Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

26 juillet 2011

L’impérialisme des grandes puissances, fondé sur la maîtrise de l’arme alimentaire, l’extension des marchés et le pillage des ressources naturelles, est incompatible avec la lutte contre la faim dans le monde

Malgré l'urgence dans la Corne de l'Afrique, la FAO n'a rien décidé
Famine - Sommet FAO du 25 juillet 2011 : Alors que sévit la famine la plus grave depuis 20 ans dans la Corne de l'Afrique, situation créée en très grande partie par la politique d'hégémonie américaine de faire de cette région son cheval de Troie contre la montée en puissance de la Chine, la FAO n'a rien décidé, un coup d'épée dans l'eau pour une réunion d'urgence.

Cette famine dans la Corne de l'Afrique est plus causée par la mondialisation sauvage ou il faut ouvrir les territoires des plus pauvres à l'exploitation commerciale intensive et inhumaine, enrichissant toujours les plus riches, pendant que juste à côté sur ces mêmes territoires, ceux qui ferment les yeux ou quasiment sont les auteurs de ces catastrophes humanitaires, crient à la famine et l'aide internationale, devenant ainsi par la magie des Médias, les SAUVEURS DE L'AFRIQUE.
Ce n'est plus une question de gestion ou de prix qu'il faut réguler, mais plutôt chercher à mettre un terme à un nouveau type d'esclavage du 21ème siècle.

L’exemple type de l'exploitation des plus PAUVRES de cette planète ou les médias troquent les vérités et la réalité avec les images d'un occident et l'homme blanc au gros cœur venant au secours de ses nègres incapables, saturent nos écrans de mensonges et tout le monde se fait du crédit sur notre misère, de LONU, au PAM, de l'UNICEF, à la FAO, des célébrités aux pervers en manque de proie facile à pas chère...

Dans cette Corne de l'Afrique, les intérêts US priment sur la vie et la mort de millions d'Africains. Force est de constater, l’impérialisme des grandes puissances, fondé sur la maîtrise de l’arme alimentaire, l’extension des marchés et le pillage des ressources naturelles, est incompatible avec la lutte contre la faim dans le monde. Comment peut-on expliquer, quand des millions de personnes sont gravement menacées de famine, que des investisseurs étrangers récoltent dans LA MÊME RÉGION des TONNES de CÉRÉALES à destination de l’Asie ou des pays du Golfe ?.
Dans l'un des pays le plus pauvre au monde, l'accaparement des terres agricoles ne fait que commencer, et au pire moment.

Il fait un peu moins de 40°C. Accroupi, un jeune garçon arrache la mauvaise herbe qui a poussé au milieu d'un champ de canne à sucre.
Un Indien passe dernière lui en l'observant du coin de l'œil. Au lieu d'être sur un banc d'école, ce petit de 8 ans, gagne 80 centimes par jour de travail dans ce champ de l'ouest de l’Éthiopie, moins cher que les PESTICIDES. Tandis que ce fermier indien venu d'ailleurs, devrait gagner des millions dans les trois années à venir, en exportant ces récoltes loin de l’Éthiopie : http://www.swissinfo.ch/fre/societe/En_Ethiopie,_la_famine_cotoie_l_abondance.html?cid=30737164&sb=fb

Et pour la région de l'Ogaden : L’Éthiopie a délibérément affamée la plus grande région touchée par cette sécheresse afin de briser les reins d'une population dans le seul crime est d'avoir revendiqué son indépendance. Comme l'Amérique a besoin de l'Éthiopie pour mater la Somalie, ils contemplent non seulement ce crime mais en plus les aides à la tâche par un embargo systématique empêchant l'aide alimentaire internationale de parvenir dans ces régions : http://blackagendareport.c​om/content/us-and-ethiopia​-kill-somalis-food-weapon

Après cette réunion d’urgence convoquée par la FAO, le ministre français de l’Agriculture avait beau jeu de déclarer que « la seule façon d’éviter ces épisodes de famine est d’investir massivement dans l’agriculture locale des pays en développement », dans ce cas pourquoi ces dernières années son Gouvernement a t-il restreint sa participation à l’aide publique au développement ?

Pourquoi des entreprises et des fonds d’investissements français participent-ils sans vergogne à l’accaparement de centaines de milliers d’hectares de terres cultivables en Afrique afin d’y pratiquer une agriculture de rente et d’exportation ?

Plusieurs organisations ont déploré le manque d'implication des pays riches. Barbara Stocking, la directrice de l'ONG britannique Oxfam a jugé « honteux que seules quelques unes des économies les plus riches et les plus puissantes aient été disposées à montrer leur engagement pour sauver les vies de nombreuses personnes parmi les plus pauvres et les plus vulnérables en Afrique de l'Est ».

À quand les termes de cette hypocrisie politique abyssale, ce contraste entre le discours et les actes porte des conséquences en vie humaines et la ruine de l'Afrique, il est grand temps de considérer l'agriculture comme un bien commun de l'humanité avec pour principes fondateurs la souveraineté alimentaire des peuples et la protection de marchés communs régionaux fondés sur le développement d’une agriculture paysanne, la coopération et la complémentarité des productions.

La Chambre criminelle de la Cour de cassation dans son arrêt du 20 décembre 1985 sur l'affaire Klaus Barbie a donné la définition suivante à cette même politique destructrice et criminelle que mène l'occident en Afrique :
""Constituent des crimes imprescriptibles contre l'humanité les actes inhumains et les persécutions qui, au nom d'un État pratiquant une politique d'hégémonie idéologique, ont été commis de façon systématique, non seulement contre les personnes en raison de leur appartenance à une collectivité raciale ou religieuse, mais aussi contre les adversaires de cette politique, quelle que soit la forme de leur opposition""

=====================================================
Par le Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le Secrétaire Général : Bourhan M. Ali

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.