Ce Pays d'Alpha Omar Konaré ancien président de la Commission de l'Union Africaine, revit les tourments du cercle vicieux des coups d'états militaires, au moment ou la solidarité nationale entre l'armée et le politique devait être aux sommets, face au ""Conflit Touareg"".
Ces derniers après des décennies de négociations pacifiques, trouvent suite à l'agression contre la Libye, des moyens diaboliques et miraculeux, déstabilisant toute une armée, aussi professionnelle que celle du mali, en un laps de temps aussi court...Je vous laisserai lire dans mes pensées, la suite sera contée, comme d'habitude, après les faits. Certains du gouvernement malien, pointaient déjà cette semaine, l'implication de la France dans ce conflit.
Les mutins qui ont protesté ce matin à Kati ont pris l'ORTM dans l'après midi et attaqué le Palais présidentiel de Koulouba. Après une résistance de quelques heures, les bérets rouges de la garde présidentielle ont finalement été vaincus, et le Palais investi par les mutins. Plusieurs morts auraient été dénombrés, mais aucune information sur la localisation du Chef de l'Etat, Amadou Toumani Touré.
Dans la foulée, les nouveaux maîtres de Bamako ont procédé à l'arrestation de plusieurs ministres, dont le Général Kafougouna Koné, en charge de l'administration territoriale.
On annonce une déclaration prochaine, sans doute lue par le capitaine Sanogo, qui semble être à la tête des putschistes. Un autre Saint-Cyrien ??? – On le saura bientôt.
MES QUESTIONS CE SOIR :
(ATT) AMADOU TOUMANI TOURÉ, VA-T-ON ÉJECTER UN AUTRE ANTI-FRANÇAFRIQUE HORS DE LA LUTTE DE LIBÉRATION ???
IL N'ÉTAIT PAS CANDIDAT, POURQUOI CE COUP D'ÉTAT À UN MOIS DE LA FIN DE SON 2ÈME ET DERNIER MANDAT DÉMOCRATIQUE, DE 5 ANS ???
VOULAIT-ON, AVANT SON DÉPART, LUI FAIRE PAYER SON SOUTIEN À KADHAFI ET SON OPPOSITION AU COUP D'ÉTAT CONTRE GBAGBO ???
VA-T-IL SUBIR LE SORT DU PREMIER OU LE DERNIER ???
ET QU'ARRIVERA T-IL AU PROCESSUS DE DÉMOCRATISATION DES INSTITUTIONS DE CE PAYS, INITIÉ PAR ALPHA OMAR KONARÉ ???
============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le Secrétaire Général : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES