Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

28 mars 2013

Djibouti : Le nouveau slogan à la mode : Sauvons le pays et l’échec du choix postélectoral de l’USN

« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » - Confucius
Boycottent toute autre stratégie concertée, adaptée au contexte politique et la situation d’une population déjà extrêmement éprouvée, les partisans de l’ordre après le chaos, frustrés par plus d’un mois d’échecs consacrés pleinement à plonger un peu plus le pays, dans l’incertitude et l’insécurité, n’ayant juste réussi entre temps qu’à paralyser leur propre mouvement, l’USN est à la recherche d’un bouc émissaire à blâmer.

Changer demande toujours un effort notable dit-on, entre fuir et corriger les vices, la tentation est telle que le groupe du porte-parole de l’USN, semble avoir délégué le représentant d’Ottawa pour le sale boulot ; accusant le Secrétaire Général du PRIDE de propos haineux, sans doute pour ses critiques pertinentes contre les raccourcis de l’USN et ses convictions persistantes pour un réel changement politique à Djibouti.

La stratégie de ce groupe d’agités est dorénavant claire ; tout djiboutien et djiboutienne refusant d’appuyer aveuglement, la succession clanique des naturalisés fêtant bientôt leur 40 ans de pouvoir sans partage, sera dorénavant diabolisé et catalogué de haineux, xénophobes et communautaire afin de dévier le débat des vrais enjeux ! – Allelouya !

Ceci dit, il faudra un peu plus que les élucubrations d’un complexé grave de ses bourgeons d’acnés en âge avancée, pour intimider le PRIDE, les autres, vous êtes avertis : L’USN n’est rien d’autre qu’un tour de passe-passe de cartes d’apprentis magiciens : La même équipe de l’ancienne UAD, rajeunie avec quelques personnalités et rejoints récemment par le CDU créé par IOG, afin de recycler ses valets du RPP condamné à disparaître avant 2016.

Quel que soit l’accoutrement et les acronymes ou la désinformation véhiculé de 8 partis politiques imaginaires, l’échec de l’agenda postélectoral de l’USN est la preuve irréfutable que ;
  • L’enthousiasme des législatives n’était qu’une expression de ras-le-bol généralisée et non un soutien politique à des individus,
  • L’USN dans sa composition comme son agenda actuels est loin de constituer la majorité de la faveur populaire.
Par conséquent, tôt ou tard, dépendamment de leur volonté à initier le vrai changement, faudra bien composer avec cette majorité mobilisatrice qui leur fait défaut.

En attendant, peuvent-ils nous expliquer :

20 mars 2013

Djibouti : Les fumistes de l’USN victimes de leurs propres convulsions

De la rue des mouches à la Place Mahmoud Harbi toujours bandées de passants, aux sorties des Collèges, les lycées et l’université, aux proches réclamant la libération des leurs, le prisme dispersif des électrons libres de l’USN y perçoit que manifestations et acclamations au culte de la personnalité, fruits du fantasme et les seules ambitions débridées de politicards obnubilés par la conquête du pouvoir.

"In youth we learn; in age we understand." -- Marie von Ebner-Eschenbach
La politique à Djibouti n’a ni laissée agir sa jeunesse, ni composa avec l’âge de la sagesse.

Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit dans une arène politique ou la propagande est applaudie en prouesse diplomatique et tandis que ces pigeons migrateurs se plaisent à virevolter au grès du vent à la recherche de nids douillets aux cimes des mêmes travers que l’actuel pouvoir : refus du dialogue, pathologie du mensonge, népotisme et financement occulte, la population continue elle, à croupir dans sa misère sous le poids de l’injustice et ses déceptions, en attendant un espoir palpable de changement de la part d’une relève responsable.

Déclinant la répétition de l’histoire, nous pouvons au PRIDE, affirmer avec certitude comme citoyens de ce pays ; Djibouti est certes aujourd’hui plus que prête pour une réforme politique radicale, mais rejette toute rotation coloniale de politicards et pirouette de préfet vendeur d’illusions, stimulés par l’ingérence et l’intox du printemps Arabe similaire aux dernières fraudes du régime au pays des Braves.

Avant Propos

Je souhaiterais débuter cette chronique par une humble expression de gratitude ; nos remerciements les plus sincères à tous nos militants et sources anonymes de Djibouti comme la diaspora, pour la ferveur et le sérieux de l’engagement et le militantisme mobilisateur de terrain dont ils ont fait montre à ce jour et plus particulièrement durant les dernières législatives ainsi que l’insurrection avortée par leurs soins.

Sans vous, sans votre dévouement à expliquer les enjeux, aux voisins, amis, collègues et simples passants assoiffés de savoir, le régime n’aurait jamais été en mesure de faire face aux mêmes marées humaines que lors de la campagne électorale. La preuve qu’un chef de parti comme tout général aussi décoré soit-il n’est rien, ni personne, sans tous ses vaillants soldats prêt à donner de leur temps pour le triomphe d’une vision basée sur un modèle de société ou le droit, la justice et l’équité ne sont pas que chimères.

Ceux parmi vous nous ayons fait part de leur satisfaction d’avoir déjoué ces raccourcis anti-démocratiques et hasardeux de la déstabilisation du pays par l’USN, usant de la duplicité sur le compte de la colère populaire pour la seule conquête du pouvoir, nous les appelant à la prudence et à ne jamais sous-estimé un adversaire démasqué, d’autant plus financé par les anciens caciques du RPP et prédisposés à se servir qu’à servir le peuple.
À date, nous estimons n’avoir réussi qu’à transposer dans le temps une stratégie dont l’objectif ultime vise l’échéance 2016 et la rétention du pouvoir tribal à la tête du même régime.

L’agitation du groupe USN comme seule conséquence du vol des législative, est un leurre

15 mars 2013

LE PEUPLE AFAR BY PROFESSEUR MAGNET (Homme d’état par accident, professeur de droit d’Ottawa épouse la cause constitutionnelle du peuple afar, en Afrique.)

Le 25 mars 2012, le professeur Joe Magnet est devenu citoyen honoraire de la nation Afar, un peuple indigène qui vit dans la Corne orientale de l’Afrique et qui a été grandement opprimé par le gouvernement de l’Érythrée. Le professeur Magnet a fait un excellent travail au cours des dernières années afin de porter la situation désespérée de ce peuple à l’attention des Nations Unies.
Le peuple Afar, qui habite l’Érythrée, occupe aussi certaines parties de l’Éthiopie et du Djibouti, où les conditions de vie sont un peu meilleures. Grâce à son travail bénévole et à ses voyages en pays Afar, où il s’exposait à de réels dangers, le professeur Magnet a réussi à gagner la confiance des aînés, des chefs et des gouvernements d’Afar et d’Éthiopie. Par la suite, il a aidé à formuler une vision ménageant une place à la nationalité Afar dans le nouvel ordre constitutionnel érythréen.

En tant qu’avocat du gouvernement et des aînés de la nation Afar, le professeur Magnet a négocié en leur nom avec d’autres nationalités plus importantes de l’Érythrée afin de promouvoir la vision Afar. Après quelques années d’âpres négociations, et malgré un milieu où la tendance est d’ignorer les plus petites nations, le professeur Magnet a réussi à obtenir l’assentiment des toutes les autres nations érythréennes à la vision d’une constitution érythréenne révisée.

Cette vision est promulguée dans The Samara Declaration (déclaration de Samara), rédigée par le professeur Magnet avec la précieuse collaboration de collègues et de compagnons de voyage. Cette déclaration, qui a servi de base à la réforme de l’Érythrée, a été acceptée et signée par quelque 3 000 Afar, y compris le président, le cabinet, les aînés et les chefs ainsi que les chefs des neuf autres nations de l’Érythrée.

Trois étudiants de common law, Kate Meyers, Clare Crummey et Bethan Dinning, ont travaillé à ce projet avec le professeur Magnet.

Cette citoyenneté honorifique octroyée au professeur Magnet reconnaît son travail unique et sans prix ainsi que son dévouement envers le peuple Afar. La Section de common law féliciter le professeur Magnet pour cet honneur insigne.
===============================

Joe Magnet: l’homme d’état par accident
À la suite d’une improbable série d’événements, ce professeur de droit d’Ottawa a épousé la cause constitutionnelle du peuple afar, en Afrique.

Par Brad Mackay

Logia, une petite ville perdue dans le désert du nord de l’Éthiopie. Par une journée torride, Joe Magnet sue à grosses gouttes, patiemment assis dans une salle où chantent 150 soi-disant combattants pour la liberté. Ces hommes appartiennent à la Red Sea Afar Democratic Organization (RSADO). Soutenu par le gouvernement éthiopien, ce groupe paramilitaire lutte pour la défense des droits et la préservation du bien-être des Afars, un peuple nomade présent dans la Corne de l’Afrique depuis plus de 2 000 ans.

11 mars 2013

Djibouti : Collectes de Fonds au nom de la Foi, le Religieux et l'exploitation de l'innocence, à des fins politiques

"" DAR ILLAAHAYE, RAGGA HIDHANE, GARGAAR KOOGA, U BIHIYA INTAAD KARTIIN ""

C'est le dernier cru de la stratégie sectaire de certains membres du fameux ensemble vide USN à Ottawa-Canada.

La stratégie tribale mise à nue, depuis le début du dernier weekend, les mosquées et Mussalas d'Ottawa sont pris d'assauts par la malhonnêteté intellectuelle de ceux appelés à la rescousse afin de détourner le regard des vrais acteurs derrière ces manipulations.

Après chaque prière un de ces avocats de la foi, se lève pour harceler les fidèles par un chantage des plus indignes :
"" AU NOM DE DIEU, VOUS AVEZ L'OBLIGATION SELON SES SAINTES ÉCRITURES D'AIDER FINANCIÈREMENT LES NÉCESSITEUX ET LEUR FAMILLES. IOG A EMPRISONNÉ NOS OULEMAS, ILS ONT BESOIN DE VOTRE AIDE, PAYER ET DIEU VOUS LE RENDRA"".

Si vous osez poser des questions, à savoir à qui iront ces fonds et comment ils comptent s'en servir, l'argument béton du chantage sont les suivants :
"" SI C'ÉTAIT UN DE VOS PROCHES, VOUS N'AURIEZ PAS HÉSITÉ OU DEMAIN LORSQU'IL S'AGIRA DES VÔTRES VOUS NOUS SOLLICITEREZ AUSSI...OUBLIEZ LE POLITIQUE, AGISSEZ AU NOM DE LA FOI"".

Le PRIDE dénonce avec vigueur cette manipulation des consciences, la prise en otage des croyants et l'usage malhonnête du religieux pour renflouer les caisses et soutenir une cause politique tribale.

-- Combien ce régime a-t-il emprisonné, torturé et mis fin à la vie d'hommes politiques pour délits d'opinions depuis l'indépendance ? -- UNE TONNE
Certains sont enfermés depuis tellement longtemps qu'on en a oublié leur existences.
*** Cette indignation sélective a-t-elle collecté des fonds à Ottawa ou ailleurs pour ceux-là et leurs familles, ne serait-ce qu'une seule fois ??? -- NON JAMAIS !!!

Si ces politiciens ont une conscience, animées par la seule compassion, ou s'ils ont un quelconque égard aux Saintes Écritures, ils devraient savoir que les moyens et intentions de cette collecte de fond, relèvent de l'illicite.

Nous avons lancé un appel à l'action au PAM début mars afin de sauver plusieurs villages de la région de Andoli ou des populations entières sont entrain de mourir de faim et de soif depuis le début de l'année.
S'ils ont le cœur et la tête à la bonne place, ces fonds devraient servir à sauver cette population qu'à renflouer les caisses d'un parti politique.

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

9 mars 2013

Djibouti : Demandent une révolution au nom d'un simulacre de procès, comme si c'était une première en la matière à Djibouti

Pour comprendre les motifs de l'impuissance de l'opposition politique djiboutienne et ses échecs des 20 dernières années, face au régime IOG, il suffit de constater leur comportement depuis le 23 Février 2013.

Comme une cassette dont la bande coincée autour de la tête de lecture, se plaise à rééditer les mêmes bêtises.

Un programme politique se résumant à quelques mots clés d'une stérilité affligeante, à la recherche du seul crédit politique extérieur à travers des MANIFESTATIONS, RÉVOLTES et DÉSOBÉISSANCES CIVILES IMAGINAIRES, ENTREVUES RFI, VOA et ARTICLES sur Blog de BHL "La Règle du Jeu", et j'en passes.

Malgré tout ce cirque, rien à faire, les Braves de la capitale jusqu'aux régions refusèrent de se faire rouler dans la farine depuis la fin des législatives.

Aucune curiosité, imagination ou remise en cause :
  • Pourquoi les marées humaines durant les 2 semaines de l'élection et le vide total depuis ?
  • Ou se trouve l'erreur, qu'elle en est la cause et comment rectifier le tire ?
Pourquoi se poseraient-ils ces questions, lorsqu'il est plus facile de s'abonner à la facilité.

La dernière trouvaille pour déstabiliser le pays, un nouveau Slogan et non des moindres question hypocrisie : "" FACE AU SIMULACRE DE PROCÈS, UNE MOBILISATION NATIONALE LE 10 MARS 2013.""

DEMANDENT UNE RÉVOLUTION AU NOM D'UN SIMULACRE DE PROCÈS, COMME SI C'ÉTAIT UNE PREMIÈRE EN LA MATIÈRE À DJIBOUTI, AINSI QUE LES FRAUDES ÉLECTORALES !!!

NOTRE QUESTION : ONT-ILS DEMANDÉ LA MÊME RÉVOLUTION DEVANT L’ABSENCE TOTALE DE PROCÈS, DANS TOUT AUTRE AFFAIRE À DJIBOUTI OU IL EST QUESTION DE PERTES DE VIES HUMAINES ??? -- LA RÉPONSE EST NON !!!

POURQUOI ALORS CE 2 POIDS 2 MESURES, CETTE JUSTICE ET INDIGNATION SÉLECTIVES À GÉOMÉTRIE VARIABLE ???

QUELLE QUESTION, OU AI-JE LA TÊTE !!!
BIEN SUR ICI IL EST QUESTION D'AGENDA POLITIQUE D'UN PETIT GROUPE D'ALCOOLIQUE DU POUVOIR.

LE 10 MARS, NOUS DEMANDONS À LA POPULATION D'ENCORE PRIER LE CIEL POUR NOS FRÈRES DE L'OPPOSITION, AFIN QU'ILS RETROUVENT LES ESPRITS AVANT CE FAUTEUIL DE LA PRÉSIDENCE TANT CONVOITÉ PAR TOUS...

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

Djibouti : États Généraux de l'Opposition

8 mars 2013

DJIBOUTI : EN VUE DU PROCHAIN REMANIEMENT MINISTÉRIEL

MONSIEUR GUELLEH,
SI VOUS AVEZ BIEN REÇU LE MESSAGE DE LA DERNIÈRE CAMPAGNE LÉGISLATIVE, IL FAUDRAIT QUE VOTRE PROCHAIN REMANIEMENT MINISTÉRIEL EN SOIT LE REFLET.
DES NOMINATIONS SELON LE PROFIL EN VIGUEUR DEPUIS 1977 SERAIT UN MÉPRIS DE L'EXPRESSION DES MASSES ET UNE ARROGANCE DE PLUS ENVERS CETTE POPULATION !!!
NOUS ESPÉRONS SINCÈREMENT QUE CETTE FOIS, VOUS SEREZ INSPIRÉ DANS LE SENS DE LA RÉCONCILIATION ET LA CONCORDE CIVILE.


=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

6 mars 2013

DJIBOUTI : CE VENDREDI COMME À TOUS LES SUIVANTS

Le PRIDE appelle ses militants et toute la population durant ces prières des vendredis, comme lorsque nos religieux sur l'ordre d'IOG, nous conviaient à prier pour ramener la PLUIE, de prier cette fois à ce que l'opposition retrouve les esprits et la voie du dialogue, là maintenant et non après le vide à la tête du régime.

S'ils prétendent être démocrates et en mesure de gouverner ce pays dans toute sa diversité, alors ils devraient savoir que les chèques en blancs on y a déjà goutté de 77 à nos jours.
Le changement doit faire face à la transparence, la mise à l'épreuve et le jugement du peuple et non aux intérêts d'un groupe dans le secret d'un mabraze.

L'art de la négociation et persuasion sont les armes des grands de ce monde, alors que les raccourcis et le chaos comme, la torture, la répression et l'arbitraire d’IOG ne servent qu'à fuir ces responsabilités.

Par conséquent le mode opératoire actuel de l’USN, version 2.0 de l'UAD, n'est pas plus rassurant que ceux de Gouled et IOG, d’où l’isolement de l’USN et boycott de toute improvisation post-électorale par les Braves.

Suite au massacre d’Obock le 30 Décembre 2012, le régime semble accorder la présomption d’innocence au Secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports, M. Djama OKIEH, en le maintenant à son poste, jusqu’à sans doute la fin de l’enquête lorsque des accusations seront portées à son encontre. Déjà plus de 2 mois que les Obockois attendent que justice soit rendue.

En bon démocrates épris de justice et d’équité, le PRIDE demande le même traitement à toute personne arrêtée durant ces tentatives de déstabilisation du pays, sans aucune relaxe pure et simple contournant l’application de la justice dans le respect et la dignité humaine, la présomption d’innocence et le droit d’être représenté par un avocat du barreau.

Ceux qui clament ces relaxes au nom d’un critère d’appartenance à un parti, une coalition ou une opposition politique, tout en s’affichant démocrates, n’ont tout simplement aucun égard au droit et aucune considération aux institutions qu’ils ambitionnent administrer un jour.

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

5 mars 2013

VENEZUELA : THE COMANDANTE HUGO CHAVEZ SUCCOMBE À SA MALADIE

COMME LES GRANDS NE MEURENT JAMAIS, IL RESTERA COMME SON DERNIER SLOGAN DE CAMPAGNE "" CHAVEZ, CŒUR DU PEUPLE "".

LE PREMIER PRÉSIDENT À S’OCCUPER RÉELLEMENT DE SES CONCITOYENS DONT LES PAUVRES, LES MALADES ET LES OPPRIMÉS.
SÉCURISA SON PAYS, SON PEUPLE ET LEUR RICHESSES DES RAPACES ET VAMPIRES QUI LE MÉNAGÈRENT POINT.

"QUAND NOUS ÉTIONS ENFANTS. ON NOUS DISAIT QUE NOUS AVIONS UNE MÈRE-PATRIE, L’ESPAGNE. POURTANT NOUS AVONS DÉCOUVERT PLUS TARD QU’UNE DE NOS PLUS GRANDES MÈRES PATRIES ÉTAIT L’AFRIQUE. NOUS AIMONS L’AFRIQUE ET CHAQUE JOUR NOUS SOMMES UN PEU PLUS AU COURANT DE NOS RACINES AFRICAINES." -- HUGO CHAVEZ

NOS CONDOLÉANCES LES PLUS ATTRISTÉES À SA FAMILLE, AU PEUPLE VÉNÉZUÉLIEN, LE VICE-PRÉSIDENT NICOLAS MADURO ET SON GOUVERNEMENT.

RIP COMANDANTE CHAVEZ

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

Djibouti : La mode en vogue chez le politique et les intellectuels djiboutiens : FAUT ÊTRE DU BON CÔTÉ, ON FERA LE BILAN PLUS TARD !!!

Même Abdourahman Waberi sort de son coma de conscience pour dénoncer le massacre d'Obock, 2 mois après le crime, ainsi compte se rendre plus crédible dans la défense de son cousin DAF et légitimer sa succession clanique du pouvoir.

Pour faire grand et plus médiatique, M Waberi lésine guère sur les moyens sachant que sa seule voie après un long silence n'aurait aucune influence, se trouve 2 cosignataires : Ali Deberkale et Dimitri Verdonck.

Lorsque le grand Abdourahman Waberi cherche une voie ou des sponsors pour sa belle plume, à travers Ali Deberkale et Dimitri Verdonck, la profondeur du malaise est palpable.

Le texte débute par l'arrestation de DAF, vraisemblablement la préoccupation principale de l'auteur Waberi, puis dramatise en substance l'évènement avec la tuerie d'Obock comme si c’était un malheureux dommage collatéral, un fait divers qui n'a jamais mérité son attention voilà plus de 2 mois.

Comme souligné dans le dernier article, le clairon a sonné la mobilisation à la succession, une fixation qui expérimentera tout pour nous divertir de son folklore d’indignations sélectives, manipuleront et pollueront l'atmosphère pour brouiller les cartes avant l’échéance 2016.

Voici comment j’interprète personnellement les 2 notions superflues du titre de cet article.

ÊTRE DU BON CÔTÉ :
Cette notion est plus basée sur du vent et l'opportunisme, qu'un quelconque calcul de probabilité.
Le défunt Ahmed Dini aussi pensait être du BON CÔTÉ, il l'a même chanté, pourtant fût poussé à la porte 6 mois plus tard, parce qu'il avait fait la même erreur que les acteurs qui 36 ans plus tard s’obstinent à répéter l’histoire au lieu de forcer le dialogue. Des alliances de pacotilles sur les apparences et la parole des coulisses.
Celui dont la mémoire est défaillante répètera toujours les mêmes erreurs et plongera les siens dans les abysses de sa culture de la naïveté politique et l'ignorance. On négocie les alliances avant l'alliance et non en renforçant l’adversaire pour finir soumis à 4 pattes, les culottes baissées.

ON FERA LE BILAN PLUS TARD :
J’ai bien peur qu’il n’y ait personne en face avec qui dresser un quelconque bilan.
Les chefs de file dans l’ombre de ces tentatives de coup d’État déguisées en révoltes populaires seront les seules à décider, ceux pensant tenir le bon bout en s’associant aveuglement à cette aventure sont ceux qui finiront comme Barkhat Gourad et Dileita, des bouches trous.
Celui qui gagne une bataille ou la pole position par la manipulation, ne négocie jamais avec ceux qu’il vient de rouler dans la farine. Il impose ses choix, c’est la leçon de science politique que Gouled et ses conseillers ont servi au défunt Ahmed Dini en 77.

3 mars 2013

Djibouti : Une République dans la forme, une Monarchie sur le fond, vendue par les sots sous l’empreinte du sceau : Démocratie – Justice

""In permanent battles, there is a time for everything, such standing up for what you believe in, even if you end up alone."" – Abou Amin

Même s’ils ont encore de la misère à déchiffrer le langage de sourds de l’USN, grands amateurs de Foot, les djiboutiens balayent du revers de la main toute tentative de déstabilisation du pays en partant du principe fondamental que toute fiche d’un Plan de Match s’impose avant et non après le match.
L’improvisation politicarde tel un train express vers l’enfer, résolu à d’abord créer le vide politique en promettant qu’après la fuite d’IOG, ils retrouveront les esprits et la maturité politique qui leur fait tant défaut pour nous présenter un plan de match concerté. Résultat, la situation actuelle ne profite qu’au régime depuis une semaine et replonge la population dans la peur conjurer durant cette dernière campagne.

Sortant du cadre des législatives, nous nous pencherons dans cette rubrique, sur la stratégie de la rétention du pouvoir tribale à la tête de l’État, d’un groupe dont la véritable obsession est et restera l’échéance 2016.
En attendant cette succession, oseront tout pour semer la discorde, manipuleront et pollueront l’atmosphère afin d’éviter l’essentiel ; le dialogue avec les vrais leadeurs indigènes de ce pays. Sachant très bien qu’après 40 ans d’un pouvoir absolue et le chaos administré, n’auront aucune influence face à ceux-là, pour négocier un quelconque héritage du pouvoir hors du cercle gravitationnelle de l’UAD, d’où les viles démarches d’isolement et diabolisations du PRIDE dans ces milieux obscurs.

Ce 28 février, durant une heure entre midi et 13H, des militants MRD sous couvert USN, se livrèrent au même rituel de la manipulation politique devant l’ambassade américaine de la région de la capitale nationale du Canada.
Nous avons aussi pris nos dispositions en informant nos compatriotes et militants ici comme à Djibouti, ainsi que les Médias et l’attaché à la communication de l’ambassade, de l’agenda subversif de cette démonstration.
Résultat, comme on peut l’observer sur cette vidéo, dans une région de 1, 5 millions d’habitants avec un peu plus de 20 000 djiboutiens, une 20ène de partisans a daigné faire le déplacement, tandis qu’à chaque fin de semaine 10 fois plus de monde honorent sans intérêt particulier, les cérémonies de fiançailles. C’est dire l’engouement !

Nous sommes persuadés que si l’enjeu de la protestation à Ottawa était la fraude électorale du régime, les Djiboutiens (nes) auraient répondu présent massivement à cet appel. Mais ce n’était là qu’un autre moyen d’instrumentaliser la colère au profit de l’agenda d’un groupe dont, cette congrégation résolue à user de la foi comme outil de redistribution des cartes entre clans de la même tribu en se servant d’un vol électoral conforme à tous les précédents tolérés par ces prêcheurs. Il est du devoir de tout patriote de boycotter ces manœuvres politiciennes irresponsables ou qu’ils se déroulent.

Les commanditaires de cette pathologie ethnocentrique ; 4 hommes et un parti banni de la scène politique depuis 2008, seuls responsables de l’actuelle agitation sporadique à Djibouti. Embouteillés dans leur logique organique de 36 ans de ségrégations tribales, au service d’un seul clan de la même tribu et la même communauté, de l’oncle à son neveu depuis l’indépendance ; la traditionnelle conception monarchique du pouvoir encouragée et bénite dans la plus part des « anciennes » colonies françaises.

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.