QUELLE HONTE, FAUT VITE ALLER LES BOMBARDER CES 3 LÀ ET LEUR IMPOSER LA MÊME DÉMON-CRATIE QU'EN CÔTE D'IVOIRE ET LA LIBYE, ILS SE PRENNENT POUR QUI CES AFRICAINS !!!
M Mahmoud Ali Youssouf le ministre de la quête de Djibouti qui prétendait dans sa dernière entrevue avec Africa24 (Voir article du 24 janv 2012 et la vidéo au pied de ce blog), que la liberté d’expression existe à Djibouti, que des journaux d'opposants sont autoriser à critiquer les actions du gouvernement, devrait jeter un coup d’œil sur ce dernier rapport, même si on sait qu'il le sait déjà, au moins il comprendra que son bluff pour redorer le blason de son maître comme dans le temps, cette fois ne passe pas, le monde est plus ouvert grâce à l'interne.
Les pays les plus fermés et autoritaires en queue de classement.
Pour le contrôle qu'exercent les autorités sur les médias et la liberté d'expression en général, Reporters sans frontières juge la situation "très grave" au Rwanda (156e) et en Guinée équatoriale (161e).
Perdant 49 places, Djibouti vient au 159e rang sur 179 pays.
Le petit dictateur de la corne de l’Afrique, Ismael Omar Guelleh, réélu en avril 2011 au terme d'une élection présidentielle jouée d'avance et sans possibilité pour l'opposition de s'exprimer dans les médias. La presse libre n'existe pas, six collaborateurs d'une radio en exil emprisonnés durant quatre mois, un juge croupissant en prison sur la base d'accusations sans fondements, les réseaux sociaux surveillés pour étouffer les contestations et certains sites internet de l'opposition en exile bloqués de tous nos citoyens et militants à Djibouti, dont celui-ci, propriété du PRIDE....etc
ET CE MINISTRE OSE NARGUER UN JOURNALISTE EN LUI DEMANDANT DE VÉRIFIER SES INFORMATIONS !!!.
OU S'ARRÊTERA CETTE ARROGANCE DES CLÉPTOCRATES, SOURCES ET OBSTACLES DU DÉVELOPPEMENT DE CE CONTINENT ???
http://fr.rsf.org/press-freedom-index-2011-2012%2c1043.html
============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le Secrétaire Général : Bourhan M. Ali (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES