Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

2 avril 2013

Djibouti : Situation à Djibouti selon Mohamed Kadamy – Lorsqu’un exilé et résistant de longue date s’offre aux mêmes prouesses que ceux qu’il combat

Entre les machinales descriptions du régime, unique fonds de commerces de l’opposition, sans que cet exercice ramollissant le moral et l’engagement politique, ne nuise un tant soit peu à la longévité des faussaires au pouvoir, ou n’interpelle ces opposants à la remise en question de leurs échecs, sans doute forcé par le revers prévisible de l’amateurisme USN, Mohamed Kadamy, ce militant politique de longue date, vient officiellement de faire sienne ; la stratégie du PRIDE, appelant enfin à la préparation d’une transition politique responsable : Entrevue Audio.

Mieux tard que jamais, après 6 semaines de soutiens publics inconditionnels à l’USN, sans jamais être cité comme membre à part entière de cette coalition de façade dont il admet lui-même la création hâtive, tout en évitant d’élaborer sur les conséquences catastrophiques d'une telle irresponsabilité politique, confesse qu'une préparation minutieuse de la transition est chose incontournable avant tout renversement du régime.

L'ennui, comme chez la plus part des politiques djiboutiens toujours en mode réaction assistée, M Kadamy évite de chopper la grippe en mentionnant le nom ou l'acronyme PRIDE, de ceux, grâce à qui il vient de retrouver la lumière, le seul parti politique de patriotes s'étant opposé contre vents et marrées, à cette entreprise des plus hasardeuses, dès le 23 Février.
Ce procédé indigne, méprisant et ingrat envers ses compatriotes du PRIDE dont il s’inspire des idées et la vision sans avoir le courage politique et l’honnêteté intellectuelle de les citer, ne fait guère honneur au CV du résistant. Une éthique empreinte de la même odeur de soufre que celle qualifiant son mouvement de terroristes armés par l’Érythrée.
Si un politique d’expérience et intellectuel avisé, tel que M Kadamy, un exilé par conviction ayant subi tous les tourments et assauts de l’adversité, se rabaisse à ce type de mépris envers ses compatriotes du fin fond de 30 ans d’éxiles, je n’ose un instant imaginer une telle condescendance au pouvoir avec un chèque en blanc.

Si IOG s’est condamné à mourir au pouvoir, l’opposition politique, faute de n’avoir jamais été à la hauteur des défis, semblent enchaînés dans la même démence.
Devant cet échec pathétique prévisible de l'USN, que Monsieur Kadamy endossa en incitant le peuple à suivre massivement l’appel à l'insurrection, s'accommodant au passage de l'absence totale de concertation et consensus sur l'après IOG, le voici diligenté à redonner un second souffle à la fraude et la répétition de l’histoire qui limita la carrière à la Primature du défunt Dini, à 6 mois  :
  • Sur le même topo rituel des échecs passés, du secret et la partisanerie de coulisse, annonce des pourparlers en cours entre lui-même et ladite liste USN : Celle qui depuis sa création ne fait qu’étaler les mêmes vices reprochés au pouvoir, d’une liste USN truffée de proches et préférences claniques, ayant porté à l’assemblée Nationale comme tête de liste, un des plus grands criminels de l’ancien régime Gouled ; le directeur de cabinet de la présidence et ordonnateur de ces crimes jamais jugés que Monsieur Kadamy vient de souligner dans cette entrevue dont entre autres Le massacre d’Arhiba du 18 décembre 1991, aux massacres et viols dans le Nord entre 91 et 97, poussant l’insulte à la blessure jusqu’à imposer sur cette même liste à la députation, 2 de ses cousins, les exécutants des crimes.
  • M Kadamy, se dissocie enfin de cette fuite en avant et exige une préparation responsable de la transition future, chose que réclame le PRIDE depuis des années déjà et incessamment dès le lendemain des législatives en appelant le peuple à travers nos militants au refus de l’agenda caché d’une poignée de politicards : UN PLAN DE MATCH AVANT, ET NON APRÈS LE MATCH.
Sans un processus transparent dans l’organisation comme les objectifs et inclusif de la diversité politique, informant la population à chaque étape des négociations, loin des mêmes cachotteries et agendas partisans, aucun pourparlers n’aura une quelconque légitimité et une représentativité populaire chez les Braves, et sera par conséquent voué à la longue liste des échecs de l’opposition.

Que M. Kadamy ou tout autre membre de l’USN nous juge pas assez notables à leurs goûts ou comme des empêcheurs de la même routine de tourner en rond, est le dernier de nos soucis car on est là pour rester et il faudra faire avec, sinon attendre que par malheur ils accèdent au pouvoir pour nous retirer les droits de cette citoyenneté.
La réciprocité et l’éthique politique nous imposent ; la reconnaissance de nos adversaires politiques dans l’opinion comme le droit à l’expression de tout citoyen de ce pays, à moins que les membres des pourparlers s’estiment plus djiboutien que d’autres pour décider à leur place. Si la diversité dérange M. Kadamy et ses acolytes au point de ne pas les citer, c’est qu’ils sont loin d’avoir les capacités et le leadership qu’exige le changement et la future gouvernance de Djibouti.

Au PRIDE, nous ne sommes pas en politique en quête de reconnaissance ou la sympathie du même groupe qui depuis des décennies incarne le changement sans se donner les moyens de mener le bateau à bon port, mais plutôt :
  • Mettre un terme à ce défaitisme par les idées et l’innovation du combat politique,
  • Et unir ceux de la relève et la génération qui pensent comme nous, que le moment est venu de changer de garde et de stratégie politique pour enfin faire tomber les murs de cette dictature qui n’a que trop durée.
Avant de vouloir changer le monde, faut savoir changer soi-même et un grand homme doit savoir, le moment venu, passer la main et tirer révérence, en laissant aux historiens le soin de répertorier ses succès, ses défaites et ses espoirs à la relève, pour qu’ils terminent le travail en menant le projet à bon port. Force est de constater, aucun à ce jour n’a choisi cette noble voix du lègue d’un exemple à suivre.

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

1 <<< VOS COMMENTAIRES:

Anonyme a dit...

Slate Afrique : Manuel à l’usage des opposants qui veulent devenir de bons présidents

Règle numéro 1: Ne pas confondre «politicien» et «homme politique»

La différence sémantique peut paraître subtile, mais elle est importante. Si vous êtes guidé par l’intérêt du peuple et de vos administrés, si vous êtes sincèrement soucieux de gérer les problèmes de la ville ou du pays, alors vous êtes un homme politique. En revanche, si vous ne vous intéressez qu’au siège et à la façon d’y accéder, alors vous êtes un politicien.

Un homme politique est mû par ses idéaux; un politicien par son ambition. Déterminez rapidement quel type d’homme politique vous êtes et adaptez votre stratégie en fonction. Souvent, les deux types coexistent ou se succèdent chez un même individu. Tout est question d’équilibre entre l’ambition que l’on a pour soi et celle que l’on a pour son pays.

Celui qui débute est sans doute bien plus idéaliste et sincère qu’un vieux routier de la politique. Le cynisme croît avec l’âge, et l’homme politique qui reste trop longtemps dans l’opposition finit par perdre sa fraîcheur et ses idéaux. Il se laisse contaminer par le modèle dominant qui, en Afrique, est souvent celui du pouvoir autoritaire. Ceci explique pourquoi un jeune opposant idéaliste et frais peut faire un président conservateur et ranci. Au Sénégal, on résume cet état de fait en disant que Wade est arrivé au pouvoir vingt ans trop tard.


http://www.slateafrique.com/2517/manuel-a-l-usage-des-opposants-qui-veulent-devenir-de-bons-presidents

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.