Comme les parcelles habitées des anciens quartiers de Djibouti ont été allouées et construites par le passé sur des termes provisoires, en y mettant le feu et en jetant les pauvres occupant à la rue dans une quête de les asservir un peu plus, les tassés en périphérie de la ville ou dans des camps de réfugier, il établit ainsi non seulement un contrôle de la masse mais s'attire en même temps des fonds d'institutions internationales pour leur ré-localisation et des fonds du HCR qu'il détourne encore dans ses caisses personnelles.
Il vient de recevoir 8,9 millions de dollars US de la banque mondiale à cet effet :
http://www.actualites-news-environnement.com/23978-Nouvel-accord-financement-Banque-mondiale-Djibouti.html
Comme d'habitude, ces institutions internationales jettent leur fonds par la fenêtre en sachant très bien qu'ils financent des dictateurs et qu'aucun Djiboutien ne recevra le moindrement cette aide.
Article de l'ARDHD ci-dessous :
La ville de Djibouti est en flammes. Aucun quartier n’est épargné : les familles modestes, les femmes, les enfants et les personnes âgés et malades sont entassés dans les rues, sans aucune aide de la part du régime.
La situation s"est aggravée ces derniers jours. Pendant ce temps, les hommes du régime broutent sous l’air conditionné sans aucune contrainte ni pensée pour les malheureux ... pendant que le toit des honnêtes et pauvres gens s'embrasent comme du charbon.
Les sinistrés subissent le soleil accablant. Ils n’ont plus aucun moyen pour survivre face la catastrophe orchestré par l’unité spéciale du SDS (Services de Sécurités).
Ce système inhumain est reconnu par le clan au pouvoir : mais peu importe aux dirigeants qui ne pensent qu'à détourner la réalité et à camoufler leur incapacité à diriger le pays et le peuple innocent.
Le diable IOG en profite pour réveiller ses cellules de propagande afin de rayer de la carte, en toute impunité, des quartiers entiers de la Ville. Il sait qu'il pourrai revendre les terrains, facilement libérés par les incendies volontaires à de riches Arabes.
Il lui suffira de parquer les anciens résidents dans les camps de réfugiés où ils côtoieront les récents immigrés venus des pays limitrophes dont la seule mission est de "bien" voter en 2011, c'est à dire en faveur d'un troisième mandat.
Voici ce qu'est devenue notre capitale, nos espoirs. Notre identité, notre culture, notre fierté sont la proie du feu et du sang sous un régime despotique.
Mais au fond, rien de bien nouveau car ces méthodes criminelles ont été déjà été utilisées par d'anciens Tyrans sanguinaires, que l’Afrique a connu :
- SEIKOU TOURE
- SIAD BARRE
- AMIN DADA
- MANGESTOU
- et maintenant le CHAMELIER
C'est leur manière d’agir en s’attaquant directement aux pauvres citoyens en démolissant leur maison, leurs biens, leurs commerces.
C’est la barbarie totale d'Etat.
Apres les incendies volontaires, les agents de la voirie et les hommes de main du dictateur entrent en action pour nettoyer et récuprérer les parcelles de terrain.
Parmi les spécialistes des vols de terrains liés étroitement au régime, signalons ces familles issus du clan
- Ali Guerissa
- Abdi Bedaba
- Chideh
- famille Douksiyeh
- Famille Kahin
- Nour Ayeh
et d'autres ..
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES