Le seul pays ne subissant point cette famine dans la Corne de l'Afrique, c'est l'Érythrée. Un pays tourné vers le social et subventionnant ses agriculteurs avec l'objectif d'une autosuffisance alimentaire et malgré les embargos contre ce pays la population a des réserves alimentaires lui permettant de traverser cette période de sécheresse en tout quiétude.
Le facteur principal ayant permis à ce pays d'éviter la famine est d'avoir refusé les dictats du FMI avec ses politiques avilissantes de la restructuration et la privatisation ainsi que ceux de la Banque Mondiale comme la coopération militaire avec l'Amérique.
En comparaison à l'Éthiopie, alors qu’une partie de la population souffre de la faim, les meilleures terres sont réservées à produire des fleurs, au profit des multinationales. Voir article du PRIDE - Corne de l'Afrique: les dessous de la famine.
L’Érythrée est forcement devenu l'enfant terrible de la région.....!!!
La machine de la diabolisation s'est dès lors mise en marche :
- De la provocation frontalière avec Djibouti qui en soi est un plan machiavélique dépassant l'incompétence du Voyou IOG, mais comme tout est dans la mystification et le banditisme, il vit dans cette opportunité, l'occasion d'animer la ferveur et le patriotisme des Braves juste le temps de se gonfler le torse, occuper le ras-le-bol des soldats en isolant les plus intransigeants à la frontière Nord, à surveiller des rochers dans un décor de la planète des singes sans ennemis en vue depuis le début de ce conflit imaginaire et enfin mettre le pays en état d'alerte et d'insécurité pour ces futurs plan de briguer un 3ème mandat anticonstitutionnel, ce qui fût fait.
- Au soutien militaire de l'Érythrée aux Shababs de la Somalie aussi invraisemblable que stupide pour un pays sous embargo total imposé par l'ONU même dans l'armement depuis décembre 2009, comme les restrictions de voyages des dirigeants. Tout connaisseur de la région sur le plan géographique et la répartition militaire de l'OTAN sur mer comme sur terre, se pose une question pertinente : Comment ont-ils livré ses armes aux Shababs ???
Risquer de soulever la question mettrait à nu le plan sordide.
- Au récente accusation de complot d'assassinat contre des délégations à Addis, tout y passe dans cette provocation dans le seul but d'attirer l'Érythrée dans un conflit militaire pour un changement de régime, faisant l'affaire de l'empire US avec un contrôle total de ce passage maritime stratégique pour la stabilité de la planète entière et du même coup garantir un autre débouché maritime à l'Éthiopie avec ses anciens ports d'avant l'indépendance de l'Érythrée, ce qui n'est point dans l'intérêt économique des ports de Djibouti, mais qui sommes nous pour juger de l'incompétence du Voyou au pouvoir à Djibouti.
http://www.portalangop.co.ao/motix/fr_fr/noticias/africa/2011/7/33/Erythree-estime-que-Ethiopie-cherche-conflit,a8722f8f-ee6a-4a78-8b3d-ab1ab607815a.html
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES