Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

30 octobre 2013

Djibouti : Les déboires de Boreh et sa riposte à travers l'USN, par Djib24

Abou Amin : "Je partage l'esprit et le contenu de ce texte, sauf ce passage qui s'apparente à un lapsus sans doute volontaire de l'auteur, lorsqu'il affirme : ( la démonstration de la volonté du chef de l'Etat de se décharger de sa responsabilité morale dans la protection des ressources de la Nation ). Comme toute charité commence par soi même, la pseudo responsabilité morale si elle était à l'ordre du jour de ses préoccupations, devrait s'appliquer à lui, ses proches et tous les valets aux ordres du régime.""

IMAGE DU PRIDE
C'est une première dans son histoire, la cour de justice financière de Dubaï (DFIC) a ordonné un gel des avoirs d'un résidant suivant l'arrêté de la court de Londres de mettre sous scellés une partie de la fortune de l'abominable Boreh pour les impôts impayés à l'Etat Djiboutien de 2003 à 2008. Ce qui donne le vertige c'est l'énormité des sommes spoliées; 111.5 millions de dollars soit 84% des recettes fiscales et douanières de l'Etat en 2013.

Condamner Boreh à la prison ( à défaut de le pendre comme l'exige la Sharia) et l'obliger à restituer son magot digne d'une pétromonarchie serait un acte de justice extrêmement important dans la maturation civique des Djiboutiens. La décision de IOG de mobiliser des ressources importantes pour faire aboutir le dossier des impayés de son ex bras droit est la démonstration de la volonté du chef de l'Etat de se décharger de sa responsabilité morale dans la protection des ressources de la Nation. Cependant la critique demeure.

D'une part, Boreh propriétaire des écurie USN est certes le plus impressionnant et le plus destructeur de ces alligators qui infestent les eaux boueuses de l'establishment mais il n'est pas le seul. On ne peut que se demander à combien d'autre "petits Boreh" peuplent les allées du pouvoir et l'aéropage de l'USN. Et puis à combien s'élève la totalité du magot dérobé sous le régime Guelleh? Enfin à quand les poursuites contre les autres "petits "Boreh" pour donner suite à cette opération main propre?

D'autre part, l'énormité des sommes en jeu est un indice du degré de déliquescence de l'administration publique et de l'étendue des passe droits dont bénéficient les proches du régime. L'ampleur du crime mafieux suppose l'existence de responsabilités au deuxième degré: des administrateurs qui ont failli, des ministres qui ont fermé les yeux, des "parlementaires" qui n'ont pas demandé des comptes et un peuple qui a toléré l'impensable.

S'arrêter à Boreh comme le souhaite les proches du régime ou passer son crime sous silence comme le fait la coalition de l'opposition serait extrêmement dommageable pour l'avenir de ce pays. Les deniers publics ne sont pas les biens de personnes ...mais au contraire ceux de tous les djiboutiens. La justice doit donc sévir pour protéger l'héritage des orphelins et les pactoles dissimulés dans les investissements immobiliers somptuaires à Haramous ou pire encore déposés sur des comptes numérotés dans les paradis fiscaux doivent être intégralement rendus à leur propriétaire légitime : le peuple djiboutien.

IOG a marqué un point mais Boreh n'abandonne pas la partie. Depuis sa tanière de Dubaï, il menace le régime de renversement. Avec la complicité d'agents à sa solde à la tête du leadership de l'USN, il entend exploiter le blocage actuel des négociations pour déstabiliser le pays. Dans ses appels par téléphone satellitaire, il insiste sur la nécessité pour l'opposition de refuser toute proposition d'arbitrage de la commission africaine qu'il dit être à la solde de l'ex PM Dileita et il encourage les membres de la coalition à défier le régime par des manifestations subversives "banaan baxyo hooqle!". Boreh dans son accoutrement de mafieux marseillais est soudainement devenu jeteur de pierre à Balbala!

Ne vous en faites pas, cela n'arrivera pas. Boreh ne va se salir les mains par contre il compte sur la diligence de ses obligés auxquels il promet d'augmenter la solde des 700 milles dollars de la campagne des législatives... à 2 millions de dollars dès la première manifestation sérieuse entendez par là sanglante. Il est vrai que 2 millions investit pour sauver 111.5 millions de dollars c'est un investissement rentable pour quelqu'un qui "sait compter" les sous ... mais les vies d'enfants innocents qu'il a prévu de sacrifier, eux n'ont pas de prix. Par ailleurs, il a assuré les dirigeants de l'USN du soutien de l'émirat du Qatar qu'il dit prêt à sponsoriser une révolution démocratique à Djibouti. Aussi insiste t-il à ce que la délégation de l'USN après sa visite au siège de la ligue arabe se rende à Doha.

Que dire de Boreh et des autres desperados matérialistes qui sont prêts à mettre à feu et à sang cette terre à laquelle ils doivent tout?

Le Saint Coran à la sourate III verset 41 et 42 nous donne leur réponse:

"Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autre gens qui ne sont pas venus à toi et qui déforment les sens des mots une fois bien établi. Ils disent: "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés une ignominie ici -bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.
Ils sont attentifs au mensonge et Voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement."

Ainsi va la vie. Les voleurs qu'on cajole aujourd'hui deviendront les Boreh de demain ...mais les âmes corrompus ne causent du tort qu'à elle même et à leur progéniture rendue impure sur 6 générations par la consommation de gains illicites.

Djibouti24

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.