Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

24 août 2012

Djibouti : À l’instar de nos compatriotes des régions du Nord, ceux du camp militaire Lemonnier de la capitale, crient à l’injustice et le bâillonnement de leur syndicat, une situation qui perdure depuis plus de 5 ans

En Déc. 2010 (Lien à l'article du PRIDE), un compatriote nous rapportait des faits semblables sur les normes et la situation de travail d’une autre époque, des employés djiboutiens au Camp Lemonnier.

Une enquête conduite par le médiateur de la République de Djibouti, l'équivalent d'un ombudsman a émis un rapport d’un constat sévère, soumis au régime du cancre Guelleh avec copie au ministère du travail. Sans suite, ce document a reçu la sentence de l’exclusivité du favoritisme élevé au rang de gestion d’État, classé à la poubelle afin de protéger non pas les employés mais la seule compagnie de placement d’un valet du régime.

Le PRIDE a fait parvenir ce rapport au département d'État américain, à la commission des affaires militaires du Congrès et du Sénat Américain et toutes les organisations internationales régissant et surveillant les normes dans le monde du travail. Y a quelques mois de cela, notre ami Mohamed Awaleh de SafariPost avait aussi soulevé et traité en vidéo, ce non droit du Camp Lemonnier, devenu un No Man's Land du zèle et l’arbitraire.

Devant ce dernier SOS d'un compatriote, membre du syndicat des travailleurs du Camp Lemonnier, Moussa Hassan Dabaleh, avec courage et abnégation signant son texte de son nom, force est de constater, leurs conditions de travail vont de mal en pire, rien n'a été fait en 5 ans, malgré toutes les pressions internationales initiées par le PRIDE et soutenues par le rapport du médiateur de la République ; les revendications des employés du Camp Lemonnier sont tombés dans les oreilles de l’éternel sourd de la république.
Nos compatriotes méritent l'attention de tous et chacun de nous dans la diaspora, afin de forcer ce sort de la médiocrité, car encore une fois, ce régime confiant du soutien total et aveugle de ses protecteurs dont la France et les USA, expose son insensibilité cadavérique.

Komla KPOGLI, un frère du continent disait récemment : "" La seule raison qui explique ce soutien sans faille de la France aux tyrans africains est que ces derniers sont ses créatures. Ce sont des créatures qui travaillent pour les intérêts de la métropole. Nous sommes en pleine colonisation même si beaucoup, vraiment beaucoup d’africains ne s’en rendent pas compte ou font semblant de ne pas s’en rendre compte. Nous avons là, une « élite indigène », collaboratrice coloniale qui n’a d’autres tâches que de veiller à la conservation et au renforcement du système de protectorat colonial. En retour la métropole se doit de lui apporter tout ce qu’il faut pour qu’elle mène à bien sa mission...(...)...Malheur donc aux peuples vaincus et qui, dans la défaite, refusent d'en diagnostiquer les raisons pour espérer se redresser. Car, aussi longtemps qu'ils seront des vaincus, ces peuples sont destinés à payer la rançon de la défaite aux vainqueurs aussi criminels soient-ils. ""

Il faut bien se rendre à l'évidence, partout ou l'impérialisme impose ses marionnettes s'en suit la ruine et la misère humaine, le chaos cher à Leo Strauss, une longue litanie de malheurs à huis-clos, mais heureusement, on ne peut dissimuler cette poubelle indéfiniment, la pourriture finie par sentir.

"La maladie la plus répandue chez les hommes politiques est l'amnésie.",  l'imposture politique à Djibouti, bien avertie des conséquences de ses dérives, face aux défis et les besoins criants d'une société irriguée, façonnée, voire phagocytée par une seule famille, sans aucune espèce de perspective démocratique, de liberté, du respect de ses institutions et du droit des citoyens réduis à l'esclavage des temps modernes, préférant encore la posture de l'autruche, plutôt que d'anticiper les responsabilités de la fonction ; ce comportement d'amnésique de l'histoire est fort heureusement celui qui prononcera leur Messe de Requiem.

La désintégration totale du tissu social djiboutien dans son ensemble a atteint des sommets. Comme le conflit en cours au Port de Tadjourah, parfumé du caractère ethnocentrique du cancer au pouvoir, par intérêt personnel et non par amour ou allégeance à son ethnie ou une autre, cette région dont toute la population est marginalisée, maintenue dans la servitude depuis 35 ans, victime de la même gabegie et la corruption, nous interpelle tous à la condamnation sans réserve et à l’action.

Ceux de l'opposition djiboutienne, prétendument de la relève et du changement, par crainte ou dans le seul but d'assouvir une ambition politique en s'attirant les faveurs de la France et l'Amérique par le silence, limitant leurs actions et leurs envolés caustiques, au seul régime dont la politique du néant sans le soutien français et US serait balayé depuis fort longtemps, il leur faudra bien un jour, oser et exposer une quelconque conviction politique, en dénonçant les vrais coupables au nom de la dignité bafouée de leurs compatriotes.

Tandis qu'aux domestiques de services, cités dans ce document comme à tous les collaborateurs de ce régime, misant sur l’écrasement des leurs, pour des gains éphémères et une carrière des plus indignes, je dirais : Quand l’Occident défend ses intérêts, la dissidence n’est pas de mise, l’union sacrée prime, car, quand on choisit de le servir au détriment des indigènes, on ne peut avoir pour récompense qu'une descente en enfer, et tôt ou tard, l’électrochoc en la matière viendra du ras-le-bol citoyen, ce jour là, rares sont ceux qui aimeraient être à votre place.

===========================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le SG : Bourhan Bey (Abou Amin)

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.