Et pourtant voici le beau bilan de Djibouti après 34 ans d'indépendance :
70% de la population active au chômage longue durée, dont la très grande majorité n'a jamais pu avoir du travaille,
58% de la population survie avec un repas par jour,
27% Mortalité infantile...
Sur ces 3 statistiques connues, Djibouti tient le triste record mondial : Classée première.
Le second pays dans ce classement est très loin derrière et ces chiffres reflètent la vraie tragédie qu'IOG tente de dissimuler par ses sorties achetées aux prix fort, afin de profiter de la visibilité et la déontologie du profit de ce journal.
Une annonce dans les pages J.A, dépendamment de l’emplacement, coûte entre 15 000 et 50 000 US, imaginez les entrevues de la complaisance, nouvelle vocation de ce journal !!!
La République de Djibouti est l'un des pays le plus répressif sur terre, gérée dans le même style de la domination coloniale, ou un homme et un seul, n’ayant jamais mené à termes ses cours élémentaires, décide de tout pour service rendu au colon français, en tant qu'ancien indique de la police française en cagoule dans la colonie :
Ainsi il fait la pluie et le beau temps ; qui doit s’enrichir ou mit en quarantaine, qui sera dans ses grâces ou « bras cassés », qui peut parler et qui doit garder le silence, qui passera les menottes, qui sera incarcéré, qui subira la torture et qui sera enterré victime d'assassinat camouflé en suicide ou rendre l'âme suite à un malaise cardiaque sous empoisonnement.
Malgré cette vision macabre ou la loi de la jungle a pris le dessus sur le droit, le social, et l'humanitaire, cette soi-disant population "immunisé contre les soulèvements", à l'air plutôt patiente, enfin pour l'instant, jusqu'à ce que, ça nous pète à la gueule.
Le passage le plus éprouvant de cette entrevue avec ce sans gêne légendaire, traitant les natifs et les autochtones de Djibouti ; "d'agitateurs venus de l'étranger", provocation délibérée, exacerbant les passions et le nationalisme des uns et des autres.
En nous faisant part de ce genre d’ineptie, il donne l’impression d’avoir oublié que c'est lui le naturalisé Djiboutien venu de Aychaca !!!
En général ces gens là, s'entourent de quelques membres de leurs familles proches, de prostitués politiques et d'expatriés à coup de millions, gaspillant le denier public, achètent leur humanité, leur foi et une fidélité à toutes épreuves.
Ainsi drapé dans cette illusion éphémère, sans vergogne, ces domestiques se croivent tout permis, perpétuant le même système dont l'Afrique pensait s’être départie avec les indépendances.
En somme TARTUFE est entrain de nous dire : je vous emmerde "Jah Bouti", vous ne pouvez rien contre moi, j'ai réussi, là ou Moubarak, Ben Ali et Ali Abdallah ont échoué, je suis le meilleur, je vous écraserai si vous osez imiter les Arabes.
Tellement assuré qu'on est des vaux rien qui s'écraseront indéfiniment, il est entrain de répondre à la question qu'il posait lui même avec arrogance, au dernier congrès du RPP, fin 2010 : ""Sommes-nous une République ou une Monarchie ?""
Personne n'ayant réagi à cette farce insultant nos institutions Républicaine, enfin s'ils existent encore, il a opté pour la Monarchie, d’où les dernières nominations de sa famille proche à des postes clés du pays. !!!!
Djibouti n'aura qu'à blâmer ses propres peurs, ses propres contradictions et son défaitisme, devant ce remarquable courage du monde Arabe criant haut et fort au péril de leur vie : Sa suffit à l'injustice !!!!!
http://www.jeuneafrique.com/videos/172/ismail-omar-guelleh-les-egyptiens-et-les-tunisiens-n-arrivent-pas-a-diriger-leur-revolution.html
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES