Sur les 21 membres de la Ligue Arabe conviés à la réunion de Bahdad ce 29 mars, juste 8 ont répondu présents, plus l'Irak pays hôte de la réunion. Les autres sont le Liban, Djibouti, Soudan, Tunisie, Palestine, Comores, Somalie et la Libye avec à la clé une condamnation de la Syrie pour crime contre l’humanité pour avoir résisté à la politique de déstabilisation par la terreur.
Les gros canons de l’organisation, n'y étaient pas et l'occident désespérément à la recherche de crédibilité souhaite se servir de ses 9 pays satellites au nom de tous les membres de la Ligue Arabe absents, afin de renforcer l'aide militaire à ses mercenaires et les sanctions contre la Syrie.
L'agenda politique de la déstabilisation de ce pays et bientôt toute la région prend forme, malgré les vétos et les avertissements de la Russe et la Chine, le tout risquant d'entrainer la planète vers une 3ème guerre mondiale.
Le discours d’ouverture de la réunion a été prononcé par Moustapha Abdeljalil, celui nommé par l'OTAN, président du Conseil national de transition libyen, lui même inventé par la France.
Cet homme qui a mis la Libye à feu et à sang avec l'aide des forces spéciales de l'OTAN et des mercenaires ramassés sur les 5 continents, mettant son pays natal à genoux, réduisant en poussière 40 ans de développement envié par toute l'Afrique, et ou l'extermination de la population pro-Kadhafi dont principalement les libyens de peau noirs continue jusqu'à ce jour, 5 mois après l'assassinat du leadeur.
Même le gouvernement de la Palestine à qui en refuse toute reconnaissance, dont on ignore les appels de détresses sur le plan international et dont le peuple subit l’apartheid du sionisme, souffrant d’un embargo sur tout produit de 1ère nécessité, assiégé et entassé dans des espaces se réduisant en peau de chagrin, devient un allié de circonstance.
Et que dire de la Somalie, un pays en guerre civile et sans gouvernement depuis plus de 2 décennies, appelée à contribuer à valoriser le sale boulot de l'occident.
Et enfin Djibouti, un pays ou 90% de la population vie dans la misère totale, prise en otage par un régime des plus barbares, en affaire avec les pirates de la région, le trafic de l'armement et l'alcool, les faux passeports et le blanchiment de l'argent sale de la drogue et la piraterie.
Le sort des Djiboutiens, loin de faire le poids devant les intérêts géostratégiques des puissances, ce régime en participant à ce carnaval sordide s'achètent lui aussi une notoriété et un sauf-conduit pour tous ses crimes en espérant ne jamais être le prochain sur la liste.
Aujourd'hui à Bagdad, on s'est encore servit du parasite Guelleh de Djibouti ainsi que des victimes de l’humanitaire sélectif dont la Palestine et la Somalie, pour justifier et relancer des sanctions et le terrorisme de l'OTAN contre la Syrie, en présence du pire secrétaire générale des Nations-Unies à date, premier complice des agressions, les viols de souverainetés, le massacre de la population Ivoirienne et Libyenne et ordonnateur de la recolonisation de l’Afrique.
============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le Secrétaire Général : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES