Il nous semble qu'il est plus que temps que les militants de l'ARD agissent.
Le changement ne nous tombera pas du ciel chers amis, si à la base on est impuissant au point de nous laisser manipuler continuellement par les nôtres, de surcroit par une vielle branche sans vision, sans objectifs déclarés servant de caution à la continuité du statuquo ; comment dès lors parviendrait-on un jour à changer de régime et gouverner ce pays, emmurés par, la peur de bousculer le désordre ou de nettoyer la merde devant nos portes ???
Cet homme est indigne de la fonction qu'il usurpe et trahi l'esprit même du fondateur de ce parti que Dieu est son âme. Il est l’un de ceux chez qui, sur la scène politique djiboutienne, le faux et usage de faux est devenu un art, un talent, une tradition, plus ils en usent, plus se croient doués d’un génie politique hors du commun, et comme ces parasites de la société fuient toujours leurs responsabilités, finissent dans la même bulle qu’IOG, jamais confrontés aux conséquences de cette lâcheté. Ce dernier pousse l’arrogance jusqu’à refuser de tenir le congrès de l’ARD depuis des mois pour ne pas répondre de ses actes ou faire face à la destitution qui pourrait nuire à l’agenda USN.
IL EST PRÉSIDENT DE RIEN DU TOUT AU SEIN DE L’ARD DONT IL BAFOUE LE RÈGLEMENT INTERNE À SA GUISE COMME À L’USN OU IL TIENT LE RÔLE DE FIGURANT DE SÉRIE B ; AU NOM DE LA MÊME DIVERSITÉ ETHNIQUE DE FAÇADE PRATIQUÉE À L’UMP AFIN DE VALIDER L’ABSURDE ET TROMPER LE PEUPLE.
De grâce, organisez dans les régions et la capitale ainsi que devant sa résidence, des MANIFS EXIGEANTS SA DÉMISSION et la TENUE DU CONGRÈS de L’ARD dans les plus brefs délais, croyez-moi le temps joue contre nous et en faveur des dirigeants de l’ancienne UAD.
Pendant que nous tergiversons, d’autres s’organisent méthodiquement en faisant des alliances des plus inusitées dans le seul objectif de se positionner à la rétention du pouvoir clanique au sein de la même tribu et aujourd’hui, ont l’avantage d’étouffer toute voix discordante avec les millions du bandit Boreh, chose qu’on a pas au PRIDE.
Plus on donnera du temps à l'escroquerie USN, et moins on aura de chance d'éviter le piège de la manipulation politique de 1977 et les seuls choix de 5 hommes.
Si l’UAD manquait de leadeurs au sein du groupe, on aurait compris cet immobilisme, mais il n’en est pas le cas et loin de là : Cassim Ahmed Dini entre autres en est un, avec une vision respectable, avec qui, s’il venait à la barre de l’ARD, comme Secrétaire Général du PRIDE, nous avons tous ici, la sincère conviction, que des alliances politiques basées sur un projet de société viable et une feuille de route d’une transition politique mobilisant la Nation dans son ensemble, tiendraient du possible et plus que probables.
Ainsi, ensemble, nous pourrions remodeler la scène politique, raviver l’espoir et extirper cette opposition du fond des abîmes du défaitisme vers les sommets.
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES