Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

3 septembre 2014

La présence des russes à leurs frontières est inacceptable, celle des putschistes et leurs nazillons assistés par des mercenaires de l’ombre, qui bombardent des villes et massacrent la population est, elle, acceptable !!!

Sur quoi peut bien ce baser ce rituel à géométrie variable et de qui tiennent-ils cette exclusivité de la rectitude morale justifiant les coups d'États et l’ingérence dans les affaires d’un pays au crime d’avoir refusé de s’associer à l’U.E ?
Toutes ces destructions et interventions armées au mépris du droit international, la Charte des Nations-Unies, les conventions et traités internationaux.

La cause principale ayant rendu possible toutes ces guerres et ingérences tous azimuts, réside dans les violations répétées des règles du droit international, sans conséquence aucune. Fruit du perfectionnement de la propagande abrutissants les masses à travers, mensonges médias et les complicités des institutions d'après-guerre, ce, depuis la chute de l’URSS. L'arbitraire devenu la norme, force est de constater les 2 poids 2 mesures du cas Libyen et Ukrainien.
  • Dans le 1er cas on nous fait croire à un massacre des libyens par le dirigeant, fallait donc selon les donneurs de leçons, intervenir quitte à violer jusqu’à la résolution du Conseil de l’Insécurité, dont le texte ne prévoyait ni bombardement, ni invasion. Cette humanitaire a fait plus de 160 000 morts civils et détruit tout un pays qui à ce jour git dans un chaos politico-social sans précédent.
  • Dans le 2ème cas, un coup d'État à Kiev, renverse un élu et met un terme à l'ordre constitutionnel. Les putschistes et nazillons démocrates applaudis et promus au pouvoir, sont eux, autorisés à bombarder les villes et à massacrer les populations refusant de se soumettre à cette piraterie.
Sans internet et médias alternatifs ; si dans les années 80, lors de la création du Proxy Al-Qaida afin d’affaiblir et éventuellement battre les Russes en Afghanistan sans se salir les mains, le monde baignait dans la désinformation, aujourd'hui il n’est étranger à personne que le chant du cygne " guerre au terrorisme" de l'internationale terroriste, n'est rien d'autre qu'une guerre ouverte dirigée contre toute nation souveraine opposée à l'hégémonie d'un empire en panique, qui, sans déclaration ni engagement militaire couteux, inutile et politiquement risqué, par proxy interposés changeant de nom d'oiseau au gré des enjeux, met en péril l'humanité toute entière.(Le tout en Vidéo)

La diplomatie devint la cocue du brouillon de mensonges politico-médiatiques indigestes. La spirale de l'escalade des tensions est à son apogée, accusations sans fondements, menaces et sanctions irréfléchies. La dernière en date sortie du chapeau bas londonien du Premier ministre Cameron invite l'UE à exclure la Russie du système des transactions bancaires Swift. Je n'ose même pas penser aux conséquences d'un tel acte et la riposte russe. On nage en plein délire.  Et que dire de cette russophobie chronique digne de l'époque de la guerre froide, puisant au même registre du piètre magicien de spectacle au point d'étonner l'oligarque Porochenko à la tête de la junte de Kiev, obligé de porter un correctif au zèle de l’agence Reuters, contrainte d’apporter un rectificatif aux propos d’« invasion russe», prêtés initialement à ce dernier, remplacé par « présence russe». Invasion ou présence russe, l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe), présente sur le terrain des hostilités, rapporte elle, n’avoir rien constaté de telle.

Comme toute cette agitation belliciste semble ne point déranger les stratèges russes, exacerber les tensions est le mot d’ordre. Le monarque saoudien perçoit dans sa boule de cristal ou peut-être faisait-il référence à sa prochaine mission, annonce : « Dans un mois, les djihadistes pourraient frapper en Europe… »….  Oui, « Un Mois », la précision dans le temps d’évènements terroristes n’alarmera personne !!!
L'Otan s'apprête elle, à amender sa clause de défense collective en plaçant les cyberattaques dans la même catégorie que celles menées dans le monde réel à l'aide de bombes et des coups de feu. Dorénavant, n'auront plus à présenter des preuves comme celle attendu pour le vol MH17, contre tous ceux qu'ils souhaitent détruire, suffira de les accuser d'une attaque de ce type et la « Sanctionnite aigue » fera le reste ou au pire serait interprété telle une déclaration de guerre, selon le prochain amendement.

Entre temps, nous sommes distraits des vrais enjeux, la violence de ces guerres de Contras et les catastrophes humanitaires en Irak, la Syrie et en Ukraine, une dure réalité éclipsé par tout ce brouhaha.

La fameuse place Maiden est depuis un mois occupée massivement par la population ukrainienne, exigeant le retour à l’ordre constitutionnel et donc le départ de la junte des donneurs de leçons, mais ceci passe aux faits divers. Les militaires ukrainiens soit refusent de participer au génocide des leurs, soit désertent vers la Russie, mais l’info n’intéresse aucun média des guerres. Ils n'ont plus donc que ces derniers pour entretenir l’imposture en déformant les réalités et quelques mercenaires battus à plate couture, en train de reculer devant l'avancée de la résistance. Le fantasme d’une « invasion russe » n’est que la roue de secours de cette détresse, invitant l'OTAN à une intervention militaire d'envergure, chose peu probable à moins que la démence veuille à tout prix déclencher sa 3ème guerre.

Sans toucher aux enjeux géopolitiques, revisitons les grands tournants de ce bourbier que les 1ers responsables tentent d'attribuer à la Russie :

À la mi-novembre 2013, le président légitime Viktor Ianoukovitch et son Gouvernement rejettent souverainement la signature d'un accord d'association avec l'Union européenne faisant valoir que l’accord en question aurait des conséquences désastreuses sur l’économie de son pays déjà en récession et d'autant plus dépendant de son puissant voisin Russe que des pays de l'Union Européenne.

Le 22 Février 2014, après un huis-clos médiatique de 2 semaines, l'annonce de la fuite et la destitution du Président légitime, met de facto un terme à l'ordre constitutionnel, en terme profane ; un autre coup d'État à l'américaine que la secrétaire d’État adjointe Victoria Nuland, reconnaissait avoir financé à hauteur de 5 Milliards $.

La nouvelle junte de Kiev signa dans la foulé divers décrets provocateurs, hostiles à une partie de la population de ce pays, résultat, l'Est russophone et russophile refusa en toute légitimité de se soumettre à ce nouvel ordre sans s'attaquer à qui que ça soit.

Étiquetés de terroristes, cette population de langue, de culture et d’identité russe est depuis visée par des bombardements aveugles des villes, un massacre de civil ayant fait à ce jour avec la bénédiction du silence des commanditaires de ce chaos ; plus de 2600 morts.

La cerise sur le Sunday, un Boeing malaisien est abattu le 17 juillet 2014 au-dessus d'une zone de combat. La Russie accusée du crime ne trouve rien de mieux que la remise des 2 boites noires aux enquêteurs. Depuis, présentèrent leurs données satellitaires et demandent l'ouverture d'une enquête sur cette tragédie ayant couté la vie à 298 civils ainsi que la présentation des enregistrements des boîtes noirs et ceux de la tour de contrôle ayant dévié le Boeing.
Réponse ; "" Le rapport final sur les causes du crash du Boeing malaisien en Ukraine sera présenté en été 2015. "", rétorque le porte-parole des Pays-Bas, un membre de l'OTAN (donc Juge & Partie).
Loin d’être pressé, à nous éviter tous, le pire, en révélant la vérité avant, qu’il ne soit trop tard ou que cette info ne nous soit d’aucune utilité sous les bombes, affamés dans nos sous-sols.

Auraient-ils retardé ce rapport si l'implication de la Russie était aussi évidente qu'ils le prétendent à l'unisson ? - Le contraire, semble plus rationnel.

Bourhan Bey (Abou Amin)

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.