Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

27 juin 2011

Prof Peter Dale Scott, Docteur en Sc politiques et ancien diplomate canadien, auteur du livre : "La Route vers le nouveau désordre mondial"

Cliquez sur l'image pour la Vidéo
Dans le cadre de sa série d’émissions “Conversations with History” produites par l’Institut d’Études Internationales de la très prestigieuse Université de Berkeley (Californie), le journaliste américain Harry Kreisler reçoit le Prof Peter Dale Scott, docteur en Sc politiques et ancien diplomate canadien, auteur du livre "La Route vers le nouveau désordre mondial". La 2ème partie est particulièrement intéressante.

Après une première partie qui porte sur la BIO de M. Scott (jusqu'à la min 11:57), la conversation porte sur de nombreux sujets passionnants et peu connus du grand public, notamment sur le concept d’ “État profond”, son rôle dans la définition de la politique étrangère américaine, et le danger qu'il représente pour l’expression de la démocratie. Elle se poursuit en abordant certaines des interventions secrètes de la CIA, l’émergence d’al-Qaïda, le rôle des gouvernements états-unien et le soutien qu’ils ont apporté aux djihadistes islamiques dans leur lutte contre l’Union soviétique pendant la guerre froide, et la réponse de l’administration Bush aux attentats du 11-Septembre.

A propos du livre "La Route vers le nouveau désordre mondial" : l’auteur montre comment l’expansion de l’Empire américain depuis la 2ème guerre mondiale a conduit à un processus de décisions iniques et dangereuses dans le plus grand des secrets, au détriment et souvent à l’insu des responsables démocratiquement élus. Une magistrale et passionnante leçon d’histoire contemporaine, qui nous plonge dans les méandres des rivalités de ceux qui détiennent le vrai pouvoir, pour comprendre le monde tel qu’il est, et non tel qu’il paraît être.
  • Bernard Norlain, Général français 5 étoiles de l’Armée de l’air : "" Cet ouvrage étonne par son originalité et sa puissance d’analyse. Il devrait être un ouvrage de référence pour tous les défenseurs de l’État de droit et pour tous ceux qui s’intéressent à l’avenir de nos démocraties ""
  • Jean-Loup FELTZ (Conseiller à la direction générale de l’AFD) dans Afrique contemporaine de Juin/juillet 2011, Numéro 236 : "" Tant que vous n’aurez pas lu ce livre, votre persistante naïveté vous empêchera de comprendre comment évolue le monde. À travers un fourmillement continu de documents, de points d’appui historiques, d’illustrations et de messages assénés avec une vigueur répétitive, ce très brillant ouvrage de référence achève de nous convaincre que le destin du monde n’est pas façonné par la démocratie mais par l’ambition des dominants. Banal ? Non, car de révélations en découvertes, (…) on tombe à chaque page de Charybde en Scylla face à cette analyse ciselée du mélange irrésolu de la raison du meilleur avec celle du plus fort. ""

26 juin 2011

Djibouti : 27 juin 1977 - 27 juin 2011 - 34 ans de Rêves et d'Espoirs guillotinés par des hommes sans foi ni loi

LES PATRIOTES DU ""PAYS DES BRAVES"" NE SERONT PAS ENCORE DE LA FÊTE CETTE ANNÉE, TANT ET AUSSI LONGTEMPS QU'ON AURA UN NÈGRE AU SERVICE DE L'ANCIEN COLON, À LA TÊTE D'UNE BANDE DE PIRATES CUPIDES ET DE MERCENAIRES TENANT LE PAYS EN OTAGE PAR UNE RÉPRESSION SANS ÉGALE, L'EMPRISONNEMENT ARBITRAIRE, LA TORTURE, LA FAIM, LA SOIF ET LE CHÔMAGE À VIE.

EN SOMME EN L'ABSENCE DE TOUT DROIT ET LIBERTÉS FONDAMENTAUX, AUCUN PATRIOTE NE PEUT SE PERMETTRE DE PARTICIPER À UNE MASCARADE EN FÊTANT UNE DÉPENDANCE SELON UN RITUEL HYPOCRITE DIVERTISSANT LES INCONSCIENTS DANS LA CONTINUITÉ DU MYTHE : "" DEMAIN SERA MEILLEUR - UNE TACHE À FINIR - DU SAUVEUR DE LA NATION ""

COMME IL SERAIT INHUMAIN ET D'UNE INDÉCENCE NAUSÉABONDE, D'EXIGER D'UN PRISONNIER À CÉLÉBRER SON CONFINEMENT POUR CHAQUE ANNÉE QU'IL PASSE DERRIÈRE LES BARREAUX.




IL EST GRAND TEMPS DE MONTRER LA PORTE À CE PERVERS NARCISSIQUE DANS LE PLUS BREF DÉLAI.

25 juin 2011

Dambisa Moyo : "" L'aide fatale : les ravages d'une aide inutile et de nouvelles solutions pour l'Afrique ""

Depuis sa sortie dans le monde anglo-saxon début 2009, l'ouvrage d'une économiste zambienne, Dambisa Moyo intitulé « L'aide fatale » ou « Dead Aid » suscite une vive polémique et divise les experts. En effet, cette économiste au parcours impeccable est docteur en sciences économiques de l'université d'Oxford et détient un master de l'université Harvard ainsi qu'un MBA en finance. Dans son dernier livre, "" L'aide fatale : les ravages d'une aide inutile et de nouvelles solutions pour l'Afrique "", Elle porte un regard critique sur l'aide aux pays en voie de développement, tout particulièrement sur l'aide d'institutions.

"" L'aide institutionnelle sur une longue période n'incite pas les gouvernements à développer le tissu économique de leur pays afin que celui-ci génère ses propres recettes fiscales. Au contraire, en évitant d’œuvrer au décollage économique du pays et à l'émergence d'une classe moyenne, les cleptocrates au pouvoir maintiennent les conditions de pauvreté qui, en retour, justifient la poursuite sine die de l'aide des pays riches.""

Le point de vue de Dambisa Moyo ne fait pas l'unanimité mais questionne des faits et des statistiques et offre ses solutions pour remettre l'Afrique sur les rails.

Un résumé en français sur ses pensés et solutions qu'elle offre : http://www.unmondelibre.org/Vuillemey_Moyo_aide_FR_240909
Site Internet de Dambisa Moyo : http://www.dambisamoyo.com/

Une entrevue audio en français avec Dambisa Moyo, une table ronde avec d'autres intervenants sur l'aide à l'Afrique : http://plusconscient.net/geopolitique-a-mondialisation/51-francais/258-dambissa-moyo-laide-fatale

At these 2 following links she discusses 'Dead Aid' at The Cato and Hoover Institution :
http://www.dailymotion.com/video/x9brd3_dambisa-moyo-discusses-dead-aid-at_news#from=embed
http://fora.tv/2009/06/05/Uncommon_Knowledge_Dambisa_Moyo

24 juin 2011

L’Éthiopie est devenue le bras armé de l'hégémonie US et l'outil de leur main mise sur la Corne de l'Afrique

Voici un autre exemple du néo-colonialisme sauvage que désire imposer l'Amérique sur le continent Africain. Selon les dernières affirmations de la Secrétaire d'État Clinton, par compassion à notre égard sans doute, de la part du 1er Président d'origine Africaine à soumettre ses semblables, elle nous avertissait contre les dangers de la Chine, sans préciser qu'ils sont et ont été historiquement pires que ces derniers.

Le vrai colonialisme par la force brute, qui s'impose par les armes, les bombes, les coups d'États, les rebellions de service, le viol comme arme de guerre et le découpage de territoires, de la RDC à la Côte d'Ivoire, de la Somalie à la Libye en passant par le Soudan, force est d'y constater l'ingérence et la doctrine mise en avant par Bush dans le style : "VOUS ÊTES AVEC NOUS OU CONTRE NOUS" et dans ce cas en vous réduit en poussière. Marginalisant nos institutions comme l'UA en passant par le conseil de l'ONU à leur bottes, pour s’immiscer dans nos affaires, bafouant le droit et la souveraineté des peuples.

De la Somalie hier au Sud Soudan demain, ils se sont servis ces 10 dernières années de l'Éthiopie pour faire régner la terreur, un ordre selon leur concept et leurs intérêts dans la Corne de l'Afrique comme ailleurs.
MON PAYS NATAL, DJIBOUTI, SERA CERTAINEMENT SUR CETTE LISTE QUE L'ÉTHIOPIE DEVRA ENVAHIR SI LE PEUPLE SE DÉCIDAIT À RENVERSER LEUR TYRAN À LA SOLDE DE L'OCCIDENT...

Le modus operandi ; ils faut qu'on reste indéfiniment dépendant d'eux.
Renforcer les capacités de l'UA pour gérer ces conflits sur le continent n'est aucunement une option viable à leurs yeux, vu qu'elle agira dans l'intérêt des partis membres de l'institution africaine.

À défaut d'avoir un pays d'accueil, cette tâche est aujourd'hui dévolue à l'AFRICOM à partir de ses bureaux en Allemagne.
Bientôt on relocalisera cette instrument de la domination impériale sur le continent, soit dans ce nouveau pays qu'ils viennent de créer au Soudan, soit en Côte d'Ivoire raison pour laquelle ils ont soutenu la France dans le non droit et son coup d'État ou en Libye s'ils arrivent à leur fin à l'image de l'Irak.

En résumé, vu le rouleau compresseur à l’œuvre et notre défaitisme légendaire incapable de faire écho aux révolutions Arabes, j'ai l'impression que la libération de l'Afrique est entrain de devenir un mythe et un rêve inaccessible.
http://www.reuters.com/article/2011/06/23/us-sudan-abyei-un-idUSTRE75M6JE20110623

20 juin 2011

Saïda Benhabiles : "Les forces de l’Otan tuent les civils, les enfants, les femmes, des simples citoyens et tirent sur tout ce qui bouge. Nous avons vu des images horribles, même les hôpitaux n’ont pas échappé à cette alliance militaire."

Saïda Benhabiles ancienne ministre algérienne a effectué un voyage « dangereux », au prix de sa vie, pour voir de visu la « révolte » du peuple libyen, devenu le « fonds de commerce des responsables européens et américains, ainsi que certains dirigeants impitoyables des pays arabes, notamment l’émir du Qatar ». « La révolte libyenne n’est ni populaire, ni spontanée et encore moins démocratique »

L’ancienne ministre a dû avoir l’autorisation de l’écrivain et philosophe français juif, Bernard Henri Lévy pour se rendre à Benghazi. Ce dernier est devenu « le chef des insurgés ». « Il est au courant de tout et coordonne toutes les actions », a tenu à souligner notre ministre, s’interrogeant sur le rôle de ce personnage dans le conflit libyen.

""Les forces de l’Otan tuent les civils, les enfants, les femmes, des simples citoyens et tirent sur tout ce qui bouge. Nous avons vu des images horribles, même les hôpitaux n’ont pas échappé à cette alliance militaire. Il faut que l’ONU suspende d’urgence la résolution d’intervention des forces militaires en Libye. C’est un massacre des populations. Ce que j’ai vu en Libye est impardonnable."" ""Il y a plus de drapeaux français que libyens"", témoigne-t-elle offusquée et indignée. ""C’est le chaos total"", ajoute-t-elle, signalant que le guide de la Révolution libyenne a le mérite d’avoir distribué la richesse à son peuple, mais n’en a pas fait autant pour l’armer politiquement contre l’Occident.

Le Conseil national de transition se compose de ressortissants étrangers qui n’ont rien à voir avec la Libye, le reste des membres du CNT sont des personnages opportunistes, comme l’ancien ministre de la justice de Kadhafi, Mustapha Abdujalil Al Bayda, aujourd’hui président du Conseil.

The African Union has come out of Coma‏ / L'Union Africaine sort du Coma

Vaut mieux tard que jamais, dit-on. L'Afrique émet un avertissement sévère et définitif à l'ONU pour un arrêt immédiat des attaques contre la Libye et la souveraineté de l'Afrique lors d'une réunion entre le Conseil de sécurité de l'ONU et le Comité de l'Union africaine de haut niveau ad hoc sur la Libye le 15 Juin.
Dr Ruhakana Rugunda, Représentant permanent de l'Ouganda auprès de l'ONU a clarifié la position de l'UA sur l'invasion de l'OTAN de la Libye.
Vous avez ici-bas les déclarations de l'UA et ceux d'Inner City Press, affirmant que les pays occidentaux du Conseil de sécurité ont tout fait pour garder à huis clos cette rencontre avec les représentations de l'Union africaine sur la Libye, sans aucun doute pour étouffer la vérité et mettre sous pression l'Union Africaine

FINALLY, Africa issues a stern and final warning to the UN for an immediate STOP of attacks on Libya and Africa's sovereignty at a meeting between the UN Security Council and the African Union High Level Ad hoc Committee on Libya on June 15.
Dr Ruhakana Rugunda, Uganda’s Permanent Representative to the UN gave the AU’s stand on NATO’s invasion of Libya.

By Matthew Russell Lee

Libyan Rebels Play “For Outside Patrons,” Uganda Says, Alleging Colonialism
When African Union ministers wanted to come engage with the UN Security Council about NATO's bombing of Libya, the United States wanted to keep the meeting behind closed doors, the UK even suggesting it merely be a lunch, sources told Inner City Press.

African Council Members Want Statement on Compliance With Resolution 1973 which among other thingsreaffirms that resolution 1973 (2011) explicitly excludes a foreign occupation force of any form on any part of Libyan territory.”, US Said to Oppose.

The three African members of the Security Council -- South Africa, Nigeria and Gabon -- are proposing the Statement. The US is apparently saying they cannot decide on the draft in 24 hours. (Others note that recently on Sudan, US Ambassador Susan Rice put forward a draft Presidential Statement at 2 pm and asked for it to be adopted that day.)
The timing excuse, some feel, is a ruse: the US is hoping that Gaddafi can be killed and taken from power before the Security Council issues any further statement on Libya.

19 juin 2011

Min. Farrakhan's Full Press Conference on US, NATO attack on Libya (June 15, 2011)

18 juin 2011

Pièce à conviction sur les intentions criminelles du Pirate IOG et son talent pathologique du menteur narcissique

Dans l'entrevue de JA du 18 Mai 2011, le Pirate IOG de Djibouti, d'une confiance et une sérénité de façade déclarait : "' Que "son pays" est immunisé contre les soulèvements qui touchent les pays arabes. Les troubles que son pays a traversés sont le fait de 500 à 600 agitateurs venus de l'étranger." On rappel qu'il faisait allusion à la manifestation du 18 Février estimée à plus de 100 000 participants : Voir Blog du PRIDE du 22 Mai 2011 pour l'entrevue et pour les images de cette Manif à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=160231964028683&set=a.164221486963064.44917.136038416448038&type=1&theater

Dans une lettre (Document mis en ligne par l'ARDHD, copie au pied de ce message) rédigée et signée par son secrétaire général de la présidence, Mohamed Hassan Abdillahi, et adressée le 12 Janvier 2011 au ministre de l'intérieur de l'époque, Yacine Elmi Bouh, et aux responsables de la sécurité intérieure, nous constatant encore une fois chez IOG son talent pathologique du menteur narcissique, au point de prétendre sans le moindre gêne, être victime d'agitateurs venus de l'étranger.

Non seulement cette lettre expose la panique du régime devant la colère de la très grande majorité de la population Djiboutienne, mais nous révèle ses penchants doctrinaire pour la répression comme seul mode de gouvernance, une déviance  qui remonte au sombre passé d'indicateur, du cafard derrière une cagoule dénonçant les indépendantistes de l'époque coloniale.

Ainsi son filet de sécurité de la prison à ciel ouvert, mis à mal, il demande à ses mercenaires, de s'en prendre physiquement, sur tout le territoire national, aux familles et les relais des opposants de la diaspora dont il reconnait dans ce document, l'efficacité de la stratégie de communication malgré leurs faibles moyens.
Ces directives écrites du Pirate IOG sont formulées dans des termes l'incriminant directement comme le principale ordonnateur des tous les crimes et assassinats non élucidés à ce jour dont le soupçonnent les familles ayant perdu un de leur depuis l'indépendance.

17 juin 2011

FRANCE : ""Les résolutions de l'ONU ne demandent pas le départ de Mouammar Kadhafi...MAIS NOUS, NOUS LE DEMANDONS""

En visite à Alger, le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, a reconnu "que les résolutions de l'ONU ne demandent pas le départ de Mouammar Kadhafi", tout en ajoutant : "MAIS NOUS, NOUS LE DEMANDONS."...
QUELLE ARROGANCE !!! --- ON NE PEUT ÊTRE PLUS CLAIR, DORÉNAVANT LES COUPS D'ÉTATS EN AFRIQUE VONT DEVENIR, LA NORME EN DIPLOMATIE ET POLITIQUE INTERNATIONALE.
APRÈS L'ÉLU GBAGBO, LÀ C'EST LA TÊTE DE KADHAFY QUE LA FRANCE EXIGE, À QUI LE TOUR ENSUITE !!!

LA DIPLOMATIE DE LA FORCE BRUT, DE LA TERREUR, DE L'HUMILIATION ET DE L'INSULTE, FAISANT FI DE LA SOUVERAINETÉ DES PAYS ET DE LEURS INSTITUTIONS COMME EN CÔTE D'IVOIRE ET ACTUELLEMENT EN LIBYE.

Le comble de cette parodie, ça ne sera pas des coups d'états contre des dictateurs et imposteurs qui accourent aux claquement de doigts de l’Élysée, comme le Guelleh (Djibouti), Ayadema (Togo), Bongo (Gabon), Sassou (Congo), Obiang (Guinée), ou encore Deby (Tchad) et j'en passes, mais plutôt contre chaque élu du peuple qui se préoccupera du bien être de ses concitoyens, de développement, de l'intérêt du pays et sa population avant ceux de la France et ses multinationales.

Dernièrement le Pirate Président de Djibouti, bafouant au passage la Charte de l'Union Africaine (Voir article du 13 juin), fit modifier la Constitution pour un 3ème Mandat, par une assemblée de prébendiers nommés tous par sa grâce, puis le 8 avril 2011 on assista à un bourrage des urnes pour sa réelection sans parler de la répression en cours dans ce pays depuis le 18 Février 2011, d'un peuple à la quête du changement et un avenir meilleur.
Malgré ces non droits, la France l'honora à l'investiture par la présence de son ministre de la coopération à une réception au côté d'Al-Bashir du Soudan, un dirigeant sur la liste noir de la CPI.
Explication de la France : "On était pas au courant et on s'assurera que la chose ne se reproduise".
Pourquoi ce silence hypocrite, l'avenir nous le dira, mais des rumeurs courts que les 2 ports de Djibouti gérés par DPI, reviendraient prochainement au groupe Bolloré.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/inflexible-sur-kadhafi-tripoli-reconnait-des-discussions-avec-les-rebelles_1003197.html?actu=1

16 juin 2011

41 pays approuvent le rapport de l'ONU sur la protection de la liberté d'expression sur Internet

41 pays dont les Etats-Unis, l'Inde et le Brésil ont approuvé le rapport du Rapporteur Spécial de l'ONU sur la protection de la liberté d'expression sur Internet.

L'ONU déclare que l'accès à Internet est un droit humain alors que la France défend le droit de suspendre l'accès à Internet de ses concitoyens au nom des droits d'auteur et à décidé qu'il était devenu hors de question de défendre la liberté d'expression sur Internet sans aborder d'abord les moyens de la limiter. Par conséquent elle était absente à la signature, rien d'étonnant quant on sait qui mène le bal.
http://www.numerama.com/magazine/18849-comment-sarkozy-a-tue-la-defense-de-la-liberte-d-expression-sur-internet.html

La semaine dernière, le rapporteur spécial des Nations Unies pour la protection de la liberté d'expression a publié un rapport très remarqué qui concluait, notamment, que la suspension de l'accès à Internet est illégale au regard du droit international. "Couper des utilisateurs de l'accès à Internet, quelle que soit la justification avancée, y compris pour des motifs de violation de droits de propriété intellectuelle, est disproportionné et donc contraire à l'article 19, paragraphe 3, du Pacte International relatif aux Droits Civiques et Politiques" (PIDCP), expliquait le rapporteur Frank La Rue. Une attaque acide contre l'Hadopi.

Mais plus globalement, le rapport défendait longuement l'importance démocratique vitale prise par Internet, et s'opposait à sa censure arbitraire et à sa surveillance généralisée.
"Nous croyons, tout comme le Rapporteur spécial, qu'il devrait y avoir aussi peu de restrictions que possible à la circulation de l'information sur Internet. Ce n'est que dans quelques circonstances exceptionnelles et limitées que des restrictions sur le contenu peuvent être acceptables. Ces restrictions doivent être conformes au droit international des droits de l'homme, notamment l'article 19 du PIDCP. Nous considérons que la coupure de l'Internet à l'initiative du gouvernement, ou d'importantes parties de celui-ci, aux fins de réprimer la liberté d'expression, est en violation de la liberté d'expression. En outre, les gouvernements ne devraient pas imposer de norme plus restrictive pour les intermédiaires que dans le cas des médias traditionnels eu égard à la liberté d'expression, ou rendre les intermédiaires responsables du contenu qu'ils transmettent ou diffusent", indiquent les 41 états.
http://www.numerama.com/magazine/19067-41-pays-approuvent-le-rapport-de-l-onu-sur-la-liberte-et-internet-pas-la-france.html

14 juin 2011

Pourquoi attendre que nos héros nous quittent pour les honorer, ces hommes dignes qui trouvent le courage de se sacrifier pour un ensemble et des convictions

""Il n'y a rien qui soit qui n'ait pas de fin ici bas""...""Alors, DOUCEMENT, DOUCEMENT, CAR NOUS SOMMES PRESSES"" ; Dixit LAURENT GBAGBO, Président de la République de Côte d'Ivoire déchu par un coup d'état de la France au profit d'un valet de services Ouattara Alassane, ancien bourreau des paysans de l'Afrique avec les ajustements structurels des réformes économiques imposées par son ancien employeur, le FMI.

13 juin 2011

L’Afrique cache de moins en moins son recul démocratique. La limitation des mandats a été levée presque partout sous le prétexte de chantiers à terminer

Bonne gouvernance : l’Afrique refuse sa charte
Seuls neuf pays sur cinquante-trois ont ratifié la charte de bonne gouvernance adoptée depuis 2007. Les pays africains ne veulent pas de leur charte, il est vrai, très contraignante.

Alpha Omar Konaré, premier président de l’UA et premier chef d’Etat démocratiquement élu du Mali, avait entrepris très tôt de fixer des règles aux jeux politiques africains, afin de guérir le continent de ses maux.

En cinquante-trois articles, comme le nombre de pays membres en attendant le Sud-Soudan, 54ème en juillet prochain, la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance trace la voie obligée pour sortir le continent de ses éternelles convulsions politiques : Guinée, Niger, Tunisie, Egypte, Libye, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, pour prendre les derniers exemples en date des conséquences d’une gestion du pouvoir non ou peu démocratique. Le problème est connu, le risque évident pour tous. C’est pourquoi les premiers chantiers de la nouvelle organisation continentale, la Commission de l’Union africaine, ont été entrepris très tôt, sous l’impulsion pressante, il est vrai, de son premier président, le premier chef d’Etat démocratiquement élu du Mali, Alpha Omar Konaré, et de l’Afrique du Sud de Thabo Mbeki, de fixer des règles du jeu politique aptes à guérir le continent de ses maux politiques.

Régimes en place

Le processus laborieux a débouché sur l’adoption, en 2007, de cette fameuse charte.
Les pays qui ont ratifié la charte : Éthiopie, Mauritanie, Sierra Leone, Comores, Gabon, Burkina Faso, Afrique du Sud, Sao Tome et Principe, Zambie. Le dépôt des instruments est en cours pour le Nigeria.

12 juin 2011

"" La crise financière de l’Europe a été conçue par la mafia et des politiciens complices. ""


Si vous décidez de prendre le temps du visionnement, comprendrez-vous un temps soi peu, le fonctionnement exposé magistralement dans cette vidéo, du système monétaire mondial créé en 1913 par la Fed US, sophistiqué et imposé ensuite méthodiquement un peu partout hors US, et vous saurez tout sur le destin que nous réserve une toute petite minorité qui se prennent pour des monarques, depuis qu'ils ont quitté le devant de la scène afin d'agir dans l'ombre.

Ainsi les révolutionnaires de ce monde à défaut d'avoir les habituels bouc-émissaires, divertis par les théories du complot, pataugent et perdent leurs énergies à se chercher un sauveur parmi ces mêmes politiques qui ne sont eux mêmes que les marionnettes de cette secte de l'ombre.

Pour y arriver, la seule arme dont ils disposent, c'est de faire régner la force brut partout sur terre, dans le chaos et la terreur, par des guerres, des coups d'États contre les indociles (Exemple : Saddam Houssein, Gbagbo et Kadhafy), ou encore par l'endettement excessif et des intérêts astronomiques enfonçant les victimes un peu plus dans la misère, le chômage à grande échelle, l'inflation, les crises économiques et les récessions...etc

Et s'imposer par la suite comme les sauveurs en dictant leurs conditions, la même sale besogne que pratiquent déjà le FMI et la Banque Mondiale en toute légalité, mais cette fois-ci sur une échelle planétaire soutenue et acceptée comme une normalité, un absolu incontournable sans exception aucune.

Les langues commencent à sortir de l'anesthésie qu'impose ce projet machiavélique du nouvel ordre mondial, et voici ce qu'en pense un haut-fonctionnaire anti-corruption de l’UE : "" La crise financière de l’Europe a été conçue par la mafia et des politiciens complices. "" : http://infoguerilla.fr/?p=10274

9 juin 2011

Washington profite du chaos au Yémen pour amplifier ses frappes aériennes - Une Somalie en devenir

Sur qui tirent-ils et comment discernent-ils les uns, des autres ; le simple citoyen en quête d'une vie normale, de l'opposant politique ou du terroriste, dans un pays livré au chaos, une armée divisée, des tribus armées jusqu'aux dents et en pleine activités de guérillas dans plusieurs villes du Yémen ???

Si ce n'est, pour semer encore plus le chaos qu'ils ont initié en soutenant jusqu'au bout et durant plusieurs décennies le despote Ali Abdallah Saleh, en attendant de trouver le prochain régime, ceux qui seraient plus favorable aux intérêts US dans la région.

On dirait une autre Somalie en devenir. Plus y'aura le chaos dans cette partie de la planète, le poumon de l'économie mondiale comme principal passage de la majorité du Brut et du commerce, mieux l'Amérique et l'Europe avec la force navale de l’Union (Atalanta), tiendront en Laisse les pays émergents dont la Chine et l'Inde, entre autres.

Les massacres et les déplacements de populations, les génocides et le développement mit en veilleuse de ces pays entourant le golfe d’Aden et la mer Rouge, victimes de leurs atouts stratégiques, sont définis dans le jargon Impérial comme : Dommages Collatéraux ou victimes de la guerre entre les puissances de ce monde.

Ils attendront des jours meilleurs en se livrant à des guerres tribales et frontalières alimentées par ces mêmes puissances, acteurs de l'insécurité et le terrorisme internationale. Il suffit d'écouter la dernière confession de la Secrétaire Hillary Clinton, reconnaissant, enfin publiquement ; qu'ils ont crée, formé et financé le groupe terroriste Al-Qaida : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ifZK6SVlQ1Y

Elle est belle la justice quand elle est imposée par le plus fort, n'est ce pas ???
Lien à l'article : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/06/09/002-yemen-etats-unis-saleh.shtml

7 juin 2011

Les révolutions arabes, un prélude à de grandes déceptions‏ quand une partie de la population va réaliser qu'elle a été flouée.

LA TRIBUNE : Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement
"Les révolutions arabes ne sont que des coups d’État militaires masqués"

De retour d'une mission d'étude en Tunisie, en Egypte et en Libye, Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (Cf2R), ancien du renseignement livre une lecture nuancée des événements du début d'année. Sans nier les aspirations des populations, il relativise l'ampleur du changement des équipes dirigeantes. Un prélude à de grandes déceptions.

Quelle lecture faites-vous du « printemps arabe » ?

Il y a dans ces pays une réelle aspiration à plus de liberté, mais pas nécessairement à plus de démocratie. Par ailleurs, je ne crois pas à la spontanéité de ces « révolutions », qui étaient en préparation depuis plusieurs années. Dès 2007-2008, des conférences organisées sous l'égide d'ONG américaines, comme Freedom House, l'International Republican Institute ou Canvas, et où étaient présents la plupart des blogueurs et des leaders de ces mouvements, ont instillé le germe de la démocratie, créant un contexte favorable aux révolutions. Le processus était le même que celui qui a précédé le démantèlement de l'URSS, la Révolution serbe, la Révolution orange en Ukraine ou encore celle des Roses en Géorgie.

Mais pourquoi ont-elles éclaté en 2011 ?

Des contestations populaires ou étudiantes dans les pays arabes se produisent régulièrement, mais elles sont à chaque fois réprimées par l'armée et la police. Pour la première fois, l'armée s'est désolidarisée de la police, en refusant de réprimer les soulèvements en Tunisie comme en Égypte, et les mouvements ont été observés par la presse internationale. Mais surtout, dans la semaine précédant les événements, les plus hauts représentants des armées de Tunisie comme d'Égypte se sont rendus à Washington, qui assure l'essentiel du financement de l'armée, pour obtenir le feu vert des États-Unis à un renversement des dirigeants. Ils ne supportaient plus la prédation des clans au pouvoir.

5 juin 2011

Le manque d'eau potable à Djibouti, coûte aux protestataires des arrestations de masse

UN DÉBUT DE MOIS DE JUIN TRÈS MOUVEMENTÉ À DJIBOUTI. LE PIRATE GUELLEH PERSISTE ET SIGNE ; LA RÉPRESSION COMME ÉTANT LA SEULE ARME DONT IL SERAIT POURVU, SEULE ET UNIQUE FORMATION QU'IL AIT REÇU DE SA VIE.

Le PRIDE est particulièrement préoccupé par la situation actuelle suite aux émeutes de cette semaine, dû entre autres en grande partie par la pénurie d'eau dans la capitale et les protestations par conséquent d'une population assoiffée.

Nos militants à Djibouti nous ont fais parvenir des infos sur des arrestations de masses ou les forces de la répression après avoir dispersé les manifestants et libéré les artères bloquées par les jeunes, se sont livrés à une tache digne de la période coloniale, arrêtant les jeunes patriotes par des fouilles en règles des quartiers et les foyers, bafouant au passage toute règle de droit à la vie privé.

Plus de 1000 jeunes ont été arrêtés et déportés selon nos infos vers des lieux inconnus, c'est ainsi que le Pirate compte étancher la soif de la population, à l'ombre et la proximité de ses bourreaux de prisons.

Pourtant il aurait été plus simple de répondre à cette requête des plus basique et essentielle à la vie qu'est l'eau, en mettant des mesures d'urgences de distribution d'eau potable !!!

Une autre preuve de l'illégitimité de ce régime, cette façon de gérer un pays que par la répression, des solutions et des actions politiques qui doivent forcement passées par le canon et le bout du bâton, un comportement social digne des imposteurs.

À l'heure de la publication de cet article, ce soir du 5 Juin 2011, des militants du PRIDE à Djibouti nous rapportent des informations sur l'arrestation par la Gendarmerie Nationale, de l'ancien ministre de l'intérieur Yacin Elmi Bouh (Alias : Warabé Kalaxaayé) qui venait d'être écarté du pouvoir au dernier remaniement, ainsi que l'ancien ministre de la santé Abdallah Abdillahi Miguil (Alias : Warabe Korayé) qui lui serait apparemment en fuite et actuellement recherché par le régime.

Est-ce qu'on serait entrain d'assister au début de la fin du régime du Pirate Guelleh, vu que ses hommes de part leurs implications dans les affaires des plus sombres et les détournements de fonds publics, pourraient faire couler le bateau Pirate, en passant à table ???

======================================================
Par le Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le Secrétaire Général : Bourhan M. Ali

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.