Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

24 février 2014

Djibouti (le Mont Goda) : Un aspect de l’ampleur du désastre Gouled-IOG

Une terre fertile qui aurait pu nourrir largement 2 fois la population actuelle de Djibouti et booster l’économie du pays, inexploitée en 37ans d'inaction et la complicité néfaste d'une poignée de renégats Afars.
Les pirates au pouvoir depuis 77, préférant enrichir les paysans de l’Éthiopie à coût de 300 000 $US par semaine.

Effectuons un calcul primaire des conséquences de cette tragédie sociale de la gouvernance exclusive d’un pays par les naturalisés répondant au profil du système colonial :
(37ans X 52semaines) X 300 000 $US = 577 200 000 $US
En francs Djib : 577 200 000 X 178 = 102 741 600 000 FDJ
Une fortune colossale dépassant les 102 MILLIARDS DE NOS FRANCS.
Ajoutez à cette somme les 30 MILLIARDS FDJ gaspillés ou détournés dans le projet mort-né du PK20 et vous avez en chiffres l’ampleur du désastre Gouled-IOG.


Tous ces sosies d’IOG, qui tentent de nous distraire avec des slogans superficiels et le culte destructeur d’un messie sauveur, en nous imposant la continuité de cette politique, SONT L’ENNEMI NO1 DE LA NATION DJIBOUTIENNE, DANS TOUTE SA DIVERSITÉ.

« Le parc national de la forêt du Day est situé à 1500 mètres d'altitude, sur les pentes du Mont Goda. Vestige vivant de ce que devait être la végétation du Sahara et de l'Arabie il y a quelques milliers d'années, la forêt héberge des acacias géants, des genévriers, des oliviers sauvages, des jujubiers... La faune y est également très diversifiée. De nombreux oiseaux viennent nicher ici, trouvant refuge dans cet écosystème si particulier. Les plus chanceux d'entre vous pourront même apercevoir la silhouette furtive d'un guépard ou d'une panthère. Malgré des pluies espacées, l'humidité des sols est conservée grâce à un épais brouillard de condensation, récurrent dans la région, et par de basses températures hivernales. Cependant, la forêt du Day est en danger: la sécheresse, le sur-pâturage et un champignon parasite la fragilisent peu à peu. On accède à la forêt du Day depuis Randa, par une piste d'une quinzaine de kilomètres qui serpentent sur la montagne. En chemin, vous croiserez des populations nomades et vous admirerez un panorama magnifique sur le golfe de Tadjoura. »

Paul Craig Roberts : "" Est-il possible à la Vie de survivre au penchant de l’humanité à laisser l’émotion l’emporter sur la raison et l’auto-illusion sur la réalité des faits? - Is it possible for life to survive humanity’s penchant for emotion to trump reason and for self-delusion to prevail over factual reality?""

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

Les stratégies de manipulation de l’opinion publique

""  Le statu quo n’est pas une fatalité mais une entreprise humaine, capable du pire comme du meilleur, nous pouvons encore bâtir un monde meilleur ou le progrès humain et l’intérêt souverain décrit avec brio par Frédéric Lordon, seraient au centre des débats. Sans quoi, avec notre consentement tacite, au rythme des ingérences politiques et les rouleaux compresseurs du capitalisme dévastateur, plus tôt, que tard, l’humanité entière est vouée à disparaitre."" - Abou amin

Les stratégies de manipulation de l’opinion publique. En connaitre l'existence est en soi une victoire et un atout pour mieux contourner les pièges.       

--        1  La stratégie de la diversion
Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes.
La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.

« Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")
--        2  Créer des problèmes, puis offrir des solutions

18 février 2014

Critique de la politique française en Afrique - Par Gilbert NKAMTO

L’Afrique d’aujourd’hui comme celle d’il y a un demi-siècle ne diffère pas ni selon l’époque (aucun contraste entre l’époque coloniale, des indépendances et de l’après-indépendance) ni selon la globalisation telle qu’elle a été orientée par les USA après la chute du Mur de Berlin le 9 novembre 1989 (démocratie : multipartisme, liberté d’expression, alternance).

L’Afrique et particulièrement l’Afrique francophone se retrouve après toutes ces années (entre 1945-2014), plus de 69 ans après  en train de subir les mêmes maux comme si le mauvais sort s’était juste  emparé de cette partie du continent. Comme conséquence, elle reste toujours en proie aux conflits politiques inespérés et empêtrés dans des guerres stériles qui accompagnent l’évolution de cette zone géographique africaine  vers l’abîme.

Ces régions  - Afrique CEDEAO, Afrique CEMAC- sont  des « zones volcaniques à forte intensité » dont le « cratère » porte le nom de France.  Dès que les volcans sont en activités, les séismologues c’est-à-dire les locataires de l’Elysée sont les seuls à pouvoir déterminer s’il faut ouvrir le cratère ou le fermer. Et au fil de l’histoire, depuis que, par le fait du chaos et des circonstances, l’Allemagne de Hitler a perdu la Seconde guerre mondiale, la France a continué à escamoter les richesses africaines, à avilir sa population et à conduire ces zones vers l’abîme.

Si pour certains Africains, la prière et l’abandon du « pour soi » sont devenus les seuls signes de résignation à la fatalité, si pour d’autres , le désir d’exister et donc de faire chemin avec la France par la traîtrise, le culte de soumission aveugle, la castration par des sectes venues de la métropole française pour bénéficier des faveurs de cette France orgueilleuse de son histoire coloniale, il n’en demeure pas moins que pour d’autres, il vaudrait mieux mourir en martyrs-héros que de se laisser animaliser par ces fauves humains de notre ère.

Aujourd’hui plus que jamais, la France devrait s’interroger sur sa place dans cette Afrique qui tend à vouloir prendre ses distances. Si elle ne sait pas s’interroger, il y a des raisons évidentes qu’il faudrait mettre au devant de la scène pour que cette France comprenne justement pourquoi, elle n’est plus la bienvenue en Afrique en général et particulièrement en Afrique francophone. Dans le cas contraire, le France ferait ce qu’aucun pays n’ait jamais fait dans son histoire, faire de toute la population française, une population militaire de sorte que, partout où un français se retrouve en Afrique, qu’il soit militaire… soit un militaire français pour un habitant africain et à ce prix, l’enjeu est énorme, le coût aussi.

17 février 2014

Djibouti : Péril en la demeure de l’opposition djiboutienne

Les escrocs récidivent
Le Club USN, une officine militant à l’anéantissement total de toute opposition politique à Djibouti. Nous ne devrions nourrir aucune illusion, selon nos analyses, l’UMP fêtera bientôt son élargissement à 8 partis bidon, de valets et secrétaires d’IOG.

De janv 2013 - fév 2014, nous assistons aux derniers soubresauts de la parodie politique mise en scène par les supplétifs légalisés du système totalitaire à Djibouti et dont le PRIDE, dès le 25 fév 2013 avait sagement dénoncé les motivations politiques et prévenue des conséquences.

Ces plénipotentiaires accrédités opposants officiels auprès du régime, jouent l’ultime partition de la distraction coloniale alors que les Braves sont eux, toujours à la case départ.
Qu'est ce qui a changé depuis ?
IOG sort grandi, avec cette couronne qu’il affectionne et réclamait depuis 99, sans les mérites qui vont avec. On ne saura jamais le prix de ce simulacre d’opposants, payé sur le denier public, mais une chose est sure ; les rôles sont inversés. Mission USN accomplie, lui, devenant le sauveur de la Nation et l’opposition dans son ensemble, celle qui les foule aux pieds. La routine est manifeste, sans remise en question des acteurs de la traitrise nationale et l’immobilisme récurrent.

La vérité et la justice finissent toujours par triompher sur l'intox, le mensonge et la manipulation. Patientez, vous diront-ils, juste le temps d’effacer votre mémoire et perpétuer les crimes. Ce triomphe en soi n’est que paroles creuses, arrivant toujours trop tard pour les victimes. Et en refusant d'y faire face ou d’agir contre ces réalités dérangeantes, d’autres finissent par interpréter notre lâcheté et silence complice, à leurs convenances.

Confrontés à des politicards obsédés par le seul pouvoir, dont l’un contesté par la très grande majorité de ses militants ose encore s’investir en faiseur de pluie et du beau temps, s’autoproclamant indispensable et incontournable sans aucun talent avéré de négociateur ou capacité reconnue de stratège politique, si ce n’est 15ans de boycottes d’élections servis telle une prescription et un perpétuel discours victimaire.

Des feux de détresse nous interpellent tous aux devoirs citoyen.

De l'UAD à l'USN, du pareil au même, les dés pipés par une poignée de marionnettes de musée, atteints par l’indignité, contagieuse sous ces cieux, tenant mordicus à cette seule légitimité que confère le statut de légalisé qu’avec partialité décerne le régime d’IOG.

13 février 2014

La stratégie du chaos ou l’impérialisme décomplexé - Par Odile Tobner

Les guerres de l’Otan menées à l’initiative des Etats-Unis en Afghanistan et en Irak ont donné le signal du renouveau des guerres impériales au XXIe siècle.

Elles sont à l’évidence le modèle des interventions que l’armée française multiplie en Afrique depuis le bombardement de la la Côte d’Ivoire et de la Lybie en 2011, surtout par deux aspects que les unes et les autres partagent : vendues aux opinions publiques occidentales comme ayant pour objectifs la paix et la démocratie, elles aboutissent immanquablement à nourrir les dissensions civiles qu’elles étaient censées apaiser. C’est ce qu’on observe actuellement en RCA, mais cela se vérifie aussi, même si d’une manière moins éclatante, au Mali et en Côte d’Ivoire. Les interventions de l’Otan ont toutes abouti à l’ensauvagement des sociétés qu’elles étaient censées pacifier. Le précédent de l’intervention française au Rwanda laisse craindre qu’il en sera de même en Afrique francophone.

Ce résultat ne saurait surprendre que ceux assez naïfs ou abêtis par le pilonnage de la propagande pour croire que la guerre qui s’étend sous nos yeux aurait réellement pour but d’établir la paix et la démocratie. Au contraire, l’intervention guerrière rend nécessaires d’autres opérations armées, dans un processus fou d’auto-engendrement de la guerre. La partition du Soudan sous pression occidentale provoque une nouvelle flambée de la guerre civile. Certains de nos dirigeants évoquent aujourd’hui la nécessité d’une nouvelle intervention en Lybie, devenue le foyer ardent d’un ébranlement de toute l’Afrique noire.

Hic fecit cui prodest : seul le capital sort renforcé de ce chaos généralisé. Les pseudo-démocraties installées par des armées étrangères à coup d’élections bidons n’auront garde de s’opposer aux volontés de leurs parrains, et aux sociétés étrangères qui, arrivées à la suite des armées, se partagent les lucratifs marchés de la reconstruction et tout ce que la destruction des États offre comme opportunités : travaux publics de toutes sortes, construction et gestion des infrastructures et des réseaux d’eau, d’électricité, de télécommunications, et, last but not least, exploitation des ressources naturelles. C’est là le fin mot des bombardements occidentaux et du déploiement de tout l’arsenal de la guerre technologique : permettre au capital d’étendre encore son emprise vampirique sur le monde, jusqu’à la dernière goutte de pétrole, jusqu’au dernier gisement d’uranium, jusqu’à l’ultime forêt vierge, jusqu’à la dernière parcelle d’humanité libre.

6 février 2014

Djibouti : « Je ne pense pas que tel ou tel doit intégrer le gouvernement djiboutien», nous pourrions aussi demain, en être victime

Si l’opposition djiboutienne refuse de sortir de sa léthargie et de se prendre en main, là, maintenant, d’autres comme ici, décideront pour nous très bientôt vu le manque de courage politique, la complaisance et la paresse intellectuelle des uns et des autres. Oui, le successeur d’IOG ne se décidera pas à Haramous mais d’un bureau ovale hors-frontière et nous continuerons à papoter sur le Net un autre 10ans. Nous savons pertinemment, C’EST EFFECTIVEMENT CE QU’ATTENDENT LES INTROVERTIS DU CLUB USN ; d’une puissance venant les sauver de leur syndrome d'hubris (maladie du pouvoir).
Une énième ingérence qui au PRIDE  sera interprété, aux mêmes conséquences que la bulle du Pape Nicolas V du 8 Janvier 1454 bénissant l’esclavage et la traite négrière.

Dans cette conversation téléphonique d'un peu plus de 4mn, Victoria Nuland (secrétaire d’État adjointe et ancienne ambassadrice à l’Otan), s'entretien avec un homme dont la voix correspond à celle de l'ambassadeur des États-Unis en Ukraine, Geoffrey Pyatt. Les deux diplomates parlent des troubles politiques qui secouent l'Ukraine depuis plus de deux mois.

La conversation, a été soit enregistrée à l'insu de 2 protagonistes, soit un chef d'œuvre de l'art manipulatoire de cette administration ; ébruité à dessein sur YouTube et largement relayée sur Twitter, afin de se déculpabiliser auprès de la Russie comme instigateur de la crise ukrainienne, lorsqu’elle fait allusion au nouveau diplomate de l'ONU Robert Serry, tout juste nommé représentant spécial du secrétaire général Ban Ki-moon pour l'Ukraine. « Ce type de l'ONU, Robert Serry, ce serait super pour aider à coller les choses (…), tu sais, l'UE, qu’elle aille se faire foutre ».
Sans détour, soutenu par un terme (FUCK) peu diplomatique à ce niveau, pointe l’U.E comme les voyous, déstabilisant l’Ukraine…
Or, l’ingérence US dans ce conflit se fait plus qu’évidente à la 38ème seconde, segment le plus choquant de cet échange selon moi, ou Mme Nuland dit ceci :
« Je ne pense pas que klitschko doit intégrer le gouvernement, je ne pense pas que c’est nécessaire et je ne pense pas que c’est une bonne idée. »
On la dirait donnant une opinion catégorique sur un fait divers relevant de ses prérogatives et non d’une ingérence dans les affaires d’un pays souverain.

Vitali Klitschko étant l’ancien boxeur recyclé opposant politique et à qui récemment le président ukrainien Viktor Lanoukovitch proposait à lui et Arséni Iatseniouk de diriger le gouvernement.
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin

5 février 2014

Sans signature, ce discours serait assimilé à celui du jugement dernier, d’un Prophète face aux enfants de Satan

Syrie / Genève 2 : Nous sommes venus vous mettre face à vos responsabilités !

Tribune de Byblos : À lire la presse française officielle de cette fin de semaine, nous sommes en droit de nous demander si « l’échec consommé », ou encore le « fiasco », de la Conférence internationale dite de Genève 2, concerne uniquement la Syrie. Il est clair, que ces courageux journalistes, qui se sont présentés en grand nombre à Montreux, n’ont pas cherché à savoir le contenu de l’intervention du chef de la délégation de la République arabe syrienne, M. Walid al-Mouallem, et si jamais ils ont fait cet effort, ils n’ont rien voulu entendre. Une fois de plus !

Pour mémoire, voici la traduction intégrale de cette intervention. [NdT].
——————————————————————————-————-

Mesdames et Messieurs,

Je vous salue au nom de la délégation de la République arabe syrienne… « République laïque » que certains, présents dans cette salle, ont tenté de ramener au Moyen Âge… « République arabe » fièrement et fortement enracinée dans son arabité, malgré les agissements de certains arabes censés être des frères… Je vous salue au nom de « la Syrie » dont l’Histoire est sept fois millénaire !

Je n’ai jamais connu une situation aussi difficile que celle d’aujourd’hui. Sur mes épaules, et celles de la délégation syrienne, pèsent toutes les souffrances qu’a endurées mon pays depuis trois années, tout le sang des martyrs, toutes les larmes des veuves, tous les espoirs des familles qui endurent l’absence d’un proche enlevé ou porté disparu, tous les cris de chaque écolier tétanisé par les explosions visant son école, toutes les attentes d’une génération qui voit ses rêves d’avenir se fracasser, tout le courage des pères et mères qui ont envoyé leurs enfants défendre la patrie, toute la détresse des familles qui ont perdu leur foyer et se retrouvent déplacés ou réfugiés…

Sur nos épaules, Mesdames et Messieurs, pèsent les espoirs du peuple syrien pour les années à venir, le droit de chaque enfant de se rendre à l’école en sécurité, le droit de chaque femme de sortir de chez elle sans risquer d’être enlevée ou violée et assassinée, le droit de chaque jeune de construire son avenir comme il l’entend, le droit de chaque citoyen de pouvoir rentrer chez lui en toute sérénité.

Éclipse sur l’Afrique ; Fallait-il tuer Kaddafi ?

Après Thabo Mbeki, voici Jean Ping confirmant ce que nous savions tous déjà. Personnellement, je ne cracherai jamais sur toute vérité, d'où qu'elle vienne, même d'un repenti du système, ancien complice, du moins par son silence à la tête de cette commission de l'Union africaine qu'il juge aujourd'hui de cocon vide, mais je trouve comme même affligeant et singulier, que ces hommes choisissent de mettre leurs culottes bien après la fin de leur mandat.

Annonce qu’il publiera un livre fin avril, intitulé : Éclipse sur l’Afrique ; Fallait-il tuer Kaddafi ?
« Ça fera beaucoup de bruit et Je n’ai peur de personne», précise-t-il.
Confesse aujourd’hui, la liquidation du Leadeur Kaddafi par l’occident, un crime odieux que nous dénoncions tous, alors que Mr Ping en fonction avait choisi de se taire.
- Faut-il suivre un protocole devant l’exécution extrajudiciaire d’un chef d’État africain, membre d'autant plus fondateur de l'Union et plus grand contributaire à ses caisses, dont il vient de reconnaitre publiquement qu’il était le seul à faire avancer le Panafricanisme après Nasser ?

DEMAIN SERA UN AUTRE JOUR, CE SOIR LES PANAFRICANISTES PEUVENT DORMIR TRANQUILLE, RASSURÉS D’AVOIR ÉTÉ DU BON CÔTÉ DE L’HISTOIRE EN DÉFENDANT LA LIBYE ET SON LEADEUR. HONTE À CEUX QUI SUIVAIENT LE COURANT DES AGRESSEURS, TELS DES POISSONS MORTS.


=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

4 février 2014

Djibouti : Ahmed Youssouf MUST GO – TIME FOR CHANGE HAS COME

Depuis 2 jours quelques agités du porte-parole de l’USN, ces exaltés du maintien de la gouvernance coloniale par les naturalisés, tentent de sauver le traitre Ahmed Youssouf de ses militants de parti, d’un congrès qui mettrait un terme à la forfaiture du Club USN.

Dans la composition actuelle de ce groupe, on sait tous hors de tout doute raisonnable, malgré le mensonge éhonté de certains se référant à une coalition de 7 partis politique inexistant dans les faits et le droit, que sans l’ARD, l’USN n’est qu’un ensemble d’insignifiants en service commandé, d’agents de la SDS et d’illuminés de la rétention tribale du pouvoir, sans aucun soutien populaire.
Si Ahmed Youssouf était destitué, dépossédé de sa couverture de renégat, remplacé par un dirigeant digne posant les vrais questions aux noms de tous les militants de l’ARD, cet exercice démocratique mettrait à jour l’agenda du groupe qui n’est rien d’autre que :
  • La continuité politique post-IOG
  • Et le sabotage de la naissance de toute réelle opposition politique pour le changement hors influence du système ; mission principale du groupe.
Par conséquent, voici la réflexion sur laquelle devrait méditer, tout dirigeant de l’opposition comme les militants et la population dans son ensemble :
  1. On sait tous que le printemps Arabe djiboutien a pris pause le 25 Février 2013 lorsque les Braves ont découvert la vraie nature et agenda, d’où le boycotte massif, des minimalistes USN.
  2. IOG est aujourd’hui loin d’être mal pris sans cette force, seule à faire bouger tout despote que sont les masses, pour qu’il négocie quoique ça soit avec sa propre création ; une fausse opposition aux ordres dont il contrôle les éléments.
  3. Ceux qui prétendent qu’IOG pris langue avec eux, pour conduire lui-même des négociations sur des réformes démocratiques sous pression diplomatique extérieure imaginaire et médiation de l'Union africaine (UA) jamais considérée par l’institution en respect de son statut ; TROMPENT EFFRONTÉMENT POUR GAGNER DU TEMPS - ENDORMIR LES MILITANTS DE L’ARD - SAUVER AHMED YOUSSOUF ET LE CLUB USN.
  4. Ou encore, qu’IOG agirait ainsi, en prévision de la convention de Lomé, le sommet UE-Afrique en avril à Bruxelles ou le sommet Afrique-Etats-Unis à Washington en août, comme s’il fallait juste un sommet hors frontière pour que ces puissances agissent en démocrates, par ailleurs présentes en forces sur place à Djibouti ;  MISENT SUR L’IGNORANCE, POUR GAGNER DU TEMPS, ENDORMIR LES MILITANTS DE L’ARD, SAUVER AHMED YOUSSOUF ET LE CLUB USN. L’amnésie volontaire se veut passer sous silence que les 1er à légaliser la fraude électorale du 22 Fév 2013 et ferment les yeux sur la nature du régime, ont été, ces mêmes puissances, dont le secrétaire général accueillait IOG en ami au siège de l’OTAN à Bruxelles, le 16 Sept 2013 puis Hollande à l’Élysée le 6 Déc 2013.

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.