Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

1 février 2010

Clôture du Sondage: ''Les Options Devant Nous Pour 2011''


             I.      RÉSULTATS DU SONDAGE EN BAS DE PAGE :

EFFECTUÉ ENTRE LE 20 DÉCEMBRE 2009 ET LE 31 JANVIER 2010
LES 4 SUJETS PROPOSÉS REPARTIS EN 2 VOTES.
VOTANTS

1.     Oublier le passé pour nous condamner à le répéter en substituant encore une fois une gouvernance tribale par une autre.
 1%
42 
1.     Exiger dorénavant la compétence au service de la démocratie à la direction des affaires de notre République.
98%
4123 
2.     Il faut juste attendre les élections de 2011 en souhaitant qu’une Démocratie nous tombe du ciel.
 0%
  35
2.     À partir de ce Plan d’Action déclenchons un consensus démocratique.
99%
4176

SUR UN NOMBRE TOTAL DE VOTANTS :
4193

          II.      ET SUR ‘‘LE PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN’’, PROPOSÉ PAR NOTRE COLLECTIF, LES RÉACTIONS DE NOS INTERNAUTES CITOYENS À CE JOUR DU 31 JANV 2010 ONT ÉTÉ LES SUIVANTES (Celui-ci est toujours en cours):


VOTANTS

VOTANTS

VOTANTS
BONNE INITIATIVE
2097
INTÉRESSANT
1901
INUTILE
34


       III.      UN PETIT SURVOL DES DEUX DERNIÈRES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES, QUOIQU’INEXACTE, DONNENT LA MESURE DE LA PARTICIPATION CITOYENNE À LA PROCHAINE. (Les données suivantes sont sur : African Elections Database)

09 avril Élection Présidentielle de 1999

Nombre des Électeurs Inscrits
Non disponible
Total des votes (participation électorale)
105 025
Votes  Nuls
1 200
Total des votes validés
103 825

08 avril Élection Présidentielle de 2005

Électeurs inscrits
208 098
Total des votes (participation électorale)
149 125 (71.7%)
Votes  Nuls
4 692
Total des votes validés
144 433

       IV.      MAINTENANT, POSONS LA QUESTION AUX PARTIS QUI SE RÉCLAMENT DE L’OPPOSITION À CE RÉGIME POUR QUI LES ÉLECTIONS N’ONT ÉTÉ QU’UNE SIMPLE DÉMARCHE DE CONJONCTURE, ASSAISONNÉE SELON LES BESOINS :

A.    Qu’allez-vous dire à ces 4193 Djiboutiens(nes) qui désirent voire une opposition solidaire et crédible, à leurs yeux et aux partenaires de ce monde sur un consensus démocratique convaincant et promoteur? (En supposant que ces 4193 ne soient pas des cas isolés)
B.    Consentirez-vous le plutôt possible, car le temps presse, à mettre l’intérêt de la nation devant celui de vos partis, autour d’une table, aussi longtemps qu’il le faudra, afin d’en sortir avec un document d’entente sur un projet politique Républicains, dont vous, comme tous vos concitoyens seriez fiers de supporter et de lutter pour?
C.    Ou comptez-vous, aux prochaines élections Présidentielles de 2011, nous imposer encore une fois l’ensemble vide actuel et la traditionnelle politique de la chaise vide, au grand bonheur d’IOG et au détriment du peuple?

Égaré dans les méandres de cette médiocrité de l’inaction, l’espoir tout court est devenu un LUXE que les Djiboutiens(nes) ne peuvent plus dorénavant s’offrir.
On exige des réponses qui puisent leurs sources dans la sagesse, la vision et le courage.
Attendre passivement qu’une DÉMOCRATIE nous tombe du ciel, ou qu’un seul ÊTRE décide de l’avenir de tout un peuple ou encore quelques timides bannières d’intérêts partisans ici et là puisent dans notre désillusion, ne sont plus des options de ce changement tant souhaité.

DOLÉANCES DU PEUPLE DJIBOUTIEN :        PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

33 <<< VOS COMMENTAIRES:

Anonyme a dit...

yeux de biche sur Djibnet
Posté 03 février 2010 - 01:51

salut Doleances

je vous trouves interessants vos idées pour la DEMOCRATIE et l'abolition de la gouvernances TRIBALE, mais pourquoi n'y a t il pas une ICONE qui vous represente ? vous allez me dire que vous n etes pas un PARTIE POLITIQUE et donc pourquoi vous vous sentez concernez sur la problematique dite '' politique'' a djibouti si vous ne voulez pas vous eclaircir?

C'est comme ci vous etiez une Secte plutot que d'un mouvement politique etant sans Leaders !

Des Djiboutiens (nes) a dit...

Chère Compatriote,

Yeux de Biche.

Effectivement vous avez raison et toute charité commençant par soi-même, on se considère aussi comme des gens intéressants dans ce collectif de 35 Djiboutiens(nes).
On n'a pas besoin de nous ''éclaircir'' le teint pour parler de nos soucis et contribuer à la démocratisation de notre pays. :-)

Sinon pour le reste, vous posez les mauvaises questions pour la simple et unique raison, qu'on est des gens comme vous, ni plus ni moins. Si vous avez sentis le besoins de vous impliquer comme individu en nous répondant, pourquoi nous jugeriez-vous comme groupe.

D'autre part, on n'a pas besoin d'un ICÔNE ou d'un PARTI POLITIQUE pour nous sentir concernez sur la problématique politique, comme vous le soulignez. Ces deux entités, comme d'autres, sont juste des outils si vous êtes d'accord bien-sûr avec la prémisse qu'une démocratie est avant tout un gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple.

Ainsi, la participation active au jour le jour du peuple à la chose politique est nécessaire si on ne veut pas revivre le passé.

Si on est dans cette merde, c'est justement, pendant 32 ans, on a eu tous les mêmes fixations que vous, sur ce que vous appelez un parti et qu'on nomme des petits groupes partisans et leurs faux icones, en nous détournant de notre devoir Républicain.

Si vos informations du profil disent vrai, en tout cas pour votre demeure, vous conviendrez avec nous qu'a Düsseldorf, vous vivez dans une démocratie ou les partis cours après votre vote et non le contraire, vous courtisent et néglige aucunement l'effort de vous convaincre sur leurs projets.

Ils vous donnent des choix, des alternatives, vous disent en quoi ils sont différents d'un autre, ils vous font des promesses sur lesquelles vous êtes certaines de les sanctionner à terme et vous désirez qu'à Djibouti sa soit le contraire???

Une dernière chose…..Qui vous a dit qu'une secte n'avait pas de leader?
Au contraire une secte, en générale, est une entité caractérisée comme dangereuse par le faite même que ces adeptes croient tous en un illuminé, considérer souvent comme un élu ou un prophète.

J'ESPÈRE QUE VOUS N'ÊTES PAS ENTRAIN DE NOUS CONSEILLER DE PRENDRE UN PROPHÈTE COMME LEADER !!!!! 8-)

Doléances du Peuple

Anonyme a dit...

yeux de biche sur Djibnet
Posté 04 février 2010 - 11:01

vous adoptez l'attitude de Mc cain lors du dernier debat avant les elections looool , je vous deconseille l'attitude AGRESSIVE que vous stipulez !

Anonyme a dit...

MissDjib sur Djibnet
Posté 04 février 2010 - 04:00


way shabouga!

Des Djiboutiens (nes) a dit...

Chère Compatriote,
Yeux de Biche.

Non pitié ne nous comparez pas à celui-là.

Occulter cette attitude agressive si cela peut vous mettre en aise, mais dites-vous que sa serait alors opter pour la timidité, la paresse, le défaitisme, l'inaction, la désillusion, la corruption, la tromperie, le favoritisme tribal et j'en passe. Si vous prenez le temps d'y méditer, vous verrez que tous ces comportements sont à la source de la misère de notre peuple.

Maintenant, ne sachant pas si vous qualifié notre première réponse à votre égard d'agressive ou nos articles du Blog, mais dans les deux cas on essai de dire les choses comme elles se présentent dans la cohérence, la clarté et l'impartialité dans le jugement et l'analyse.

Mitterrand disait ''Une politique qui se borne à brasser des rêves les trompe tous. Une politique qui les ignore se trompe sur la nature de ceux qu'elle prétend conduire.''

On ne veut ni brasser des rêves et encore moins ignorer nos frères et sœurs abandonnés à eux-mêmes, mais plutôt les informer afin de les empêcher de tomber dans les bras de nos apprenties politiciens de ces petits groupes qui se réclame de l'opposition avec une seule idée en tête, préserver le statu quo en remplaçant IOG dans la continuité.

C'est pas pour autant notre souhait de garder anticonstitutionnellement le dictateur IOG en place….Nonnnnn loin de là. Mais tout simplement s'acquitter de notre devoir Républicain en cherchant la personne la plus qualifiée pour les élections de 2011, ayant à cœur la démocratisation et le développement du pays.

Cordialement.
Doléances du Peuple

Anonyme a dit...

diplomat101 sur Djibnet
Posté 04 février 2010 - 07:30

Avant de raconter des bla bla,et de se tuer en ne faisant pas de faute de francais pour un blog minable,
il faut tout d'abord decliner vos identites.je n'ai jamais vu des gens qui font compagne anonymement.
Je suis sur que c'est le meme mijilis de belgique qui renait toujours de ses cendres.
Toujours a l'approche d'une compagne electorale,les memes gens qui essaye de faire un peu de bruit dans l'espoir de negocier avec IOG la possiblilite d'un poste au gouvernement bien payer,et comme ca vous nous prenez pour des oran -outang!!!!
Vous nous fatiguer a la fin.Brouter en paix comme des chevres et ne nous faites pas chier!!!
Tout le monde se prend pour Obama depuis peu.
Et ce n'est pas la peine de me repondre DOLEANCE, je ne fais pas parti des gens que vous etes censer distraire!!!!

Des Djiboutiens (nes) a dit...

Cher compatriote,
Diplomat-Abêtit

Tu sais pourquoi on est 35 dans ce collectif et non un parti, tout simplement pour avoir le même droit à l'expression que Mr et Mme tout le monde. Et parmi nous, chacun à une tache bien précise, comme par exemple, remettre les imbéciles heureux qui ne voit pas plus loin que leur petite personne et jamais appris le sens du mot respect vis-à-vis d'autrui ou n'ayant aucune espèce d'idée des devoirs qu'implique l'exercice de la liberté d'expression.

Selon la maxime : « la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres », au cas où le Diplomat-Abêtit ne le saurait pas.

Lorsqu'on forme un ensemble vide d'intérêt qui malgré tout, se trouve intelligent au point de se tirer dans les jambes en jugeant des anonymes inconnus dans un manque de vocabulaire flagrant, quand lui-même s'affiche dans la même anonymat comme Diplomat-Abêtit, c'est un déséquilibre difficile à corriger mais comme on dit, il faut jamais perdre espoir : Il faut de tout pour faire un monde.

Quant on ne peut que se permettre des phrases dénuées de sens et des idioties, on ce là ferme et on contemple le train passé sans attirer l'attention ou faire l'intéressant qui sait tout : On n'est ni d'un mijilis, ni de la Belgique et encore moins des brouteurs qui tuent le peu de temps précieux que le destin leur a accordé.

Un conseil de patriote cher ami, quand la prochaine fois, tu voudras défouler ton manque d'attention, essai au moins de t'accorder un temps de réflexion, même si on imagine sa doit être difficile dans ton cas, et dit toi toujours que tu peux tomber sur des carapaces qui sont ma foi immunisés contre les piqures de moustiques de ton espèces.

Par exemple en commençant à faire comme tu l'as noté dans notre cas, faire le même effort quand t'accouches du verbe dans un forum.

Cordialement.
Doléances du Peuple.

Anonyme a dit...

diplomat101 sur Djibnet
Posté 05 février 2010 - 06:00

HAHAHAHHAHAHAH!!!!!!!

Je vais te repondre en une phrase:

A trop forcer son petit Q.I,on ne pete que du vent!!! "formule du Diplomat"

Je n'ai pas besoin de citer un auteur pour votre cas qui est desperant!!

Anonyme a dit...

gabrieldjibril sur Djibnet
Posté 05 février 2010 - 11:57

c'est toi qui es fatiguant mouton du GPSetdeS

Des Djiboutiens (nes) a dit...

Encore le déchet de la société
Le Diplomat-Abêtit

Apparemment il aime se faire flageller. Tu devrais consulter un psy cher compatriote, tu dois souffrir certainement de la culpabilité profonde d'avoir gaspillé l'épargne familiale dans tes bêtises et d'avoir raté ta vie.

Le petit QI....tu fais référence à ta cervelle d'oiseau j'imagine. La preuve qu'on commence à faire des efforts. Reconnaitre le mal c'est déjà le soigner.

Mais STP, évite les mots dont tu ignores le sens, comme Formule par exemple. Les minus n'accouchent jamais de Formules certains et c'est pas ça une formule, GRAND BËTA.

Et évite les fautes de niveau CM2, genre ''desperant'' si c'est pas du javanais en tout cas c'est pas Français, à moins que tu veuilles dire ''DÉSESPÉRANT'' et que t'ai pas pris encore le temps de la réflexion, comme on te l'a conseillé.

KKKKKK….. ''J'ai pas besoin de citer un auteur''….dit-il!!!!!!

Il faut d'abord les connaitre et savoir ce qu'ils ont écrits abrutit…..

Doléances

Anonyme a dit...

diplomat101 sur Djibnet
Posté 05 février 2010 - 08:32

ahahahahahah!!
C'est la premiere fois de l'histoire de djibouti que des vauriens mirqanes veulent se faire passer pour OBAMA.Je ne pense pas que c'est le khat qui a cet effet de reve mais vous devez ajouter un supplement.
Pensez-vous gagner des electeurs a travers votre mijilis belge?
Pourquoi auriez-vous peur de decliner vos identites ?
Je suis sur que DAF et sa compagnie se reveillent souvent avant les compagnes electorales....dans le but de faire du bruit.IOG ne vous contactera jamais .Soyez-en sur.
Vous resterez le decor du GARE DE MIDI tout votre vie.
Votr vie est monotone,brouter,tribalisme,mijilis,coca cola et glacon,ensuite vous n'avez meme pas la force d'aller au lit et vous dormez tous dans le mijilis.
Le chien aboit et la caravane passe!!!
Si ca ne passe pas pour vous, au moins ca ne sera pas de ma faute.

Anonyme a dit...

freeman sur Djibnet
Posté 06 février 2010 - 02:52

Mais, tu es fatiguant ma parole! tu est une machine à frabriquer des bêtises toi!!
Pour doleance et tous les djiboutiens(diboutiennes) qui ont en marre de ce regime, je soutiens vos actions et vos rêquetes.
Le changement est possible. L'espoir est toujours là à nous de coordonnées nos actions pour mettre fin à ce régime.
L'opposition djiboutienne porte une grande responsabilité de la situation actuelle car elle est mal organisée. Elle est divisée en tribu. En outre, elle ne propose pas une vision claire à part celui de dire la fin du régime.
Beaucoup des gens sont d'accord pour dire "fin au régime iogienne", par contre, la dite opposition est-telle prête à mettre fin au scrutin majoritaire qui prive notre pays une assise parlementaire digne de ce nom ou ils veulent remplacer la dictature d'ump en une autre. Moi, par exemple, je veux la fin de la dictature d'ump(parti au pouvoir) , mais pas sa fin tout court. Je veux qu'il y a deux ou trois partis qui presentent au peuple un vrai choix d'alternance.
Je commence à critiquer la dite opposition, car l'espoir du peuple est entre ses mains.
Je pense qu'il n'y a aucun espoir du côté de la junte familliale au pouvoir dirigée par un homme indigne qui renie ses propres paroles.
J'espère que le changement passera par les urnes et non par les armes.
La vie ou la mort, la démocratie ou rien!

Anonyme a dit...

Seleucide sur Djibnet
Posté 06 février 2010 - 06:25

Ce n'est pas une machine mais une usine à frabriquer des bêtises :lol:

Anonyme a dit...

diplomat101 sur Djibnet
Posté 06 février 2010 - 06:51

ahhhhh!!!
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Dans les lots des reveurs,frustres par le pouvoir,parlant au nom d'un peuple qui les soutiens pas et ne pouvant meme pas rassembler quelques posteurs relies a leurs causes........
Je trouve decevable cette opposition fixee que sur le pouvoir et l'autorite,depourvu d'idee concrete.
Comment faire confiance a des gens ?comment soutenir des gens qui cache leurs identites?
c'est quoi cette burqa politique!!!!

Des Djiboutiens (nes) a dit...

Cher Diplomat,

Je ne sais vraiment pas quoi te dire. T'es un cas indigent en délire dans la forme et la substance.

Le grand Madiba disait :

''If you talk to a man in a language he understands, that goes to his head. If you talk to him in his language, that goes to his heart.''

Toi, on a l'intime conviction que t'as ni la conscience et ni le cœur pour comprendre un temps soit peu, ta propre situation. Alors il serait plus absurde d'espérer que tu comprennes celle d'autrui.

Essai de voir un psy, on sait jamais, ils font des miracles des fois aussi désespérant soit-il.

Doléances.

Anonyme a dit...

diplomat101 sur Djibnet
Posté 06 février 2010 - 07:37

Le monde a l'envers!!!
Ce que nous propose ce sont des sondages bidons et qui ne concernent que les quelques gens qui vivent dans les mijilis depourvus d'idees et de sens de l'orientation.
Ton sondage n'a rien d'experimental et ne prouvent aucune logique concrete.
et en plus Doleances AHAHHAHA....
Dans la liberte d'expression,il faudra a faire face aux critiques...
De toute facon tu ne perd rien,si tu ne gagnes rien,tu auras toujours ta securite sociale a touche.

Des Djiboutiens (nes) a dit...

Cher Compatriote,
Freeman

Sa fait du bien à l'odorat quand on s'éloigne des égouts publics des Diplomats….
Oui effectivement, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde sur tous les points soulignés FREEMAN.

Et la chose essentielle avant le dernier obstacle, c'est de préparer l'éveil de l'opinion publique sur leur droit à une relève plus responsable et compétente que les moutons qui nous gouvernent depuis l'indépendance.

On n'a pas réussi encore à convaincre nos très convaincants chefs, affichés de l'opposition à participer à un congrès général de tous les partis pour confronter les idées afin d'instruire le peuple sur leurs programmes politiques et leurs projets, mais c'est là, qu'une question de temps….Incha Allah

S'ils ne sont pas capables de se parler en petits groupes, comme des patriotes ou encore en tant que potentiels futur parlementaires, comment peut-on croire qu'ils puissent parler au peuple dans sa diversité.
Et dans ce cas précis, ça ne serait certainement pas la démocratie qu'on souhaite instaurer, mais plutôt se débarrasser d'un chacal bien gras et dodu pour un affamé.

On invite tous les Djiboutiens(nes) à leur écrire dans ce sens.
Doléances

Anonyme a dit...

freeman sur Djibnet
Posté 07 février 2010 - 05:27

Diplomat,
Tu es en plein délire , toi! tu t'applaudis de tes inepties étalées devant tout le monde.
On dirait que çà tourne pas rond dans ta tête!!

Je pense que tu m'avais dit une fois que tu ne khates pas, soit, alors, tu prends quoi comme drogue, car là, tu n'es pas net!

Stp, évites d'écrire lorsque tu es dans un tel état!

Anonyme a dit...

yeux de biche sur Djibnet
Posté 07 février 2010 - 05:40

salut Doleances !

Non , vous n'etes pas pour le moment des gens comme nous , pour la simple raison ( comme tu dirais ) que Vous avez entrepris une ACTION , qui vise a promouvoir des pensées , des ideologies .................Donc , il sera indispensable pour vous de vous organiser comme une organisation de lutte Digne de soi en affichant un de vous comme leaders , qu'il enregistre des discours audio lancé sur vos BLOG ou website ......

Memes les syndicalistes de Taxi ou de Babour Ambouli , ils ont un Representant sxb , donc ne nous dites pas que c'est nous les bornés en nous imposons de vous prendre en Groupe !

Anonyme a dit...

freeman sur Djibnet
Posté 07 février 2010 - 06:06

À yeux de Biche,

Je vais t'expliquer un truc pour une fois! là tu commences à saouler tout le monde!
Le nom d'une personne n'a aucune importance! Ces sont les idées qu'il ou elle porte qui sont interessants.
Donc, pour être clair avec toi, tu mets qui tu veux devant les projecteurs une fois que le projet est en place.
Je conviendrai avec toi que cette personne doit savoir communiquer sinon, sinon le message est brouillé.
J'espère que çà t'aidera à dormir un peu mieux que ces derniers temps à ta quête de leader!
Les djiboutiens(nes) n'ont pas besoin d'homme ou femme providentiel(le), mais des idées et des projets de société pour un vrai changement.
Nous ne voulons pas un homme ou femme qui accapare le pouvoir comme c le cas actuellement. Il faut un mouvement et pas une personne.

Anonyme a dit...

Arreh sur Djibnet
Posté 07 février 2010 - 07:55

Je remarque chez certains un langage bien rode qui transpire un narcissisme intellectuel dont temoigne l'effort engage dans la semiologie et les tournures des expressions. Une frange qui a passe un temps dans les amphitheatres et surtout imbibee d'un mode de pensee emprunte sans avoir eu un temps de tamissage pour mieux l'utiliser pour formuler des reponses aux problemes multiples de notre societe.

"Notre republique","la democratie" "le gouvernement" des mots qui traduisent une certaine cristalisation et une frenesie. Il y'a un temps de cela je me rappelles dans ce forum j'ai l'opportunite d'avoir eu des echanges avec un certains freeman (notre Attaturk comme il se plaisait par moment )qui etait obsede a mettre a feu et a sang pour conquerir le pouvoir afin d'engager de reformes politiques.
Et maintenant on voit apparaitre Doleance avec un parfum de republicanisme,a coup d'un langage raffine mais toujours en filigrane je vois que le meme message: obsession pour le pouvoir.

Le changement viendra inshaAllah,c'est une certitude il faudra se pencher sur des grandes questions de societe,mettre en place les structures,les fondations sur lesquelles ce changement aura lieu,une vaste majorite dont moi meme emet ses doutes sur ces concepts pret-a-porter de republique, de democratie importer. C'est mettre les concepts a l'epreuve de la realite qu'il faut plutot que lancer des discours a partir d'un perchoire bien securise.Il nous faut de l'originalite qui prends en compte les configuraions de notre societe a savoir la croyance,les viviers culturels etc....

Salamoulaahi alaykoum

Anonyme a dit...

yeux de biche sur Djinet
Posté 07 février 2010 - 11:44

À Freeman

je ne fatigue point mes activités oculaires pour lire tes torchons , tres cher ..............peace and milk !

Anonyme a dit...

yeux de biche sur Djibnet
Posté 07 février 2010 - 11:53

À Arreh

exactement huno

Des Djiboutiens (nes) a dit...

Chère Compatriote,
Yeux de Biche.

Si vous vous considérez comme une individue pas comme les membres de ce Collectif, c'est que :
• Vous êtes insensible à l'ampleur de ce désastre et la misère de notre peuple au pays.
• Ou que vous ne vous sentez pas concerné car vous avez toute votre famille avec vous dans la diaspora et les restes ne comptent pas, pour la simple raison qu'une simple ACTION comme la notre de répondre à notre devoir Républicain est à vos yeux IDEOLOGIES.
• Ou encore, et sans arrières pensées ma sœur, peut-être avez-vous des intérêts personnel à préserver le statu quo actuel, en essayant de déstabiliser tout ce qui pourrait y mettre un terme!!!
Mais en ce qui concerne notre collectif nous prêchons par ce principe de JFK : ''Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays''.

Est-ce une IDÉOLOGIE de souhaiter le bien d'un pays????
Tout ce qu'on essai de faire, c'est de mobiliser nos frères et sœurs à s'impliquer et sortir de notre défaitisme généralisé. Après tout ce n'est juste qu'un dictateur comme tant d'autres qui se sont faites tous montré la porte, non dans l'individualisme de certains mais dans la solidarité de tous.

Le fait d'agir dans l'anonymat, différente de votre seul concept acceptable de la politique du culte de la personnalité et du seul LEADER sauveur de la NATION, auxquels la politique de la dictature vous a habitué dans la complaisance, n'est malheureusement pas ce qu'on appel une démocratie ou le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple.

Sortez de votre carcan du ''exactement huno'', s'il vous reste un tant soit peu, une fibre patriotique, sans vous sentir obligé de nous suivre ou comme vous dites ''de vous prendre en Groupe'' comme si c'était une séances de partouse, agissez à votre rythme, selon votre IDEOLOGIE, mais faites quelque chose d'utile pour contribuer à libérer ce pays, juste par principe si vous en avez un, ou au nom de ceux qui vous y ont vu naitre et qui aujourd'hui souffrent par l'amnésie de ceux qui ont vu la lumière.

Malheureusement après 32 ans de galère, l'heure n'est pas à la discussion stérile mais plutôt à l'action.
Cordialement,
Doléances

Anonyme a dit...

Arreh sur Djibnet
Posté 07 février 2010 - 04:28

Walaahi Doleances j'aimerai savoir ta definition de l'action,et de plus les objectifs vises qui justifierait cette action car j'entrevois a travers tes ecrits un sens un peu etroit de l'action mais j'attendrai tes explications avant d'emettre mes opinions.

C'est tres africains d'appeler a l'action n'importe comment,de semer la zizanie, et apres se lamenter des conmsequences.
Je crois plutot " au principe avant l'action,a l'orientation et la conscience des finalites avant la constatation du desastre et du degat"
La democratie ne serait-elle pas la simple constatation de l'unanimite?

Des Djiboutiens (nes) a dit...

Cher Compatriote
Arreh,

Les termes et paraphrases choisis sont non seulement juste caricaturaux et subjectifs, basés sur aucune analyse sérieuse mais en plus réduisent vos observations à des signes de particularité de tout un groupe dans votre recherche à les identifier et les étiqueter par sémiologie, tournures d'expressions, fréquentations d'amphithéâtres imaginaires et le degré de tamissage de leurs pensées à la sauce Arreh.

Notre ''narcissisme intellectuel'', si réellement narcissisme il y'a, il n'aurait d'égal que cette masturbation intellectuelle exposant votre manque d'objectivité, votre faculté à juger et prêter des intentions sortants tout droit de votre imaginaire ma foi sordide, tout en oubliant l'essentiel qui est de proposer vos choix, vos idées, vos alternatives ou vos contre propositions.

C'est pas en essayant d'arrêter l'initiative de 35 Djiboutiens(nes) que vous ferez avancer la cause du pays.
La critique constructive est un art permettant à nos semblables d'identifier le pour et le contre dans une délicatesse dont cher ami vous êtes totalement dépourvue et encore faut-il non seulement apprendre à la formuler mais aussi à l'accepter.

Les solutions de Arreh ressemblent et nous rappel selon son discours, le premier livre d'un officier Djiboutien qui s'est penché sur le comportement des Djiboutiens qui en général ont tendances à utiliser le terme Incha Allah à tous les plats.

Voici les grands projets et les alternatives de notre ami Arreh selon notre compréhension de ce texte:

''Le changement viendra inshaAllah,c'est une certitude il faudra se pencher sur des grandes questions de societe'' : Lesquelles????....Il nous les dira peut être quand IOG aura achevé son œuvre pour un 3ème mandat. Le changement viendra tout seul et arrêté de l'ennuyer, nous dit-il.

Puis il nous préconise de ''mettre en place les structures,les fondations sur lesquelles ce changement aura lieu''. N'est-ca pas là, une démonstration flagrante d'une contradiction par rapport à ses jugements et son procès d'intention à l'encontre d'un Collectif Djiboutiens dont il qualifie le message d'''obsession pour le pouvoir''.

Tous ceux qui s'expriment et exigent des changements, prétendent et courtisent forcement le pouvoir selon la GRANDE THÉORIE de notre Maître Arreh…..

OBSESSION POUR LE POUVOIR DANS L'ANONYMAT!!!
Heureusement que le ridicule ne tue point : Donnez nous Maître Arreh, un précédent ou, des anonymes du peuple ont été promus au pouvoir par ce même peuple.

Et si ''les structures'' que vous souhaitez mettre en place, vous n'en nommez aucune ni précisez le comment mais bref, sont celles d'une vie en démocratie, comment se fait-il que vous refusiez, dénigriez et marginalisiez par vos propos, l'essence même de cette démocratie et sa liberté d'expression à notre égard.

Dommage que votre talent du verbe soit mal employé. Djibouti aura bientôt besoin de tous les talents de ses enfants. Mettez votre énergie dans une cause utile pour la nation que de l'exposé dans des jugements de l'absurde à l'encontre de compatriotes, qui ne désirent qu'à contribuer à la démocratisation de leur pays.

Cordialement,
Doléances.

Des Djiboutiens (nes) a dit...

ET COMMENT!!!!!…. VOILA LE NARCISSISME AUQUEL VOUS FAISIEZ RÉFÉRENCE :

''C'est tres africains d'appeler a l'action n'importe comment,de semer la zizanie, et apres se lamenter des conmsequences.''
Tous les Africains sont des ignares qui interprètent le mot ACTION, n'importe comment en semant la zizanie puis s'en lamentent…..SAUF BIEN SÛR LE MAÏTRE ARREH, qui lui ait est au dessus de la mêlé.

Tu te prends vraiment pas pour de la merde cher ami. Dis-moi comment tu fais pour accoucher de ce genre de mammouth de la bêtise humaine.

Et la plus vaillante entre toute, la voici dans cette affirmation :
''La democratie ne serait-elle pas la simple constatation de l'unanimite?''
Non Maître, la démocratie c'est la voix de la majorité et non de l'unanimité. Le 50 + 1, sa vous dit quelque chose?
Dans votre précédent texte, on n'a eu un bref doute, sur vos talents de la chose publique, mais vous venez de le confirmer.
''L'unanimité'' est un vote qui affirme en démocratie et dans des cas très rares une symbolique, tandis que sous une dictature elle est monnaie courante, pour ne pas dire la règle, où un petit groupe ou une minorité unanimement impose sa voix sur la majorité.

Alors non, la démocratie n'est pas une simple recherche de l'unanimité mais plutôt la liberté dans la diversité et le respect de la majorité simple, sinon sa serait la stagnation et on s'attend pas à ce que tout le monde partage nos idées.

Avez-vous eu connaissance d'une proposition d'IOG à l'assemblée nationale ayant récolté de voix contre?????
La réponse est NON et c'est ça l'unanimité que vous recherchez, grand chef, pourtant c'est un régime qui n'a rien de démocratique.

Cordialement
Doléances

Anonyme a dit...

baanbadda.sallaanley sur Djibnet
Posté 07 février 2010 - 12:15

Salut Y-D-B

Vu le degré de persévérence et de précision, "doléances" me rapelle certaines sectes, en effet.

Des Djiboutiens (nes) a dit...

À Diplomat-Abêtit

Si tous ceux qui s'opposaient au devenir de mon pays et aux ambitions de mon peuple étaient de votre acabit cher ami, seul, sans les talents de mes chers collègues du groupe, je pourrai faire de mon pays un coin de paradis sur terre.
Et si t'avais en toi, ne serais-ce qu'une étincelle de ce potentiel de la persévérance et de la précision, tu ne serais pas là, à rire de ta médiocrité.
Toute entreprise d'envergure, tout succès demande de la finesse et la persévérance. Les gens qui en sont fourbis appartiennent à ceux capables de continuer à avancer fermement vers l'objectif choisi, malgré les obstacles, les imprévus et les parasites.

Si vous avez noté ces talents chez nous, ma foi, on ne peut que s'en réjouir, surtout venant de ceux qui en sont dépourvus, à l'égard de ces collègues du Collectif, que personnellement j'admire à leur juste valeur et leur passion, prenant même le temps de répondre aux élucubrations de certains.

Je te laisse méditer sur ces mots de Thomas Carly: ''La permanence, la persévérance et la ténacité, en dépit de tous les obstacles, découragement et impossibilités : c'est cela parmi toutes choses qui distingue une âme forte d'une âme faible.''

Et l'ironie dans cette aventure c'est des anonymes qui se disent Djiboutiens, dans une bassesse sans égale proche de la traitrise s'en prennent à d'autres, d'un Collectif anonymes aussi certes, mais dont le message est juste un simple geste de bonne volonté essayant de canaliser nos efforts !!!!!!!!!!!....

On dirait cette même petite rivalité de gamins de quartiers, se jetant des pierres à longueur de journée sans vraiment savoir pourquoi.
Croyez moi citoyens(nes), la traversée à été rude mais le quai est à vu, prenons un grand respire et joignons nos efforts, nos bonnes volontés, nos idées et nos actions avant de sombrer si proche de l'arrivée.

Cordialement.
Doléances du Peuple Djiboutien.

Anonyme a dit...

diplomat101 sur Djibnet
Posté 08 février 2010 - 04:04

Apparemment,je croyais que j'etais le seul a remarquer ces broutards sans objectifs.
Que des chevres brouteuses qui se sont regoupes en Belgiques,depourvu d'idees concretes.
Je leurs ai deja dit que ce n'est pas a fond d'un mijilis avec 2 paquets de khat et un PC que les djiboutiens vont vous ecoutes....
Les djiboutiens ont besoins de gens d'actions et non des gens touchant des aides sociales en belgique.
D'ailleurs,ils sont tellement assis dans les cafes du gare du midi qu'ils s'incrustent dans son decor.
Le fait de faire du bruit a travers le net ne justifie pas vos qualites qui est de semer la zizanie .
Ni doleances,ni ses composantes ne nous interessent.
Les djiboutiens ne vous rien demander,la preuve;vous etes tres critiques et depourvu de convictions.
Alors ne nous fatigues pas!!! Vous etes que des personnages qui ne veulent qu'attirer l'intention de IOG dpour essayer d'etre inviter a djibouti pour un possible projet lucratif.
L'ODDID la reussit et a fait preuve d'imagination......
Vous pouvez toujours essayer avec votre Doleances...
Le chien aboit et la caravane passe!!

Cordialement.
Anti-Doléances du Peuple Qui Broute Comme Des Chevres En Belgique.

Anonyme a dit...

baanbadda.sallaanley sur Djibnet
Posté 08 février 2010 - 04:38

Cause toujours amigo, megalo!

Mégalo et incohérent! Tu ne sais même plus qui tu es. Tu ne sais plus si c'est le moi ("Je te laisse méditer...") ou le nous ("Si vous avez noté ces talents chez nous") qui répond! Tu t'embobine et t'empètre les pieds dans cette multitude (37) de personages "intellos" que tu essaies de jouer.

Je comprends ta situation. 37 intellos joués sur scène et en même temps, par un seul acteur, ce n'est pas facile!

Une qestion amigo: est-ce l'idéologie du collectif qui veut s'adresser à certains avec des termes mielleux en les appelant "chers compatriotes xyz" mais qui veut accuser d'autres "bassesse sans égale proche de la traitrise".

La bassesse tu peux en parler si ça t'amuse mais ma "traitrise" où l'as trouvée? Dans mes propos ou dans ton imaginaire? Est-ce dans l'idéologie de ton collectif de 37 intellectuels d'accuser de traitres ceux qui ne voient pas les choses comme eux? Ah! Ça sent le déjà vu!

Mon amigo qui imprime tout en gras et en couleur, arrête de nous prendre pour des cons! T'es pas 37, t'es UN ou UNE. Reviens sur terre. T'es tristement seul(e) et tu veux épater la gallerie avec tes longues tirades. OK. Si ça t'amuse!

Mais n'oublie pas. Si tu daignes me répondre du haut de tes 37 chimères, tu dois me dire pourquoi je suis un traitre et non un "cher compatriote".

Je t'attends.

B.S

Des Djiboutiens (nes) a dit...

Au Diplomat-Abêtit

Non rassures toi, vous êtes en tous une dizaine à date sur toute une population, mais on fait encore preuve de persévérance comme vous l'avez déjà souligné sur ce forum, à répondre à tous sans exception, car on est persuadé qu'il faut de toutes les espèces pour faire un monde et on fait avec.

Et puis quesque tu veux qu'on réponde à quelqu'un qui par manque d'idées ou son refus de participer et contribuer à la démocratisation d'un pays par peur sans doute de perdre ses acquis actuels, tout ce qu'il trouve à dire se résume à la Belgique, le Khat, la chèvre, le broutage, le mijilis et nous divertir avec son manque de vocabulaire.

Dans toutes vos réponses, vos arguments tournent autour de ces mêmes thèmes, jamais vous n'avez abordé le sujet de la prochaine élection, de nos souhaits comme Djiboutiens(nes), le comment y arriver, que va faire l'opposition, qui sont-ils, quesqu'ils nous offrent comme alternatives pour le changement.......

Sa doit être des sujets important il nous semble, pour tout Djiboutiens(nes), mais VOUS préférez plutôt lancer des attaques à caractères personnels, même si vous ignorez tout des gens à qui vous vous adressez. On appel cela faire de la diversion.

Et quand vous dites qu'on veut attirer l'attention d'IOG, pour vous c'est peut être votre sauveur par lequel vous trouvez votre raison d'être, sans quoi vous ne seriez pas là entrain de le louanger, mais pour la très grande majorité des Djiboutiens, c'est tout juste un tyran qui a ruiner le pays.

Alors commencez à penser à vous recycler, il vous reste juste une année. Après ça vous allez certainement faire la courbette au suivant.

Que vous soyez anti-doléances ou pas, c'est le dernier de nos soucis, en bon démocrate on les voix POUR et les voix CONTRE, et vous êtes alors là très très très loin du compte. Profiter du temps qu'il vous reste et la chance qui vous a été offerte, la fin d'IOG s'approche à grand pas.

Bien à vous,
Doléances du Peuple

Des Djiboutiens (nes) a dit...

À la Baanbadda (La fontaine)

On dirait que cette Baanbadda et le Diplomat-Abêtit, forment un couple qui se concerte dans les répliques à caractères personnels.
Aucune discussion sur les thèmes que nous abordons. Comme s'ils étaient en mission selon leur maigre moyens, s'entêtant de tuer le messager à défaut de pouvoir étouffer le message, à la mode de leur maître IOG.

La Baanbadda, elle c'est un cours sur le JE, le MOI et le NOUS qu'elle sollicite.
Elle veut qu'on s'explique aussi sur la COULEUR et le GRAS de notre texte.
L'IDEOLOGIE DU COLLECTIF!!!!! On ne sait pas d'où elle sort ça encore!!!!!
Elle se demande et s'inquiète d'autre part, si on est UN ou UNE ou 37 et s'inquiète de notre SOLLITUDE comme une mère poule, mais elle semble en tout cas certaine qu'on essai d'ÉPATER LA GALLÉRIE.

SI JE DAIGNE lui RÉPONDRE, dit-elle…. Elle se sent offusqué et veut savoir à quel genre de traitresse je l'ai comparé!!!!
Tout d'abord, faut noter, son sens de la culpabilité et on est en droit de ce demander, pourquoi suite au mot CERTAINS employé dans notre précédent message, s'est-elle senti visée personnellement comme une traitresse, si elle ne se sentait pas déjà coupable de quelque chose.
On dirait qu'elle n'a pas la conscience en paix.
Mes compatriotes Somali disent : Qayrhiine xuunee, xalooshiissu la shoor qabaa.

Mais voici selon MOI et non NOUS, c'est mon propre avis et non du groupe, de celui qui vous réponds là, aujourd'hui.
Quand on s'investit dans la diversion et le détournement de la réflexion et le débat sur l'intérêt de la très grande majorité de la Nation dans le but de sauvegarder un acquis individuel obtenu non pas par mérite mais par les largesses et la grâce d'un dictateur dans son rôle de Messie du Clan, je qualifie ce genre de comportement un acte de traitrise envers la Nation.

Je comprends que le Messi, à faites de vous ce que vous êtes, de la brousse au point de nous représenter là ou vous êtes, mais heureusement pour cette majorité qui vous supporte depuis 32 ans, y'a une fin à toute chose dans ce monde.

AU DIPLOMAT-ABÊTIT ET LA BAANBADA, ON COMPTE COPIER TOUS VOS MESSAGES DE CE FORUM CONCERNANT LE COLLECTIF SUR NOTRE BLOG.
YA PLEIN DE MONDE QUI AIMERAIT VOUS RÉPONDRE. ALORS LA PROCHAINE FOIS LAISSEZ VOS ÉCRITS SUR LE BLOG SI VOUS VOULEZ DES RÉPONSES.

Sincèrement votre,
Doléances du Peuple.

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.