Si ce n'est, pour semer encore plus le chaos qu'ils ont initié en soutenant jusqu'au bout et durant plusieurs décennies le despote Ali Abdallah Saleh, en attendant de trouver le prochain régime, ceux qui seraient plus favorable aux intérêts US dans la région.
On dirait une autre Somalie en devenir. Plus y'aura le chaos dans cette partie de la planète, le poumon de l'économie mondiale comme principal passage de la majorité du Brut et du commerce, mieux l'Amérique et l'Europe avec la force navale de l’Union (Atalanta), tiendront en Laisse les pays émergents dont la Chine et l'Inde, entre autres.
Les massacres et les déplacements de populations, les génocides et le développement mit en veilleuse de ces pays entourant le golfe d’Aden et la mer Rouge, victimes de leurs atouts stratégiques, sont définis dans le jargon Impérial comme : Dommages Collatéraux ou victimes de la guerre entre les puissances de ce monde.
Ils attendront des jours meilleurs en se livrant à des guerres tribales et frontalières alimentées par ces mêmes puissances, acteurs de l'insécurité et le terrorisme internationale. Il suffit d'écouter la dernière confession de la Secrétaire Hillary Clinton, reconnaissant, enfin publiquement ; qu'ils ont crée, formé et financé le groupe terroriste Al-Qaida : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ifZK6SVlQ1Y
Elle est belle la justice quand elle est imposée par le plus fort, n'est ce pas ???
Lien à l'article : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/06/09/002-yemen-etats-unis-saleh.shtml
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES