Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

31 décembre 2009

Entrevue Dec 2009 de DAF par Med Houssein.


Deux de nos bons amis, DAF et Mohamed Houssein nous font part en ce jour du nouvel an de leurs préoccupations dans une entrevue. (Lien pour le document de DAF)

Notre ami DAF vient de se prouver qu’il est encore aux constats sur l’entreprise IOG et non aux propositions d’actions pour y mettre un terme ou la contrer.
Deux brillantes résolutions pour 2010 ressortent de cette entrevue :
1.     ‘’Il nous faut user de tous les moyens légitimes pour créer le rapport de force nécessaire au changement. Je dis bien rapport de force.’’
2.     ‘’il nous faut faire preuve d’imagination.’’ Et ‘’N’attendons pas la chance, soyons notre chance’’
Pour le reste comme cette affirmation : ‘’Nous devons intensifier la lutte et susciter un sursaut national pour réaliser le changement.’’, mais rien de concret dans ce qu’il compte faire en tant que chef de parti, à part le faite qu’il demande aux autres d’agir : ‘’il appartient à l’opposition et au peuple djiboutien de créer le rapport de force nécessaire pour débloquer la situation, mettre fin aux mascarades électorales et rendre enfin possible l’alternance démocratique sous nos cieux.’’

Et enfin la partie irritante de son raisonnement contradictoire répété encore et encore sur la dissolution arbitraire et illégale du MRD, malgré qu’il reconnaisse et constate les deux faits suivants :
1.     Il affirme qu’‘’Un parti politique, faut-il le rappeler, est une organisation de femmes et d’hommes unis par un projet national et non une faveur à tout moment révocable de despote.’’
2.     Et puis dans son empressement à vouloir se justifier, se disculper ou peut être encore le besoin d’acclamer finalement sa première victoire, il exprime son impatience par : ‘’Le procès que nous avons engagé contre la dissolution arbitraire et illégale du MRD par décret présidentiel du 9 juillet 2008, va de renvoi en renvoi.’’
Quant à défaut de solliciter un conseil juridique sur la question, vous devenez la victime d’un décret dont la légalité et le bien fondé sont contesté devant les tribunaux, à la grande satisfaction d’IOG, vous vous laissez distraire inutilement de votre mission première Mr DAF.

Maintenant en s’adressant à TOUTES LES FORMATIONS DE L’OPPOSITION À DJIBOUTI COMME DANS LA DIASPORA, comme vous pouvez le constater sur le sondage de ce Blog, les Djiboutiens(nes) désirent vous voir tous autour d’une table, à discuter de choses sérieuses, s’entendre sur un projet politique et des objectifs commun porteurs d’espoirs.
POUVONS-NOUS TENIR DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS D’ICI LA FIN JANVIER ET DÉBUT FÉVRIER 2010 AUX ÉTATS, AU CANADA, EN FRANCE OU EN BELGIQUE, UN CONGRÈS AUQUEL SERONT CONVIÉ TOUS LES DJIBOUTIEN(NES) ET FORMATIONS POLITIQUES?

Doléances du Peuple Djiboutien.

4 <<< VOS COMMENTAIRES:

Mahamoud a dit...

Malgré cette conviction légitime en soit et pleine de bon sens de ce collectif Doléances du Peuple, de vouloir forcer le dialogue et le consensus autour d’un projet unifiant les forces vives de la nation, j’ai bien peur que cette initiative soit vouée à l’échec par le stade sectaire de la politique post indépendance de cette opposition particulièrement aigrie et crispée par les échecs, désabusée par les stratagèmes d’IOGelix autant que par leur manque de vision nationale et leur militantisme axé entièrement sur des intérêts de particuliers plutôt que ceux de la république.
Ceci dit j’encourage l’organisation de ce congrès de l’opposition dans l’espoir d’un accord national historique au nom de cette majorité opprimée.

Mahamoud I.

Nasser a dit...

IOGelix…..kkkkkk….elle est bonne celle-là.
Notre compatriote Mahamoud I., vient de résumer admirablement les enjeux.
ON NE PEUT PAS PRÉTENDRE GOUVERNER UN PAYS DANS TOUTE SA DIVERSITÉ QUANT ON EST INCAPABLE COMME OPPOSANT D’ASSUMER NOTRE RÔLE DE LE REPRÉSENTER DANS SES REVENDICATIONS.
J’ajouterai par ailleurs que l’ultime changement à Djibouti viendra selon moi du peuple lui-même, comme cette colère des Iraniens floués dans leurs votes et ce jour là, la bande dessinée d’IOGelix rendra son âme par le trou de la serrure.
Mais, cet éveil ne verra le jour que lorsque l’opposition Djiboutienne mettra un terme à cette politique de la chaise vide et qu’elle fera renaître l’espoir au pays des braves dans un ambitieux projet de la concorde civile, du dialogue démocratique et de la négociation des parties à travers ce formidable outil qu’est l’internet.
Sans les nommés, j’inviterai donc tous ces leaders de partis à prouver à leurs futurs membres qu’ils sont dignes de confiance. Notre peuple se cherche une relève fiable, compétente et républicaine, refusant de répéter les erreurs du passer en signant un autre chèque en blanc sur son avenir.

Nasser A.

Doléances-France a dit...

À Doléances-USA,
Dans un souci d’impartialité, ne faudrait-il pas afficher l’analyse et les critiques des autres partis comme le MRD, envoyés aux membres à la date du 30 Décembre 2009.

Doléances-France
Doléances du Peuple Djiboutien
BLOG : Doleancesdupeupledjiboutien.blogspot.com

mamuknina a dit...

Doléances du peuple: Un collectif mort né!



Il sort de nimbe du néant avec une ambition démesurée, tire à boulet rouge sur tous les Partis d’opposition, entache la mémoire d’Ahmed Dini, trébuche, s’égare, revient sur ses pas et se contredit. Ce collectif abusivement baptisé « doléances du peuple » est manifestement mal parti.

Le Blog qu’il s’est crée nous garantie une intrigue confuse : Quelques idées intéressantes à peine effleurées, il s’engouffre piteusement dans une logique de contradiction.

Vous avez-dit doléances ?

Chiche ! Où sont les extraits de cahiers des doléances ? Vous savez bien que les cahiers de doléances préparés par le peuple sont l’aboutissement d’un long et complexe processus.
Auriez-vous respecté la procédure indiquée?

Vous ne pourrez jamais nous livrer des extraits des cahiers de doléances ni a liste de 37000 Djiboutiens qui vous auraient prodigué leur soutien dans le vide, je vous en défie.
A vrai dire, votre collectif composé de quatre pelés et un tondu est un parfait usurpateur extravagant.
A supposer même que vous produisiez, fût-il après coup, des preuves irréfutables pour relever le défi, vous ne serez pas sorti de l’auberge pour autant, puisque vous semblez perpétuellement piégé par une logique de contradiction.
Un exemple : vous envisager de soumettre ces doléances aux partis d’oppositions réunis en « congrès » alors même que vous ne reconnaissez la qualité de représentation à aucun de ces partis que vous fustiger d’entrée jeu.

Soyons réalistes, ne perdons pas notre temps avec un collectif mort-né. Il n’y a aucun enseignement à tirer de ses élucubrations pas plus que « des palpitations d’un poulet qu’on saigne. »

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.