Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

20 janvier 2014

Afrique : Les nouveaux tirailleurs de l'Empire, par Sam La Touch

Djibouti : L’article ci-dessous qui résume en grande partie les analyses et convictions du PRIDE, est dédié à tous ceux pour qui la politique passe par les seuls raccourcis de la dénonciation du comportement d’un régime de supplétifs et qui depuis quelques mois, à travers courriels et téléphones s’appliquent à me convaincre de joindre le Club USN.

Le PRIDE ne pense aucunement s’être trompé à date dans ses prévisions, au contraire elles se sont toutes confirmées. L’échec est criant, la fuite en avant et l’égo-démesuré d’une poignée d’individualistes nous ont mené droit dans le mur d’un système bien rodé depuis 1958 à ce genre de combat stérile.
Les Braves sont toujours à la case départ. Qu'est ce qui a changé depuis le 25 février 2013 ? - Rien, la même routine de la victimisation et dénonciations puériles, sans vision nationale, aucune remise en question de ce surplace des perdants et leur obstination à l’imposer à toute l’opposition.

Si la relève politique djiboutienne dans son ensemble, se refuse un changement de cap dans l’approche stratégique avant toute révolution ou de s’ouvrir à l’innovation à laquelle nous les convions depuis des années, nous sommes persuadés, hors de tout doute, Djibouti se verra servir le même sort que la Somalie. Ceux hypnotisés par la propagande et qui se plaisent à juger la résistance des Shebabs, de terrorisme, ou croient que l’initiative de l’Éthiopie d’envahir la Somalie en 2006 relevait d’une décision unilatérale du défunt Meles Zenawi pour sauver la Somalie des méchants, se mordront les doigts en se retrouvant à leur place dès qu'AFRICOM jugera l’actuel pouvoir en perte de contrôle à Djibouti ; d’où l’opposition du PRIDE dès le 25 février 2013 à l’improvisation politique du même Club UAD dont le CV comptait déjà 15 années de boycottes inutiles, sujet du prochain article intitulé : « Les derniers soubresauts d’un système totalitaire, maintenu au pouvoir par des plénipotentiaires accrédités opposants officiels, chargés de nous divertir de l’essentiel ; L’UNION DE L’OPPOSITION SUR LES BASES D'UNE VISION NATIONALE. » -- Abou Amin
==================================================

Afrique : Les nouveaux tirailleurs de l'Empire, par Sam La Touch

Entraînés, subventionnés et soutenus logistiquement par les USA et Israël, les nouveaux tirailleurs de l'Africom sont chargés d'appliquer la pax Américana pour les intérêts des USA et d'Israël dans des régions d'Afrique en synergie parfois avec d'autres grandes puissances comme la France en Centrafrique. On compte parmi ces tirailleurs, de nombreux contingents issus du Kenya, de l'Ouganda et du Rwanda. Il s'agit bien souvent d'états néocoloniaux au services des intérêts de l'Empire et parfois de leurs propres intérêts nationaux. Passons en revue l'état de ces troupes africaines supplétives en Somalie, au Soudan du Sud, en Centrafrique et en RDC. Elles participent à l'asservissement au nom de l'Empire de ces pays et bien souvent contribue à leur affaiblissement durable pour mieux développer une stratégie de prédation et de contrôle de ces nations à grande échelle.

Somalie
Le Kenya fourni un contingent de soldats censé appliqué la pax americana en Somalie avec le renfort des forces spéciales US et de leurs drones patrouillant dans le ciel de la Somalie. Leur rôle est de chasser les méchants terroristes Shebab pour imposer un gouvernement favorable aux intérêts états-uniens composés d'anciens chefs de guerre ayant participé à la destruction et la partition de la Somalie. Les Shebab ne sont rien d'autres que des résistants somaliens radicalisés issus des tribunaux islamiques qui avaient réussi à pacifier une grande partie de la Somalie en 2006 avant que l'administration Bush puis Obama lâchent leurs chiens de gardes d'Ethiopie puis du Kenya pour maintenir ce pays sous la coupe de l'Américafrique et de l'Israëlafrique avec un gouvernement néocolonial entièrement soumis à leurs ordres, sans compter sur l'aide du régime néocolonial français.

Lire :
- Somalie : résistance, Shebab et impérialisme US
Un petit rappel sur la manière dont les Etats-Unis ont contribué à plonger la Somalie dans le chaos en favorisant son invasion par les troupes éthiopiennes après que les tribunaux islamistes aient réussi à pacifier presque tout le pays en 2006. Comme cela ne suffisait pas, ils ont envoyé les troupes américafricaines kenyanes guidées par leurs drones et renforcées par la force de l'ONU et les forces spéciales françaises pour contrôler le pays. Cette politique de reconquête coloniale n'a fait que renforcer la radicalisation des islamistes Shebab qui prétendent résister à l'envahisseur impérialiste et à ses tirailleurs américafricains. La guerre a été relancée. Cette guerre a fait 250.000 morts et plusieurs millions de personnes déplacées dont une petite partie vient mourir sur les côtes italiennes de l'île de Lampedusa...
- Hollywood Propaganda: American “Heroes” and Somali “Savages” – “Captain Phillips” Obscures US Crimes in Somalia (Dissident Voice)
- Washington a déployé des conseillers militaires en Somalie (Atlas)
- Pax Americana en Somalie : une catastrophe !
- L’Afrique, nouveau terrain de jeu des Navy Seals

Dans le Soudan du Sud, un pays entièrement créé par les USA et Israël pour capter le pétrole du Sud-Soudan et le ravir au Chinois, une guerre civile a éclaté mettant en difficulté le pouvoir en place choisi par Washington. Les USA n'ont pas hésité à envoyer leurs tirailleurs ougandais pour faire le sale boulot et venir en aide aux forces loyalistes du Soudan du Sud mises à mal par les rebelles. Il y a des enjeux pétroliers colossaux et d'ailleurs un oléoduc israélien est entrain d'être construit au Kenya pour aboucher le pétrole du Sud Soudan aux côtes Kenyannes.

Lire :
- Afrique de l’Est : L’oléoduc israélien (France-Irak Actualités)
- En septembre, le Congrès US a approuvé une aide militaire au Soudan du Sud malgré le recrutement d'enfants soldats dans ce pays
- Course pour le pétrole au Soudan
- Soudan : la guerre secrète américano-chinoise (diploweb)
- Sud-Soudan. Encore une "stabilisation" US de plus et l'Afrique va s'effondrer
- Aide militaire US pour les pays ayant recours aux enfants soldats en Afrique
- Israélafrique. Comment Israël pille l'Afrique
- Afrique : les USA préparent les guerres de demain
- Israël fournira des armes à la dictature ougandaise en échange de la déportation d'immigrés Africains vers l'Ouganda

En Centrafrique, la France et les USA agissent de concert pour renforcer leurs forces militaires dans cette région cardinale et au sous-sol particulièrement riche de l'Afrique centrale. Les troupes rwandaises ont donc été convoyés par les transall US pour aider les forces françaises à recoloniser cet espace africain si précieux dans un contexte de menace sino-asiatique sur les réserves pétrolifères, diamantifères, auréifères et d'uranium. De son côté, la France fait intervenir ses propres tirailleurs : tchadiens, congolais, gabonais...

Lire :
- Centrafrique: les Etats-Unis vont convoyer un contingent rwandais (AFP)
- 850 soldats rwandais en route vers la Centrafrique (AFP)
- Centrafrique: les USA vont mettre à disposition des avions de transport (AFP)
- Centrafrique. Les USA et les tirailleurs françafricains entrent dans la danse néocoloniale
- Centrafrique : les tirailleurs congolais arrivent en Centrafrique

Enfin en RDC, on sait que les USA, la Grande-Bretagne et Israël avaient armé toutes les parties en conflits et notamment le Rwanda et l'Ouganda comme fers de lance pour assurer le pillage de la RDC pour le compte de leurs multinationales dans une guerre qui a fait des millions de morts et qui est qualifiée par les Congolais "d'Holocauste".

Lire :
- La RDC où "le coeur des ténèbres" israéliennes, britanniques et états-uniennes
- RDC : Les USA annoncent des sanctions contre le Rwanda mais arment l'Ouganda

- Reprise de la guerre en RDC. Israël et les USA arment les deux camps et participent à la balkanisation du pays
- RDC. L'armée ougandaise derrière l'attaque de Kamango ?
- RDC : le dictateur ougandais Museveni veut la balkanisation

Source

1 <<< VOS COMMENTAIRES:

Anonyme a dit...

"" Dans les années 60, à l’avènement des indépendances en Afrique, on voyait disparaître le corps des tirailleurs sénégalais après près de cent ans d’existence. Qui étaient les tirailleurs sénégalais ? Aujourd’hui, dans un contexte de recherche de reconnaissance en tout genre, on les présente presque toujours en référence à leur rôle au cours des deux guerres mondiales au cours desquelles leur sacrifice contribua à sauver la France. Si on parle d’eux, c’est aussi et surtout à cause de la manière dont ils furent utilisés dans les combats lors de la Grande Guerre, sous le commandement du général Mangin, et de l’ingratitude de la France à leur égard à la fin des conflits.
Mais les tirailleurs sénégalais, n’étaient pas que ça. Tout d’abord, précisons qu’ils n’avaient de sénégalais que le nom. En réalité, ils venaient de toute l’Afrique.

Et que constate-on aujourd’hui ? On remet le couvert. Avec d’autres tirailleurs. On les appelle MISMA (Mali) - AMISOM (Somalie), c’est plus moderne, mais ils font exactement comme leurs glorieux ainés. Ils aident à reconquérir l’Afrique perdue. On les recrute dans les mêmes pays, pour les mêmes missions et ils en seront fiers comme leurs ainés furent fiers de travailler pour civiliser leurs concitoyens ou pour sauver l’initiateur de cette civilisation, la France. Ce ne sera plus pour pacifier, ce sera pour libérer. Ce ne sera plus pour apporter la civilisation mais la démocratie. ""

http://reseauinternational.net/2013/03/14/mali-les-tirailleurs-sont-de-retour/

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.