Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

11 juin 2012

Union africaine : Nkosazana Dlamini-Zuma persiste dans sa candidature à la tête de la Commission de l'Union africaine - Essuie l’ire et les pressions diplomatiques du Gabon

La Sud-Africaine persiste et signe, son bras de fer avec le président sortant, en prévision de la 2ème tentative d’élire le successeur du Gabonais Jean Ping, au Malawi à la mi-juillet, lors du prochain sommet de l'organisation. L’incongruité de l’obstination de ce dernier, soutenu par la clique du préfet au pouvoir au Gabon, au regard du bilan catastrophique de son mandat, frise l’obscénité et interpelle tout africain à la vigilance et l’implication dans la politique de leur continent à tous les niveaux, un devoir et un éveil plus que dus.

L’Afrique est à un carrefour crucial de son histoire, le monde est lui entrain de fuir le statuquo du cap unipolaire de la faillite économique d’un système qui ne perçoit son salut que dans les guerres et le terrorisme d’États, vers, l’émergence économique, politique et militaire des pays du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et l'adhésion de l'Afrique du Sud le 14 avril 2011).
Tous nos choix ont des conséquences et on ne peut pas prétendre au changement tout en continuant à récompenser les échecs.

Un autre mandat de Jean Ping, dans la continuité de la servitude, la division et l’instabilité, donnera le temps nécessaire d’empêcher l’envol de l’Union Africaine, le continent manquera le bateau de la croissance actuelle de l’Asie, enfouit dans des conflits sur mesure initiés dans le seul intérêt des mêmes exploitants de longue date, nos espoirs de développements et la paix enterrés pour un autre 50 ans, la messe sera dite sur cette renaissance qui pointait timidement à l’horizon.

Le préfet du Gabon ne ménageant guère ses efforts en faveur de la démocratie de l’ingérence qui le maintien lui-même au pouvoir au dépend de la volonté des urnes, le 11 mai, Emmanuel Issoze Ngondet, son ministre des Affaires étrangères, adresse une lettre à tous les gouvernements africains pour dénoncer « l'intransigeance » sud-africaine. Un proche de Ping parle même de « mauvaise foi » et de « diplomatie à la hussarde » en comparaison sans doute à celle en vigueur ; de la courbette et l'asservissement qu'il trouve plus noble.
Un compromis, du fond des abîmes des coulisses de l’ingérence et la manipulation qui gangrène et handicape la politique africaine depuis les indépendances de façades, a été proposé lors d'une réunion du comité des chefs d'État, le 14 mai à Cotonou, promettant de réserver la présidence suivante à l'Afrique du Sud, si cette dernière consentait au 2ème mandat de Jean Ping.
Refus catégorique de Jacob Zuma.
Pour éviter un nouveau blocage, d'autres ont suggéré qu'au troisième tour de scrutin le président puisse être élu à la majorité simple. Nouveau refus de l'Afrique du Sud, soutenue cette fois par l'Algérie, et avec raison.

Loin d’être impressionné par les gesticulations de coulisses du lobby derrière les préfets africains, convaincus d’avoir renoué avec la colonisation durant le mandat de Jean Ping, en sabotant la médiation de l’UA dans le contentieux électoral de la Côte d’Ivoire et rejetant la solution africaine négociée avec Kadhafi, refusant l’atterrissage de la délégation africaine à Tripoli, au risque de faire abattre leur avion, l'Afrique du Sud souhaite le changement de politique au seins de l'Union et n’a nullement l’intention de retirer la candidature de Nkosazana Dlamini-Zuma.
Candidate, non pas d'un pays mais de toute une région, accompagnés systématiquement par deux collègues d'Afrique australe, les ministres sud-africains en tournée de sensibilisations, prennent soin de présenter leur alternative à l’immobilisme et le défaitisme, avec une lettre de soutien du président angolais dos Santos à leurs confrères africains.

De la Tunisie à l'Égypte, de la Côte d'Ivoire à la Libye, de la Somalie à la RDC, force est de constater, le leadership de Jean Ping a été absent ou insignifiant depuis 2008. Cet homme a marginalisé, aussi infime soit-elle, le peu de crédibilité que l'UA à su mettre de l’avant depuis sa création en 2002, sous la conduite du premier Président de cette Commission, son Excellence Alpha Oumar Konaré, l’ancien Président du Mali qui s’est lui contenté d’un seul et unique mandat.

Les objectifs de l'UA pour la création d'une banque centrale de développement, remis pour au moins une autre décennie avec la mort du Leadeur Kadhafy, l’augmentation des investissements extérieurs à travers le NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique) au stade du brouillon, le bilan de Jean Ping depuis 2008 est à l’image du site internet de l’UA, ou à ce jour, le défunt Dr. Bingu Wa Mutharika, ancien Président de la République du Malawi décédé le 6 avril 2012, est toujours cité comme actuel Président de l'Union Africaine, bien qu’il ait quitté ses fonctions à la Président en 2011, remplacé par Teodoro Obiang, puis celui-ci en 2012 par Boni Yayi.

Personne ne pourrait aujourd'hui prédire, sans partisannerie, que le passage de Madame Zuma à la tête de cette Commission, si jamais elle finit par s’y imposer, remettrait l’Afrique sur les rails de la bonne gouvernance et la sécurité, mais devons-nous, nous africains, continuer a être spectateur de notre destin, en laissant les choix de nos dirigeants à d’autres ???

La réponse du PRIDE (Djibouti) est un NON catégorique, sans aucune espèce d’hésitation. Il est temps que l’Afrique et chaque africain(e) pose sa pierre à l'édifice de la renaissance par des actions concrètes multiples AVANT LA FIN JUIN, au niveau local, national et international, sans compter sur une organisation quelconque, partis politiques ou autres, en adressant individuellement nos requêtes par la poste, par courriel ou en appelant selon nos moyens le siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba ainsi que la présidence de nos pays respectifs, exigeant le retrait pur et simple de la candidature au 2ème mandat de Jean Ping et un soutien ferme à celle de l’Afrique du Sud.

Ce geste aura au moins le mérite d'avoir résolu le dilemme parmi les mal-élus du continent, qui perdure depuis un certains temps, pour l'élection d'un candidat à la Présidence de la Commission de l'Union Africaine, en remettant ce pouvoir démocratique, aux peuples du continent et, si le Dr Nkosazana Dlamini-Zuma y est élu à la MI-JUILLET au Malawi, elle aura le poids de tous nos voix (1 MILLIARD D'HABITANT), pour se sentir investie à prendre les bonnes décisions dans l'intérêt de l'Afrique.

Boîte Postale:
3243, Addis Abéba, ETHIOPIE
Tel: (251) 11 551 77 00
Fax:(251) 11 551 78 44

Courriels / Emails:
info@africa-union.org, chairperson@africa-union.org, waneg@africa-union.org, webmaster@africa-union.org, HabibaM@africa-union.org, rahela@africa-union.org, achpr@achpr.org,

chairperson@africa-union.org, (Dr. Jean PING)
waneg@africa-union.org, (Mr. El Ghassim Wane – Porte Parole)
webmaster@africa-union.org, (Webmaster)
HabibaM@africa-union.org, (Mme Habiba Mejri-Cheikh Chef de l’Information et de la Communication Commission de l’Union Africaine)
rahela@africa-union.org, (Mme Rahel Akalewold Division de l'Information et de la Communication)
achpr@achpr.org, (The African Commission of Human & People’s Rights (ACHPR) of the AfricanUnion)

Cordialement,

====================================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le SG : Bourhan Bey (Abou Amin)
Site du PRIDE : http://doleancesdupeupledjiboutien.blogspot.ca/
Facebook du PRIDE : https://www.facebook.com/PRIDE.DJIBOUTI

1 <<< VOS COMMENTAIRES:

Anonyme a dit...

CE 15 JUILLET 2012, FÛT LA 1ère VICTOIRE EN HAUT LIEU, DE LA VOIX D'UNE AFRIQUE EN LUTTE POUR CE REPRENDRE EN MAIN.

NOUS AVONS DIT NON À JEAN PING ET L'INGÉRENCE ÉTRANGÈRE DANS LE CHOIX DE NOS DÉCIDEURS.

ON A GAGNÉ UNE BATAILLE, IL NOUS RESTE LA GUERRE.

La Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma a été élue présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), le dimanche 15 juillet au soir, à Addis-Abeba, lors du 19e sommet de l'institution.

Quatre tours ont été nécessaires aux chefs d'Etats réunis en huis clos pour départager le Gabonais, Jean Ping, président sortant, et sa concurrente.
Explosion de joie

Cette fois-ci, cette dernière a su s'imposer haut la main avec 37 voix. Dès que les résultats ont été rendus publics, les partisans de la Communauté des Etats d'Afrique australe (SADC) ont explosé de joie dans les couloirs du siège de l'UA où se tiennent les travaux du sommet.


https://www.facebook.com/notes/parti-r%C3%A9publicain-pour-linnovation-d%C3%A9mocratique-et-l%C3%A9cologie-pride/union-africaine-nkosazana-dlamini-zuma-persiste-dans-sa-candidature/437005229657009

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.