Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

1 décembre 2011

Les frappes aériennes étasuniennes et françaises font de plus en plus de morts en Somalie

Le conflit en Somalie fait partie d’une campagne militaire menée par le Pentagone et l’OTAN pour s’approprier de larges parties d’Afrique qui ont une valeur stratégique pour les Etats-Unis et l’Europe.

Les interventions militaires américaines et françaises en Afrique font beaucoup de morts en Somalie. En dépit des démentis de Washington le peuple de ce pays souffre des conséquences d’une guerre impérialiste supplémentaire.

Des troupes kényanes ont traversé la frontière au sud de la Somalie dans le but d’éliminer les bases du mouvement de résistance islamique Al-Shabaab qui contrôle de larges sections de ce pays de la Corne de l’Afrique.

Le porte-parole de l’armée française, le colonel Thierry Burkhard, a confirmé hier que Paris envoyait des équipements pour renforcer les soldats kényans. La France est intervenue au cours des mois derniers pour renverser le gouvernement de la Côte d’Ivoire, changer le régime en Libye et combattre la piraterie dans le Golfe de Guinée au large de l’Afrique de l’Ouest.

Le conflit en Somalie fait partie d’une campagne militaire menée par le Pentagone et l’OTAN pour s’approprier de larges parties d’Afrique qui ont une valeur stratégique pour les Etats-Unis et l’Europe. La Maison Blanche a justifié l’agression en qualifiant Al-Shabaab "d’organisation terroriste" affiliée à Al-Qaeda. Deux administrations étasuniennes ont armé et financé la soi disante Mission de l’Union Africaine en Somalie (AMISON) qui a 9000 soldats à Mogadishu pour protéger un régime soutenu par Washington.

Les drones étasuniens massacrent les civils somaliens

Les attaques quotidiennes de drones en Somalie auraient occasionné la mort de centaines de civils au cours des dernières semaines selon les rapports. Selon TV Presse, 79 personnes ont été assassinées par des drones au sud de la Somalie, ce qui porte de nombres des morts à 146 pour les deux derniers jours. L’armée étasunienne a lancé des attaques terroristes de drones sur la ville de Bilis Qooqaani qui se situe au sud-ouest de Mogadishu, la capitale de la Somalie, le 11 novembre.

De plus le même jour, un hélicoptère de l’armée française s’est écrasé au sud de la ville portuaire de Kismayo en tuant 9 personnes. L’hélicoptère militaire qui est tombé fournissait une couverture aux troupes kényanes qui attaquaient les bases de Al-Shabaab dans le secteur.

Les frappes de plus en plus nombreuses en Somalie sont la conséquence directe du déploiement étasunien de personnel et d’armes dans la Corne de l’Afrique, l’Afrique du Nord et la Péninsule Arabique. Des drones sont lancés sur au moins cinq autres pays de la région.

Selon le Washington Post du 27 octobre, les Etats-Unis ont secrètement envoyé des drones Reaper à partir du lointain aéroport civil de Arba Minch au sud de l’Ethiopie dont la remise en état a coûté des millions de dollars. Les Reapers ont commencé leurs missions dans la Somalie voisine plus tôt dans l’année. Le Pentagone a nié que les drones soient armés et affirmé qu’ils étaient utilisés uniquement pour de la surveillance mais l’article du Post ajoute que les avions sans pilotes peuvent être équipés de missiles Hellfire et de bombes guidées par satellite. En dépit des massacres commis par Washington en Somalie, les combattants d’Al-Shabaab ont lancé des opérations contre les troupes kényanes. Le 11 novembre ; le mouvement de résistance islamique a dit qu’il avait tué 30 soldats et pris six camions militaires dans l’embuscade d’un convoi militaire.

Israël participe aussi à la guerre pour aider le Kenya à intensifier ses attaques à l’intérieur du territoire somalien (TV Presse, 11 novembre.)

L’escalade de la militarisation en Somalie du Sud coïncide avec la propagation de l’épidémie de choléra dans les régions de Jilib Town et de Hoomboy où 81 personnes sont mortes de la maladie générée par l’eau contaminée. Selon des médecins somaliens, le 12 novembre, en 24 heures, 670 enfants ont été amenés aux centres médicaux de Mareerey au nord-est de Jilib.

Ces secteurs ont aussi beaucoup souffert des inondations. Les rivières en crue ont recouvert des quartiers près de Jilib et détruit des milliers de maisons. Les docteurs signalent une augmentation des cas de malaria qui est aussi due aux crues des rivières Juba et Shabelle qui ont inondé de nombreux quartiers.

Les forces de l’AMISON, composées de 9000 soldats diligentés par deux régimes-clients des Etats-Unis, le Burundi et l’Ouganda, s’efforcent de maintenir en place le Gouvernement Fédéral somalien de Transition (GFT), ainsi que son armée et sa police. Mais le 12 novembre, une grenade a frappé une patrouille de soldats pro-GFT à Mogadishu, en faisant 6 morts.

Dans le district de Huriwa au nord de Mogadishu, Al-Shabaab aurait aussi tué 20 soldats des unités du GFT dans un échange de coups de mortiers, selon les rapports. Dans un autre combat, dans le district de Dayniile, 14 civils au moins seraient morts dans le bombardement d’un quartier résidentiel selon une source non identifiée.

Le nombre des victimes de cette nouvelle guerre impérialiste en Afrique augmente chaque jour.

Abayomi Azikiwe

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.