Chers compatriotes,
Frères et sœurs de Tadjourah,
Chers amis et lecteurs,
Il n'existe pas de vérité bonne pour toutes les saisons, ni tue à jamais, ni de gloire dans un champ de ruine.
Qu’on veuille étouffer l'éveil de ces jeunes et leur prise du pouvoir économique comme préalable à tout changement dans ce sombre destin, est une faute grave, ségrégationniste et inhumaine dans ce cas précis, nous avons par conséquent le devoir de la dénoncer et combattre tous ensemble.
Ces jeunes de Tadjourah comme les 90% de la population, des jeunes de Djibouti, laissés pour compte, ne souhaitent pas juste mourir dans la dignité, mais vivre aussi dans la dignité.
Combien de temps pourrons-nous encore ajourner la vérité et l'avenir déjà compromis de ces jeunes, devant le silence et l'indifférence des élites et la cupidité loin de l'intérêt commun des dirigeants ?
En ce qui concerne le PRIDE, nos jeunes peuvent être assurés de notre entière collaboration à cette cause, nos membres et la direction ne ménageront aucun effort pour mettre à nu et un terme à cette unième escroquerie des maffieux au pouvoir dans notre pays.
Tout en préservant l’unité de la nation, les conditions de progrès et la restauration d’un État fort et respecté, notre parti, de manière haute, lucide et conséquente, soutiendra l’équité des citoyens et tout rétablissement de l’ordre et l’autorité de la puissance publique.
Nous agirons avec détermination contre la fraude à la source de ce processus de sélection des futurs employés du Port de Tadjourah, par tous les moyens à notre disposition, auprès des instances internationales, les donateurs et financiers, la compagnie canadienne Allana Potash en charge de l’exploitation et le transport du minerais, ainsi que le gouvernement éthiopien dont ce projet gigantesque risque de pâtir de la voyoucratie du tyran et ses proches à Djibouti.