Dans une court de justice, un avocat verrait sans aucun doute une intervention divine pour acquitter son client, avec ces genres de confessions.
Et celle-ci pourrait assurer à l'Afrique, une victoire à main levée si je peux m'exprimer ainsi, dans tout procès contre la FrançAfrique.
Les motifs ne manquent guère. Les Français ordinaires ignorent l’implication de la France dans le génocide de 1994 au Rwanda. Les massacres de nature génocidaire des Bamilikes du Cameroun au début des années 1960 avec plus de 400 000 morts, aux nombreux assassinats d’hommes politiques africains, opposants et préposés de la FrançAfrique ou membres du réseau qui s’égarent sur le chemin de l’indépendance.
Les crimes de la FrançAfrique vont de l’élimination physique (Félix Moumie, Tombalbay, Autel Bono, Sylvanus Olympio, le juge Borel, etc.) à l’encouragement des guerres civiles et conflits sociaux sur l’émancipation des haines ethniques (Rwanda, Congo, Zaïre, Djibouti, Centrafrique) en passant par les crimes économiques sous plusieurs formes, en premier lieu le pétrole (Cameroun, Congo, Gabon, et Tchad) l’encouragement du Biafra (1967-1970) afin de disloquer le Nigeria et mettre la main sur le pétrole, les fraudes électorales organisées…etc
Maintenant qu'il n'a rien à perdre et assuré certainement par notre défaitisme ambiant et notre incapacité ou manque de courage à assumer nos responsabilités en tout cas à date, allez deviner ses raisons, Jacques Chirac lors d'une interview dit ce qu'il n'avait jamais dit avant : " Une grande partie de l'argent qui est dans notre porte monnaie vient précisément de l'exploitation de l'Afrique..."
On serait curieux de savoir ce qu'en penserait un bon avocat Africain, sensible à ces genres de causes.
Cliquez sur "lire la suite" pour la vidéo de l'entrevue.
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES