Le vrai colonialisme par la force brute, qui s'impose par les armes, les bombes, les coups d'États, les rebellions de service, le viol comme arme de guerre et le découpage de territoires, de la RDC à la Côte d'Ivoire, de la Somalie à la Libye en passant par le Soudan, force est d'y constater l'ingérence et la doctrine mise en avant par Bush dans le style : "VOUS ÊTES AVEC NOUS OU CONTRE NOUS" et dans ce cas en vous réduit en poussière. Marginalisant nos institutions comme l'UA en passant par le conseil de l'ONU à leur bottes, pour s’immiscer dans nos affaires, bafouant le droit et la souveraineté des peuples.
De la Somalie hier au Sud Soudan demain, ils se sont servis ces 10 dernières années de l'Éthiopie pour faire régner la terreur, un ordre selon leur concept et leurs intérêts dans la Corne de l'Afrique comme ailleurs.
MON PAYS NATAL, DJIBOUTI, SERA CERTAINEMENT SUR CETTE LISTE QUE L'ÉTHIOPIE DEVRA ENVAHIR SI LE PEUPLE SE DÉCIDAIT À RENVERSER LEUR TYRAN À LA SOLDE DE L'OCCIDENT...
Le modus operandi ; ils faut qu'on reste indéfiniment dépendant d'eux.
Renforcer les capacités de l'UA pour gérer ces conflits sur le continent n'est aucunement une option viable à leurs yeux, vu qu'elle agira dans l'intérêt des partis membres de l'institution africaine.
À défaut d'avoir un pays d'accueil, cette tâche est aujourd'hui dévolue à l'AFRICOM à partir de ses bureaux en Allemagne.
Bientôt on relocalisera cette instrument de la domination impériale sur le continent, soit dans ce nouveau pays qu'ils viennent de créer au Soudan, soit en Côte d'Ivoire raison pour laquelle ils ont soutenu la France dans le non droit et son coup d'État ou en Libye s'ils arrivent à leur fin à l'image de l'Irak.
En résumé, vu le rouleau compresseur à l’œuvre et notre défaitisme légendaire incapable de faire écho aux révolutions Arabes, j'ai l'impression que la libération de l'Afrique est entrain de devenir un mythe et un rêve inaccessible.
http://www.reuters.com/article/2011/06/23/us-sudan-abyei-un-idUSTRE75M6JE20110623
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES