Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

28 avril 2010

Un document intéressant (1/3) à lire et à suivre sur l'histoire et les sources des conflits dans la corne de l'Afrique

Mohamed Hassan est un spécialiste de la géopolitique et du monde arabe. Né à Addis Abeba (Ethiopie), il a participé aux mouvements d’étudiants dans la cadre de la révolution socialiste de 1974 dans son pays. Il a étudié les sciences politiques en Egypte avant de se spécialiser dans l’administration publique à Bruxelles. Diplomate pour son pays d’origine dans les années 90, il a travaillé à Washington, Pékin et Bruxelles. Co-auteur de L’Irak sous l’occupation (EPO, 2003), il a aussi participé à des ouvrages sur le nationalisme arabe et les mouvements islamiques, et sur le nationalisme flamand. C’est un des meilleurs connaisseurs contemporains du monde arabe et musulman.

VOICI UN EXTRAIT TIRÉ DE CETTE ANALYSE SUR LE CONFLIT FRONTALIER ENTRE DJIBOUTI ET L'ÉRYTHRÉE:

""" L’Erythrée est également accusée d’entretenir des tensions avec Djibouti sur un différend frontalier. Il y a d’ailleurs eu un accrochage entre les deux armées en 2008.

L’Erythrée n’a jamais manifesté la moindre revendication territoriale sur Djibouti. Comme la plupart des frontières en Afrique, celle qui sépare les deux pays a été tracée par les puissances coloniales. Elle a donc été marquée il y a bien longtemps et n’a jamais été discutée.
Cet « incident » de 2008 est une pure fabrication de l’administration Bush. Tout a commencé au mois d’avril lorsque le président érythréen, Isaias Afwerki, a reçu un appel téléphonique de l’émir du Qatar. Ce dernier rapportait une plainte du président djiboutien, Ismail Omar Guelleh : l’Erythrée amasserait des troupes à la frontière. Or, le président Afwerki n’avait rien ordonné à son armée et a été très surpris par cet appel. Pourquoi son homologue djiboutien passait-il par une tierce partie ? Isaias Afwerki proposa tout de même de rencontrer Guelleh à Djibouti, en Erythrée ou même au Qatar s’il le souhaitait. Le président djiboutien ne répondit pas à l’invitation.
Quelques semaines plus tard, le 11 juin 2008, des soldats de l’armée de Djibouti attaquèrent des troupes érythréennes à la frontière. Un bref combat s’engagea causant une trentaine de morts et des dizaines de blessés de part et d’autre. Le président djiboutien clama aussitôt que l’Erythrée avait attaqué son pays. Avec une rapidité déconcertante, les Etats-Unis produisirent un communiqué condamnant l’ « agression militaire de l’Erythrée contre Djibouti ». Le Conseil de Sécurité des Nations Unies fit aussitôt écho à cette condamnation. Et ce n’est qu’ensuite qu’il proposa d’envoyer une commission d’experts pour analyser la situation sur place et établir les faits. Pourquoi le Conseil de Sécurité a-t-il mis la charrue avant les bœufs ? Sur quoi se basaient ses accusations ? Il n’y a pas de différend entre l’Erythrée et Djibouti. Les peuples de ces deux pays ont toujours été en bonnes relations. Mais une fois de plus, les Etats-Unis manipulent la communauté internationale et le Conseil de Sécurité pour faire pression sur l’Erythrée."""

LIRE LA SUITE SUR LE BLOG SUIVANT : L'INFO DÉCODÉE  http://tinyurl.com/2b92nju

Collectif Doléances du Peuple & Action Group for Democracy

25 avril 2010

La Bravoure Patriotique D'un Djiboutien - Chapeau Bas

Une intervention du Secrétaire général du parti UDDESC : Hassan Cher Hared
Faisant le point sur la mascarade de l'amendement de la Constitution, du Pirate IOG.
En ce qui concerne notre Collectif en prend acte et tirant le chapeau bas à ce PATRIOTE, tout en étant à Djibouti, vient de dire haut ce que la très grande majorité pensent tous bas.

Collectif Doléances du Peuple & Action Group for Democracy
******************************************************


Lettre ouverte à Tvuniversal de la part du Secrétaire de l'UDDESC : Mr Hassan Cher Hared
Ven à 16:09   Union Djiboutienne pour les Droits Économiques, Sociaux et Culturels : UDDESC
Quartier 4 – B.P : 2767 - E-mail : uddesc@yahoo.fr - Tel : 253 82 39 79 - +41 78 824 52 69 - Web : www.uddesc.org
République de Djibouti
Réf : 003C/AN2010
le 22/04/2010

La constitution nationale est le pilier central d'un pays et la modifier ou la falsifier pour les intérêts d'un individu ou d'un groupe d'usurpateur équivaut à un crime contre l'humanité. Les membres nommés et ceux cooptés du parlement Djiboutien ont, sur ordre d'ISMAEL OMAR GUELLEH, président de la république de Djibouti, abrogé le 14 avril 2010 l'article 23 de la constitution nationale dans l'unique but de défricher le terrain à une présidence à vie et ainsi une monarchie dans l'avenir pour l'actuel président de la république. Cette décision illégitime n'est pas seulement un crime contre le peuple Djiboutien mais aussi un risque imminent d'instabilité pour la région de la corne de l'Afrique et les voies de navigations de la mer-rouge et de l'océan Indien. Pour ainsi, nous sommes témoins depuis quelques mois des agissements condamnables de la télévision internationale somalienne « tvuniversal » s'agissant de la politique et sécurité de la république de Djibouti. Se sont des méthodes comparables à ceux des radios mille collines pendant la période sombre de Rwanda. Donc, pour le respect de la déontologie du media, de la volonté du peuple Djiboutien et de l'intérêt de la région, nous exhortons tvuniversal de garder la neutralité dans les affaires Djiboutiens comme elle le fait pour la Somaliland et la Somalie. Ainsi, elle doit s'adresse à l'opposition et les organisations de la défense des droits de l'homme au même grade que le régime. Dans le cas contraire nous serons contraints à porter plainte devant les instances juridiques des états dont tvuniversal a des sièges et saisir reporters sans frontières.

Ps :l'opposition tiendra dans les jours à venir un meeting pour démontrer le refus du peuple Djiboutien à la modification de la constitution et tvuniversal y est d'office invitée
.

Secrétaire général de l'uddesc
HASSAN CHER HARED

23 avril 2010

VOL QUALIFIÉ DES RESSOURCES DU PAYS PAR LE PIRATE IOG

Voici comment le Pirate de Djibouti voit la gestion d'un pays: Vendre ou mettre sous tutelle morceau par morceau chaque secteur rentable de l'économie du pays, les 2 ports, l'aéroport, l'empotage et dépotage des conteneurs, les terrains immenses du PK 12 et PK 20 à des consortiums....etc. Comme ça, ni vu ni connu, ces compagnies étrangères profitant de la débilité de cet homme, vont lui verser les montants convenu sur des comptes à l'étranger sans se faire poser des questions par les banques ni le peuple qu'il vole.

À ces yeux les Djiboutiens sont capables de rien, même ce travail routinier que nos Dockers du port font depuis belle lurette, empoter et dépoter des conteneurs, il vient de l'offrir à une compagnie étrangères.
Un développement qui va nous couter tout un pays quand le PIRATE aura fini sa tache si on le laisse continuer.

On arrivera un peu trop tard, avec des Compagnies détenant chaque parcelle et activités rentables de notre territoire par un contrat en bon et du forme qu'on ne pourra jamais contester légalement à moins de payer une dette en dommage et intérêt qui enfoncera encore plus le pays.

Mais si à ce rythme, par ce défaitisme ambiant, on le laissait vaquer à ce dessein sordide, il faudra pas nous étonner si des représentants en costume cravates, contrat de location à l'appui, viennent réclamer aux hommes, un de ces 4, leur femmes à la maison.

DJIBOUTI
Maersk fait main basse sur les conteneurs
Une filiale de Maersk a obtenu le monopole des activités d'empotage et de dépotage des conteneurs. Une aubaine pour Ahmed Osman Guelleh, son représentant local. Lire la suite sur La Lettre de l'Océan Indien


Cordialement,
Collectif Doléances du Peuple & Action Group for Democracy

L'eurodéputé socialiste français Stéphane Le Foll vient de se faire le porte-parole de l'opposition Djiboutienne auprès de l'Union européenne (UE)


La Lettre de l'océan Indien : "L'eurodéputé socialiste français Stéphane Le Foll vient de se faire le porte-parole de l'opposition Djiboutienne auprès de l'Union européenne (UE)"

Monsieur le Député,

      Recevez Monsieur, nos salutations les plus distinguées.
Nous avons su par la Lettre de l'Océan Indien, votre soutien à la cause de la liberté, la justice et la démocratie en appuyant l'opposition Djiboutienne.

C'est tout à votre honneur et nous venons par cette courte introduction, à titre de Collectif du Peuple de Djibouti, vous exprimez notre soutien et vous signifiez notre gratitude.

Comme vous le savez déjà, le dictateur à Djibouti, afin de fuir éternellement la justice vient de faire amender encore une fois à ses gouts, la constitution du pays au titre de l’ineptie d’une mission à achever, en nous faisons passer d’une République prise en Otage par un clan et une famille depuis 1977 à une Monarchie avec un président à vie.

Ces Valets du même parti politique qu'il appel PARLEMENT, ce dictateur a nommé aux fonctions chacun d'eux, du député aux ministres, au président de l'assemblée nationale et ils ont juste exhaussé ses désirs par anticipation, sinon il n'aurait pas refusé de consulter par referendum, le peuple qui se meurt avec 70% de chômage et la misère absolue.

On est convaincu Monsieur le député, qu’une pression internationale concertée est le seul moyen d'arrêter et convaincre ces groupuscules récalcitrants du passé qui veulent s'imposer au pouvoir en Afrique au détriment du peuple par coups d'états et modifications de Constitution.

Vous pouvez compter sur notre entière collaboration à cet égard.
Veuillez agréer de nos sentiments les meilleurs.

Bien à vous,
Collectif Doléances du Peuple de Djibouti  &  Action Group for Democracy
Lien sur le site du Député: http://lefoll.parti-socialiste.fr/le-candidat-stephane-le-foll/comment-page-1/#comment-2055

21 avril 2010

Quand la France laissera-t-elle l'Afrique à ses enfants ?


La France par son ambassadeur à Djibouti, vient d'approuver le viol de l'âme d'un peuple.

Un geste qui aurait provoqué une révolution chez eux, leurs ambassadeurs les approuvent ailleurs. Ensuite, ils viendront nous donner des leçons sur la démocratie aux sommets de la francophonie et s'indigner devant les atrocités qu'ils supportent en coulisse.

Supporter les tyrans de l'Afrique en fermant les yeux sur les crimes, les tortures, la répression et la mauvaise gouvernance, c'est le néocolonialisme imposé à l'Afrique au titre de la raison d'états.

Et pour les Médias qui rapportent une monstruosité pareille comme une normalité, c'est être complice en quelque sorte de cet acte sans précédent, empêchant la démocratisation des institutions de ce continent.

Ces Valets du même parti politique qu'ils appellent un PARLEMENT, ce dictateur a nommé aux fonctions chacun d'eux, du député aux ministres, au président de l'assemblée nationale et ils ont juste exhaussé ses désirs, sinon il n'aurait pas refusé de consulter par referendum, le peuple qui se meurt avec 70% de chômage et la misère absolue.

On vient de passer d'un régime Républicain pris en Otage par un clan et une famille depuis 1977 à une Monarchie avec un président à vie et l'occident annonce ceci comme une victoire.

Et demain, ils feront sans doute la une avec le même malaise politique de l'Afrique pour vendre leurs articles.

Le Président Burkinabé vient de recevoir 30 000 signatures contre la modification de l’article 37, de quoi le faire réfléchir et suivre l'exemple du Mali: http://tinyurl.com/yylla45

Prenez SVP un peu de votre temps pour contribuer à la justice et Supportez les Pétitions sur ce Blog afin de mettre un Terme à cette Tyrannie.

Cordialement,
Collectif Doléances du Peuple & Action Group for Democracy in Africa

19 avril 2010

DJIBOUTI / EXACTIONS DES FORCES GOUVERNEMENTALES

Djibouti : le nord du pays est sous haute tension
Les nouvelles d’Addis
COLETTE DELSOL

Exécutions, tortures, bannissements, fusillades, intimidations… Depuis plusieurs mois, le nord de Djibouti connaît un climat de tension qui plonge les populations locales dans l’insécurité.

L’ONU reconnaît elle-même que 50 % du territoire djiboutien est classé en niveau 2 ou 3 sur une échelle d’insécurité de 5. Ce qui rend difficile ou impossible les distributions d’aide alimentaire aux populations locales, pourtant considérées comme les plus fragiles du pays.

Plusieurs communiqués récents de l’ORDHD font état d’exactions des forces djiboutiennes contre des civils.

Par ailleurs, il semblerait que le pouvoir djiboutien réorganise sa police par des mises à la “retraite” de certains de ses effectifs qui appartiendraient à des clans ou sous-clans peu favorables à un troisième mandat présidentiel d’Ismaël Omar Guelleh.

18 avril 2010

Djibouti Dictator Removes Presidential 2 Term's Limit, against the People's Will and the World Watches Silently, till we've another Rwanda.


He has just rapped the constitution of the people, substituting 2X6years presidential terms by a limitless one, with his ONE PARTY PARLIAMENT.
The world is watching the movie with silence and complicity, till we have another war on our hands: REUTERS AFRICA & TV5 MONDE
And while Merchants of war will be delighted, that's supposedly when the guilt begins to gnaw at us and we all ask ; Could we have prevented this madness?
WHAT AN ARROGANCE!!!!. NO CONSULTATION OF THE PEOPLE WHATSOEVER, FOR SUCH MAJOR AMENDMENTS TO THE CONSTITUTION OF THE PEOPLE ...... MR PIRATE PRESIDENT, YOU HAVE JUST AUTHORIZED A DECLARATION OF WAR AGAINST THE PEOPLE OF DJIBOUTI. WE CAN ASSURE YOU THAT YOU WILL BE HELD ACCOUNTABLE FOR ANY UPCOMING CONSEQUENCES FOR YOUR INSULT TO INJURY.

Le Dictateur à Djibouti vient juste de prostituer la constitution du peuple en substituant la présidentielle à 2 termes pour une sans limite en se servant de son parlement à PARTI UNIQUE.
Le monde regarde le film en silence dans la complicité, jusqu'à ce que nous ayons une autre guerre sur nos mains : REUTERS AFRICA & TV5 MONDE
Et pendant que les marchands des armes se rempliront les poches, supposément c'est là que notre culpabilité commence à nous ronger et on se demandera tous ; Aurions-nous pu prévenir cette folie ?

QUELLE ARROGANCE !!!!. AUCUNE CONSULTATION DU PEUPLE POUR DES AMENDEMENTS AUSSI MAJEUR À LA CONSTITUTION DU PEUPLE......MR LE PIRATE PRÉSIDENT, VOUS VENEZ D'AUTORISER UNE DÉCLARATION DE GUERRE CONTRE LE PEUPLE DE DJIBOUTI. ON PEUT VOUS ASSUREZ QUE LE PRIX ET LES CONSÉQUENCES DE CE GESTE VOUS SERONT PERSONNELLEMENT ATTRIBUÉS.

Action Group for Democracy  &  Collectif Doléances du Peuple

10 avril 2010

Indépendance, l'Afrique 50 ans sous les Ténèbres - Prise en otage par ses Dirigeants


Indépendance, 50 ans sous les ténèbres ! 10 Avril 2010
Le meilleur plaidoyer et un cri du Cœur pour l'Afrique par "baobi4@yahoo.fr"

De 1960 à 2010 : 50 ans d'Indépendance ; une occasion de rendre hommage à nos valeureux hommes qui ont su mener le combat pour l'honneur et la dignité du peuple noir. Mais, c'est aussi 50 ans d'échecs, de tâtonnements, de cafouillages, d'instabilité, de souffrances, de répressions, de malversations, de corruption, de dictatures, de soumission, d'une économie sous perfusion à croissance exponentielle, d'inaction, d'immobilisme, de mensonge, d'insuffisance/de suffisance... de honte in fine!

Et 2010 ? Est-ce l'occasion d'une nécessité de remise en question ? D'affranchissement ? D'espoir et d'espérance ? De changement de comportements et de nouvelles visions ? D'affirmation de notre engagement pour sortir l'Afrique et sa diaspora des ténèbres ? Est-ce les prémices d'une future radieuse bercée par le soleil du développement ?

Autant d'interrogations, pas exhaustives certes, mais qui prédisent que l'Afrique a du chemin à parcourir. Et de ce chemin, semblent se démarquer les gouvernements et les politiciens africains dans leur globalité, au prix d'intérêts crypto-personnels. Et dire aujourd'hui, après 50 ans de souveraineté, que l'Afrique a mal de ses dirigeants demeure tautologique. Et pourtant, logés, nourris, blanchis, soignés par le peuple, n'empêche, ils se moquent bien du peuple, ces «mal élus»! Ils oublient même qu'ils ne sont ni d'acier ni de pierre, mais de chair, de chair pourrissante. Prise en otage par ces derniers, l'Afrique a trop souffert ! L'Afrique a trop subi!

Et pourtant, c'est moins de 50 ans qui a suffi au Japon et à l'Europe pour se reconstruire suite aux désastres de la seconde Guerre mondiale. Or, nous n'avons rien à les envier d'autant plus que de Dakar à Djibouti, du Cap au Caire, l'Afrique est immensément riche. Son sous-sol, ses mers et océans, ses montagnes et ses vallées renferment des trésors inépuisables. Mais hélas ! Ils sont là, ces dinosaures ! Putains ! Ils sont toujours là à s'agripper au pouvoir pour des intérêts crypto-personnels, maintenant de manière structurelle l'économie africaine sous perfusion.
Lire la suite sur Le Quotidien

2 avril 2010

Encore une Autre Preuve de la Gestion Catastrophique de mon Pays et l’Enrichissement Personnel du Pirate Djiboutien au dépens du Peuple.


La Nation de Djibouti : N°  51 du Mercredi  31 Mars 2010


Qu’elle mouche à piqué ce journal d’État depuis quelques semaines vous demandez-vous certainement !
Complètement contrôler par le régime depuis l’indépendance, ils commencent à jouer leur rôle premier d’informer, par des demies vérités !!!!
On n’a malheureusement pas encore la réponse à cette énigme, mais la brise du changement se fait sentir.

Le mercredi 31 mars ce journal publie un autre article en même temps que celui sur la pauvreté, soulignant les effets néfaste de la politique sectoriel et l’incapacité de ce Président à reformer, développer, gérer et promouvoir les intérêts du pays.
Titre de l’article :
Transports : Quel avenir pour le chemin de fer ?

""La compagnie de chemin de fer Djibouto éthiopienne traverse ces dernières années une crise qui apporte chaque jour son lot de désolation et de désespoir. Les activités commerciales sont au point mort et son chiffre d’affaire qui était jadis un des plus bénéficiaires est tombé au plus bas de son histoire.

L’origine du problème ferroviaire semble être la complexité budgétaire de renouvellement du matériel technique de la voie ferrée et le développement fulgurant du trafic routier qui s’impose de jour en jour sur le marché concurrentiel du transport.

Cette entreprise de chemin de fer est une compagnie supranationale ou les intérêts respectifs des deux pays à savoir Djibouti et l’Éthiopie se placent en seconde position par rapport aux intérêts de fonctionnement de la société. Les deux états se partagent la compagnie en percevant chacun de son côté les bénéfices de la société.""

1 avril 2010

Il est Temps de Passer aux Actes et de Sortir de cette Lamentable Complicité.


POUR LES ESPRITS TORDUS QUI Y VERRONT ENCORE UN AUTRE COMPLOT MONTÉ, CONTRE LE PIRATE IOGELIX, C'EST LE CONSTAT D'UN JOURNAL D'ÉTAT: LA NATION.
ET ON SAIT TOUS À QUEL POINT ILS SONT LIMITÉS PAR LA VÉRITÉ D'IOG.

ALORS S'ILS DONNENT CES CHIFFRES, CE QUE LA SITUATION EST ENCORE BIEN PIRE EN RÉALITÉ:

"En 2002, une enquête nationale exploratoire de la pauvreté auprès de ménages avait révélé que la pauvreté s’était généralisée et qu’elle touchait toutes les zones géographiques et toutes les couches.

En effet, selon les résultats comparatifs des deux enquêtes de pauvreté EDAM1-IS (1996) et EDAM2-IS (2002), l’incidence de la pauvreté extrême s’est fortement accrue entre 1996 et 2002 en passant de 9,6% à 42,1%.....

En d’autres termes, le nombre de personnes vivant avec moins de 1,8 dollars par jour a quadruplé en l’espace de six ans. "

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.