Le PRIDE est particulièrement préoccupé par la situation actuelle suite aux émeutes de cette semaine, dû entre autres en grande partie par la pénurie d'eau dans la capitale et les protestations par conséquent d'une population assoiffée.
Nos militants à Djibouti nous ont fais parvenir des infos sur des arrestations de masses ou les forces de la répression après avoir dispersé les manifestants et libéré les artères bloquées par les jeunes, se sont livrés à une tache digne de la période coloniale, arrêtant les jeunes patriotes par des fouilles en règles des quartiers et les foyers, bafouant au passage toute règle de droit à la vie privé.
Plus de 1000 jeunes ont été arrêtés et déportés selon nos infos vers des lieux inconnus, c'est ainsi que le Pirate compte étancher la soif de la population, à l'ombre et la proximité de ses bourreaux de prisons.
Pourtant il aurait été plus simple de répondre à cette requête des plus basique et essentielle à la vie qu'est l'eau, en mettant des mesures d'urgences de distribution d'eau potable !!!
Une autre preuve de l'illégitimité de ce régime, cette façon de gérer un pays que par la répression, des solutions et des actions politiques qui doivent forcement passées par le canon et le bout du bâton, un comportement social digne des imposteurs.
À l'heure de la publication de cet article, ce soir du 5 Juin 2011, des militants du PRIDE à Djibouti nous rapportent des informations sur l'arrestation par la Gendarmerie Nationale, de l'ancien ministre de l'intérieur Yacin Elmi Bouh (Alias : Warabé Kalaxaayé) qui venait d'être écarté du pouvoir au dernier remaniement, ainsi que l'ancien ministre de la santé Abdallah Abdillahi Miguil (Alias : Warabe Korayé) qui lui serait apparemment en fuite et actuellement recherché par le régime.
Est-ce qu'on serait entrain d'assister au début de la fin du régime du Pirate Guelleh, vu que ses hommes de part leurs implications dans les affaires des plus sombres et les détournements de fonds publics, pourraient faire couler le bateau Pirate, en passant à table ???
======================================================
Par le Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le Secrétaire Général : Bourhan M. Ali
1 <<< VOS COMMENTAIRES:
Et voici ce qu'un morpion de Guelleh avance comme excuse à la pénurie d'eau à Djibouti. De la fumée pour ne pas parler des vrais raisons du manque d'eau : Les canalisations d'eau datent pour certaines de 60 ans au moins pour un sous-sol très riche en selle, on peut imaginer facilement sans être expert en la matière, les dégâts causés par la corrosion.
70% de la production irrigue le sol et comme la mafia au pouvoir est plus occupée à investir dans leurs comptes privés que dans les infrastructures, on ne peut s'étonner devant le drame actuel.
Et voici les bêtises et le constat d'impuissance du directeur de l'ONEAD en date du 06/06/2011 :
""Le directeur technique de l’Office national de l'eau et de l'assainissement de Djibouti (ONEAD), M. Ali Youssouf, a fait le point sur la situation de l’eau à Djibouti, expliquant les raisons du manque d’eau dans plusieurs quartiers de la capitale.
Insistant sur les besoins en eau de la population qui, selon lui, sont énormes en cette période de forte chaleur, M. Ali Youssouf a fait savoir que cette situation est notamment due à un déficit de production de l’ONEAD qui ne peut couvrir que 70% des besoins en eau.
"Nous avons beaucoup de difficultés, avec une production globale de 15 millions de m3 par an, pour satisfaire notre clientèle en cette saison qui se distingue par une montée en flèche de la consommation de cette denrée vitale", a-t-il reconnu.
"Chaque été, entre le mois d’avril et de septembre, un problème d’eau récurent affecte le pays depuis plusieurs années", a renchérit le directeur technique de l’ONEAD, pointant du doigt les coupures d'électricité et le prélèvement illégal d'eau par des particuliers à l’aide des puissantes pompes.
Estimant que le gouvernement ne ménage pas ses efforts pour réduire le pourcentage de la population n’ayant pas accès de façon durable à l’eau potable et à l’assainissement de base, M. Ali Youssouf a indiqué que l’ONEAD a, depuis 2007, procédé à l’augmentation de la production d’eau à Balbala.""
http://www.africatime.com/djibouti/nouvelle.asp?no_nouvelle=602916&no_categorie=
=========================================
Par le Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le Secrétaire Général : Bourhan M. Ali
VOS COMMENTAIRES