Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

3 décembre 2012

Djibouti : Imaginez une seconde ce que doivent penser de nous (le peuple du silence), ceux de l'audience à l'écoute, convaincus qu'une caste dirigeante est à l'image de son peuple : "Un peuple de menteurs pathologique"

DJIBOUTI : Pendant que le grand Bandit, fils de Aysheqa dont 9 des 16 ministres du gouvernement sont des nouveaux arrivants de l'Éthiopie, construit et investit notre argent dans les Hôtels, les centres d'achats, les résidences, les plantations, l'armement, l'alcool et j'en passes, en Éthiopie (sa terre natale adorée), aux États-Unis, Afrique du Sud et ailleurs, voici comment les vrais patriotes d'Abou Dhabi pensent l'avenir de leur pays.

Masdar, une ville entière de 40 000 habitants au SOLAIRE, THERMIQUE et l'énergie PHOTOVOLTAIQUE, sans impact négatif sur l'environnement : Après avoir longtemps brûlé des combustibles fossiles pour bâtir leurs villes dans le désert, certains pays pétroliers et gaziers du Golfe commencent à se tourner vers l'énergie solaire. La fierté des Émirats est la ville de Masdar conçue pour avoir l'empreinte carbone la plus faible possible.

Ce projet prévoit l'une des plus grandes centrales solaires au monde au sud d'Abou Dhabi. Shams 1, fruit d'une collaboration entre l'espagnole Abengoa Solar et le français Total, doit être achevée d'ici à la fin de l'année. Elle s'étendra sur une surface de 2,5 km² et aura une capacité de 100 mégawatts : C'EST QUASIMENT CE QUE PRODUIT AU MEILLEUR DE SON RENDEMENT LA VIEILLE CENTRALE DU ROI IOG ET SA COUR D'INCAPABLES.

Protégée des vents du désert par des murs, du soleil par l'étroitesse des rues, de la chaleur par un réseau de cours d'eau, la ville devra avant tout économiser l'énergie. Utiliser le moins possible d'eau issue du dessalement de l'eau de mer notamment, en préférant le recyclage des eaux usées. Eaux usées qui serviront à cultiver les biocarburants qui remplaceront les carburants fossiles. Pour le transport des habitants, priorité est donnée aux modes de déplacement 'doux' : marche, vélo, facilités par l'accessibilité des activités. Pour les compléter, des transports en communs électrique, non polluants, en majeur partie sous la ville.

VERSUS DJIBOUTI - 37 ANS D"INDÉPENDANCES ET :
  • Une seule vieille centrale électrique au fioul, desservant juste la capitale Djibouti, le reste n'en parlons pas... Un chiffre d'affaire selon nos sources, variant entre 10 et 15 Milliards de Francs DJB, servant en totalité à payer des employés fantômes et à huiler la machine du régime.
  • Délestages journaliers,
  • Des groupes électrogènes en 2ème ou 3ème vie, fourgués aux prix fort par un dépotoir européen, le marché pour préfets africains de service ; enrichir les protecteurs politiques.
  • En éternel commandes de pièces de rechange chez les fournisseurs, à travers un marché secondaire de gonflement de factures, cette fois pour graisser les pattes des valets locaux du régime,
  • Malgré tout ce gaspillage et détournements de fonds publics, juste 25% de la population ont été connectés à ce jour au réseau électrique d'une autre époque.
37 ANS D"INDÉPENDANCES ET :
  • Aucun investissement dans la géothermie dont on nous vente les potentiels depuis 1970 ; une source abondante à Djibouti dont profite l'Islande. (voir info sur ce pays)
  • Aucun investissement dans l'éolienne,
  • Aucun investissement dans le solaire, une autre énergie abondante dans la région,
2013 : Avant cette autre parodie d'élection législative en vue, nous voici avec une unième fausse promesse, d'une longue liste :
Son excellence le bouffon de Djibouti se veut passer du désastre actuel, à l'énergie verte d'ici juste 8 ans....AMEN !!!

Dixit IOG : " L'objectif de mon pays est de fournir de l'énergie à tous les Djiboutiens et de devenir en 2020 le premier pays d’Afrique utilisant entièrement une «énergie verte»."
Ce même clown osa tenir ce genre de discours absurde au Forum mondial sur l’énergie à Dubaï, devant un parterre de dirigeants bien informés des réalités à Djibouti, la honte m'étouffe !
Imaginez une seconde ce que doivent penser de nous (le peuple du silence), ceux de l'audience à l'écoute, convaincus qu'"une caste dirigeante est à l'image de son peuple" : "Un peuple de menteurs pathologique". Il nous faudra des efforts titanesques, beaucoup de temps et une élite digne, pour effacer cette belle image, de la mémoire de nos amis de la région.

============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.