Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

17 septembre 2014

Djibouti en 37ans de dépendance : Arta à inauguré en octobre 2012 notre seul hôpital régional grâce à la Chine qui s'apprête à construire son 2ème, cette fois à Tadjourah

Ce nouveau complexe hospitalier, nous dit-on, comprendra des pavillons de pédiatrie et de radiologie, une maternité, un bloc de chirurgie, des services d'urgences et de soins dentaires pour une capacité de 100 lits. Ce projet rendra effective une décentralisation des services hospitaliers dans cette région et contribuera à l'amélioration de la situation sanitaire de la population de toute la région du nord de Djibouti, plus particulièrement celle des femmes et des enfants qui constituent le groupe le plus vulnérable, précise le communiqué.

Alors même que le régime diversifie ses partenaires économiques, comment expliquer cette hostilité envers la Chine venant d'un natif de cette région et membre de la dite opposition légalisée, en l'occurrence Kassim Ali Dini : « La Chine autrefois amie des peuples opprimés serait-elle devenue complice des dictatures africaines corrompues ? »

Fait incontestable en Afrique depuis 2000, la croissance économique de ces 2 dernières décennies tient à la stratégie active adoptée par la Chine vis-à-vis de l'Afrique. Le FOCAC
(Acronyme anglais du Forum de coopération sino-africain) constitue depuis 2000 la plate-forme diplomatique à travers laquelle ces investissements à grande échelle ont été facilités. Le cumul des investissements directs vers l'Afrique représenteraient selon la fondation Heritage, 15% de l'ensemble des investissements directs chinois de 2005 à 2011. Djibouti n'est pas la première bénéficiaire de ces IDs, loin derrière l'Afrique du Sud, le Nigéria, la Zambie, la RDC, le Niger, l'Égypte, le Soudan et l'Angola qui totalisent à eux seuls 78% des flux recensés.

En quête d'investissement étrangers, il est plus qu'évident ne serait-ce que dans le cas de Djibouti, la Chine semble répondre plus à nos besoins immédiats dans les investissements indispensables au développement durable, que toutes les fausses promesses de nos donneurs de leçons traditionnels.
  • À Djibouti, notre seul haut lieu de rencontre et conférence de standard international à l'époque, la maison du peuple, a été l'œuvre de la Chine qui en 2010 en finança la rénovation à hauteur de 1,230 Milliards de FDJ.
  • Depuis 2010, des projets d'études portant sur la recherche de ressources géothermiques sur 10 sites, la construction d'un terminal gazier et d'une centrale électrique de 150 mégawatt fonctionnant au gaz, encore la Chine.
  • En 2011, l’Institut D’Études Diplomatiques Et Stratégiques, financé entièrement grâce un don sans contrepartie de la Chine.
  • Depuis janvier 2013 La China Merchant Holding International actionnaire à 23% du Ports de Djibouti projette la construction d'un chantier naval et réparation de navires ainsi qu'une nouvelle ligne maritime.
  • En janvier 2014, signature d’un accord avec le groupe chinois Shanghai Touchroad International pour la construction d’un nouvel aéroport et d’hôtels de luxe sur les îles de Ras Syan et des Sept Frères, dans le nord du pays. L’accord paraphé par l'actuel Premier ministre, prévoit l’installation du siège régional de Shanghai Touchroad International à Djibouti qui est déjà actif dans une 20ène de pays du continent, dans le négoce des produits de base, l'exploitation des ressources minières et le tourisme.
  • Les Chinois participent à la modernisation et à l'extension du Port de Doraleh.
  • Et enfin, la Chine accorde à Djibouti des prêts à taux concessionnels pour le développement des infrastructures durables comme les projets de ports dont le port minier du Lac Assal et le port d’exportation de bétail de Damerjog, les deux lignes de chemins de fer (Djibouti-Addis-Abeba, et Tadjourah-Mekelé....
ET J'EN PASSES…
DOIT-ON ALORS ÊTRE À CE POINT ALIÉNÉ OU TOUT SIMPLEMENT SUICIDAIRE, POUR TENIR CE GENRE DE DISCOURS ACCUSATEUR, DÉNIGRANT LES SEULS AYANT DÉMONTRÉ DANS LES FAITS LEURS BONNES VOLONTÉS À CONTRIBUER À NOUS SORTIR DU GOUFFRE ? -- POUR LA RÉPONSE, SUFFIT D'OBSERVER CEUX DERRIÈRE LESQUELS COURENT NOS GÉNIES DE LA DITE RELÈVE...

En 1896, à leur grande surprise, fuyant le Nord hostile à toute colonisation, les français furent accueillis à Djibouti-Ville aux sons des danses "Zeyliqi et Harii Maade Hana Haba" d'ou j'imagine le surnom "Côte française des Somalis". Voici les bons et dociles sujets se sont-ils clamés.
118 ans plus tard, le Nord marginalisé dont un grand nombre poussé par la misère s'est vu contraint au déplacement vers Djibouti-ville, semble vouloir suivre cette voie, en dansant cette fois, le "Laale et Horra".
Au diable la conscience et la soif d'indépendance, y a qu'une vie à vivre, comme les bons sujets, faisons échos à la belle symphonie anti-Chine, pour nous hisser dans l'estime de nos bourreaux traditionnels.

Bourhan Bey (Abou Amin)

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.