Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

13 décembre 2011

Djibouti : Du Hub régional au « Hub du folklore » ; par le MRS

Alors que le monde est en perpétuelle mutation, où les hommes de grandeur anticipent et s’adaptent dans leurs orientations des politiques économiques et sociales, depuis 1999, le piètre capitaine du  navire du nom de « République de Djibouti », navigue quant à lui, sans boussole ni gouvernail.

Depuis 1999, la République de  Djibouti est soumise à un régime de décroissance, d’une part,  par l’opacité dans la gestion de la chose publique avec toutes les formes d’abus qui en découlent, mais également, du manque de toute ambition du capitaine de navire, qui semble toujours croire qu’il est possible d’avancer aveuglement sans définir le moindre axe.

L'année de sa première élection marquera finalement le début de l’outrance à toutes les échelles de la société par son omniprésence et omnipotence, et fera échouer allégrement toute tentative de développement économique et de progrès social.

Et c’est tout naturellement qu’il s’illustrera par  sa « politique du néant» à la hauteur de l’ambition du personnage, c'est-à-dire  le « rien absolu ».

Incapable  de promouvoir, pour ne citer que celles-la, les activités économiques autour du boom de l’immobilier que nous connaissons depuis des années et encore aujourd’hui, auraient par ailleurs en plus des recettes générées pour l'Etat, permis considérablement le développement d’un secteur privé et de l’artisanat quasi inexistants  avec les milliers d’emplois à la clé  qu'elles auraient nécessitées.

Paradoxalement, Monsieur Ismaël Omar Guelleh  trouvera  ingénieux, en plus du « néantisme » par lequel il excelle, d’accompagner ce navire à la dérive dont il est le seul capitaine, avec en premier plan, les matelots des gouvernements successifs composés « d’énuques tribaux alibis » qui lévent le petit doigt pour se soulager, d’épater son égo pour ce qui s'avére de folklorique, loin des attentes des populations, par  l'organisation ubuesque de:
  • La Journée mondiale de l’aviation civile (une ambition qui n’a pas encore lieu d’être)
  • La journée mondiale de lutte contre le sida (les malades ne bénéficient d’aucune prise en charge et les subventions dilapidées et aucun soin dispensé)
  • La journée mondiale de lutte contre la pauvreté (la pauvreté n’a jamais été aussi flagrante et touche aujourd’hui, plus de 82% de la population avec une inflation qui ne cesse d’accroitre)
  • La journée mondiale contre le tabagisme (un de seul dictateur au monde qui, après avoir autorisé la vente libre des produits impropres à la consommation, intoxique encore ses citoyens par la tolérance du tabac fabriqué avec des produits extrêmement dangereux et qui cause un réel problème de santé publique)
  • La journée mondiale de droit de la femme (une initiative imposée par la communauté internationale, si Djibouti voulait continuer à percevoir des aides financières. Cependant, des choses ont évolué certes, mais aujourd’hui cette initiative est devenue une vache à lait plutôt que d'inscrire les actions dans une cohérence plus proche de la réalité en prenant en compte, certaines difficultés majeures, par exemple quand elles se retrouvent en situation de famille monoparentale où elles assument seules des enfants et n'exercent aucune activité salariale)
  • La journée mondiale des droits de l'homme (répression, arrestations aribitraires des défenseurs des droits de l'homme, des membres de l'opposition, absence de la presse, liberté d'expression reprimée, des prisonniers torturés sont le quotidien des Djiboutiens dans leur propre pays)
  • La  journée mondiale contre la tuberculose (c’est l’autre charnier du dictateur. Les djiboutiens sont victimes du laxisme de l’omnipotent qui, avec une grande jouissance, les regarde  mourir à petit feu)
  • La journée mondiale des droits de l’enfant (cela dépend pour quels enfants. Car plus de 97% des enfants issus de la majorité de la population, reste sans aucun droit, ni à la santé, ni à l’éducation ni à un avenir meilleur)
  • La  journée mondiale de la vue et de la canne blanche (à Djibouti, avoir un handicape c’est comme une deuxième mort socialement parlant)
  • La Journée mondiale du tourisme (un secteur économique indispensable mais relégué à la dernière place et très loin des soucis du Président autoproclamé)
  • La Journée internationale de la Douane (un secteur très juteux pour celui qui fait et défait la République)
  • La journée mondiale contre l’illettrisme (plus de 68% des jeunes, sortent du primaire et du collège sans savoir malheureusement encore maitriser l’écrit ni le parlé. Ismaël Omar Guelleh est encore dans l’éducation de masse et non dans celle qualitative et personnalisée pour mieux accompagner l’enfant en difficulté scolaire. Les enseignants sans dépourvus des moyens pour dispenser aux jeunes, une meilleure éducation)
Mais cela ne suffit pas encore pour déjouer l’émancipation du peuple, car il faut l’occuper en permanence. Pour cela, les journées ateliers se succéderont et se ressembleront en accouchant à chaque fois, d’une souris morte, quand il ne se transforme pas en piètre vendeur de la poudre à perlimpinpin sur des projets pharaoniques à la démesure du personnage, alors qu’il a fait preuve depuis une décennie, d'une incapacité de mettre en place, ne serait-ce  qu’une usine à clou.

Du Hub économique régional qu’il nous a prédit, nous voici dans le « Hub du folklore des journées mondiales» qui fait gausser la région et les Djiboutiens, allant jusqu’à solliciter des cabinets d’experts payés à coup des milliers de dollars, pour trouver  l’alchimie de son faux équilibre budgétaire de l’Etat afin de  tromper la vigilance des bailleurs de fonds internationaux, et notamment le FMI.

La République de Djibouti est devenu en une décennie, une jungle où s'exerce un libéralisme sauvage, ni foi ni loi où seuls les plus riches accédent au confort, au soin, à l'éducation, à l'emploi, à la formation et au loisir. En somme, à l'existence.

Pourtant, les défis sont nombreux, mais la réalité d’une telle option destructrice qu’il impose au peuple et au pays,  est la résultante de sa longivité encore au pouvoir.

Ecraser le développement économique du secteur privé, freiner la création de richesses et surpeupler  le secteur public pour maintenir le citoyen dans une situation de dépendance, sont devenus l'arme principale du dictateur, car elle réduit à la fois l’alternative dans l’emploi mais également, l’indépendance et la liberté de l’individu dans la société. C’est ce qui  permet l’allégeance obligée au régime.

Pire encore, ce machiavélisme a créé un système de « Waffen-SS » exercé par les cadres supérieurs sur le citoyen-fonctionnaire et a fait du secteur public, le camp de la soumission et du nihilisme à la disposition de notre « Heinrich Himmler » national, pour ces propagandes, comme pour celui d’obliger le gueux de la fonction publique à manifester ou à se rendre aux événements obligatoires du RPP.

Djibouti n’a plus rien d’un pays. Au bout d’une décennie à la tête de l’Etat-entreprise, monsieur Guelleh en a fait un parti du RPP et a confisqué par la même occasion, la constitution, les libertés individuelles et collectives.

Alors, nous lui exprimons avec force, notre impatience de le voir partir quelles que soient les conditions qui l’obligeront à le faire, car le peuple de Djibouti est résolu à prendre enfin son destin en main.

Le Président du MRS
Alexis MOHAMED

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.