Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

12 février 2013

Djibouti : Des Symbiotes Goa'ulds rescapés de l’astre mort du RPP, en quête de survie dans un nouveau corps

LE CDU : TREMPLIN POUR MAINTENIR LE STATU-QUO TRIBAL OU CRÉDITER LA PROPORTIONNELLE IOG ?

POSEZ PAS DE QUESTIONS ; ÉCOUTEZ & VOTEZ
Ce nouveau parti trouva guère utile de joindre, du moins officiellement, aucune de ces 2 coalitions électorales ; l’USN de l’opposition et l’UMP pro-régime. Un électron libre, sorti de nulle part, une dénomination créée à la va vite, quelques anciens caciques du régime à la direction et la même sollicitude que l’UMP ; un chèque en blanc.
S’ils ne sont pas jumeaux, dégagent en tout point le même air de famille.

Les membres de la direction, inconnus sur la scène politique comme activistes anti-régime, sans organisation et sans tribune d’échange avec leurs paires et les citoyens de ce pays, par conséquent sans militants, sans financement, et sans candidats pour couvrir seul toutes les 65 circonscriptions de la République, EN MOINS DE 6 MOIS, réussissent toutefois, à réunir les mêmes moyens, humains, matériels et financiers que l’UMP !!!
Ça sent le poisson pourri. Avec ce talent du grand David Copperfield ; pourquoi ces 4 dernières décennies notre compatriote Omar Elmi Khaireh s’est-il condamné au mutisme ?

Solutionner ce mystère, nous permettra de :
  • Soit, chercher à reproduire l’exploit pour autant qu’il en soit un.
  • Ou, d’éviter aux électeurs de se faire rouler dans la farine par une autre manœuvre politicienne des plus odieuses. Ils auront beau courir, vivre dans l’impunité, on finit par être rattrapé par ses errements.
Ces observations requièrent des clarifications qu’il nous revient d’étayer au mieux de notre compréhension à travers les filtres de nos sources bien informées, le reste relève de la volonté et la nature du changement souhaitées par les électeurs.

Juste 2 semaines, entre le dépôt du dossier de constitution du CDU, auprès du Ministre de l’Intérieur et la légalisation précipitée de ce parti, alors que le MODEL créé à la même période, composé aussi d’anciens valets, castes de la haute sphère du régime, attendent la leur depuis des mois derrière le paravent d’un comité fondateur bidon.
En ce qui concerne le MODEL, une petite parenthèse à laquelle nous reviendrons en détail bientôt ; les vrais membres fondateurs et dirigeants de ce parti en attente de légalisation, séduits par le dicton Somalie « LAGA BAREYE, LAGA BADI » comptaient battre l’ancien maître à son propre jeu, apparemment occupés à piller le pays n’ont jamais tenté de comprendre les subtilités du désordre d’IOG, d’où le rejet de leur demande.
La Loi n°1/AN/92/2e L -TITRE II ‑ Article 4, stipule : " Le nombre des membres fondateurs d'un parti politiques en République de Djibouti ne doit pas être inférieur à 3 membres par district, dont 18 pour le district de Djibouti, soit 30 membres pour la République, chaque composante de la communauté nationale devant être représentée."
  • À Arta ainsi qu’à Obock, le CDU n’a présenté aucun candidat, donc aucun membre fondateur dans ces 2 régions, en violation de la loi mais ceci ne semble guère déranger le pouvoir, ni n’empêcha leur légalisation par la commission du ministère de l’intérieur. Pourquoi ?
Selon la même loi ci-haut :
  • Aucun programme politique et aucun exemplaire des statuts adoptés lors de la réunion constitutive, n’ont été publiés à ce jour.
  • Aucune liste des 30 personnalités politiques, administratives, coutumières, notables appointés, ou personnes décorées de la Grande Étoile de l'Ordre national accordant leur caution morale à la création du parti : Pourquoi ?
Loi n°1/AN/92/2e L -TITRE II ‑ Article 9, stipule : « Après le dépôt du dossier de déclaration d’un parti politique, le ministre de l'Intérieur, assisté d’une commission de vérification de 6 membres, dont un magistrat, fait procéder à toutes études utiles, recherche, enquête nécessaires au contrôle de la véracité du contenu de la déclaration. Une fois ce contrôle de conformité effectué, la publication du récépissé de dépôt de dossier est assurée dans le Journal officiel. »
  • Si le régime IOG était un, de droit, comme le prétend sa propagande, pourquoi l’application des lois est-elle à ce point laxiste et à géométrie variable et pourquoi ont-ils omis ces vérifications pour le CDU?
Moins de 6 mois d’existences, né par un jeu du hasard des plus suspects à quelques mois des élections législatives et l’entrée en scène de la proportionnelle IOG et surtout aucun congrès de parti tenu à ce jour.
3 questions pertinentes se posent :
  • Quand ce parti a-t-il recruté ses membres, candidats à la députation et ses militants ?
  • Sur quel programme politique ou critères ont-ils recruté les 58 candidats à la députation, (Total 65 : -3 à Arta et -4 à Obock) ?
  • Loi organique n° 1/ AN /92 - CHAPITRE VIII - ARTICLE 34 : « Il est immédiatement délivré au déposant de la liste un récépissé provisoire. Un récépissé définitif est délivré après versement auprès du Trésorier Payeur National d'une caution fixée à 500.000 francs Djibouti par candidat et après examen de la recevabilité des candidatures. » : UNE FORTUNE POUR 90% DES BRAVES ; QUI A PAYÉ LA CAUTION DE CES 58 CANDIDATS ?
Le montant dépasse l’entendement pour une démocratie qui se veut être au service du peuple.
À Djibouti tout est à vendre, du poste de ministre au député et l’ambassadeur aux affectations militaires sur le continent. Dans ce cas-ci : 500 000 FDJ par candidat X 58 = 29 MILLIONS de FDJ, sans compter les MILLIONS versés pour la constitution du parti, lorsque le pays croule sous une dette publique de 135% du PIB et un taux de chômage longue durée de 80%, 55% survivent avec un seul repas par jour et qu’on force à l’exil les indigènes les plus entreprenants et rebelles, ou moins de 10% mènent un train de vie princier à côté d’un salaire minimum de 18 000 FDJ par moi (100$ US).

Ceux-là, tantôt laquais, tantôt opposants politiques, ruinent le pays et distraient les aspirations du peuple avec des pseudo-partis du changement créés au mépris des lois et financés avec l’argent illicite. Une fraude monumentale indigne et une atteinte grave à la morale et l’éthique démocratique.  Ils vous diront ensuite qu’ils sont Musulmans, font leurs prières, le jeûne et sont à leur énième pèlerinage à la Mecque.
Si des braqueurs après avoir vidé les caisses d’une banque, débarrassés des masques et le déguisement, revenaient solliciter un emploi à la direction de la même banque : que ferait un citoyen saint d’esprit ; les arrêter ou leur remettre les clés de la banque ?

En terminant, quelle que soit l’issue et la configuration de la future Assemblée Nationale, la direction et tous les militants du PRIDE invitent la prochaine législature à libérer l’innovation et l'entrepreneuriat que les gars de Guerissa et Aycheca bloquent depuis 1977 :
  1. Une loi fixant les règles de financement public et privé des partis et la suppression de toutes ces cautions du capitalisme sauvage pervertissant tout processus démocratique et limitant toute participation à la caste des mieux nantis, débranchés de la réalité des masses les plus éprouvés.
  2. Revoir l’intégrité des listes électorales, la légalité des pièces d’identités et cartes d’électeurs en circulation. Régulariser la situation des sans-papiers en vertu des lois en vigueur par des procédures transparentes, ainsi que la mise en place de bases de données Nationale et régionales d’Identification Sécurisée.
  3. Réforme de la Constitution et la CENI.
  4. Réformer expressément, la loi relative aux élections et corriger entre autres les aberrations de la double nationalité imposée par un homme tout en se réclamant président en possède au moins 3. Un article écrit dans le seul souci de priver certains d’un droit fondamental les empêchant de contribuer rapidement au développement du pays, mettant à nu toutes les fausses promesses de ces 4 dernières décennies.
-    Si les djiboutiens(nes) compétents formés dans la diaspora, contribuent au développement et postulent aux postes à tous les nouveaux dans ces pays ; pourquoi deviendraient-ils des parias sur leur terre de naissance ?
-    Tandis que d’autres se livrent à la chasse des matières grises sur tous les continents, ce régime souhaite condamner la République à limiter le recrutement des élites dirigeantes en Somalie et l’Éthiopie. Actuellement 8 ministres sur 16 sont des naturalisés d’origine éthiopienne. UN PROBLÈME DE TAILLE ET UNE BOMBE À RETARDEMENT QU’IL FAUDRAIT VITE DÉSAMORCER.
À SUIVRE...
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.