Une énième ingérence qui au PRIDE sera interprété, aux mêmes conséquences que la bulle du Pape Nicolas V du 8 Janvier 1454 bénissant l’esclavage et la traite négrière.
Dans cette conversation téléphonique d'un peu plus de 4mn, Victoria Nuland (secrétaire d’État adjointe et ancienne ambassadrice à l’Otan), s'entretien avec un homme dont la voix correspond à celle de l'ambassadeur des États-Unis en Ukraine, Geoffrey Pyatt. Les deux diplomates parlent des troubles politiques qui secouent l'Ukraine depuis plus de deux mois.
La conversation, a été soit enregistrée à l'insu de 2 protagonistes, soit un chef d'œuvre de l'art manipulatoire de cette administration ; ébruité à dessein sur YouTube et largement relayée sur Twitter, afin de se déculpabiliser auprès de la Russie comme instigateur de la crise ukrainienne, lorsqu’elle fait allusion au nouveau diplomate de l'ONU Robert Serry, tout juste nommé représentant spécial du secrétaire général Ban Ki-moon pour l'Ukraine. « Ce type de l'ONU, Robert Serry, ce serait super pour aider à coller les choses (…), tu sais, l'UE, qu’elle aille se faire foutre ».
Sans détour, soutenu par un terme (FUCK) peu diplomatique à ce niveau, pointe l’U.E comme les voyous, déstabilisant l’Ukraine…
Or, l’ingérence US dans ce conflit se fait plus qu’évidente à la 38ème seconde, segment le plus choquant de cet échange selon moi, ou Mme Nuland dit ceci :
« Je ne pense pas que klitschko doit intégrer le gouvernement, je ne pense pas que c’est nécessaire et je ne pense pas que c’est une bonne idée. »
On la dirait donnant une opinion catégorique sur un fait divers relevant de ses prérogatives et non d’une ingérence dans les affaires d’un pays souverain.
Vitali Klitschko étant l’ancien boxeur recyclé opposant politique et à qui récemment le président ukrainien Viktor Lanoukovitch proposait à lui et Arséni Iatseniouk de diriger le gouvernement.
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES