Sur les 21 membres de la Ligue Arabe conviés à la réunion de Bahdad ce 29 mars, juste 8 ont répondu présents, plus l'Irak pays hôte de la réunion. Les autres sont le Liban, Djibouti, Soudan, Tunisie, Palestine, Comores, Somalie et la Libye avec à la clé une condamnation de la Syrie pour crime contre l’humanité pour avoir résisté à la politique de déstabilisation par la terreur.
Les gros canons de l’organisation, n'y étaient pas et l'occident désespérément à la recherche de crédibilité souhaite se servir de ses 9 pays satellites au nom de tous les membres de la Ligue Arabe absents, afin de renforcer l'aide militaire à ses mercenaires et les sanctions contre la Syrie.
L'agenda politique de la déstabilisation de ce pays et bientôt toute la région prend forme, malgré les vétos et les avertissements de la Russe et la Chine, le tout risquant d'entrainer la planète vers une 3ème guerre mondiale.
Le discours d’ouverture de la réunion a été prononcé par Moustapha Abdeljalil, celui nommé par l'OTAN, président du Conseil national de transition libyen, lui même inventé par la France.
Cet homme qui a mis la Libye à feu et à sang avec l'aide des forces spéciales de l'OTAN et des mercenaires ramassés sur les 5 continents, mettant son pays natal à genoux, réduisant en poussière 40 ans de développement envié par toute l'Afrique, et ou l'extermination de la population pro-Kadhafi dont principalement les libyens de peau noirs continue jusqu'à ce jour, 5 mois après l'assassinat du leadeur.