Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

29 avril 2012

Djibouti : Le bouffon de Djibouti reçoit l'Ogass Issa

Sachant qu'IOG n'a jamais eu un quelconque talent pour la paix et la concorde civile, comme l'accord signé avec le FRUD armée en 1994 ou celui en 2001 avec le défunt Dini, qu'il s'est empressé de mettre à la poubelle,.... mon premier réflexe en recevant cette nouvelle, fût :
A-t-il reçu l'Ogass pour saboter les négociations de paix en cours entre les Afars et les Issas de l'Éthiopie, vu que cette paix réduirait à néant son influence nauséabonde et criminelle dans la région, mettrait un terme à la division et le conflit alimentés par IOG depuis des décennies au delà de nos frontières par ses trafics d'armes lucratifs vers ces communautés afin de se maintenir au pouvoir et usurper un autre titre ; celui du sauveur et défenseur des Issas ???
Il est intéressant de noter, qu'il a attendu un peu plus de 2 ans pour recevoir et honorer le nouveau Ogass qui revenait d'une visite à Addis Ababa des pourparlers entre les peuples frères Afars et Issas. Pourquoi maintenant ???.
IOG n'a jamais été préoccupé que par sa petite personne, souhaitons et prions pour cette paix, à ce que l'Ogass ne tombe pas dans le piège tendu par le régime des voyous au pouvoir à Djibouti, dans le seul but de garder la main mise sur les conflits de la région ; en sabotant la 1ère grande œuvre de paix entre 2 nouveaux leadeurs de ces communautés : Le Sultan Hanfaré Ali-Mirah des Afars et l'Ogass Mustapha Mohamed des Issas.


Pour ceux qui me liront, je les prie de bien vouloir transmettre mes salutations les plus distinguées à l'Ogass des Issas ainsi que cette pensée et nos espoirs pour la paix en cours.
============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le SG : Bourhan Bey (Abou Amin)

24 avril 2012

Djibouti : un « PRÉSIDENT », des « MINISTRES » et des « DÉPUTÉS » naturalisés et en fonction, bannissent à CERTAINES FONCTIONS, les élites de demain nés dans la diaspora de parents djiboutiens (natifs et naturalisés) ayant fui la répression et le chaos du régime en place depuis l’indépendance !!!

Le 7 janvier 2008, IOG ose le comble de l'outrage envers les citoyens(nes) de Djibouti en modifiant une loi datant du 29 octobre 1992 et signée par le défunt tonton Hassan Gouled, en nous disant sans vergogne, que, ce qui était bon pour eux, n’est plus bon pour les enfants des natifs qu’ils ont poussé à l’exile.

LES 3 DOCUMENTS AUXQUELS FAIT RÉFÉRENCE CET ARTICLE SONT AU PIED DE CETTE PAGE.

Devise : "Unité, Égalité, Paix"
et Emblème bafoués, en deuils.
Cet homme au pouvoir à Djibouti depuis 35 ans, vivant aux frais du contribuable, avec la gratuité totale et un luxe déprédateur, a fait de ce pays une prison à ciel ouvert ou le droit et la constitution du peuple sont réduits à des éléments décoratifs, supplantés par les brouillons de la gouvernance criminelle, des papiers imprégnés de directives médiocres qu’il signe à tour de bras à titre de décrets, d’arrêtés et de résolutions, sous l’effet du Khat et les conseils des marabouts qui égayent ses séances d’oisivetés.

Commençons tout d’abord par la loi sur le Code de la Nationalité Djiboutienne, qui spécifie l’existence de juste 2 cas, pour l’acquisition de la nationalité :

Loi n°79/AN/04/5ème
Article 2 :
  • La nationalité djiboutienne par filiation est celle que l'individu possède, dès sa naissance, de par l'origine de ses parents de nationalité djiboutienne.
  • La nationalité djiboutienne par acquisition est celle que l'individu obtient, après sa naissance, soit par l'effet de la loi, soit par décision de l'autorité publique.

22 avril 2012

DJIBOUTI : LE RÉGIME DES INCAPABLES AVEC L'IDIOT EN CHEF IOG, VONT BIENTÔT FERMER LE PORT DE DORALEH ET LE PAID

LE RÉGIME DES INCAPABLES AVEC L'IDIOT IOG QUI PASSE SON TEMPS À BROUTER, OCCUPÉ À INVESTIR L'ARGENT DU PEUPLE HORS FRONTIÈRES, À DISTRIBUER DES PETITS CONTRATS JUTEUX À CES COPAINS POUR RUINER L'ÉCONOMIE DE DJIBOUTI ET AFFAMER CE PEUPLE, TOUT EN S'AMUSANT À SIGNER DES DÉCRETS ET DES ARRÊTÉS PARTISANS AFIN D'OCCUPER SA MONOTONIE, TEL UN ENFANT DE LA MATERNELLE AVEC SES CRAYONS DE COULEURS, N'A PAS PU VENDRE LE POTENTIEL DE NOS 2 PORTS DE DORALEH ET LE PAID.

LES QUELQUES MINISTRES BARDÉS DE DIPLÔMES QU'IL A RÉCEMMENT NOMMÉS, TELS LES FOUS DU ROI, N'ONT TOUJOURS PAS LE DROIT À LA PAROLE ET L'INITIATIVE, ILS SONT LÀ À TITRE DÉCORATIF, À FAIRE BIEN PARAITRE LE TARTUFFE IOG ET SE REMPLIR LES POCHES.

LES ÉLUS DU KENYA ONT EUX TRAVAILLÉ DUR POUR RAFLER LE JACKPOT D'UN MONTANT DE 24,5 MILLIARDS US, DU PLUS IMPORTANT PROJET INFRASTRUCTURE D'AFRIQUE APRÈS LA GRANDE RIVIÈRE ARTIFICIELLE DE LA LIBYE.

ILS AURONT BIENTÔT UNE RAFFINERIE, UN NOUVEAU PORT À LAMU AVEC 32 POSTES D'ACCOSTAGES, UNE AUTOROUTE, UNE VOIE DE CHEMIN DE FER, UN OLÉODUC POUR LE PÉTROLE DU SUD SOUDAN, DES AÉROPORTS...ETC

ON N'A PAS ENCORE PAYÉ LES 100ÈNES DE MILLIONS D'INVESTISSEMENTS DU PORT DE DORALEH QUE LE PEUPLE DEVRA REMBOURSER MALGRÉ LA PERTE DE RENTABILITÉ PROCHAINE DÛ À LA CONCURRENCE ; DJIBOUTI DEVRA PARTAGER SON PRINCIPAL CLIENT L'ÉTHIOPIE AVEC LE PORT DE LAMU ET CELUI DE MOMBASA QUI PRENDRA DE LA VALEUR AVEC TOUTES SES INFRASTRUCTURES ET ATTIRERA AINSI PLUS DE CLIENTS.

============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le SG : Bourhan Bey (Abou Amin)

20 avril 2012

Franc CFA : Tous les présidents de la zone CFA qui ont eu le courage de dénoncer ce système de l'arnaque de pays africains par la France, ont été renversés, et tués

""THÉODORO OBIANG NGUEMA, SE VOIT-IL SUR LA LISTE DES CONDAMNÉS À MORT PAR LA FRANCE, POUR OSER ENFIN DÉNONCER PUBLIQUEMENT CETTE EXPLOITATION FRAUDULEUSE ?"" - Abou Amin

Théodoro Obiang Nguema le président de la Guinée Équatoriale vient d'ouvrir la boite de pandore. Interrogé le 15 avril 2012, par Rfi au cours de l’émission Le débat africain, le président de la République de Guinée équatoriale a dénoncé le Fameux compte d’opérations ouvert au trésor français et où vont finir 50% des réserves de change de tous les pays de la Zone CFA.

Pour rappel, le compte d'opérations est un compte où les 14 pays africains membres de la BECEAO,de la BEAC plus les Comores versent 50% de leurs avoirs afin d'assurer la convertibilité du franc CFA garantie par la banque de France. En d'autres termes, si ces pays produisent 1 milliard d'euro, ils doivent reverser 500 000 millions d'euro afin que la France assure la convertibilité du CFA. Convertibilité qui dans les faits est inexistante. Par exemple un voyageur camerounais en possession de francs CFA de la zone BEAC ne pourrait ni les utiliser en Côte d'ivoire ou au Sénégal ni les convertir directement en CFA de la BECEAO, il devrait d'abord passer par l'euro. La même procédure devrait être observée si ce voyageur veut entrer en possession de dollars américains ou des Naira nigérians. Cette non convertibilité du CFA a comme conséquence la quasi inexistence d'échanges commerciaux entre pays africains voisins et la dépendance de la France en ce qui concerne les échanges commerciaux.

19 avril 2012

Djibouti : Un pays géré comme un royaume par décret, arrêté et résolution, jusqu’aux faveurs accordées à la famille de l’un, de ceux qui ont contribué financièrement au 3ème mandat de l’imposture IOG

Au cours de nos recherches d’une information qui ne manquera pas de soulever le tollé, sur une soi-disant décision qui aurait été adoptée par l’assemblée nationale de Djibouti et ses valets, un sujet dont nous prendrons la pleine mesure très bientôt, établissant une ségrégation de classes et un standard de la nationalité à géométrie variable, bafouant ainsi les droits de nos enfants nés dans la diaspora, nous sommes tombés sur ce chef d’œuvre de la gestion maffieuse source de la misère, la corruption et le clientélisme endettant un peu plus chaque jour ce pays, en vidant les caisses de l’État pour enrichir encore et d’avantage la clique au pouvoir.

Ce dossier concerne l’actuel ministre de l'Économie et des Finances, Ilyas Moussa Dawaleh de Djibouti, celui ayant acheté son poste de ministre en finançant avec l’argent familial, le viol de la constitution pour le 3ème mandat d’IOG et son investiture, suite à l’habituel bourrage des urnes.

Distrait par la pusillanimité de ceux, supposés servir l’État et non l’intérêt d’un seul homme et sa parodie de la consultation de l’assemblée, cet arrêté est passé sous silence : Arrêté n°2010-0754/PR/MPICRP portant Agrément au Code des Investissements de la Société “Entreprise Dawaleh Construction” (EDC).
Nous rappelons que cette même compagnie EDC a déjà été par le passé citée dans d’autres affaires de bien mal acquis, jamais contestées et dont voici un lien.

18 avril 2012

L’UNESCO prend ses distances et exclut Reporters Sans Frontières du statut d'organisation associée pour ses affiliations avec la CIA et ses "méthodes de travail" controversées

DÉSORMAIS, RSF NE DISPOSERA PAS D’UN DROIT D’INTERVENTION ET DEVRA SE LIMITER À « DES CONSULTATIONS ».

RSF DISQUALIFIÉE POUR PARTIALITÉS 
INCOMPATIBLES AVEC LES VALEURS DE L’UNESCO
L’ONG française Reporters Sans Frontières (RSF), subventionnée par des agences du Département d’État nord-américain et dont les liens avec l’intelligence nord-américaine ont été démontrés, vient d’être exclue de la liste d’Organisations Non Gouvernementales associées à l’UNESCO.

C’est la deuxième fois en exactement quatre ans que RSF est sanctionnée par l’UNESCO pour son manque d’éthique.

L’institution prestigieuse des Nations Unies lui a avait déjà retiré le mercredi 12 mars 2008 le co-parrainage de la Journée pour la liberté d’Internet pour cause de « tentatives visant à disqualifier un certain nombre de pays ».

Le Conseil Exécutif de l’organisme international a validé ce 8 mars la décision du Comité sur les Associés Non Gouvernementaux qui a retiré à RSF son statut d’organisation associée.

Le Comité sur les Associés Non Gouvernementaux, un organe affilié au Conseil Exécutif de l’UNESCO, s’est réuni le 28 février dernier, pour étudier le reclassement des ONG qui collaborent avec l’UNESCO.

Au cours des débats de l’UNESCO, quelques pays ont dénoncé les méthodes controversées de travail employées par l’ONG « qui ne sont pas compatibles avec les valeurs de l’UNESCO dans le domaine du journalisme » et a décidé de l’exclure de la catégorie d’association.

La créature de Robert Menard

17 avril 2012

Djibouti : Chère djiboutianité, suis-je vraiment à ta portée ? - par Mohamed Houssein

Dans la vie en rencontre des gens formidables, d'autres forts minables, et notre ami Mohamed Houssein (Voir ci-dessous) est dans la 1ère catégorie de ceux qui luttent pour un idéal fort honorable mais dont les actions sont malheureusement étouffées par son choix du milieu ou il se meut. Ses réflexions et son analyse ci-dessous sont courageuses et reflètent les valeurs de l'homme.

Le Ministre KONE Katinan Justin, disait d'un grand africain, pas plus tard qu'hier :

"" Le code d’honneur reste le vecteur qui porte de façon constante l’action politique du Président Laurent GBAGBO. C’est au nom de ce code de valeur qu’il a renoncé depuis les origines de son action politique à la violence comme moyen d’expression de nos différences.

La recherche permanente du compromis embellit la politique et l’érige en art inaccessible aux esprits légers, uniquement attirés par la grandeur de la finalité de toute action politique, c’est-à-dire, l’accession et l’exercice du pouvoir d’Etat. Il faut de la grandeur d’esprit pour ne pas se laisser séduire par la fascinante rhétorique de Machiavel.""

Et sur sa lancé ce même ministre fit cette réflexion, des plus justes et pleine de sagesses pour ceux qui souhaiteront y accorder un temps soit peu, un instant de méditation.

6 avril 2012

Malawi : La liste de morts suspectes de dirigeants africains continue à s'allonger -- Après la Zambie en 2008 c'était le tour du Malawi ce vendredi, et un autre de la région est toujours dans la mire.

Président du Malawi depuis le 24 mai 2004, après une hospitalisation suite à un arrêt cardiaque ce jeudi 6 avril 2012, Bingu wa Mutharika n'est plus de ce monde.

Doctorat en philosophie (PhD) et en développement économique de l'université Pacific Western de Los Angeles, Californie (États-Unis), ainsi qu'une maitrise en économie et une licence en commerce de l’université de Delhi, Inde.
Économiste distingué et diplomate international, il a enseigné durant 37 ans de sa vie, a travaillé à la Banque mondiale en tant qu'officier des emprunts, directeur du commerce et du développement financier à la Commission économique africaine auprès des Nations unies, ainsi que Secrétaire général du Marché commun pour l'Afrique de l'Est et l'Afrique du sud (COMESA).
Durant ses deux mandats, il a transformé le Malawi d’un pays souffrant de la famine en grenier régional. Le succès du programme de subventions a l’égard des pauvres fermiers en 2005 est un testament du pouvoir des solutions faites maison dans la lutte contre la famine.

L'AFRIQUE VIENT DE PERDRE UN AUTRE MONUMENT, UN HOMME DANS UNE CLASSE À PART ; JE JOINS MA VOIX À CELLE DE MON PARTI ET NOS MILITANTS, EN PRÉSENTANT NOS SINCÈRES CONDOLÉANCES À SA FAMILLE, SES PROCHES, SON PARTI POLITIQUE ET À TOUT LE PEUPLE DU MALAWI. QUE SON ŒUVRE, SES CONVICTIONS ET SON AMOUR DE LA PATRIE GUIDENT SON PEUPLE AUJOURD'HUI, DEMAIN ET POUR TOUJOURS... QUE LA TERRE LUI SOIT LÉGÈRE.

L'ancien président malawite Bakili Muluzi a appelé vendredi au respect de l'ordre constitutionnel après la mort de son successeur Bingu wa Mutharika, rappelant que la vice-présidente Joyce Banda doit automatiquement prendre le pouvoir : "" Je plaide pour un ordre constitutionnel, pour la paix et l'ordre…Les lois du Malawi sont très claires : le vice-président prend la succession lorsque le président en exercice ne peut plus gouverner "", a déclaré M. Muluzi lors d'une conférence de presse.
Cette déclaration venant d'un ancien président, auteur de la dernière constitution, respecté à date, est non seulement surprenante mais transpire la peur du dérapage, comme s'il savait que le peuple avait compris ce qui venait de se passer.
La question fondamentale est loin d’être l'ordre constitutionnel, car ce pays est l’un des rares d’Afrique à avoir des institutions solides, une presse libre et un respect des droits humains, mais plutôt si la vice-présidente maintiendra la politique du défunt Président ou celle du FMI qu'il avait rejeté et pour étayer cette énigme, il est important de revenir sur les évènements ici-bas.

4 avril 2012

Que dire de l'élection au Sénégal ?

Pourquoi se réjouir de cette mince lueur d'espoir que vient de nous servir le Sénégal, lorsque l'historique politique africain nous a toujours nourri d'illusions, de rêves qui tournent toujours au cauchemar. Oui je me suis abstenu de commenter ou de me prêter au politiquement bienséant en félicitant cette victoire du peuple.
Par conviction peut être, par déception nul doute ou pessimisme soumis trop longtemps aux échecs de l'Afrique ; cette transition aussi positif soit-elle, semble avoir joué sa partition un peu trop à la perfection.

Tout me laisse croire, en espérant me tromper que devant l'actuel drame malien, le viol des institutions ivoiriennes et l’agression barbare de la Libye ainsi que la déstabilisation menée tambours battant ailleurs en Afrique, les évènements pré et post-électoraux du Sénégal, sont des manipulations conçues de main de maître dont Wade et Macky Sall ainsi que d'autres ne sont que des acteurs de soutien ; jouant avec le chaud et le froid, de l’humanitaire au coup d’État, de l’extrémisme à l’islamisme modéré et du concept des frontières à date immuables au soutien de rebelles et mercenaires pour un autre découpage sauvage du continent.
Le texte ci-dessous de notre grand frère Pougala, rejoint un peu mes pensées et mes réticences à subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho aux applaudissements et aux huées en attendant le réel espoir ; la fin du colonialisme et la chasse des dirigeants préfets et à la solde de l’empire.

2 avril 2012

AFRICAINS-FRANÇAIS, UNISSONS NOS VOTES POUR METTRE UN TERME À CETTE PERVERSION DU DROIT ET LE LAXISME DES ÉLUS FRANÇAIS, SOURCE DE TOUTES LES INGÉRENCES ET LA DÉSTABILISATION DU CONTINENT AFRICAIN

Un an après le tollé provoqué par les déclarations de Michèle Alliot-Marie sur la Tunisie, que reste-t-il de cette soudaine et tardive prise de conscience des députés français ?

À TOUS NOS FRÈRES ET SŒURS FRANÇAIS D'ORIGINE AFRICAINE : Cette question se pose avec d’autant plus d’acuité à l’heure où, à trois semaines d’une échéance électorale majeure, aucun parti ou concurrent, ni d'ailleurs les représentants des communautés africaines-françaises, ne semble vouloir mettre les questions du « domaine réservé » et de la présence militaire en Afrique au centre du débat public.

L’usage imposé par le général de Gaulle, et jamais remis en cause depuis, veut que les décisions militaires relèvent d’un « domaine réservé », selon l’expression inventée en 1959 par Jacques Chaban-Delmas, mais qui ne repose sur aucune base juridique, ni légitimité quelconque si ce n'est la décision unilatérale d'un général français, jamais défiée constitutionnellement par les élus de la France.
Ce blâme est partagé entre ces derniers et la complicité pour ne pas dire la traitrise des dirigeants africains, ainsi que le manque de cohésion, d'organisation et de conviction de la part des élites africaines de la diaspora, à ce jour sans lobby politique efficace rappelant la France à l'ordre, l'exercice du droit international et ceux de la Vème République.

Au delà du FAUX DÉBAT et les jeux partisans des épouvantails de la peur contre les nationalistes du FN par le PS et l'UMP, à travers ces gesticulations politiciennes médiatisées en boucle, vide de tout rationnel et dont les 2 instigateurs de cette propagande, le PS et l'UMP sont aussi, incontestablement, notre obstacle premier au développement et source des instabilités politiques en Afrique ainsi que la corruption et la misère endémique, aujourd’hui en France, l'artifice auquel il est urgent de mettre fin dans l'intérêt de l'Afrique au sein de la diaspora africaine-française désirant valoriser leur droit de vote à la prochaine élection présidentielle, est de prendre au mot le député Jean-Paul Lecoq (PC), qui demandait, à l’occasion du débat parlementaire de janvier 2009 : "" la fin de l’ingérence militaire et la fin du domaine réservé de l’Élysée "".

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.