Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

12 novembre 2012

GAZA et le GOLAN l’épicentre d'un monde à la dérive ou les valeurs humaines et ses Graines de Paix sont piétinées par la terreur, la justice recyclée aux génocides, l'éthique et la morale se prostituent chez le plus offrant ou soumises au plus fort.

L'Union européenne s'est déclarée aujourd'hui "TRÈS PRÉOCCUPÉE" par le regain de violence entre Israël et Gaza et a appelé les deux parties à la retenue.

La représentante de l'UE pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton, déclare dans un communiqué à faire rougir les Nazis de honte : "Je suis très préoccupée par le regain de violence entre Gaza et Israël. Je condamne le tir de roquettes et mortiers vers Israël et appelle les deux parties à la retenue afin de ne pas exacerber la situation."
"TRÈS PRÉOCCUPÉE" est le terme employé par la diplomatie de la complicité avec le crime et l'holocauste des palestiniens.
Comment peut-on oser flouer la planète entière en mettant sur le même pied d'égalité, une puissance nucléaire occupante pire que l'apartheid, financée à coups de milliards et armée jusqu'aux dents avec les dernières technologies militaires US, à la résistance d'un peuple dépossédé de sa terre en plus de 60 ans d’apartheid, entassé comme des animaux sur 2 territoires réduits en camps de concentrations, ou en toute impunité et, viols d'une longue liste de résolutions du Conseil de l'Insécurité de l'ONU :
  • On massacre les civils avec des armes interdites,
  • On bombarde des écoles, des hôpitaux, des résidences et des camps de déplacés, agressant la conscience dans ses derniers retranchements,
  • On détruit les habitations à coup de bulldozers et on écrase sous ces mêmes engins, les activistes s'interposant à ces actes barbares,
  • Des prisons à ciel ouvert sous embargos de tout produit de 1ère nécessité, ou même l'aide internationale y est interdite et les mères font la queue entre grillages et barbelés pour une consultation ou suppliant d'accoucher dans un hôpital digne de ce nom, chez les occupants ?
- Et ce matin du 12 Novembre 2012, les médias recyclés dans l’industrie des guerres, titrent : « Tirs de sommation israéliens contre la Syrie »
Pour la 2ème journée consécutive, Israel vient de provoquer la Syrie en tirant une série d'obus vers ce pays à partir du Golan ; lorsque c'est l'occupant qui provoque, Mme Ashton n'est pas "TRÈS PRÉOCCUPÉ", le silence est de rigueur.
Le Golan est rappelant le, un territoire occupé puis annexé arbitrairement le 14 décembre 1981, une annexion jamais reconnue par la communauté internationale et condamnée à l'unanimité dans la résolution 497 du Conseil de l'Insécurité des Nations unies le 17 Décembre de la même année dans ces termes : ""La décision prise par Israel d'imposer sa juridiction et son administration sur le territoire syrien occupé du Golan est nulle et non avenue et sans effet juridique sur le plan international""
Ceci n'empêchera guère Israel d'imposer sa seule volonté au reste du monde, pourtant à ce jour, cette politique d’apartheid est considérée VICTIME et les prisonniers des camps de concentrations comme les AGRESSEURS, par la seule volonté et l'entrave à la justice du droit de Veto d’un seul pays mais dont les conséquences peuvent se révéler catastrophiques pour la Paix et la Sécurité de l’humanité entière. Un monde à la dérive ou les valeurs humaines et ses Graines de Paix sont piétinées par la terreur, la justice recyclée aux génocides, l'éthique et la morale se prostituent chez le plus offrant ou soumises au plus fort.

"Personne ne fait une plus grosse erreur que celui qui ne fait rien car il ne pense pouvoir n’en faire que trop peu." — E. Burke

============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

1 <<< VOS COMMENTAIRES:

Anonyme a dit...

La vaste opération militaire israélienne contre Gaza a poussé le président palestinien Mahmoud Abbas à rentrer plus tôt que prévu d'Europe, où il était en tournée afin de chercher des soutiens à sa démarche pour élever la représentation de la Palestine à l'ONU.

On ne peut que déplorer l'inconstance des pays occidentaux, prêts à déverser des milliards pour faire fonctionner l'Autorité palestinienne dans le cadre de l'occupation israélienne, pour mieux s'en désintéresser par la suite. C'est ce champ de ruines que masquera un temps le tumulte sanglant à Gaza. Un temps seulement.
La nouvelle escalade ne surprendra que les aveugles – ou les responsables disposés à l'être, qui plaidaient encore ces jours-ci, tel François Hollande à l'occasion de la visite à Paris du premier ministre, Benyamin Nétanyahou, le 31 octobre, pour la reprise sans conditions d'un chimérique dialogue israélo-palestinien.

La vérité est qu'il n'existe plus aucun processus de quoi que ce soit sur cette terre disputée, et que la question palestinienne est au bord d'un abîme masqué par un illusoire statu quo.
Entre la disparition progressive de la génération fondatrice du mouvement national palestinien, convertie au partage de la Palestine historique, et l'enracinement de la colonisation en Cisjordanie (12 000 nouveaux Israéliens s'y installent chaque année), c'est la solution des deux Etats qui est menacée. Ni plus ni moins.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/11/15/tragique-scenario-a-gaza_1791254_3232.html

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.