Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

15 février 2013

Djibouti : L’UMP décrite par ses propres militants

Une bande de hors la loi, maintenus au pouvoir par le même système colonial, dont l’Afrique pensait s’être débarrassée !

Nous avons là, l’exemple type que tout africain qui se respecte n’a de cesse dénoncer depuis des décennies.
En 2007, lorsque Sarkozy gesticulait que la France opterait pour l’immigration choisie, avouait tacitement qu’en plus de dépouiller dame Afrique de ses matières premières, promettait aussi à ses électeurs de la vider de ses matières grises, s’il était élu. Langue de bois oblige, omettait juste d’en préciser, le comment.
La première conduit sa salle besogne à travers les sociétés françaises tandis que la deuxième mission attribuée aux régimes totalitaires soutenus par la France au dépens de la volonté de démocratisation des peuples, d’où la fuite des cerveaux vers l’Europe et l’Amérique.

Contextualisant cette hémorragie mortelle pour tout développement, sujet de cet article avec un exemple d’actualité.
SAADA AHMED HOUSSEIN, djiboutienne, proviseur adjointe au lycée d’État de Djibouti, commet un crime de lèse-majesté des plus odieux en se portant candidate politique pour le changement sur la liste USN de l’opposition (candidate n°18) Mal lui en prendra, le fameux brigand Ilyas Moussa Dawaleh, sinistre ambulant des finances et chef de file de la liste UMP au pouvoir depuis 1’indépendance exige sur le champ et obtient de son collègue de l'éducation la suspension de cette compatriote.
Sentant l’odeur de la marmite brûler et la terre se dérober sous leurs pieds, des collègues de travail indignés, de Mme Saada. A. Houssein, militants eux de l’UMP, dans la panique correspondent avec le Parrain du Club des Laquais. (Voir document ci-bas).

3 paragraphes qui en disent long sur l’instinct animal de la prédation et la moralité de ce Club mafieux et je les cite :
  • "" 5ème : Vous coïnciderez aisement que cette décision préjudiciable à l'image de notre campagne électorale constitue du pain béni pour cette opposition qui n'hésite pas à faire de tout bois tout feu.
  • 7ème : Nous regrettons de le dire mais toutes les personnes que nous rencontrons s'accordent à dire que pareille attitude du ministre relève d'un cynisme et d'une bassesse caractérisés.
  • Dernier : Enfin s'il y a encore moyen, il serait judicieux de suspendre la mise à l'écart inopportune de cette femme pour nous permette d'apporter les démentis nécéssaires et mettre cela sur le dos de la propagande et manipulation orchestrées par l'opposition.""
Vu que le porte-parole de la CSN, Mr Daher Ahmed Farah, a plus démontré par le passé son penchant à fermer les yeux sur les crimes de son proche cousin brigand Ilias Moussa Dawaleh, le commanditaire de cette injustice, il serait hasardeux au moment ou il essai d'unir le clan, d'exiger qu'il brise l'omerta pour un dommage collatérale, par conséquent, le PRIDE demande au Président de cette coalition électorale Mr Ahmed Youssouf, de :
  1. De se prononcer publiquement sur ce crime d’État. Tout silence de sa part sur cet événement que des membres de l’UMP eux-mêmes dénoncent, risque de vider les rangs et d’entacher l’espoir populaire que nous avons tous mis tant d’années à dégager de la peur.
  2. Lorsque tout crime reste sans conséquence, il est voué à se répéter dans le temps, force est de constater ce handicape à défier la justice est le talon d’Achille de l’opposition à Djibouti. Nous demandons la déposition expresse d’une plainte contre l’UMP et les 2 ministres s’étant livrés à cette infamie, la reconduite à son poste et une requête en compensation pour préjudice moral et financier.
Cette militante de l’opposition n’est pas la première victime de cette politique préméditée de la prédation et le sabotage systématique de l’avenir de ce pays par le Club à la barre de la République depuis 1977, la liste est longue, j’en citerai que deux et de taille :
  • Dr Houssein Ibrahim ; diplômé de Philo de la Sorbonne, remercié par un « Président » qui n’a jamais terminé sa 6ème année de primaire, pour avoir suivi à la lettre son rôle de surveillant lors d’une épreuve au BAC, vivant et enseignant aujourd’hui en France, élu régional socialiste et candidat à la mairie de Rennes en 2014 : Il est très compétent pour les français et non à Djibouti.
  • Dr Adawa Hassan Ali ; Spécialiste de l’histoire contemporaine de la Corne de l’Afrique, remercié 5 mois après sa nomination comme ministre de l’éducation pour avoir osé sortir cette institution de la morgue à laquelle elle fût condamnée par ceux qui la voulait à leur image.
Néanmoins cette dernière nuisance expose un autre aspect vicieux encore plus insultant à la conscience, sapant à long terme la confiance et la concorde civile entre les communautés de ce pays, face au double standard de traitement, le paradoxe entre le remède administré aux 2 nommés ci-haut et le suivant encore d’actualité, doit ma foi interpeller la population et les intellectuels de la relève :
  • Le secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports, le Dr Djama Elmi Okieh, ordonnateur du massacre d’Obock le 30 décembre 2012, est lui toujours en fonction….Suivez mon regard !!!
On se demandera ensuite pourquoi l’Afrique va mal, lorsque par le silence on consent, à laisser agir de tels cancres, forçant les citoyens de Djibouti à faire le choix entre s’écraser ou se faire écraser, dans un tout petit pays de moins d’un million d’habitants, le plus mal gouverné et le plus mal loti du continent ou une population à 80% au chômage survie sous le seuil de la pauvreté abjecte,  55 % avec un seul repas par jour, 47 % des enfants de moins de 5 ans en malnutrition aiguë et une mortalité infantile de 84 à 116 pour 1000 naissances : Si ceci n’est pas un génocide assisté, dans un pays sous tutelle de la France et les USA, faudrait alors revoir la définition de ce terme génocide, un néologisme formé en 1944, pour définir les crimes nazis perpétrés contre les juifs, en le limitant aux seules chambres à gaz.

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)


L'intervention qui a valu à cette dame le licenciement du régime en langue Afar et Français : Si madame a été licencié sur ce court message improvisé, imaginez un instant, un discours dans le même style mais plus corsé, dans les 3 langues locales et les 2 étrangères, je ne serai pas étonné d'assister à une descente militaire sur la place...


Le document en question, des collègues de travail indignés, de Mme Saada. A. Houssein, militants eux de l’UMP.

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.