Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

5 juin 2011

Le manque d'eau potable à Djibouti, coûte aux protestataires des arrestations de masse

UN DÉBUT DE MOIS DE JUIN TRÈS MOUVEMENTÉ À DJIBOUTI. LE PIRATE GUELLEH PERSISTE ET SIGNE ; LA RÉPRESSION COMME ÉTANT LA SEULE ARME DONT IL SERAIT POURVU, SEULE ET UNIQUE FORMATION QU'IL AIT REÇU DE SA VIE.

Le PRIDE est particulièrement préoccupé par la situation actuelle suite aux émeutes de cette semaine, dû entre autres en grande partie par la pénurie d'eau dans la capitale et les protestations par conséquent d'une population assoiffée.

Nos militants à Djibouti nous ont fais parvenir des infos sur des arrestations de masses ou les forces de la répression après avoir dispersé les manifestants et libéré les artères bloquées par les jeunes, se sont livrés à une tache digne de la période coloniale, arrêtant les jeunes patriotes par des fouilles en règles des quartiers et les foyers, bafouant au passage toute règle de droit à la vie privé.

Plus de 1000 jeunes ont été arrêtés et déportés selon nos infos vers des lieux inconnus, c'est ainsi que le Pirate compte étancher la soif de la population, à l'ombre et la proximité de ses bourreaux de prisons.

Pourtant il aurait été plus simple de répondre à cette requête des plus basique et essentielle à la vie qu'est l'eau, en mettant des mesures d'urgences de distribution d'eau potable !!!

Une autre preuve de l'illégitimité de ce régime, cette façon de gérer un pays que par la répression, des solutions et des actions politiques qui doivent forcement passées par le canon et le bout du bâton, un comportement social digne des imposteurs.

À l'heure de la publication de cet article, ce soir du 5 Juin 2011, des militants du PRIDE à Djibouti nous rapportent des informations sur l'arrestation par la Gendarmerie Nationale, de l'ancien ministre de l'intérieur Yacin Elmi Bouh (Alias : Warabé Kalaxaayé) qui venait d'être écarté du pouvoir au dernier remaniement, ainsi que l'ancien ministre de la santé Abdallah Abdillahi Miguil (Alias : Warabe Korayé) qui lui serait apparemment en fuite et actuellement recherché par le régime.

Est-ce qu'on serait entrain d'assister au début de la fin du régime du Pirate Guelleh, vu que ses hommes de part leurs implications dans les affaires des plus sombres et les détournements de fonds publics, pourraient faire couler le bateau Pirate, en passant à table ???

======================================================
Par le Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le Secrétaire Général : Bourhan M. Ali

1 <<< VOS COMMENTAIRES:

Des Djiboutiens (nes) a dit...

Et voici ce qu'un morpion de Guelleh avance comme excuse à la pénurie d'eau à Djibouti. De la fumée pour ne pas parler des vrais raisons du manque d'eau : Les canalisations d'eau datent pour certaines de 60 ans au moins pour un sous-sol très riche en selle, on peut imaginer facilement sans être expert en la matière, les dégâts causés par la corrosion.
70% de la production irrigue le sol et comme la mafia au pouvoir est plus occupée à investir dans leurs comptes privés que dans les infrastructures, on ne peut s'étonner devant le drame actuel.

Et voici les bêtises et le constat d'impuissance du directeur de l'ONEAD en date du 06/06/2011 :

""Le directeur technique de l’Office national de l'eau et de l'assainissement de Djibouti (ONEAD), M. Ali Youssouf, a fait le point sur la situation de l’eau à Djibouti, expliquant les raisons du manque d’eau dans plusieurs quartiers de la capitale.

Insistant sur les besoins en eau de la population qui, selon lui, sont énormes en cette période de forte chaleur, M. Ali Youssouf a fait savoir que cette situation est notamment due à un déficit de production de l’ONEAD qui ne peut couvrir que 70% des besoins en eau.

"Nous avons beaucoup de difficultés, avec une production globale de 15 millions de m3 par an, pour satisfaire notre clientèle en cette saison qui se distingue par une montée en flèche de la consommation de cette denrée vitale", a-t-il reconnu.

"Chaque été, entre le mois d’avril et de septembre, un problème d’eau récurent affecte le pays depuis plusieurs années", a renchérit le directeur technique de l’ONEAD, pointant du doigt les coupures d'électricité et le prélèvement illégal d'eau par des particuliers à l’aide des puissantes pompes.

Estimant que le gouvernement ne ménage pas ses efforts pour réduire le pourcentage de la population n’ayant pas accès de façon durable à l’eau potable et à l’assainissement de base, M. Ali Youssouf a indiqué que l’ONEAD a, depuis 2007, procédé à l’augmentation de la production d’eau à Balbala.""

http://www.africatime.com/djibouti/nouvelle.asp?no_nouvelle=602916&no_categorie=

=========================================
Par le Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le Secrétaire Général : Bourhan M. Ali

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.