Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

14 mai 2011

Le PRIDE demande respectueusement au Sage Président de l'ARD, Mr Ahmed Youssouf, au nom de son parti, d'honorer nos jeunes en prison

Bonjour à tous et à toutes,
Chers compatriotes,

Depuis la fin des élections de l'imposture d'IOG, nos prévisions sur une autre, concernant les coalitions de façade et la duperie, se fait jour et montre ses malaises latents.

Notre compatriote Cassim Dini (Conseiller du Président de l'ARD), surement aigri par cette incapacité à changer la donne politique du à l’amateurisme et le manque de vision de l’opposition dans son ensemble, tire ces derniers temps sans retenu, sur tout ce qui bouge sans aucune espèce de considération aux uns et aux autres.
Nous avions classé à date toutes ses envolés ubuesques dans la rubrique du psychodrame du stress post-électoral, jusqu'à cette dernière ou il s'en prend aux jeunes patriotes sans resserves dû à leurs conditions de vie, d'avenir sans débouché et surtout à l'épreuve de l'arbitraire qu'ils sont entrain de subir dans les geôles du despote IOG et ses bourreaux.

Un jour donnant des leçons de principes, rien de moins, à un autre chef de parti de sa même coalition Mr DAF, sur la charte de coulisse signée entre les 3 partis de l'UAD.
Ce dernier apparemment ne devait pas s'afficher avec un autre patriote, citoyen Djiboutien et opposant de longue date, Président du FRUD ARMÉ, Mr Kadamy : ""Je prends bonne note de votre disposition à construire avec l'ARD un cadre de travail respectueux de la charte qui nous unit dans le cadre de l'UAD; laquelle, à ma connaissance, ne prévoit aucune forme de collaboration avec une lutte armée, si tant est qu'elle existe."", dit-il dans une de ses épitres.

Parce qu'en plus du conflit de personnalité palpable dans son verbe, Mr Cassim Dini, ne voit pas d'un bon œil l’existence même d'une entité de patriote avec le dénominatif de FRUD ARMÉ.
Allez savoir pourquoi, de quel droit et de quelle autorité tient t-il ce déni total de l’existence d'autrui !!!

À moins que sa soit le vieux démon de la rhétorique du "QAGABA" qu'ils brandissent à guise comme l'arme fatale pour discréditer tout regard critique sur les intouchables de l'ARD et leurs élus du peuple Afar par atavisme.
Ce qualificatif infâme qu’use l'ARD aujourd'hui comme hier, est d’une indécence et un sans gêne monumentale, dans le sombre but de stigmatiser toute une partie de la population Afar, comme si leur sublimation immunisée contre la bêtise humaine, détenait le monopole de la vérité.

Il reproche d'abord à Mr DAF de s'afficher avec un "paria", bien sur aux yeux de Mr Cassim Dini. Pourtant des photos du tandem DAF & Kadamy, sont et étaient sur le net bien avant le 8 avril 2011 ; alors pourquoi ce réveil tardif sur le sujet, à quoi rime cette mascarade et ce lavage de linge sale en publique pour une soi-disant coalition qui promettait monde et merveille ???

Puis qualifie la LVD d'une radio du MRD.
Pourquoi cette volte face pour un outil de communication au service du peuple que toute l'opposition utilise depuis des mois ?

Dans le même élan, il accuse la LVD d'un blasphème pour avoir rapporté des propos tenus par le représentant de l'ARD en Europe.
Un valeureux compatriote qui mérite le respect, sauf aux yeux de l'Apôtre Cassim Dini qui le traite d’ "Un menteur".
Son propre représentant en Europe !!! C'est dire l'arrogance, le mépris et le manque de tact de notre compatriote Kassim Dini : ""Pour ce qui est de la présentation des propos de notre Représentant en Europe, vous connaissez aussi bien que moi la formule italienne selon laquelle "Traduttore, traditore", c'est-à-dire "traduire, c'est trahir". Dans le cas d'espèce, on peut dire que le monteur (de cette série de positions) est un menteur puisque son déroulement laisse à penser que l'ARD reconnaît que l' "on ne peut pas combattre un fauve les mains nues" donc que la lutte pacifique a atteint ses limites.""

La semaine suivante, c'est Ali Coubba qui fait les frais de ses inepties et son tempérament colérique, avec entre autres une leçon d'histoire sur ""la trahison d'Aba'a"" avant de finir en "PS", d'un coup bas, digne de sa personne : ""PS : quant aux rapports entre l'ARD et Uguta-Toosa, je n'en dirai pas plus qu'Adan Mohamed Abdou : c'est vous qui êtes attendu, Monsieur le Président et cher ami.""

Puis dans ce même courrier, il nous fait part de son mépris à l'égard de tous les compatriotes Djiboutiens de la diaspora qui ne font pas partis de l'ARD certainement !!! : ""Hormis le soutien aux réfugiés en Éthiopie, celui aux actuels prisonniers politiques et les initiatives fédérant toutes les communautés, impliquant l'ARD et nos compatriotes conscients au Canada et en Belgique, la contribution politique et financière de notre diaspora tient en trois mots : ARBASH AL BADOW !""
Tout Djiboutien discerne le sens de ce terme en gras, leur nouvelle arme du dénigrement sans doute, révélant l’infantilisme à perfusion de notre compatriote !!!

Et le voila aujourd'hui faisant la leçon à des jeunes en détresse, qui faute de pouvoir se faire représenter par des aînés fiables, à la hauteur de la responsabilité dont ils se sont auto-investis, clamant sur tous les toits ; être sur le terrain et à l'écoute des doléances du peuple, jusqu'à semer la confusion sur son statut du sauveur des Afars par un grand écart sur la situation en Éthiopie, les jeunes de la capitale ont eux, pris leur destin en main pour clamer leurs droits sans aucun opportuniste comme intermédiaire.

Ainsi comme le Sauveur n'a pas été consulté par les jeunes, il fallait coute que coute qu'il les rabaisse, du haut de son piédestal, nargue leurs revendications, qui apparemment le font "SOURIRE", décrit leur action d'"INSOLITE" et "NON CRÉDIBLE" :
"" Certes, au lieu d’évoquer le problème fondamental de la citoyenneté, leur seule revendication peut prêter à sourire : il n’est pas crédible de demander plus de portraits dans la galerie ministérielle.
Certes, leur précaution de neutralité peut paraître insolite : nulle part au monde, surtout à l’heure des révolutions arabes, les manifestants n’ont jamais scandé qu’ils n’étaient « pas opposants ».""

QUESTION :
Faut-il porter son titre d'opposant qui à défaut de défier le pouvoir et la politique de la chaise vide, ne fait que conforter le régime en place depuis 34 ans...... pour qu'un peuple revendique ses droits ?

Pour des jeunes dont le régime est entrain de bafouer le simple droit à l'expression et dont certains sont encore en détention, Dieu sait ou et dans quelles conditions, oser brider son cheval de Pacha et rire de leur sort est d'une nullité et d'une bassesse qui en dit plus sur l'homme qu'un quelconque reproche aux jeunes.

Ayant constaté par le passé, le manque de courage dans la formulation d'excuses envers d'autres citoyens diffamés par l'ARD, le PRIDE demande respectueusement au Sage Président de l'ARD, Mr Ahmed Youssouf, au nom de son parti, de bien vouloir :
  1. Contrôler les écarts de langages et les jugements irréfléchis de ses troupes, envers les citoyens de ce pays, quel qu’ils soient ; ils n'ont de compte à rendre sur leurs convictions, leur activisme et leur patriotisme à quiconque et encore moins à des partis larvés.
  2. Ainsi la formulation d'excuses officielles envers ces jeunes serait appréciée, dont certains sont encore derrière les barreaux de cette prison à ciel ouvert qu'est devenu notre patrie et dont votre conseiller Mr Cassim Dini, avec ces gros sabots d'apôtre, vient de ridiculiser l’action citoyenne et démontré son manque de sensibilité à la cause et les souffrances qu'ils sont entrain de subir en ce moment même..
""La honte est dans l'offense, et non pas dans l'excuse"", disait Pierre C. Nivelle.

Bien à vous,
======================================================
Par le Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le Secrétaire Général : Bourhan M. Ali
pride.djib@gmail.com
Ottawa - ON - Canada
http://www.facebook.com/PRIDE.DJIBOUTI
Blog PRIDE : http://doleancesdupeupledjiboutien.blogspot.com/
Groupe FDD : http://www.facebook.com/home.php#!/home.php?sk=group_137906909609664&ap=1

("" L'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur est la mentalité de l'opprimé ""--- Stephen Bantu Biko)

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.