Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

PRIDE - PROGRAMME - 2ème Partie

IMMIGRATION
  1. Maintenir le flux migratoire actuel, non réglementé et sans contrôle serait une façon irresponsable de pérenniser ce KO avec tous les risques que cette situation pourrait engendrer à court et moyen termes sur l’équilibre démographique, l’insécurité et les conséquences sur une population, selon le dernier recensement, concentré au 2/3 dans la seule capitale du pays.
  2. Ainsi la création d’un secrétariat d’État à l’Immigration, serait une option à ne pas négliger.
  3. Un nouveau projet de Lois de l’immigration, adapté au contexte régional de ces communautés divisées par les frontières coloniales ou « Ethniques », cause de tous les conflits et malaises de l’Afrique. Une réelle politique de contrôle d’une immigration saine et juste, selon les besoins du marché de l’emploi, le regroupement familial et les causes humanitaires.
  4. Régulariser les cas d’immigrants déjà présents sur le territoire, selon une révision au cas par cas sur les critères de la nouvelle Lois de l’Immigration.
  5. Gèle de tout nouveau cas ou du flux migratoire, en attendant la mise en place et l’entrée en vigueur de la nouvelle loi d’une part, ainsi qu’une situation socio-économique plus propice, prenant en compte la réduction de la pauvreté sur tout le territoire selon les objectifs du millénaire, une création massive d’emploi et la baisse à un niveau acceptable du chômage.
DROITS DE L'HOMME ET JUSTICE POUR TOUS
  1. Application intégrale des droits de l'homme établis par la déclaration de l'ONU (dont le droit à un toit, à la nourriture, aux soins médicaux et à l'éducation)
  2. Instauration d'une nouvelle Charte Djiboutienne des droits et libertés.
  3. Droit à un air, une eau et une nourriture pure, et à un environnement naturel préservé
  4. Répression sévère des violences policières. Instaurer un code de bonne conduite pour les policiers avec exclusion systématique au moindre écart.
  5. Restaurer le caractère exceptionnel de la garde à vue et la détention préventive.
  6. Restaurer des conditions de détentions décentes dans les prisons. Mettre fin à la surpopulation carcérale grâce à la fin des détentions préventives systématiques.
  7. Accélérer l'application de la Justice. Fixer une durée maximum de 6 mois pour le traitement d'un dossier. En cas de dépassement de ce délai à cause de difficultés dans l'instruction, l'administration judiciaire devra démontrer qu'un nombre suffisant de ses agents travaillent sur le dossier.
  8. Prise en charge des frais de justice pour les personnes à revenu modeste, afin que le coût du recours à la justice ne soit plus dissuasif pour faire respecter ses droits.
  9. Interdiction pour les entreprises de recueillir, d'utiliser ou vendre des informations génétiques personnelles ou d'échanger des fichiers de données sur les personnes.
  10. Abroger tout décret contrevenant ou violant les droits des citoyens et mis en vigueur depuis 1977.
  11. Faire en sorte que l'état, les dirigeants politiques, les élus, et les entreprises donnent l'exemple pour le respect de la vie humaine et le respect des Lois.
RÉFORME DE L'ÉTAT ET ASSAINIR LES FINANCES PUBLIQUES
  1. 1ère Phase d’AUDIT du secteur Public : Gouvernement, institutions et entreprises d’État sur la période de 1999 à 2011. Objectifs récupérer le denier du peuple en suivant les flux financiers illicites provenant des recettes de l’économie formelle, tout ce qui ressemble à de l’évasion fiscale, ainsi que de la corruption, les détournements de fonds, tout trafic ou contrefaçon.
  2. Alléger le train de vie de l'état et mettre fin à la corruption généralisée. Réduire les dépenses fastueuses ou protocolaires, le luxe des appartements de fonction, les flottes de voitures avec chauffeurs des administrations, préfectures et ministères. Supprimer les administrations et "commissions" INUTILES et dont la principale fonction est de permettre aux hommes politiques de caser des "amis" au frais de l'état.
  3. Réduire le nombre de fonctionnaires en augmentant la productivité de l'administration, et simultanément, garantir le maintien des services publics. Augmenter par contre le nombre d'enseignants et le personnel hospitalier.
  4. Reforme de la Sécurité Sociale et les retraites.
  5. Reforme de la Santé et régulariser humainement l'accessibilité du citoyen aux soins médicaux. Lutter contre les dépenses médicales inutiles voire nuisibles (prescriptions de médicaments inutiles, dangereux, ou en excès, au grand bénéfice des firmes pharmaceutiques - interventions chirurgicales abusives, séjours à l'hôpital pouvant être remplacés par une hospitalisation à domicile, etc) et mettre un terme aux détournements de fonds dans l’octroi de contrats d’achats de fournitures hospitaliers au niveau de la ‘’CAMME’’. 
  6. Réforme de l'Éducation et ses financements.
  7. Utiliser les excédents budgétaires éventuels pour réduire l'endettement futur de l'état, tout en sollicitant et militant en faveur de l'effacement de la dette irresponsable accumulée par les régimes qui se sont succédés au pouvoir depuis l'indépendance à Djibouti. Militer au près des puissances économiques et des institutions en faveur de l'élimination de la dette du Tiers monde par un pacte mondial de coopération plus humain portant sur l'échange de la dette conditionné :
  • Au respect des droits de l'homme et de la démocratie
  • La limitation de la part des dépenses d'armement des états à un certain pourcentage des dépenses pour l'éducation, la culture, le social.
  • Le respect de l'environnement, la protection des espaces naturel vitaux pour la planète (qui appartiennent à ce titre au patrimoine commun de l'humanité).
  • L'établissement de réserves écologiques protégées.
  • Conditionner les aides économiques au respect des droits de l'homme et de l'environnement
  • Réorienter la politique du FMI et de la Banque Mondiale vers le développement durable et la préservation des richesses environnementales.
ÉCONOMIE
  1. Instaurer des protections douanières proportionnelles aux écarts et conditions sociales et environnementales entre Djibouti et ses partenaires, pour un commerce plus équitable entre les pays, les peuples et les entreprises. Revoir et améliorer les accords commerciaux bilatéraux et de partenariat d'échanges entre Djibouti et ses pays riverains sur des bases d'équités et de justices.
  2. Fiscaliser les charges sociales afin qu'elles cessent d'être un frein à l'emploi et à l'augmentation des salaires. Les charges sociales doivent être proportionnelles au chiffre d'affaire des sociétés au lieu de leur masse salariale.
  3. Obliger les entreprises qui délocalisent ou profitent abusivement du système en place, à rembourser les subventions ou les allègements de charges qu'elles ont perçues pendant les 10 années qui précèdent la délocalisation ou la fermeture.
  4. Supprimer les subventions aux entreprises sans contreparties en faveur de l'emploi.
  5. Sensibiliser et responsabiliser, des effets néfastes sur l'économie, du travail au noir et l'emploi de personnes en situations irrégulières ou sans permis de travaille et faire respecter rigoureusement la loi à cet égard.
  6. Revoir le salaire minimum et l'indexer au coût de la vie sans nuire à la création d'emploi.
  7. Une Loi limitant les écarts de salaires pour restaurer le sentiment de justice, la confiance, et la motivation des salariés. Un écart de 1 à 20 entre le salaire le plus bas et le plus élevé est un maximum. Un écart de 1 à 10 serait optimal pour un bon équilibre social et pour limiter l'inflation alimentée par l'excès de richesse des riches. Ceci rendrait obligatoire la mention d'informations sociales spécifiant le profit réalisé par l'entreprise, les emplois créés ou supprimés chaque année, la part d'utilisation de main d'œuvre sous-payée ou sans protection sociale actuellement jusqu'à la mise en place totale des réformes du gouvernement en matière d'emploie, l'écart entre les plus hauts salaires et les plus bas salaires dans l'entreprise.
  8. Réforme globale de la fiscalité des entreprises pour favoriser les activités positives et non-préjudiciables pour l'intérêt général.
  9. Nationalisation de la grande distribution, afin de ramener les prix des produits de base à un niveau raisonnable.
  10. Promouvoir l'agriculture et l'élevage dans les régions propices, encourager la formation dans ces domaines, demander l'aide des pays amis pour promouvoir ces secteurs, afin d'arriver un jour à l'autosuffisance alimentaire et limiter l'importation excessive actuelle des produits de la terre.

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.