Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

29 décembre 2010

À la Cour internationale, tous les inculpés sont noirs. Les Américains accepteront-ils qu’un pays africain juge Georges Bush pour sa guerre d’agression contre l’Irak ?

Dans une interview accordée au quotidien Burkinabé “Le Pays”, le célèbre avocat français Jacques Vergès prend position dans la crise post-électorale en Côte d’Ivoire et sur la justice internationale.
Quelle lecture faites-vous de la situation en Côte d’Ivoire ?

Jacques Vergès : Mon avis, les Occidentaux ont poussé à faire des élections en Côte d’Ivoire. On fait des élections pour confirmer un consensus. Il n’y a pas de consensus en Côte d’Ivoire. Il vaut mieux attendre 12 ans que d’arriver à la situation actuelle. D’autre part, l’Occident appui un candidat. Je pense que c’est une erreur. Ce candidat apparaît comme un candidat de l’étranger.

Pour vous, le candidat auquel vous faites allusion n’a pas gagné les élections ?

J. V. : Je n’en sais rien. Même s’il a gagné… Je n’habite pas la Côte d’Ivoire, je ne connais pas exactement la Côte d’Ivoire. Je ne peux pas, comme les Occidentaux, rester à l’étranger et dire que c’est comme ci ou comme cela.

Quelle appréciation faites-vous de la justice internationale ?

J.V. : Je préfère parler plutôt d’injustice internationale. Vous savez, les colonialistes ont toujours un masque. Ils ne disent jamais du bien de vous. Ils pillent vos ressources naturelles. Ils ont commis des génocides à l’égard des Indiens d’Amérique, détruit des civilisations comme celle des Aztèques. Au nom de la liberté du commerce, ils ont imposé à la Chine trois guerres d’opium. Au nom de l’esclavage, ils sont venus imposer le travail forcé en Afrique. Aujourd’hui, c’est au nom de la justice qu’ils interviennent. Quelle est cette justice ? J’ai travaillé pour le tribunal de la Yougoslavie et pour celui du Cambodge. Les magistrats appliquent des règles, mais eux n’ont pas de règles. Ils font leurs règles eux-mêmes...

27 décembre 2010

Dossier Côte d'Ivoire - "L'ONU est la carte juridique qu'utilisent les intérêts impérialistes quand la carte de la force brute a échoué."

Frantz Fanon –  Quand Les Belges ont imposé à Lumumba un pacte unilatéral pour défendre leurs intérêts, le militant internationaliste antillais Frantz Fanon reprocha durement à Patrice Lumumba, avec grande lucidité lorsque ce dernier fit appel à l'ONU :
« Il ne fallait pas faire appel à l'ONU. L'ONU n'a jamais été capable de régler valablement un seul des problèmes posés à la conscience de l'homme par le colonialisme, et chaque fois qu'elle est intervenue, c'était pour venir concrètement au secours de la puissance colonialiste du pays oppresseur…, Il n'est pas vrai de dire que l'ONU échoue parce que les causes sont difficiles. En réalité, l'ONU est la carte juridique qu'utilisent les intérêts impérialistes quand la carte de la force brute a échoué. »

Un ancien conseiller de Bill Clinton, l'avocat LANNY DAVIS qui est reconnut pour son franc-parlé, lâche la vérité que cette COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE entre parenthèse essai d'étouffer. Il a été invité comme médiateur par Laurent Gbagbo au près d'Obama et il prétend avoir lu des rapports et reçu des preuves qui le laisse penser que le hors la loi dans ce drame n'est objectivement pas, celui qu'on pointe du doigt.

Dans cette interview ce dernier demande a la journaliste de se taire et d'arrêter de lui couper la parole lorsqu'il parle de choses sérieuses et d'une nation, d'arrêter de manipuler l'information en se faisant avocate de Ouattara, que tout le monde se mette à la recherche d'une solution afin d'éviter un bain de sang et que si elle ne voulait pas l'entendre ce n'est pas la peine de l'inviter sur leur plateau.

Son opinion à lui, est d'inviter Ouatarra et le Président élu Laurent Gbagbo aux USA, de leur donner une tribune officielle pourquoi pas sur CNN pour un face a face lança t-il à la journaliste, afin d'informer directement de la bouche des concernés. Mais connaissant les fraudes et les violations de droits de l'homme commises dans le Nord, camouflés par cette même communauté parce qu'ils y ont participé eux mêmes en la finançant, c'est pourquoi Ouatarra a refuser votre invitation lui dit-il.....

Il termine son intervention en disant qu'il a proposé une solution dans ce sens au Président Obama et qu'il lui a promis d'y réfléchir.

Il considère qu'il y a eu humiliation a l'égard du Président Laurent GBAGBO. Il demande aux USA de reconnaître la décision du Conseil Constitutionnel, institution similaire à la Cour Suprême des États Unis et de la respecter.

Les nations unies et les USA ont déclaré Ouattara vainqueur sans avoir lu l'article 28 de la constitution de ce pays souverain ni le rapport de leur conseil constitutionnel, sur le déroulement des élections et que si on respecte les décisions de notre Cour Suprême, il faudrait commencer à respecter celle d'autrui.

Il ne comprend pas pourquoi la journaliste se fige a lui parler des histoires des nations unies, qui n'est autre qu'une institution qui doit respecter le choix du peuple.
François-Xavier de Verschave, Ecrivain, Militant, Pourfendeur de la Françafrique, avançait lui, le chiffre faramineux de cinquante élections truquées en Afrique avec l’aide de la France entre 1991 et 2003. En même temps que l’état français envoie des urnes transparentes et du matériel de vote p...our assurer la bonne marche de la démocratie, les services parallèles envoient du matériel informatique et des techniciens pour centraliser et modifier positivement les résultats en faveur du candidat de la Françafrique. Cela explique d’ailleurs très bien les accusations de fraude à chaque élection.

Il souligne la complaisance de la presse française qui fustige Robert Mugabe tout en restant prudente sur ce qui se passe au Congo de Denis Sassou Nguesso (élections truquées et une guerre civile qui fit 10.000 morts !)

A quoi sert le système de la FrancAfrique ?

L’objectif est simple : Au-delà de l’influence diplomatique, implanter des entreprises françaises en Afrique pour en piller les ressources à très bas prix. Pétrole et uranium sont les premières... priorités. Normalement, un état qui accepte qu’une entreprise exporte ses ressources prend un pourcentage de la valeur de la ressource pour son propre fonctionnement.

La Françafrique veut faire en sorte que ce pourcentage soit le plus bas possible.

Par exemple, le Congo de Denis Sassou Nguesso prend 17% de la valeur du pétrole. Les 83% restant sont pour l’entreprise amie.

Sauf qu’en plus Denis Sassou Nguesso ne reverse pas ces 17% dans les caisses de son pays, il en garde une bonne partie pour lui-même et son clan grâce à des sociétés écrans intermédiaires. Ces montages juridiques sont montés par des avocats d’affaires du réseau…
http://miltondassier.over-blog.com/pages/La_Francafrique_et_Sarkozy-4290089.html
Le regard de Maître Marcel Ceccaldi avocat international, sur la soi-disant victoire de Ouatarra, selon l'ONU, les USA et la France.
Il pose toutes sortes de questions pertinentes entre autres :

Comment 48301 VOTANTS donneraient-ils un résultat de 159 788 SUFFRAGES EXPRIMÉS d'une part et d'autre part comptabiliser des votes de gens non enregistrés sur les listes.... ???
Jean-François Probst : "" Je crois que Gbagbo est plus proche de Mandela que de Mugabe. ""
"" Sommes-nous en train de vivre un cas de manipulation médiatique mondiale comme ce fut le cas avec l’Irak ? ""

Les révélations explosives de Jean-François Probst, ancien bras droit de Jacques Chirac, conseiller d’Alain Juppé l'actuel ministre de la Défense, directeur de la communication de la Mairie de Paris pour Jean Tibéri et membre de l'UMP
il est aujourd’hui consultant international en communication et conseille des chefs d’entreprise, des politiques et des chefs d’État africains.
Audio : http://www.kernews.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=288%3Ajean-francois-probst-l-je-crois-que-gbagbo-est-plus-proche-de-mandela-que-de-mugaber&catid=40%3Apolitique-et-economie&Itemid=59
ON NE SAURAIT CONSEILLER LES IVOIRIENS SUR CE QUE REPRÉSENTE A. D. OUATTARA (ADO), MIEUX QUE SON PROPRE HOMME DE MAIN QUI A MONTÉ LA RÉBELLION DE TOUTE PIÈCE AVEC LES MILLIONS QU'ADO LEUR VERSAIT CHAQUE MOIS.

Cette vidéo devrait interpeller tout Ivoirien de quelque parti politique qu'il/elle soit, sur les responsabilités étouffées à ce jour, du KO et la division imposés à ce pays depuis 2002, afin de prendre la décision la plus objective et sage ; couper définitivement la Côte d'Ivoire de ce cordon ombilicale invisible et encombrant de la FrançAfrique néfaste à sa stabilité et son développement.

Lors d'un meeting organisé par la rébellion au nord de la Côte d'Ivoire, Koné Zakaria chef rebelle et chef de zone de Vavoua, a affirmé que c'est bel et bien Alassane Dramane Ouattara qui a financé la rébellion et c'est pour lui qu'ils ont pris les armes. Ivoiriens, Ivoiriennes. DAO lui remettait chaque mois les millions en CFA servant à financer les rebelles. 

D'OU ADO SE PROCURAIT-IL CES SOMMES FARAMINEUSES ???

EST-CE LA RAISON QUI EXPLIQUERAIT, POURQUOI L'ONUCI N'A PAS RESPECTÉ SON MANDAT DE DÉSARMER LES REBELLES AVANT LES ÉLECTIONS ET POURQUOI AUJOURD'HUI L'ONUCI À ENCORE FAILLIT À SON DEVOIR PREMIER DE LA NEUTRALITÉ ET LA NON INGÉRENCE EN PRENANT OUVERTEMENT PARTI DANS UN PROCESSUS ÉLECTORAL D'UN PAYS SOUVERAIN ???
Les explications de Philippe Evanno. Une analyse très pertinente : "" Les médias français ne disent pas toute la vérité sur la situation en Côte d’Ivoire ""
"" C'est sur cette présidentielle que l'on joue l’annulation pure et simple de la souveraineté des Etats africains. ""

Plusieurs pays, comme la Russie, le Brésil, la Chine ou le Mexique soutiennent Laurent Gbagbo, alors que les Etats-Unis ou la France exigent son départ.

Chercheur à la Sorbonne, Philippe Evanno est un disciple de Jacques Foccart dont il était aussi un collaborateur jusqu'à la mort de ce dernier. C'est dire qu'il connaît bien les dossiers africains. Ce qu'il révèle est loin d'être la version officielle des médias français.
"" Ce conflit est lié aux intérêts français en Côte d'Ivoire - notamment ceux du groupe Bolloré menacés en Côte d'Ivoire. D'autre part, selon WIKILeaks, les Américains essaient de prendre pied sur le continent africain et utiliseraient l'ONU à cette fin. L'élection a eu lieu sans que l'ONUCI n'ait réussi à désarmer les rebelles - ce qui était pourtant prévu dans des accords - et la Commission Électorale Indépendante n'était pas si indépendante que ça puisque dominée par les partisans d'Alassane Ouattara. Ce conflit est le premier dans lequel l'ONU s'oppose ouvertement à la souveraineté d'un pays. ""
Audio & Texte : http://www.ladepechedabidjan.net/Les-interets-economiques-francais-menaces-en-Cote-d-Ivoire-les-explications-de-Philippe-Evanno_a1419.html

25 décembre 2010

POUR L’AMOUR DE MON PAYS : LETTRE À UN CONCITOYEN

Mr Abdourahman Boreh,

L’être humain dans sa quête de justice et l’idéal d’un monde parfait s’est régi au fil des temps, de lois et de règles, les plus sages d’entre eux aux USA, entre autres, sont définis comme les pères fondateurs de cette nation, pour d’autres comme en France les acteurs de la révolution avec leur déclaration des droits de l’homme et du citoyen, tandis que chez nous en Afrique, nos indépendances ne datant que d’une 60ène d’années, ces sages nous font bien malheureusement encore défaut à ce jour.

Si on se réfère à la sagesse et les talents historique de ces êtres qui se sont investis à léguer une partie d’eux-mêmes pour la postérité au nom de la justice et un état de droits, la fonction de guide suprême d’une Nation a été définie être incompatible avec toute ambition autre que celle de servir l’intérêt de la patrie afin d’améliorer le sort des concitoyens à vivre dans l’harmonie.

Ainsi, malgré vos qualités de dirigeant d’entreprises, cher concitoyen, force est de constater, vos activités à Djibouti vous attribuent à ce jour des valeurs à l’antipode de ces principes indispensables et nécessaires à ce tournant de l’histoire de Djibouti.

Bloch écrivait en 1940, quatre ans avant de mourir, torturé : « Je pense à ceux qui me liront, à mes fils certainement, à d’autres peut-être un jour parmi les jeunes ; je leur demande de réfléchir aux fautes de leurs aînés… »

Serge Portelli récemment le 16 mai 2010, s’est penché sur cette pensée de Bloch pour appeler à la vigilance, ainsi disait-il :

« Cette demande d’un homme qui a payé de sa vie son combat et sa résistance, il nous faut l’écouter avec d’autant plus d’attention qu’il l’adresse à nous, précisément à nous, à vous, alors qu’il ne sait pas encore ce qui l’attend, même s’il le pressent. Ce à quoi pense Marc Bloch, c’est aux années qu’il vient de vivre, celles qui ont précédé la défaite, d’autres qu’il ne connaît pas encore, le pire du pire à venir. Ce à quoi il nous invite et je vous invite, en très peu de temps, en le faisant sous l’angle de la justice, mais la justice au sens large, c’est à réfléchir à ces années grises, pour éviter qu’elles ne deviennent noires, ou brunes, car nous sommes précisément dans ces années là, dans une de ces zones incertaines de l’histoire, de celles que l’on regarde à posteriori avec d’infinis regrets ou d’immense colère en disant : C’était encore possible et ils n’ont rien vu, ils n’ont rien fait !.....

15 décembre 2010

RÉFLEXION OUVERTE AU PEUPLE DE DJIBOUTI

Chers(res) compatriotes,

Je vous salut d'abord, tous et toutes au nom du PRIDE (Parti Républicains pour l'Innovation Démocratique et l'Innovation) et vous adresse nos meilleurs vœux pour le nouvel an musulman. Accueillant l'an 1432 comme l'année du virage humain, des libertés, la justice et l'amour entre les peuples.
La deuxième raison qui me vaut cet échange et non des moindres est la suivante :
  1. Faire le point avec nos frères et sœurs, sur la situation et l'avenir politique de notre mère patrie dans l'intérêt suprême de la Nation. Il est temps qu'on s'implique tous, comme citoyens(nes), afin de prendre la barre de ce navire en perdition, des mains du TYRAN IOG et ceux ce qualifiant d’opposants mais qui en 33 ans n'ont fais qu'aider ce régime consciemment ou par incompétence, on laissera l'histoire démêler tout ça, je nomme les Guedi Hared, Aden robleh, Jean Marie, Mohamed Kadamey, Ahmed Youssouf, Daher Ahmed Farah, pour ne citer que ceux-là car ils sont tous de la même graine du défaitisme. Loin de moi l'intention de dénigrer des compatriotes, mais un malheureux constat débouchant à cette réalité Djiboutienne, à laquelle on fait face aujourd'hui. Le DESPOTE IOG est certes le premier responsable de ce KO mais ils sont tous, tout autant responsables pour l'avoir laissé agir à sa guise comme partis d'oppositions, s'étant auto-proclamé représentant du peuple sans consultation aucune, ils ne peuvent aujourd'hui fuir leurs responsabilités devant ce drame ni représenter une quelconque alternative fiable, d’où le marasme et la stagnation actuels qui nous laissent penser que la seule volonté d''IOG va encore une fois, avoir le dessus, si ON LES LAISSE FAIRE.
  2. Et ensuite, vous faire part de nos réflexions et suggestions sur les choix devant nous.
1.  LA DICTATURE À DJIBOUTI.

Pour qu'on soit sur la même longueur d'onde et avoir une réflexion commune, vu que certains ne considèrent pas le régime à Djibouti comme une dictature, faisant le point sur ce qu'est une dictature :

9 décembre 2010

CONFESSIONS D'UN CORRUPTEUR DE NATIONS, UN ASSASSIN FINANCIER - AVOUANT DES CRIMES EN TOUTE IMPUNITÉ

COMMENT ON ENDETTE LES ÉTATS ET LES ASSASSINATS CIBLÉS, PERPÉTRÉS PAR LES USA - Suite Vidéo

Les médias français ne disent pas toute la vérité sur la situation en Côte d’Ivoire : Les explications de Philippe Evanno. Une analyse très pertinente qui mérite l'écoute audio
Plusieurs pays, comme la Russie, le Brésil, la Chine ou le Mexique soutiennent Laurent Gbagbo, alors que les Etats-Unis ou la France demandent son départ.

A Abidjan, le président sortant n’a pas l’intention de céder sa place. En réalité, ""cette crise a eu pour mérite de manifester au grand jour le fait que les organisations africaines étaient sous contrôle américain. C'est sur cette présidentielle que l'on joue l’annulation pure et simple de la souveraineté des États africains"".
En plus des pressions actuelles à travers ces dociles organisations Africaines, l'UA, la Banque Mondiale et la Banque Africaine qui ont déjà mis leurs menaces à exécution, la question que tout esprit dubitatif se pose après avoir pris connaissance de la vidéo ci-haut et du "Modus Operandi" de l'occident, est :
QUELLE SERA LA SENTENCE ADMINISTRÉE AU NOM DE LA DÉMOCRATIE AU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO ET LA CÔTE D'IVOIRE, QUEL EN SERA LE PRIX POUR CE PEUPLE ET LES SUIVANTS SUR LA LISTE DE CE CONTINENT QUI PEINE À RELEVER LA TÊTE ???
L'avenir nous le dira.......
Lien de l'entrevue audio de P. Avanno : http://www.kernews.fr/

En quoi quelques pirates poussés par la misère, peuvent-ils attirer la quasi totalité de la flotte mondiale dans la région du Golfe d'Aden ?

La QUESTION que le monde se pose en silence à défaut d'aller contre courant des thèses farfelues de la lutte Anti-piraterie venant de la Somalie. Un pays en ruine depuis 20ans, divisé en 3 depuis quelque temps et non reconnus par la communauté internationale mais dont 2 sont politiquement stables.

QST : En quoi quelques pirates poussés par la misère, peuvent-ils attirer la quasi totalité de la flotte mondiale dans la région du Golfe d'Aden, depuis 2001 ???


Début de réponse : UN VORTEX en formation depuis 2000, dans le Golfe d'Aden. C'est apparemment les raisons qui poussent les puissances impliquées dans la région à faire taire Julian Assange.

Grâce aux premières révélations de Wikileaks, on a un début de réponse ou certains puzzles commencent à donner une image soutenant une thèse à laquelle nous a plutôt habitué la science fiction de la série TV STARGATE.

Les dernières intempéries un peu partout dans le monde, les tremblements de terre répétés dans le Golfe d'Aden ces 2 derniers mois d'octobre et novembre 2010 proviennent tous d'un phénomène observé début 2000 dans la région du Golfe d'Aden, justifiant les négociations américaine d'ouvrir une base à Djibouti, avant même l’événement de New-York de septembre 2001 et la chasse au terrorisme qui s'en suivie.

Un vortex interdimensionnel dans le Golfe d’Aden ?

Un étrange rapport préparé par l’amiral Maksimov pour le Premier ministre Poutine de la flotte Russe du Nord indique qu’un « mystérieux vortex magnétique » actuellement centrée dans le Golfe d’Aden a “défié” tous les efforts combinés de la Russie, les Etats-Unis et la Chine pour l’arrêter, sans qu’on puisse déterminer son origine exacte ou sa raison d’être”.

Le golfe d’Aden est l’une des voies navigables les plus fréquentées au monde situé dans la mer d’Oman entre le Yémen, sur la côte sud de la péninsule arabique, et la Somalie dans la Corne de l’Afrique qui voit plus de 21.000 navires naviguant dans ses eaux chaque année.

À qui profite ses contrebandes de drogues et d'armements et l'argent de la piraterie sur lesquels tout le monde à Djibouti à l'air de fermer les yeux

DJIBOUTI - Dans les dernières publications de WIKILEAKS

Le Président du Yémen à propos du Bokassa de Djibouti : ""Dites à Ismail Guelleh que je ne m'inquiète pas s'il fait de la contrebande de whisky au Yémen - à condition que ce soit du bon whisky - mais pas d'armes ou de la drogue "". Info transmises aux Américains à travers le Général Petraeus.

Parmi les télégrammes diplomatiques entre Washington et ses ambassades révélés par le site wikileaks, un des câbles concerne le président yéménite et son ami IOG, le dictateur djiboutien.
C'est dans une note secrète transmise en janvier 2010 par l'ambassade des Etats Unis à Sana'a avec la mention "SECRET/NOFOR" que le président yéménite se plaint d'IOG.

Le télégramme révélé par wikileaks est un compte rendu de la rencontre du général Petraeus, commandant des forces américaines en Irak, puis en Afghanistan, avec le président Ali Abdallah Salah. Durant cette visite, Ali Abdallah Salah s'est plaint de son voisin, en pointant du doigt la contrebande particulièrement gênante de Djibouti. Il affirme que les gardes du Yémen ont intercepté récemment quatre conteneurs d'origine TNT de Djibouti.

Il continue la discussion en plaisantant : Ali Abdallah a déclaré aussi que les contrebandiers de tous bords corrompent à la fois les gardes frontières de l'Arabie Saoudite et du Yémen.

Après les révélations du lien familial et d'affaires entre son Chef de Cabinet Isamael Tani et les pirates Somaliens, maintenant avec cette preuve de la contrebande de drogues et d'armements du Bokassa de Djibouti, qui a longtemps été une rumeur non fondée mais plus dorénavant, la question est :
À qui profite ses contrebandes de drogues et d'armements et l'argent de la piraterie sur lesquels tout le monde à Djibouti à l'air de fermer les yeux, que sa soit les Américains, les Français ou les 24 autres armées basées dans ce pays ???

Qui et que finance Bokassa avec cet argent en plus du trésor public qu'il dévalise à sa guise avec un budget de fonctionnement de la présidence s'élevant à 400 MILLIONS de FDJ par mois, sans compter sa caisse noire et les gros salaires Hollywoodien des mercenaires qu'il a placé à la tête de l'État pour s'assurer de leur fidélité, pour un pays censé combattre une pauvreté endémique ambiante, la famine d'une population sous perfusion de l'aide alimentaire internationale avec 70% de chômage ???

Un autre télégramme révélé par wikileaks, concerne les discussions entre la firme américaine de sécurité BlackWater et les autorités djiboutiennes dont Hassan Said le Chef de la Sécurité Nationale.
Le seul pays de la région leur permettant d'opérer sur un navire armé à partir du port de Djibouti, afin de protéger les navires commerciaux des pirates au large des côtes de la Somalie.
On apprend par ailleurs dans la note que le navire du Blackwater ne doit pas faire de prisonniers, mais doit utiliser la force contre les pirates somaliens, en resumé les liquider, point.

7 décembre 2010

QUI GOUVERNE LE PAYS - WHO'S RUNNING THE COUNTRY (THE RÉP. OF DJIBOUTI)

On sait pour sûr qu'ils partagent le même lit au frais du contribuable, mais c'est à ce demander lequel du couple présidentiel PIGGY & ODETTE, DIRIGE VRAIMENT la République de Djibouti.

Le Tyran de Djibouti que certains appellent plus intimement PIGGY, préoccupé à date à suivre les conseils et les directives de son feu tonton président dont il hérité le pouvoir, à savoir : "Si tu veux rester longtemps au pouvoir NEVEU, du moins aussi longtemps que moi (20ans), tu devras diviser continuellement les 2 groupes suivants ; les Afars et les Issas".

Ainsi fût-il, sans prendre en considération que les temps ont changé, que son tonton n'avait pas la même donne sur la table, tête baissée comme tout imbécile il s'attela à cette tâche, au point d'en oublier que madame la présidente actuelle n'est pas la même, questions ambitions que celle de tonton, d'autant plus qu'elle connaît les 2 groupes très intimement.

Un compatriote (Surnom : lABO22), nous décrit dans les détails ici-bas, qui gouverne le pays aujourd'hui entre ces 2 parasites.

Une gouvernance qui est entrain de ruiner le pays, fait fuir tout investisseur et affame le peuple natif de ce même pays.

Un récit à faire rougir de honte la mafia sicilienne et tous les parrains depuis leur création, sauf dans ce cas on parle d'un tout petit état de 23000 km2, 800 000 sujets et d'un pouvoir des plus barbares sur terre.

Abou Amin
Secrétaire Général du PRIDE
======================
WHO'S RUNNING THE COUNTRY

""Search for the truth is the noblest occupation of man, its publication is a duty"" - Not still the case in Djibouti

To declare the end of justice means and that a government may commit crimes, would bring terrible retribution. Piggy (Djibouti Ruler) received his government Ombudsman Abdoulkader Doualeh Waiss, who tabled report of the complaint that he supposedly mediated during 2009 only, the sheer number of the complaint is next to, humanly impossible or one man can handle within one year.

According to ""La Nation"" news paper, 1 in 25 of the population had some sort an issue with the highly centralized government. If the documented adult population is less than 30% of the overall population approximately, thus almost all the adult population has some sort of complaint against the regime or the abusive power of private employers like US military, Inchcap, Lotta and Al-Gamil that no one can sue them for any wrong doing.

Again according to the report, the country is in state of anarchy thus the majority of the registered voters could probably vote against Piggy, if a fair and free election is be held today.
The article about Djibouti’s labor market ethnic cleansing that I posted last year is one of the complaints the Ombudsman voluntarily intervened in, before the case was forwarded to the tribunal from Ministry of Labor. The Ombudsman had requested an urgent meeting with former US camp Lemonier employees and promised them that he will relay the message to the one and only ruler of the country Piggy himself.

It is not the function of government to keep the citizen from error, but it is the function of the citizen to keep the government from falling into error. In this case the Government Ombudsman not only fails to correct his own government error by not creating proper legislation for the new employment agencies industry, but he also fail to follow-up the case as he promised.

LABO22 : http://labo22.wordpress.com/

The lucrative business of piracy on the Somali coast has its roots in Djibouti, just under the eyes of American and French armies.

""Le commerce lucratif de la piraterie sur les côtes Somalie a ses racines à Djibouti, juste sous les yeux des armées américaine et française.""


The lucrative business of piracy in Somalia coasts has its root in Djibouti, Ismail Tani chief of the presidential cabinet is the big beneficiary, most of the money ends in Djibouti where money-laundering takes place, the middle man is paid through the office of Ismail Tani chief of the presidential cabinet, off course plus his commission, not to mention the side business from the re-fueling and servicing the multi-nation ships in Djibouti that are supposedly combating the Somali piracy in high sea.

Not only Ismail Tani is the piracy kingpin in Djibouti but also he is the son-in-law of the most prominent piracy linked Somali family from Puntland region , his specialty service to few flamboyant Somali pirates are money laundering and providing Djiboutian passport to name a few.

Mind you, Ismail Tani is another cousin-german of IOG the ruler of Djibouti, he is part of untouchable-elite-inner circle of IOG’s regime. The US military awarded the security contract to EAD (company managed by Said Del a son of former minster and also cousin-german of IOG) a company associated with Ismail Tani, naturally he is susceptible to corruption, just like many leaders around him.

LABO22 : http://labo22.wordpress.com/

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.