QUELLE ARROGANCE !!! --- ON NE PEUT ÊTRE PLUS CLAIR, DORÉNAVANT LES COUPS D'ÉTATS EN AFRIQUE VONT DEVENIR, LA NORME EN DIPLOMATIE ET POLITIQUE INTERNATIONALE.
APRÈS L'ÉLU GBAGBO, LÀ C'EST LA TÊTE DE KADHAFY QUE LA FRANCE EXIGE, À QUI LE TOUR ENSUITE !!!
LA DIPLOMATIE DE LA FORCE BRUT, DE LA TERREUR, DE L'HUMILIATION ET DE L'INSULTE, FAISANT FI DE LA SOUVERAINETÉ DES PAYS ET DE LEURS INSTITUTIONS COMME EN CÔTE D'IVOIRE ET ACTUELLEMENT EN LIBYE.
Le comble de cette parodie, ça ne sera pas des coups d'états contre des dictateurs et imposteurs qui accourent aux claquement de doigts de l’Élysée, comme le Guelleh (Djibouti), Ayadema (Togo), Bongo (Gabon), Sassou (Congo), Obiang (Guinée), ou encore Deby (Tchad) et j'en passes, mais plutôt contre chaque élu du peuple qui se préoccupera du bien être de ses concitoyens, de développement, de l'intérêt du pays et sa population avant ceux de la France et ses multinationales.
Dernièrement le Pirate Président de Djibouti, bafouant au passage la Charte de l'Union Africaine (Voir article du 13 juin), fit modifier la Constitution pour un 3ème Mandat, par une assemblée de prébendiers nommés tous par sa grâce, puis le 8 avril 2011 on assista à un bourrage des urnes pour sa réelection sans parler de la répression en cours dans ce pays depuis le 18 Février 2011, d'un peuple à la quête du changement et un avenir meilleur.
Malgré ces non droits, la France l'honora à l'investiture par la présence de son ministre de la coopération à une réception au côté d'Al-Bashir du Soudan, un dirigeant sur la liste noir de la CPI.
Explication de la France : "On était pas au courant et on s'assurera que la chose ne se reproduise".
Pourquoi ce silence hypocrite, l'avenir nous le dira, mais des rumeurs courts que les 2 ports de Djibouti gérés par DPI, reviendraient prochainement au groupe Bolloré.
http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/inflexible-sur-kadhafi-tripoli-reconnait-des-discussions-avec-les-rebelles_1003197.html?actu=1
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES