Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

12 avril 2011

Quand l'éléphant trébuche, ce sont les fourmis qui en pâtissent. Proverbe africain

J’ai mal, je souffre, je pleure l’Afrique et j’accuse les prostitués politiques de ce continent d’être avant la France, les premiers responsables de l’avilissement de ses peuples.

À travers Gbagbo c’est l’espoir de l’Afrique et la volonté de ses populations de dire non à l’ancien colon qui est à la barre des accusés dans une parodie de justice et le respect d’un vote, celui-là même que la France, organise et participe à sa fraude dans toutes les anciennes colonies.

Combien de visionnaires, d’amoureux de ce continent, d’hommes épris de liberté et de justice, la France va-t-elle diaboliser, trainer dans la boue, humilier sous nos yeux, mettre un terme à la vie et élever au rang de martyr, pour que l’Afrique réagisse et dise ""NON SA SUFFIT"" ????

Combien en faut-il, dites le moi que je puisse espérer et prier que ce jour vienne plus tôt nous extirper de ces symboles de l’humiliation que nous afflige notre silence, notre défaitisme, notre prostitution intellectuelle, notre lâcheté, nos bassesses et cet état de servitude qu’on côtoie dans une complaisance nauséabonde.

Non je me refuse de faire échos au machiavélisme des gaulois en affichant les photos d’un digne fils de l’Afrique et son épouse dénudés, en sueur, épuisés, trainés par la chemise par un domestique de la France, habillé d’un uniforme bien repassé pour les circonstances afin de choquer, rabaisser nos braves, décourager les suivants, mettre sur le piédestal la barbarie de la France et sa cour.

On se rappellera de l’humiliation de Saddam, de la prise à la potence et les insultes des indignes de la race humaine, crachant leur venin même devant l’exécution d’un homme, afin de tuer l’estime que pouvait lui porter encore une partie de son peuple. Il n’en fût rien, 8 ans plus tard ils sont toujours et encore empêtré dans le sang de Saddam et les siens, mais celle de Gbagbo et les martyrs de son rêve pour ce pays, les éléphants et l’Afrique toute entière en perdra sa dignité et son âme si ces crimes passaient à l’oublie.

30 ans de luttes pacifique pour établir le multipartisme, la démocratie et la justice dans son pays, qui lui ont valu la prison, l’exile, une patience à toute épreuve et quand il accéda enfin au pouvoir, sa gestion responsable, son patriotisme et sa maxime « les éléphants et la Côte d’Ivoire d’abord » n’a pas plu à Chirac et encore moins au Psychopathe Sarko.

Et voici comment les gaulois ont toujours tué l’espoir de ce continent, ils se salissent les mains très rarement, pourquoi le feraient-ils quant-ils ont toute la DOCILOPHONIE, qui supplient l’attention du maître.

L’on se souvient de ce qui s’est passé au Rwanda ou en Afrique centrale. La France y était impliquée. Aujourd’hui, en côte d’ivoire, la France a encore semé sa mauvaise graine afin d’y placer sa marionnette et garder sa main mise sur ce pays, quitte à bafouer les droits de l’homme et du citoyen, ce principe inaliénable des peuples à disposer d’eux-mêmes, elle s’autorise même le droit de bombarder, fouler et souiller sa résidence, le remet non pas aux instances qui l’accusent des crimes commis par ses adversaires, mais à l’hôtel du Golf du morpion DAO lui-même qu’ils veulent HONORER de la prise du chasseur, l’arme au point, sourire aux lèvres et une jambe sur la carcasse jubilant sa victoire

Une pensée de Diane de Beausacq me vient à l’esprit : « Les honneurs, comme les échasses, grandissent ceux qui ne seraient jamais devenus grands. »

Sankara fût lui assassiné par un frère, un ensemble vide de toute substance qui n’avait rien d’un leadeur, Blaise la plaie du Burkina Faso, aujourd’hui défile avec le sombre titre de : "Criminels protégés par la France".

Gbagbo, déchu par le domestique qu’il avait dispensé de l’Ivoirité pour devenir quelqu’un et jouir de ses droits. Il n’a pas perdu de temps pour en devenir un, satisfait sa cupidité et sa soif du pouvoir acquises chez les yankees en choisissant le chemin le plus court, le chemin des larves en tendant sa pince au diable, sacrifiant au passage des milliers d’Ivoiriens, qu’on mettra bien sûr, sur le compte de Gbagbo devant le nouvel outil de la terreur de l’occident, le CPI : Cour de la Pénitence des Indociles.

S’il y a une chose sur laquelle DAO, ce président illégitime, n’a jamais médité, c’est : Après avoir humilié les éléphants, versés leur sang, des milliers de morts dont les défenses demeurent, comment fera t-il pour les gouverner tout en sachant que celui qui arrive au pouvoir par les armes finit toujours par les armes ???

Force est de constater, cet homme ne connait ni le peuple de ce pays dont-il se réclame et encore moins l'Afrique qu'il discerne par les noms épluchés dans les paperasses du FMI.

Proverbe Africain : « Au chef, il faut des hommes ; aux hommes, il faut un chef. » -- Il est à des années lumière d’en être un, avec le gorille Sorro entre les jambes, il ne fera pas long feu et ainsi va l’histoire de l’Afrique.

À quand la fin de cette horreur ???

B. Mohamed Ali (Alias Abou Amin)

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.