Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

11 octobre 2010

C'est à se demander si la France serait au dessus des lois, hors de sa Métropole ?

Pourquoi, partout ou la France met le pied y'a que des mots qui sonnent le glas et le désastre : cadavres, crimes, massacres, génocides, dictatures, coups d'états, tortures, famines, détournements de fonds, exploitations...etc. VOICI CE QUI RESTE DE LA GUYANE FRANÇAISE, PLUS GRAND DÉPARTEMENT, QUI ÉTAIT LE PLUS BOISÉ AVEC 96% DU TERRITOIRE COUVERT PAR LA FORÊT ÉQUATORIAL, LE PLUS RICHES, LE MOINS ÉCOLOGIQUEMENT FRAGMENTÉES DU MONDE ET SES POPULATIONS AMÉRINDIENNES. C'est à se demander si la France serait au dessus des lois, hors de sa métropole.

Quelle image peut-être pire que celle d'un enfant qui souffre. En Guyane française, ils sont des dizaines à naître avec des déformations congénitales irréversibles dû à une trop forte exposition au méthylmercure présent dans les fleuves qui subissent l'orpaillage à outrance des grandes multinationales françaises spécialisées, les chercheurs d'or au nombre de 10.000 pour 1.000 Amérindiens Wayana et les affrontements continuels.
Aujourd'hui se déroule en Guyane française, comme le précise Philippe Aquila, rédacteur en chef de la revue Oka.Mag : une "catastrophe écologique, sanitaire et surtout humaine, au nez et à la barbe de tous !"

Il y avait 30 peuples amérindiens différents en Guyane à l’arrivée des colons en 1604, soit 60000 personnes ; il en reste entre 6000 et 10000 aujourd’hui, mais il est illégal de les nommer : la France prétend être « une et indivisible » et selon ce principe inscrit dans la constitution , il serait « discriminatoire » de reconnaître les ethnies amérindiennes originaires de Guyane. La France est le seul Etat moderne, à ne pas reconnaître dans sa constitution l’existence de peuples autochtones. Elle n’a pas ratifié la Convention 169 del’ OIT , le seul texte de l’ONU qui reconnaît des droits , notamment fonciers , aux « peuples indigènes et tribaux » . Pour la France , toute la forêt guyanaise, 96% du territoire, est « res nullius », terre vide , nulle, disponible à la colonisation , « vacant et sans maître » disent les textes officiels.

De façon presqu'unanime, les Amérindiens sont opposés à l'orpaillage, qu'il soit légal ou illégal. Depuis une quinzaine d'années l'orpaillage a envahi le quotidien des populations autochtones, souillant les cours d'eau, réduisant les moyens de subsistance, empoisonnant les enfants au mercure, facilitant le développement du paludisme, facilitant l'introduction de drogues, délabrant le relationnel en instaurant la passion du lucre et la méfiance. En laissant faire l'orpaillage clandestin, mais aussi par sa grande complaisance à l'égard des opérateurs miniers, la France a perdu tout crédit", affirme Brigitte Wyngaarde, responsable de l'association Villages de Guyane.

L'empoisonnement de ces populations amérindiennes de génération en génération par leurs seuls moyens de subsistance dont la pêche et la chasse, confirme les craintes des plus éminents spécialistes mondiaux du mercure qui ont alertés sur l'évolution locale vers le syndrome de Minamata qui sera atteint dans 2 ou 3 générations au rythme actuel. La neurotoxicité du méthylmercure a de graves conséquences sur la santé des personnes exposées et plus particulièrement des jeunes enfants. Ils peuvent souffrir de lésions importantes, entre autres de retards de développement, d'altérations du champ visuel, de troubles du comportement. Le méthylmercure est foetotoxique, c'est-à-dire que le mercure de la mère traverse le placenta et peut-être également véhiculée par le lait maternel. Ce qui explique, aujourd'hui, le nombre anormal de malformations néonatales et de grossesses non abouties dans les villages les plus touchés par l'orpaillage.

Il est urgent que cesse la complicité du gouvernement français dans le génocide physique en cours, par le biais du mercure que les chercheurs d’or illégaux déversent , en toute impunité , dans les rivières indiennes.

Vous pouvez télécharger une lettre de protestation à la Direction Régionale de l’Environnement de Guyane : Format word : 97 ko ou format --- RTF : 22 ko, adresse : www.solidarité-guyane.org

Pour en savoir plus, les adresses ci-dessous :
http://www.pyepimanla.com/pye3/tribune/Quand_la_France_est_montree_du_doigt-170406_004.html
http://yonne.lautre.net/spip.php?article142
http://www.csia-nitassinan.org/calendrier.htm

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.