Malgré la famine et les caisses vandalisées de l'État, celle qui s'est autoproclamé de facto Co-Présidente du pays par alliance, en titre et en chant, publicise ici, ses origines Ethnique comme nourriture au peuple avec une condescendance impériale et une insensibilité sans borne.
Ayant sanctifié la souffrance, la délinquance, l’arrogance et l'absurde, on sait tous, en tant que victimes directe de l'instinct prédateur de ce couple, notre salut ne viendra jamais de l'incarnation du mal, mais de notre solidarité à relever ce défi du destin.
Frantz Fanon disait : " Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, l'accomplir ou la trahir "
Quand nous déciderons-nous à assumer nos responsabilités premières de revendiquer nos droits les plus fondamentaux ???
Mme Eleanor Roosevelt, qui présida la Commission des Droits de l'Homme des Nations-Unis, pendant les premières années de celle-ci en 1946, posait la même question d'une façon plus directe et humaine :
"Où commencent donc les droits de l'homme? Dans de petits endroits, près de chez soi, si près et si petits en fait qu'il n'est pas possible de les voir sur une mappemonde. Pourtant, tel est le monde de l'individu; le quartier où il vit; l'école ou l'université où il étudie; l'usine, la ferme ou le bureau où il travaille. Ces endroits où tout homme, femme ou enfant cherche à bénéficier sur un pied d'égalité de la justice, des chances et de la dignité, sans discrimination. Si ces droits n'ont pas de sens dans ces endroits, ils n'en ont nulle part. Sans une action de la part des citoyens intéressés en vue de faire respecter ces droits dans leur environnement immédiat, nos efforts visant à assurer le progrès sur une plus grande échelle sont voués à l'échec."
« L'homme n'est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne. » R. Nixon
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES