Avant de répondre à cette question, je tenais à souligner les contributions au savoir universel, de 3 hommes, 3 exemples pour n'en citer que ceux-là car la liste est longue et je prie l'indulgence de tous ceux-là, qui nous dévoilent chaque jour, un peu plus des belles cuisses de cette vierge de la tromperie planétaire de ces derniers siècles.
Le reformatage de nos acquis et perceptions erronés de l'histoire en deviennent par conséquent une nécessité pour ne pas dire, une question de survie. La déprogrammation est en bonne voie grâce au courage de certains pionniers à qui l'internet vient de donner l'outil idéal pour contrer l’argent, la censure et l'hypocrisie de la propagande du système dominant.
« Être gouverné par l'argent organisé est aussi dangereux que l'être par le crime organisé », disait Franklin Roosevelt.
1- Dr Francis Dupuis-Déri, professeur au Département de science politique de l'UQAM conclut avec fracas : les États-Unis comme la France et d'autres ne sont pas des démocraties et ne l'ont jamais été, suite à ses recherches basées sur des documents et acteurs du 18ème siècle, pré et post-révolutions française et américaine, qui à ce jour d’une mauvaise foi pathologique, sont frauduleusement cités comme références, en Démocratie moderne.
La démocratie n'est pas celle que l'on croit et son histoire est encore plus méconnue affirme-t-il. Détestée et ridiculisée pendant des siècles, la démocratie vue comme le pire des régimes pendant des générations en Occident était considérée comme l'arme de la majorité pauvre qu'il fallait coûte que coûte neutralisée.
Ce n'est qu'en 1830 afin de contrecarrer la montée en puissance de certains leaders de cette classe pauvre laissée-pour-compte à la recherche d'une certaine justice sociale, qu'Andrew Jackson le septième président des États-Unis décide de plagier leurs slogans populistes non par conviction, mais pour encore surfer sur le mensonge et abuser des masses. Ayant réussi son tour du chapeau, d'autres de la même graine, de l'Amérique à l'Europe suivirent l'exemple, à ce jour ces pirates en cols blancs et cravates continuent de rouler le monde dans la farine ;
DÉMOCRATIE.
Dans son nouveau livre
"Démocratie. Histoire politique d'un mot", Francis Dupuis-Déri révèle documents à l'appui, l’ampleur de la manipulation de l'imaginaire des masses par les descendants des mêmes aristocrates d'hier, réinvestis élites politiques. Le système survit depuis 3 siècles grâce à cette désinformation institutionnalisée et à tous les niveaux du cursus scolaire, par la prostitution ; de l'histoire et les vérités.
Aux fils du temps ont su perfectionner cette arme par le discours et le monopole médiatique, résumant la démocratie aux seules élections. Un vote qui un peu partout, doucement mais surement, tend à imposer l’électronique que les élites de l’ombre prennent soins de tripoter à travers des programmes informatiques sur mesures, livrant des élus choisis d’avance et préformâtés à nourrir la bête immonde.