Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

25 août 2010

Lettre ouverte du Dr. Daniel Mengara du Gabon à Nicolas Sarkozy, Président de La France : ”Si la dictature ne peut être tolérée en France, elle ne doit pas être tolérée au Gabon”

A Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République française.
Monsieur,
...
Au nom du mouvement « Bongo Doit Partir » (BDP-Gabon Nouveau), mouvement gabonais d’opposition en exil dont je suis le leader, de l’Union du Peuple Gabonais, premier parti d’opposition gabonais représenté en ce jour par son représentant aux Etats-Unis, M. André Bouassa, des membres de la société civile présents avec nous au-devant de l’ambassade de France aux Etats-Unis, du peuple gabonais et des Africains aujourd’hui engagés dans la lutte contre les misères causées par la Françafrique, je vous transmets les salutations du peuple gabonais et, partant, des peuples africains.

Monsieur le Président,

Ce jour du 17 août est un véritable jour symbole, non seulement pour les Gabonais qui y obtinrent de la France leur indépendance il y a 50 ans, mais également pour toute l’Afrique des colonisés et des esclavagisés, dont les innommables souffrances sous le joug des colons constituent le pire holocauste que l’humanité n’ait jamais connu.

Il se trouve que l’héritage anti-démocratique de la France en Afrique ne peut aujourd’hui se concevoir que sous la forme d’inhumanités sciemment orchestrées par la classe politique française, qu’elle soit de gauche ou de droite, en vue de l’exploitation sans vergogne du continent. Dans cette tendance, il n’y a eu aucune considération ni pour le progrès humain ni pour les droits de l’homme. Le résultat en est une Afrique traumatisée par les complicités entre la France et ses appointés au pouvoir dans les pays anciennement colonisées par elle.

Monsieur le Président, il n’est un mystère pour personne que c’est à un véritable déni de démocratie, et donc de progrès, que la France s’est livrée dès lors qu’elle a fait de la Françafrique son seul mode de construction de rapports avec l’Afrique.

23 août 2010

DÉTAILS DE L'ASSASSINAT DE DEUX COLONELS PAR LE DICTATEUR DE DJIBOUTI, ENTRE MAI ET AOÛT 2010

Le 20 Mai 2010 : Assassinat du Colonel Abdi Bogoreh, Chef d'État Major de la Gendarmerie, thèse de l'assassinat confirmée par l'hôpital français Bouffard à Djibouti - Meurtre par 5 balles.
Le Col Abdi Bogoreh était commandeur de la grande étoile de Djibouti, médaillé d'honneur, médaillé de vaillance pour des actes de courage et diplômé de l’école de guerre de Paris.

Le 20 Août 2010 : Assassinat du Lieutenant-Colonel Abdillahi Mouhoumed le N° 3 de la SDS (Service Secrêt de Djibouti composé par des mercenaires du Pirate-Dictateur IOG).

Selon l'ARDHD et une enquête révélée par un ex sous-officier de la Gendarmerie Nationale
_____________________ Note de l'ARDHD
Le sergent Ariko nous a adressé le compte-rendu de l'enquête qu'il a effectuée concernant l'assassinat du Colonel Abdi Bogoreh et de l'enchaînement des circonstances successives qui aurait pu déterminer le régime de Guelleh, de donner l'ordre mortel.
Le sergent Ariko signe son enquête.
Nous rappelons que l'équipe de l'ARDHD ne dispose d'aucun moyen d'investigation et après concertation au sein de l'équipe, nous avons pris la décision de publier ce texte, car il nous semble crédible et très bien documenté.
Cela dit et faute de recoupement pour le moment, nous considérons qu'il ne s'agit que d'une hypothèse, même si elle semble justifier d'une excellente crédibilité à plus d'un titre. Ne pouvant certifier que les faits se sont déroulés (partiellement ou intégralement) de cette façon, nous invitons tous les internautes à en prendre connaissance avec prudence et en exerçant leur esprit critique.
Les accusations ou les soupçons étant de nature pénale, nous rappelons que seul un tribunal compétent et intègre pourrait instruire une enquête puis juger les responsabilités individuelles et prononcer enfin, le cas échéant, les peines adaptées.

22 août 2010

LA RÉPRÉSSION ET L'INJUSTICE NE SONT QUE DES ILLUSIONS DU POUVOIR ABSOLUE, LA RAISON ET L'ORDRE REPRENNENT TOUJOURS LE DESSUS PAR LA VOLONTÉ DE LA MASSE

UNE BATAILLE DE GAGNÉE ET UNE PREUVE DE L'EFFICACITÉ DE LA PRESSION INTERNATIONALE SUR CES ESPÈCES EN VOIX DE DISPARITION, PAR DES GESTES DE DÉSESPOIRS, VEULENT ENCORE ET TOUJOURS NOUS IMPOSER L'ABSURDE.
CETTE DAME ET SES 4 ENFANTS EN BAS AGES KIDNAPPÉS POUR LE SEUL CRIME D'ÊTRE L'ÉPOUSE ET LES ENFANTS D'UN OPPOSANT AU RÉGIME PAR UN GOUVERNEMENT CENSÉ LES PROTÉGER.... ENFIN LIBÉRÉS


21/08/10 (B565) Communiqué conjoint de la LDDH et de l'ARDHD à propos de la libération CONFIRMÉ de Mme Halima et de ses enfants....(ARDHD)

Le Président

Madame Halima a été enfin libérée à Obock où elle était détenue arbitrairement avec ses quatre enfants mineurs.
La LDDH et l'ARDHD, qui étaient intervenues, dès le début de l'incarcération de cette famille, adressent conjointement tous leurs remerciements aux Défenseurs des Droits de l'Homme, aux Défenseurs de l'OMCT et à tous les amis des Djiboutiens.

Ils n'oublient pas, non plus, toutes les Djiboutiennes et tous les Djiboutiens qui se sont mobilisés pour dénoncer ce crime, les tortures physiques et surtout les tortures morales exercées contre une mère malade et ses quatre enfants mineurs (moins de dix ans) dont le dernier de deux ans.

La mobilisation avait dépassé le cadre de nos frontières et c'est certainement l'immense pression internationale, qui a contraint le régime dictatorial à la libérer.
Nous souhaitons à cette famille de pouvoir retrouver la paix et d'avoir les forces nécessaires pour se reconstruire après toutes les épreuves endurées par la faute d'un homme sans pitié.
En tant que Défenseurs des Droits de l’Homme, notre combat contre l’impunité est plus que jamais nécessaire et urgent.

LIEN INTERNET : http://www.ardhd.org

LA RÉPRÉSSION DU PEUPLE ET LES LIQUIDATIONS PHYSIQUE DES HAUTS GRADÉS EN UNIFORME CONTINU SELON LES DÉSIRS DU DICTATEUR DE DJIBOUTI

APRÈS LE COLONEL BOGOREH DE LA GENDARMERIE EN MAI 2010 ENCORE UN AUTRE QUI MÉRITAIT SELON LE DICTATEUR DE DJIBOUTI, D'ÊTRE ENTERRÉ AVEC SES SECRÊTS.
CETTE FOIS-CI C'EST LE COLONEL ABDILLAHI MAHAMOUD DU SERVICE SECRET DE DJIBOUTI (SDS)

21/08/10 (B566) Flash INfO - Des précisions sur l'assassinat du Colonel Abdillahi Mouhoumed, numéro 2 du SDS...(ARDHD)

Il s’agit du Lieutenant Colonel Abdillahi Mouhoumed, anglophone, venu d’Ethiopie et issu de la tribu Saad Moussay.
Il était le cousin de l’ancien Ministre des Affaires Religieuses Cadi Mogueh Dirir. Les terres de paturage des Saad Moussa sont situées en Somalie Occidentale, sous colonisation éthiopienne.
Le Lieutenant-Colonel Abdillahi Mouhoumed a été assassiné tard dans la nuit du Jeudi au vendredi (19-20 août 2010) probablement entre 1 et 3 heures vendredi matin.
(*) Ce sont les heures matinales qui sont privilégiées par le régime pour commettre les exécutions et/ou les liquidations Extrajudiciaires : exemple le Colonel Bogoreh qui lui aussi avait été assassiné.

18 août 2010

WEB TV MIDI-PYRÉNÉES - ENTRETIEN AVEC DES RESPONSABLES DE L'OPPOSITION AU DICTATEUR DE DJIBOUTI

DJIBOUTI - VIDÉO : Entretien avec Hassan Mokbel et Mohamed Kadamy, représentants exilés du Front pour la Restauration de l’Unité et de la Démocratie (FRUD) de Djibouti. Indépendant depuis 1977, Djibouti est resté sous tutelle de la France. Exemple type de la "Françafrique", elle est une dictature depuis 1977. En 1999 le neveu du président a été nommé à la tête de l’Etat Ismaêl Omar Guelleh. On avait reparlé de Djibouti cette année suite aux conclusions de l’enquête sur l’assassinat du juge Borel en octobre 1995. En 2004 avait été levé le secret sur les documents de la DGSE. L’enquête a conclu à la mise en cause probable de l’actuel président comme commanditaire de l’assassinat. Le parti d’opposition FRUD est en lutte contre le gouvernement, ces représentants exilés en France nous parlent de la situation du pays.
LIEN : http://tvbruits.org/spip.php?article1503

16 août 2010

UNE TENTATIVE D'ASSASSINAT VITE ÉTOUFFÉE PAR LA GARDE RÉPUBLICAINE

DJIBOUTI - Le ministère des finances en INCAPACITÉ de PAYEMENTS des dépenses de l’État
Son Excellence le Pirate de Djibouti, veut absolument créer le KO à Djibouti pour imposer sa candidature du SAUVEUR pour 2011. Son ministre des finances, Ali Farah Assoweh n'arrives plus à faire le paiement des salaires des agents de l’État.

La gestion pitoyable de l’aéroport international de Djibouti, qui n'a d'international que le nom sinon un petit aéroport de compagne serait plus accueillant, privé de scanner ces derniers temps, aucun moyen de se payer la main d'œuvre nécessaire pour maintenir et réparer l'appareil, les bagages des passagers sont transportés par camion jusqu’au port maritime de Djibouti, situé à l’autre bout de la capitale, pour les contrôlés.

Ou sont passés les recettes de l'État et le boum économique dont il nous vantait les mérites pas plus tard qu'en juillet 2010 ?
Parti en fumés comme les 200 maisons entre le 4 juillet et le 4 Août 2010 des Quartiers 1 - 2 - 4 - Ambouli (Derrière la brigade de la gendarmerie) et Ambouli Djebel.
Pour une ville avec presque 400 000 habitants, UNE SEULE caserne de pompier, tellement mal équipée qu'ils arrivent sur les lieux des incendies avec des citernes vides et toujours cette manque de fierté nationale à attendre l'aide de l'ancien colon. Les bases française accourent pour sauver la population des feux que son Excellence le Pirate ordonne de semer pour vendre les terrains, recevoir des dons à revendre sur le marché et des fonds extérieurs de ré-localisation dont la population n'en verra la couleur que lorsqu'ils auront prêté allégeance en 2011 en votant pour son 3ème mandat ET ENCORE !!!!!.

MAIS LE 4 AOÛT 2010, UNE JOURNÉE CHARGÉE EN ÉMOTION, PENDANT QUE LE FEUX FAISAIT RAGE À AMBOULI-DJEBEL AVEC LA MOITIÉ DE CE GRAND QUARTIER PARTIE EN FUMÉ (85 LOGEMENTS ET PETITS COMMERCES), UN AUTRE ÉVÈNEMENT D'ENVERGURE EST PASSÉ SOUS SILENCE :
UNE FUSILLADE À LA RÉSIDENCE DU DIRECTEUR DE LA SÉCURITÉ NATIONALE ET LA SDS LE TRÈS HONORABLE HOMME DE MAIN DU PIRATE : Mr Hassan Saïd Khaireh dit Hassan Madobe. UNE TENTATIVE D'ASSASSINAT QUI A MAL TOURNÉE ET VITE ÉTOUFFÉE PAR LA GARDE RÉPUBLICAINE, BOUSCULANT LES FORCES DE POLICE.
LA QUESTION QUI DOIT CERTAINEMENT TOURMENTER LA FAMILLE ET LES PROCHES DE HASSAN MADOBÉ L'EXÉCUTANT DU PIRATE DEPUIS 33ANS, APRÈS LES MEURTRES DU LIEUTENANT DE LA GENDARMERIE MAHAMOUD MOUSSA DIT DAHEYE EN 2002 ET CELUI DU COLONEL DE LA GENDARMERIE ABDI BOGOREH EN MAI 2010 ENTRE AUTRES :
L'ANGE DE LA MORT VIENT-IL DE SONNER LES GLAS POUR QUE HASSAN SAID KHAIREH DISPARAISSE À SON TOUR ET EMPORTE LES SECRETS DU RÉGIME DANS LA TOMBE ???

EN SOMME, IL NOUS FAUDRA QUELQUES ANNÉES ET UNE COUR DÉDIER SPECIALEMENT AU PIRATE IOG ET SES COMPLICES POUR PASSER À TRAVERS TOUS SES CRIMES D'ÉTATS EN 33 ANS.

13 août 2010

LA FRANCE SANCTIONNE SON BOUC ÉMISSAIRE AVEC 10 JOURS DE REPOS

TOGO : GRÂCE À CETTE PREUVE VIDÉO, AYANT CIRCULÉ SUR LE NET, UN OFFICIER FRANÇAIS EST RAPPELÉ À PARIS ET SANCTIONNÉ
Romuald Létondot, le lieutenant-colonel français qui avait invecté et menacé le journaliste togolais Didier Ledoux à Lomé, correspondant de Reuters à Lomé, qui l'avait pris en photo donnant des ordres aux gendarmes Togolais de mater des manifestants D'UN PARTI D'OPPOSITION AU RÉGIME SOUTENU PAR LA FRANCE, a été rappelé "immédiatement" à Paris et se voit infliger une sanction disciplinaire de dix jours d'arrêts, pour atteinte au renom de l'armée française", a déclaré la porte-parole adjointe du ministère des Affaires étrangères, Christine Fages, lors d'un point-presse.

UNE SANCTION SYMBOLIQUE POUR UN DÉLIT GRAVE AYANT PU AVOIR DES CONSÉQUENCES INCOMMENSURABLES SI SES ORDRES DE RÉPRESSION DE LA FOULE AVAIENT ÉTÉ EXÉCUTÉS, car selon le Code français de la défense, un militaire sanctionné de jours d'arrêts effectue son service dans les conditions normales mais il lui est interdit, en dehors du service, de quitter sa formation ou le lieu désigné par l'autorité militaire dont il relève.

12 août 2010

POURQUOI PLUSIEURS QUARTIERS DE DJIBOUTI VILLE PARTENT EN FUMÉ CHAQUE ANNÉE ?

COMPLÉMENT DE RÉPONSE CI-DESSOUS AVEC L'ARTICLE DE L'ARDHD, MAIS EN RÉSUMÉ C'EST LA MAIN MISE CONTINUELLE DU DICTATEUR PIRATE DE DJIBOUTI SUR TOUT CE QU'EST RICHESSE ET PERMETTANT À LUI COMME UNE VINGTAINE DE FLIBUSTIERS SOUS SES ORDRES DE CONTRÔLER LE PAYS AU PRÉSENT COMME SUR LE LONG TERME APRÈS SON DÉPART.

Comme les parcelles habitées des anciens quartiers de Djibouti ont été allouées et construites par le passé sur des termes provisoires, en y mettant le feu et en jetant les pauvres occupant à la rue dans une quête de les asservir un peu plus, les tassés en périphérie de la ville ou dans des camps de réfugier, il établit ainsi non seulement un contrôle de la masse mais s'attire en même temps des fonds d'institutions internationales pour leur ré-localisation et des fonds du HCR qu'il détourne encore dans  ses caisses personnelles.

Il vient de recevoir 8,9 millions de dollars US de la banque mondiale à cet effet :
http://www.actualites-news-environnement.com/23978-Nouvel-accord-financement-Banque-mondiale-Djibouti.html
Comme d'habitude, ces institutions internationales jettent leur fonds par la fenêtre en sachant très bien qu'ils financent des dictateurs et qu'aucun Djiboutien ne recevra le moindrement cette aide.

Article de l'ARDHD ci-dessous :
La ville de Djibouti est en flammes. Aucun quartier n’est épargné : les familles modestes, les femmes, les enfants et les personnes âgés et malades sont entassés dans les rues, sans aucune aide de la part du régime.

5 août 2010

Allocution du président Barack Obama au Forum avec les jeunes leaders africains -- Town Hall with Young African Leaders

President Obama Speech Video : http://www.whitehouse.gov/photos-and-video/video/town-hall-with-young-african-leaders --------------------- ( La Maison-Blanche Bureau du secrétaire de presse Le 3 août 2010 )

Bon après-midi, tout le monde. Bienvenue à la Maison-Blanche et bienvenue aux États-Unis d’Amérique. Je souhaite la bienvenue aussi à nos amis du Ghana, bien qu’ils nous aient coupé l’herbe sous le pied à la Coupe mondiale de football. (Rires) Où êtes-vous ? Là ? C’est vrai, on a failli gagner. Le Ghana, nous vous donnons rendez-vous en 2014. (Rires)

C’est pour moi un insigne privilège de vous accueillir au Forum des jeunes leaders africains. Vous êtes venus de près d’une cinquantaine de pays. Vous reflétez la grandeur de l’histoire et de la diversité qui définit le continent. Vous vous êtes déjà distingués en étant des leaders – dans la société civile, le développement, les milieux d’affaires et les groupes confessionnels ; un avenir extraordinaire vous attend.

De fait, vous représentez l’Afrique qui est trop souvent passée sous silence, les progrès impressionnants qu’ont réalisés beaucoup d’Africains et votre potentiel illimité au XXIe siècle.

J’ai convoqué ce Forum pour une raison bien simple. Comme je l’ai dit l’année dernière à Accra, je ne vois pas dans l’Afrique un monde à part ; je vois dans l’Afrique une partie fondamentale de notre monde interconnecté. Qu’il s’agisse de créer des emplois dans une économie mondiale, de dispenser un enseignement ou des soins de santé, de combattre les changements climatiques, de s’opposer aux extrémistes violents qui n’ont rien d’autre à offrir que la destruction ou de promouvoir des modèles de démocratie et de développement qui ont fait leurs preuves – pour tout cela, le monde a besoin d’une Afrique forte, autonome et prospère. Le monde a besoin de votre talent et de votre créativité. Nous avons besoin de jeunes Africains qui se lèvent et font changer les choses, non seulement dans leurs propres pays et aussi de par le monde.

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.