- Les "" AGABAS "" et leurs "" AMIS "", par conséquent selon l’ARD, le Collectif que je représente et tout autre citoyen(ne) affilié de loin comme de prêt à ce groupe sont ces "" AMIS "" qui : "" ONT ACCEPTÉ LA DÉFAITE ET ONT FAIT LE CHOIX DE LA POLITIQUE ALIMENTAIRE."". On sait tous la signification et les intentions que prête ce qualificatif "" AGABAS "" devenu SLOGAN politique, afin de dénigrer, déshonorer, décrédibiliser en l’attribuant à toute une partie de la population ou tous ceux qui osent au nom de la liberté d’expression poser des questions ou émettre une critique contre LA SAINTETÉ de ce parti. Tous ces concitoyens sont alors aux yeux de l’ARD : "" Des indifférents aux massacres, aux viols des femmes et aux traitements inhumains de la très grande partie de la population Djiboutienne l'ayant subie durant cette période sombre de notre histoire ""…………..C’est une ignominie sans égale, une bassesse et une indécence jamais affichées au pays des braves, d’autant plus que ce genre de comportement banalise le crime lui-même et détourne l’attention des vrais coupables de ces atrocités.
- Et d’autres compatriotes de la DIASPORA DJIBOUTIENNE catégorisés en bons et mauvais concitoyens : "" Nous ne perdrons pas le temps avec des collectifs vides de substance et surtout des EXILÉS qui aiment donner des CONSEILS sans avoir rien fait de leur vie et sans avoir fait les sacrifices de leur vie."", selon les normes et les critères bien sûr de l'ARD.
Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue
BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX
23 septembre 2010
Memorandum aux dirigeants des trois groupes de l'UAD : Demande de comptes citoyenne
22 septembre 2010
Le Pirate IOG vient de fermer la boucle avec un tour du chapeau digne du seul talent dont le ciel l'a pourvu
SCOOP : Le Pirate IOG vient de fermer la boucle avec un tour du chapeau digne du seul talent dont le ciel l'a pourvu qui est de sauver sa face et de se sortir du pétrin encore une fois.
Dommage qu'il n'est point eu ce même talent dans l'intérêt du pays et la bonne gouvernance.
1- SON PREMIER ""ÉCHEC AU ROI"", fût l'élimination en règle de tout obstacle à ses ambitions, de succéder à Tonton. On sait tous ce qu'il à fait et comment il est arrivé à s'accaparer du pouvoir en 99.
2- LE DEUXIÈME FÛT EN 2001, prenant au dépourvu la France par la signature des accords militaire avec Bush et les mettant devant le fait accomplit. Il a su prouver aux Français qu'ils avaient toujours eu raison de se méfier de lui, d'où la signature bien malgré eux, le 3 août 2003, de la convention sur la situation financière et fiscale des Forces Françaises de Djibouti (FFDj) pour une durée de dix ans.
En vertu de cette convention, la France verse chaque année 30 millions d’euros à la République de Djibouti en contrepartie de la présence des FFDJ sur le territoire djiboutien.
Une somme qui l'a bien servie pour calmer la tension au pays, régulariser les retards de payement des salaires et donner un faux semblant, qu'il venait de ramener avec lui le beau temps pour les élections de 2005.
3- L'"ÉCHEC & MAT"" A EU LIEU INCOGNITO EN MAI 2010, JUSTE AVANT CETTE CALAMITÉ TENUE À NICE, QU'EST LA FRANÇAFRIQUE.
PENDANT QUE TOUT DJIBOUTIEN ÉTAIT AFFÉRÉ SUR LE POISSON D'AVRIL DU VIOL DE LA CONSTITUTION.
16 septembre 2010
L’AFRIQUE CRÉANCIÈRE DU MONDE DÉVELOPPÉ : SA VEUT DIRE QUOI, ÇA ENCORE ???
En terme plus simple : L’Afrique investit donc plus à l’étranger qu’elle n’emprunte, faisant du continent le plus pauvre de la planète, UN CRÉDITEUR ET NON UN DÉBITEUR.
ALORS POURQUOI L'AFRIQUE MEURT T-ELLE DE FAIM ET POURQUOI SOMMES-NOUS SOUS DEVELOPPÉS, COMPARÉ À LA FRANCE QUI A UNE DETTE ASTRONOMIQUE DE 1500 MILLIARDS D'EURO ???
LIRE L'ARTICLE, C'EST SIMPLE, ON EST JUSTE SAIGNÉ À BLANC ET VOICI LEUR CONCLUSION :
- Pour les flux illicites totalisant à eux seules 1600 Milliards US, sans comptés la corruption et les détournements de fonds, les mécanismes mis en œuvre et dénoncés dans ce cas là sont très simples. Il suffit de surestimer la valeur des importations en Afrique et de sous-estimer celle des exportations.
Global Financial Integrity insiste sur le besoin de réformes économiques et de meilleure gouvernance. Sans elles, il sera impossible de maîtriser la situation. Les auteurs du rapport voient dans cette fuite exorbitante de capitaux l’une des principales raisons à l’inefficacité de l’aide internationale dans la lutte contre la pauvreté en Afrique. "" Tant que cette hémorragie ne sera pas endiguée, concluent-ils, l’Afrique ne s’en sortira pas "".
LIEN À L'ARTICLE : http://www.rfi.fr/afrique/20100915-afrique-creanciere-monde-developpe
14 septembre 2010
"Si la dictature ne peut être tolérée en France, elle ne doit pas être tolérée en Afrique"
COMMUNIQUÉ DE PRESSE MANIFESTATION INTERNATIONALE - ""NON"" À LA FRANCAFRIQUE
Le 28 septembre 2010 marquera le point de départ d’un nouveau front du refus des conditions avilissantes et dégradantes dans lesquelles les Africains anciennement colonisés par la France ont vécu depuis la conférence de Brazzaville en 1944 à nos jours sous l’emprise d’un néocolonialisme de plus en plus prédateur connu sous la dénomination de «Françafrique».
A l’occasion du 52ème anniversaire du référendum par lequel le peuple africain de Guinée a dit «NON» au général Charles de Gaulle et à son désir d’une Communauté Française dans laquelle les nations africaines sous joug français resteraient politiquement, culturellement et économiquement tributaires de la France. Des Africains et amis de l’Afrique organisent le 28 septembre 2010, devant les ambassades de France dans le monde et l’Assemblée Nationale française à Paris, une grande manifestation internationale. Cette manifestation se déroulera simultanément dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis, la France, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, l’Angleterre, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Canada, Djibouti, le Gabon, le Cameroun, la Guinée Conakry, etc.
Il s’agit d’en finir avec cette «Françafrique» qui se veut désormais «décomplexée» et tous les instruments à son service. Révolus sont les temps où les Africains attendaient passivement que les bourreaux du continent décident du moment où ils voudront bien leur accorder une dose d’humanité.
Le 28 septembre dans tous les pays où sera organisée la manifestation, il sera transmis aux autorités françaises un mémorandum par lequel les Africains et amis de l’Afrique demanderont le désengagement renégocié de la France de l’Afrique, sous peine de :
- Sanctions économiques, par lesquelles les Africains et Amis de l’Afrique boycotteront les produits et services français (Air France, Peugeot, Elf-Total-Fina, etc.) et s’attacheront à promouvoir d’autres partenariats économiques plus équitables (Amérique, Chine, Inde, Brésil, Afrique du Sud, etc.), avec en toile de fond la promotion du détachement des économies africaines de la zone franc;
- Sanctions politiques, notamment par la promotion, d’une part, de situations d’ingouvernabilité contre les régimes anti-démocratiques (Gabon, Congo, RD du Congo, Cameroun, Tchad, Togo, Burkina Faso, etc.) explicitement ou implicitement installés et soutenus par la France, aux fins de rendre impossible la poursuite du pillage impunie des richesses africaines au détriment des peuples, et d’autre part, sur le plan international, de déposer de multiples plaintes contre l’Etat français et ses agents en France comme en Afrique pour violations du droit international, atteintes à la sécurité intérieure des nations africaines et flagrantes ingérences remettant fondamentalement et délibérément en cause les droits humains des peuples africains ;
- Sanctions culturelles, notamment par la promotion du détachement des pays africains de la France et du français en faveur de l’anglais et des sphères culturelles et économiques anglophones avec, en perspective, des politiques culturelles nationales, régionales et continentales en vue du développement endogène de l’Afrique.
Pour nous contacter, pour se renseigner, rendez-vous sur notre Blog : http://afromanif.blogspot.com
9 septembre 2010
REVUE EN 24HEURES : Djibouti - LE CONSTAT D'ÉCHEC VOILÉ, PAR L'OBSCURANTISME D'UN SEUL HOMME ET SES MERCENAIRES
Plus de 50% des enfants Djiboutiens dans une pauvreté abjecte et privés d’abri (9 enfants sur 10 le sont en milieu rural), deux enfants sur trois privés d’au moins un de leurs droits fondamentaux (abri, eau, éducation, santé), plus de 28% des enfants de moins de 5 ans dans un état de sévère malnutrition, voilà ce qu’écrit le dernier rapport en date de l’UNICEF. Et l’homme responsable de cette situation, le président Ismaël Omar Guelleh, s’apprête à une présidence à vie, c’est-à-dire à la mise à mort définitive de notre pays.
C’est une situation tout simplement inacceptable et donc à combattre de toutes nos forces. A l’intérieur de nos villes, particulièrement dans notre populeuse capitale, nos sœurs et frères bravent la répression et, meeting après meeting, disent NON à cette mise à mort. D’autres sœurs et frères, sans cesse plus nombreux, résistent dans les montagnes.
Celles et ceux de la diaspora ne peuvent pas être en reste. Ils doivent plus que jamais relayer et renforcer le NON à la mort et le Oui à la vie qui s’élèvent des profondeurs du pays, comme ils l’ont fait massivement à Paris le 6 mars, devant l’ambassade de Djibouti.
CONCLUSION : Pour un pays garnison, de 23000 km2 et 800 000 hab, abritant 26 armées venant des 5 continents, Une situation géo-stratégique convoitée par la planète entière, aucune industrie, aucun fournisseur ou tout est importé, aucune gestion responsable, une dictature sans égale et une corruption endémique tolérée par cette communauté internationale devant ce peuple mourant de faim et de soif est une situation inacceptable et inhumaine à laquelle le peuple doit mettre un terme avant les prochaines élections d'avril 2011 et ce 3ème mandat frauduleux qu'il vient de s'octroyer en violant encore une fois la constitution.
Lien : http://www.en24heures.com/afrique/djibouti-l%E2%80%99opposition-prepare-une-grande-manifestation-a-bruxelles/2010/06/17/2734
L'UNICEF le 16 Juin 2010 et là MEDECINS SANS FRONTIÈRES - Le 6 spet 2010 : Starved For Attention - Djibouti : Frustration
A Djibouti, les terres arables représentent moins d'1% du paysage désertique. De ce fait, la quasi-totalité des denrées alimentaires du pays sont importées, ce qui renchérit encore le prix, déjà élevé, d'un repas nourrissant. Avec peu de terres agricoles et guère plus d'industries, la plupart des Djiboutiens survivent à peine.
On estime qu'à l'échelle nationale, le taux de malnutrition s'établit à 27,5%, dont 7,1% de malnutrition aigüe grave. Il s'agit de l'un des taux de malnutrition endémique les plus élevés au monde. Dans une clinique du quartier de Balabala, à Djibouti, des médecins et personnels infirmiers lde MSF uttent pour soigner le flot permanent de jeunes patients mal nourris. L'an passé, la clinique a soigné près de 1 730 enfants mal nourris âgés de moins de 5 ans.
Lien : http://www.msf.fr/2010/07/23/1788/starved-for-attention-djibouti-frustration/
Le précédent constat établit par l'UNICEF : Le 16 juin 2010
Djibouti: les enfants dans une pauvreté « abjecte », selon l'UNICEF
15 juin 2010 – L'UNICEF et le Ministère djiboutien de la Promotion des femmes et des Affaires sociales ont rendu public mardi un rapport sur la pauvreté infantile qui révèle que la majorité des enfants de Djibouti vivent dans une pauvreté « abjecte » qui les expose à des menaces de mort.
« L'intensité de la pauvreté à Djibouti nous montre dans quel type d'environnement dangereux vivent les enfants et leur exposition à l'exploitation et aux abus », a indiqué la Représentante de l'UNICEF à Djibouti, Josefa Marraton, en présentant le rapport.
Selon le document, deux enfants sur trois sont privés d'au moins un droit fondamental, celui d'avoir un abri, celui d'avoir accès à l'eau, à l'alimentation, à l'éducation ou à la santé.
L'absence d'abri est le problème le plus répandu, avec plus de la moitié des enfants de Djibouti qui ne disposent pas d'un vrai domicile. Les chiffres sont encore plus alarmants dans les milieux ruraux où 9 enfants sur 10 n'ont pas de maison.
Lien Internet ONU : http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=22185&Cr=Djibouti&Cr1=
CONFESSION DU DIRECTEUR DE L'HÔTEL 5 ÉTOILES KEMPINSKI DE DJIBOUTI ET SES DIFFICULTÉS DANS LA GALÈRE DU DICTATEUR DE DJIBOUTI
En été, le thermomètre grimpe parfois allégrement au-delà de 50 degrés, mais le climat y est aussi très chaud au sens figuré, avec la présence d’une flottille de guerre venue du monde entier pour chasser les pirates somaliens: frégates, porte-hélicoptères, avions de patrouille maritime et commandos armés à bord de petits bateaux rapides…
Il y a là pas moins de 26 armées mobilisées pour protéger leurs flottes marchandes. «Djibouti est une ville de garnison, avec des milliers de militaires», commente le Vaudois Eric Favre, 53 ans.
Les Américains sont en train de construire une énorme base, un véritable bunker dans cet emplacement stratégique. Les Français sont également présents dans leur ex-colonie avec leur forces terrestres, maritimes et aériennes – notamment les Mirage 2000, mais aussi la Légion étrangère et ses képis blancs. Si les militaires français sont logés en famille, d’autres officiers et soldats ont troqué leurs casernes au pays, l’espace de trois mois, pour les chambres climatisées du Kempinski.
5 septembre 2010
""INJUSTICE ANYWHERE IS A THREAT FOR JUSTICE EVERYWHERE"" Martin Luther King Jr
A l’occasion du 52e anniversaire du référendum par lequel le peuple africain de Guinée a dit « Non » à de Gaulle et à son désir d’une Communauté dans laquelle les nations africaines sous joug français resteraient politiquement, culturellement et économiquement tributaires de la France, des Africains et amis de l’Afrique organisent le 28 septembre 2010, devant les ambassades de France dans le monde et devant l’Assemblée Nationale à Paris, une grande manifestation internationale qui se déroulera simultanément dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis, la France, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, l’Angleterre, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Canada, Djibouti, Malaysie etc.
«NON» au maintien du colonialisme français déguisé en Afrique, NON aux « accords de défense » de la Françafrique, NON à l’armée française et à ses bases en Afrique, NON aux parodies électorales de la Françafrique, NON aux emprisonnements politiques, aux assassinats et aux génocides orchestrés par la Françafrique, NON au pillage de l’Afrique, NON au mensonge et à la manipulation de l’information, NON au révisionnisme de l’Histoire africaine et à toute tentative de justification de la colonisation , NON à l’Aide au Développement empoisonnée, NON …
3 septembre 2010
ENGAGEANT LE CHAPITRE QUE L'HISTOIRE RETIENDRA SUR NOTRE GÉNÉRATION LE 28 SEPT 2010
LES CÉLÉBRATIONS DU CINQUANTENAIRE DES INDÉPENDANCES DE L'AFRIQUE N'EST QU'UNE MASCARADE, TOUT LE MONDE LE SAIT MAIS PAR PEUR OU MANQUE DE COURAGE, ON A PRÉFÉRÉ S'ÉCRASER CES 50 DERNIÈRES ANNÉES DEVANT LE ROULEAU COMPRESSEUR QUI ENTERRE NOS PLUS VALEUREUX, LE DERNIER EN DATE THOMAS SANKARA .
LA FRANÇAFRIQUE C'EST LE MÊME COLONIALISME D'AVANT LES INDÉPENDANCES, DÉBARRASSÉ DE SA CAGOULE.
LE CAPITAINE DE LA GALÈRE A JUSTE LIBÉRÉ LE PONT ET QUITTÉ LE DEVANT DE LA SCÈNE DANS UN RÔLE EN COULISSE, PLUS DISCRET ET PLUS SOURNOIS, ET DEPUIS ON NE CESSE DE COURIR DERRIÈRE LES CAPITAINES EN SECOND OU LES LIÈVRES DU NÉO-COLONIALISME.
OUI À DJIBOUTI, DE GOULED AU PIRATE IOG, AUSSI RESPONSABLE SOIT-IL, AUX YEUX DES LOIS NATIONALE ET INTERNATIONALE, DES GESTES POSÉS DURANT SES MANDATS, CE N'EST QU'UN LIÈVRE, IL EST TEMPS DE JOINDRE NOS EFFORTS ET ENTERRER LES DINOSAURES DU COLONIALISME POUR DE BON.
LE MOUVEMENT A ÉTÉ LANCÉ LE 17 AOUT 2010 PAR UNE GRANDE MANIFESTATION À WASHINGTON-DC, DEVANT L'AMBASSADE DE LA FRANCE, LA PROCHAINE, UNE ACTION PARMI TANT D'AUTRES À VENIR, AUSSI DIVERSES QUE CONTRAIGNANTES, SERONT SUR LE PLAN INTERNATIONAL.
LE 28 SEPT 2010, NOUS APPELONS TOUS LES AFRICAINS EN AFRIQUE COMME DANS LA DIASPORA À RÉPÉTER, EN EUROPE, AUX USA, AU CANADA, AU MOYEN-ORIENT, DEVANT L'ASSEMBLÉE NATIONALE FRANÇAISE À PARIS ET DEVANT LES AMBASSADES FRANÇAISE, LA MANIFESTATION DU 17 AOUT 2010 DANS LE MÊME STYLE, PACIFIQUE. (Voir vidéo sur le site Facebook : http://www.facebook.com/doleancesdupeuple)
LES DOCUMENTS, LES TRACTS, L'HEURE ET LES MODALITÉS SERONT DISTRIBUÉS TRÈS PROCHAINEMENT.
« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG
LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN
DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE
Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.
Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique
MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS
LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE
LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE
Actualités et Évènements dans le Monde
Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa
Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie.. | ||
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions." | ||
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH => | ||
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human | ||
""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE."" Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF) |
UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.
Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.
Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.
Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.
DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?
Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.
Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.
Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.
CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS – ENGLISH
Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.