Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

13 février 2010

Le Temps est Venu de Renvoyer les Mammouths dans les Grottes.


Il est bien difficile en politique de monter en barricade afin de transiger la démission d’un leader de l’opposition national, jusqu’à ce que cette même personne se passe elle-même la corde au coup.
Voici un paragraphe tiré du discours de Mr Jean Marie du FRUD, le 11 Fév 2010, pas plus tard qu’hier, après l’éloge des politiques sociales, économiques et régionales d’IOG, il nous sort une bombe qui vous rappellera certainement celle du feu Dini.
Un discours que le journal LA NATION s’est vite empressé d’imprimer:

‘’Le président du Frud a, en d’autres termes, souligné que « sa formation politique, n’envisageant pas de présenter son propre candidat en 2011 et ne voyant pas d’autres possibilités d’alternative crédible, souhaite et appelle à la poursuite de l’action du chef de l’État au-delà de 2011 dans le cadre d’un 3e mandat ». « Le bilan largement positif de ces 10 dernières années plaide en faveur de cette continuité », a-t-il insisté. « Je sais que le président de la République a encore la volonté de servir son pays et son peuple. Il en a la conviction, l’expérience, la compétence et la force ».’’

  • Un discours d’une aberration encore à date non égalée par ces congénères de la politique Djiboutienne. (Sauf bien sûr, celui du feu Dini qui nous invitait à suivre ‘’L’IMAM IOG’’ en échange de quelques millions virés dans son compte bancaire).
  • Des propos qui auraient mis un terme au cheminement politique de Jean Marie et demandé sa tête sous d’autres cieux sont reçus dans le silence et la consternation par l’audience.
  • Une traitrise à la nation, un geste Anticonstitutionnel qui pose UN PRÉCÉDENT IRRÉPARABLE et CONDAMNE CE DOCUMENT SOLENNEL de la volonté d’un pays et son peuple, à un simple torchon qu’on peut adapter selon les désirs de certains.
  • Par la même occasion, il vient d’élever IOG sur un Piédestal et prononça l’Absolution de ses pêchés en lui offrant sur un plat, l’image revendiquée par ce dernier du Sauveur de la Nation. Le seul parmi tous les Djiboutiens(nes), à avoir enconre la volonté de servir son pays et son peuple avec la conviction, l'expérience, la compétence et la force nécéssaire, dit-il. Selon lui on est tous des incapables sans volonté aucune, sauf IOG bien sûr.
  • En d’autres termes le FRUD de Jean Marie vient d’octroyer un Doctorat Honoris Causa à IOG pour la totalité de son œuvre en le suppliant de rester pour un troisième mandat.

Isolé dans sa demeure, entre la chambre à coucher et son petit mabraze, ou il reçoit très rarement de la visite. Sans fonction, sans occupation et ses faibles moyens réduits à néant par l’habituelle stratégie d’IOG de soumettre toute opposition à la politique de la quarantaine, Jean Marie s’est peut être dit à l’image du feu DINI, qu’un de plus ou de moins, à vendre les AFARS et la cause Républicaine, ne ferait point la différence et qu’il serait mieux dans son propre intérêt, de joindre les flibustiers du bateau pirate, en monnayant sa dignité et en détruisant non seulement la crédibilité de son parti, mais on a la sincère conviction qu’il vient de faire d’une pierre deux coups en enterrant son FRUD dans les bonnes grâces d’IOG pour ses déclarations partisanes tout en laissant le champ libre au FRUD de la guerre du célèbre Kadhamy. Qu’elle stratégie !!!!!!

Doléances du Peuple Djiboutien, fait appel aux dirigeants du FRUD à Djibouti, afin de se débarrasser de cette mentalité de l’homme ou de la femme providence. Aucune personne n’est dans le fond,  indispensable ou irremplaçable. Si la politique est l’outil de la gestion des affaires publiques, selon des principes de bases incontournables et préétablis par la constitution d’un pays, votre leader Mr Jean Marie, vient de violer l’intégrité et le caractère solennel de cette constitution, unilatéralement en refusant d’assumer son rôle d’opposant tout en nous imposant, sans consultation, la continuité de la politique du dictateur, pour un 3ème mandat.

TOUT TRAVAIL MÉRITANT SALAIRE, POUR CE TRÈS BEAU CADEAU DE LA SAINT VALENTIN, FAISANT DE JEAN MARIE LE COMPLICE D’IOG ET VA METTRE DE L’EAU AU MOULIN DE CE DERNIER, POUR AMENDER LA CONSTITUTION, ON EST EN DROIT DE SE DEMANDER QU’ELLE A ÉTÉ LE CACHET DE L’HONNEUR ET LA DIGNITÉ DE CE LEADER ET SON PARTI.
ON POURRAIT PEUT-ÊTRE ÉGALER LA SOMME POUR SOULAGER L’HOMME ET PRÉSERVER L’ÉSSENTIEL, PLUS IMPORTANT QUE L’ARGENT QUI EST L’INTÉGRITÉ DE NOTRE CONSTITUTION.

PUIS IL SERAIT PEUT ÊTRE TEMPS DE MONTRER AUX MAMMOUTHS LE CHEMIN DE LA GROTTE ET FAIRE LA PLACE À LA RELÈVE, À MOINS QUE TOUS LES MEMBRES DE SON PARTI APPROUVENT L’ABERRATION DE LEUR LEADER SOUTENANT EFFRONTÉMENT: ‘‘ne voyant pas d’autres possibilités d’alternative crédible’’

Notre contribution peut paraitre modique aux yeux de certains de nos compatriotes et dérangeante pour le groupuscule du Statu Quo, mais notre soutien à l’émancipation de notre pays est sincère.
Et il nous fait de la peine, comme à tous ceux qui supportent le Collectif Doléances, de contempler cette inaction collective dans une passivité moribonde et cet état du défaitisme et de l’opportunisme politique de nos partis d’opposition jusqu’à la division de l’opinion publique sur la base même de la dignité humaine de vivre en homme et femme libre.

PS : LA PÉTITION’DÉMOCRATIE À DJIBOUTI’’, sera en ligne ce soir ou demain le 14 février 2010 au plus tard, à partir de ce blog.
Veuillez svp, joindre les efforts de sensibilisation de  l’opinion publique nationale et internationale à notre cause, en la signant.
Chaque copie signée électroniquement sur internet, avec le texte prédéfini en Fr/Ang, sera automatiquement acheminer par les signataires eux-mêmes en cliquant sur ‘’ENVOYEZ / SEND’’, aux départements en charge à l’UA, l’UE, la Ligue Arabes, l’OCI et l’ONU, à la Présidence des USA et Française, au Congrès Américain, à la Secrétaire aux Affaires Étrangères USA et la Secrétaire d'État Adjointe aux Affaires Africaines Mme Jendayi Frazer et au Ministère Français des Affaires Étrangères.

Cordialement
Doléances du Peuple Djiboutien.

2 <<< VOS COMMENTAIRES:

Helafi a dit...

Merci pour votre invite, chers amis du groupe Doleances, JM ne represente que lui meme et 2 autres individus; ceux qui s'etaient identifies par le passe au FRUD-Djibouti ont quitte la baraque depuis plusieurs mois. Desormais sur la scene il n'y a qu'un seul FRUD, celui de Kaddamy, que ca vous plaise ou non. Votre ami IOG et ses amis ne connaissent que le baton, donc mourrir sous les balles des troupes d'IOG ou lentement de suite d'embargo impose par IOG, le choix est clair.
VIVE le FRUD, l'unique et l'authentique.

Des Djiboutiens (nes) a dit...

Cher compatriote,
Helafi,

Tout le plaisir est pour nous de vous avoir comme lecteur de ce Blog.
Pour répondre à vos remarques, dites nous, depuis quand y’avait-il eu une représentation à Djibouti, que sa soit le RPP, le groupement UMP, le FRUD à Djibouti ou tout autre parti, la politique s’est faite au dépens du peuple dans une partisannerie, faisant du jour au lendemain d’un gardien de magasin de vélo, un ministre, d’un détourneur de fonds d’un organisme international, un ministre des finances et j’en passes.
Tout ceci pour dire, lorsque le feu Dini à détruit la crédibilité de transiger du FRUD avec Gouled&IOG en les dénigrant par des insultes genre ‘’Cagaba’’ ……ça a fait le bonheur de IOG aux yeux de la communauté internationale et la propulsé au devant de la scène pour succéder à son oncle.

Aujourd’hui, ayant acheté Jean Marie, dans le but d’accumuler ce crédit politique nécessaire de la communauté Afar qui lui faisait défaut afin de s’octroyer un 3ème mandat, nous, on va se divertir sur la théorie de la représentativité de JM.
Tout en sachant la réalité de l’isolement de JM, IOG cherche à projeter l’image que c’est le désir du peuple qui le force à violer la constitution et pointer JM comme le leader Afar qui lui manquait pour fermer la boucle.
Ainsi sans lever le ton et encore moins gaspiller ses balles, il désire nous prendre encore une fois au dépourvu.

Et vous savez pourquoi, ya certains qui ne voit le changement à Djibouti, que par les armes, le sang, la guerre et la mort : Tout simplement par opportunisme politique et un manque flagrant d’éducation sur la chose publique et la démocratie.
La guerre pour le monde qui l’a subit et en a connu les conséquences, elle n’est utilisé qu’en ultime recours. Quand on commence une guerre cher Helafi, comme celle chez nos voisins du Sud, on s’est jamais quant elle s’achèvera et le gâchis monumental qu’elle produira.
Nous dans ce Collectif, on est persuadé qu’on peut ramener l’ordre démocratique à Djibouti par tous les moyens à notre disposition jamais exploités à date, autre que le choix que vous brandissez inconsciemment.

On vous invite à signer la pétition sur ce Blog, cher compatriote.
Cordialement,
Doléances du Peuple

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.