Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

30 janvier 2013

SI L'ÉGYPTE GAGNE CE BRAS DE FER AVEC LES SUPPÔTS DE L'IMPÉRIALISME, ILS ÉTABLIRONT UN PRÉCÉDENT À SUIVRE

Égypte : 52 manifestants tués et des milliers de blessés en quelques jours.

Une autre tentative d'endiguer cette révolution des patriotes Égyptiens
dans plusieurs villes avec la même arme de la terreur ; des Snipers prenant les manifestants comme cibles ennemis.
Que font les organisations des droits de l'homme devant ces crimes odieux à répétition contre des civils ; de l'ancienne Yougoslavie à l'Irak, de la Libye à la Côte d'Ivoire ou l'armée française faisait 60 morts et 1000 blessés en 2004
devant la Tour Ivoire d'Abidjan ?

Qui veut ne devient pas Sniper, une discipline de corps d'élites militaires, entraînés et équipés en conséquence. L
e même agenda de l'époque Moubarak en soutien cette fois du pouvoir ami des faux Islamistes, d’où le mutisme des interventionnistes de l'humanitaire et les Médias atlantistes sur ces actes terroristes.

Une autre décision passée sous silence qui décrit bien la nature subversive et criminelle de la politique étrangère de l'occident, le Sénat actuel détenteur du pouvoir législatif, a adopté lundi une loi autorisant la participation de l'armée aux opérations de maintien de l'ordre à chaque fois que le Conseil de défense national PRÉSIDÉ PAR NUL AUTRE QUE MOHAMED MORSI en ferrait la demande.

Cette révolution dans laquelle des centaines d'égyptiens ont laissé la vie, a accouché d'un monarque avec encore plus de pouvoirs que Moubarak n'en n'a jamais rêvé. PASSEZ Y A RIEN À VOIR !!!

Et pour détourner un peu plus les revendications du peuple à la base de cette révolution et justifier les prochaines répressions policières et militaires, le pouvoir invente un nouveau groupe ennemi, des soi-disant groupes qualifiés de jeunes anarchistes surnommés les "Black Bloc", des jeunes en habits et bandeaux noirs à la place des lunettes, une reproduction du film "Man in Black" à l'égyptienne. La chasse aux sorcières dans le style Pinochet, vient de commencer.


=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

27 janvier 2013

Le Mali, la France et les Extrémistes, par le Pr. Tariq Ramadan

Le monde observe, et la classe politique française semble unanime sur le principe d’une intervention militaire au Nord du Mali contre les « islamistes », « jihadistes », « extrémistes ». D’aucuns reprochent certes au gouvernement de s’être engagé seul mais ils estiment « juste » la décision de mener une action militaire. Le Président français, François Hollande, qui semblait perdu au cœur d’un gouvernement confus, redore son blason et se refait une image d’homme d’Etat, de chef de guerre, qui veut « détruire l’ennemi », « l’empêcher de nuire ». C’est donc au Nord du Mali que la France voit se refléter, enfin, l’image d’un Président fort, déterminé, installé à Paris.

Il faut commencer par le commencement et prendre une position claire. L’idéologie et les pratiques des réseaux et groupuscules salafi jihadistes et extrémistes sont à condamner de la façon la plus ferme. Leur compréhension de l’islam, leur façon d’instrumentaliser la religion et de l’appliquer en imposant des peines physiques et des châtiments corporels de façon odieuse est inacceptable. Encore une fois la conscience musulmane contemporaine, et internationale, doit s’exprimer haut et fort, le dire et le répéter, cette compréhension et cette application de l’islam sont une trahison, une horreur, une honte et les premiers à devoir s’y opposer devraient être les musulmans eux-mêmes et les Etats des sociétés majoritairement musulmanes. Politiquement, intellectuellement et avec toute la force de leur conscience et de leur cœur. Cette position ne doit souffrir aucune compromission.

A cette ferme position de principe, il faut ajouter l’analyse géostratégique et éviter de confondre la clarté de la position morale avec la naïveté d’une position politique binaire simpliste : être contre les extrémistes jihadistes reviendrait-il donc forcément à être en accord avec la politique française dans la région ? L’expression « Etre avec nous ou contre nous » de George W. Bush est fondamentalement fausse et dangereuse dans sa substance autant que dans ses conséquences. Derrière l’engagement « noble » de la France aux côtés des peuples africains en danger, il demeure certaines questions qu’il faut poser explicitement. L’Occident en général, et la France en particulier, a oublié les peuples pendant des décennies sous les dictatures tunisiennes, égyptiennes et libyennes avant de chanter les louanges des « révolutions », du « printemps arabe » et de la liberté. En Lybie, l’intervention humanitaire avait des aspects troubles, des parfums d’intérêts pétroliers et économiques peu dissimulés, voire assumés.

24 janvier 2013

Lettre ouverte émanant de Madame Hawa Ainan Oubehe (concernant l’affaire du Dr Adawa)

Abou Amin : "" Dr Adawa a été remercié le 8 octobre 2011 ; notre chère sœur Oubêche, première victime du manque de scrupule hors pair de certains parasites du régime ; pourquoi a-t-elle attendu plus d'un an pour donner sa version ? 
- Répondre à cette question serait, il nous semble plus approprié et instructif  que cette contestation tardive des faits, pour tout esprit confus, induit en erreur par la propagande. Par ailleurs, comme nous l'avions déjà soulignés dans nos articles, ces faits ne sont aucunement à la base du limogeage du Ministre Adawa, mais une justification fabriquée par le régime Guelleh pour dissimuler les malaises d'une gouvernance vers le bas.""

Lettre ouverte émanant de Madame Hawa Ainan Oubehe (concernant l’affaire du Docteur Adawa)

Une sœur discréditée, s'exprime...
Le mensonge n’est jamais aussi perverti que lorsque les accusés doivent prouver leur innocence sur la place publique, en l’espèce sur un lien social à grande diffusion tel que Face book, sans que la manipulation, quelle soit politique ou pas mais assurément mal intentionnée quant à la démarche de fond et de forme, ait à prouver la supposée culpabilité des mis en cause.

Il est donc pratiquement impossible de démontrer qu’une personne n’a pas commis tel ou tel acte condamné par la morale publique sauf à publier, inciter à lire ou à entendre, le témoignage d’une autre personne mise en cause ; en l’occurrence, le mien.

En ces circonstances, je soussigné :

Madame, Hawa Ainan Oubehe, je démens formellement toutes les accusations calomnieuses portées à l’encontre de l’ex Ministre de l’Education Nationale, le Docteur Adawa, et de moi même tendant à laisser croire que nous aurions pu entretenir une relation de flirt entre nous.

Comme tous les étudiants, j’ai pour cet enseignant de haut niveau, réformateur de notre système éducatif en perdition, une très haute estime et le plus grand respect. Considération pour un homme qui a compris que le grand secret de notre Education nationale et de la Formation professionnelle réside, avant tout, dans le respect de l’élève et de l’étudiant pour construire leur avenir dans les meilleures conditions possibles.

Confrontée à cette déplorable situation de délation, fabriquée et entretenue pour nuire, je ne saurais donc cautionner, en aucun moment ou de quelque manière que ce soit, de telles accusations sans fondement d’aucune sorte et dont le but inavoué est de tenter de porter atteinte à notre réputation.

Madame Hawa Ainan Oubeche
Doctorante en Droit
Perpignan

Cote d’Ivoire : Des Wê déposent une plainte à la CPI

On se demande ce qu'attendent depuis 1991, les associations de victimes du régime djiboutien pour déposer les leurs !!! - Pourquoi ce silence complice, ou sont passés les témoins et les dossiers montés par leurs soins, qui sont les gens en charges ?

En Côte d’ivoire, les Wê ont payé un lourd tribut dans les massacres de populations. Selon certains observateurs, ça serait un génocide planifié de ce peuple afin de le remplacer par d’autres venus des pays frontaliers tels que le Mali, la Guinée et le Burkina Faso. L’ouest est fortement convoitée pour ses richesses naturelles (café, cacao, riz, diamant, or, fer…). Pour comprendre ce qui arrive à leur peuple, des fils et filles de la région se sont constitués en association et viennent de saisir la justice internationale afin que la lumière soit faite sur le cas Wê en dehors de toute affaire déjà pendante à la CPI. (Pour une fois, les juges de cette boîte, auront à s'occuper de vraies causes)


=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

Mali : On peut acheter quelques hauts gradés formés à l'école coloniale des Amériques ou celle de Saint-Cyr ; est ce que ces derniers peuvent à leur tour acheter les armées et chaque soldat africain ?

HRW et la FIDH, 2 organisations de défense des droits de l'homme à géométrie variable demandent mercredi l'ouverture en urgence d'une enquête sur des allégations d'exactions commises par l'armée malienne et l'envoi d'observateurs des Nations unies. Comme avec les Daltons, Lucky-Luke tire plus vite que son ombre lorsque ses intérêts sont en jeux.

L’œuvre des Pyromanes du Mali
Des soldats maliens frustrés probablement par le chaos programmé de leur pays et la piraterie en vue de leurs richesses, comme tout bon citoyen français de la résistance face à l'invasion nazis, doivent avoir choisi la même méthode expéditifs du "No Paper Work", l’exécution sans sommation des pseudo-terroristes par les Drones américains sous d'autres cieux. -Qui les blâmerait ? - Personne !
Sauf bien sur, ceux qui souhaitent nous amuser avec la CPI, la tribune des faux coupables loin des vrais en jeux et les vrais criminels derrière la déstabilisation du Mali
.
Les commanditaires de ce chaos usent encore une fois des droits de l'homme et l'humanitaire pour intimider l'armée malienne en les obligeants à épargner les mercenaires qui seront remis sains et saufs aux commanditaires pour s'en prendre à un autre pays africains.

Ces organisations n'ont trouvé AUCUNE URGENCE :
  • Lors du coup d'État de Mars 2012 contre un Président et un gouvernement d'élus maliens.
  • Lorsque la population du Nord du Mali subissait la terreur de l'instabilité créée dans la région par l'OTAN en semant le chaos en Libye et en armant n'importe qui, n'importe comment ? - À moins qu'à la base ces atrocités rapportées dans les Médias Atlantistes depuis le renversement du Président ATT, n'aient été inventées que pour justifier l'invasion en cour, comme à Benghazi (Libye).
  • Lorsque la France décida de justifier son intervention militaire au Mali avec toutes les conséquences d'un tel acte de guerre, sur l'argumentaire fallacieux d'une autorisation d'un Président malien non élu, fruit de l'ingérence étrangère.
  • En Côte d'ivoire avec des 10ènes de milliers de morts en 12 ans d’agressions, instrumentalisées par les forces de l'ombre.
  • En Libye en 8 mois de bombardements sauvages de civils par l'OTAN et les massacres passés sous silence depuis la remise du pouvoir libyen aux mercenaires et terroristes.
  • Après 2 ans de terreurs et de milliers de morts civils victimes du terrorisme en Syrie,
  • En fermant les yeux sur les crimes des tortionnaires africains, amis par intérêt,
MAIS TROUVENT URGENT d'ouvrir une enquête sur les militaires maliens en moins d'une semaine de combat, à l'instar de la grande famille du Président Gbagbo et du Leader Khadafy.

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

21 janvier 2013

La France, l'état guerrier sur les traces du 2ème et 3ème Reich. La même recette de la folie des grandeurs et domination du royaume de Prusse réduit aujourd'hui qu'à un simple Land

Cette illustration fait pas partie de l'article
L'Etat guerrier, par Djamel LABIDI

Une intervention militaire française en chasse une autre: Côte d'ivoire, puis Libye, puis Mali, sans parler de la volonté appuyée d'intervenir en Syrie. Les troupes françaises ont à peine commencé à quitter l'Afghanistan qu'elles interviennent de nouveau au Mali.

La France apparaît ainsi, actuellement, comme le pays le plus agressif de la planète. Même les USA paraissent, en comparaison, plus réservés, dans le rôle de gendarme. Et s'il y a une distribution des tâches dans ce rôle, on peut dire que la France fait preuve dans le sien d'un zèle particulier.

C'est inquiétant. Car cet Etat par deux fois, en Libye et maintenant au Mali, est venu, avec ses armées, aux frontières de l'Algérie et des pays du Maghreb. Chaque Algérien, chaque Nord-Africain, ressent cette inquiétude, celle d'avoir en face, de l'autre côté de la méditerranée, un Etat guerrier.

François Hollande est célébré en France comme «un chef de guerre». Sur tous les médias français, journaux, radios, télés, on proclame qu'il «est vraiment devenu président de la république maintenant qu'il a déclenché une guerre». Comme le président Bush après la guerre contre l'Irak, et comme le président Obama, sacré «chef de guerre» après avoir fait tuer Ben Laden, ou comme le président Sarkozy après l'attaque contre la Libye. Non pas Président de la république respecté parce qu'il a réglé des problèmes économiques, des problèmes sociaux, parce qu'il est un homme de paix, mais parce qu'il a déclenché une guerre.

On reste songeur devant une telle vision, devant cette culture belliqueuse, devant «cette civilisation» qui nous ramène aux temps où les Consuls et Césars ne devenaient légitimes et populaires, à Rome, qu'au retour d'une expédition victorieuse, à l'époque où les rois ne le devenaient réellement qu'après avoir conquis de nouveaux territoires, et où ils demandaient à leurs vassaux d'envoyer des contingents pour la guerre, comme l'injonction en est faite aujourd'hui par la France au Tchad, au Niger, au Sénégal, au Togo, au Bénin à la Côte d'Ivoire, et à d'autres pays africains. C'est l'union sacrée autour du nouveau «chef de guerre», François Hollande.

16 janvier 2013

DJIBOUTI : LA POLITIQUE DU PRÉFET ABAT SES DERNIÈRES CARTES TANDIS QUE LA RELÈVE DANS UN COMA POLITIQUE PROFOND PRÉFÈRE ATTENDRE LES ATOURS D’UN SAUVEUR PROVIDENTIEL, AU DIALOGUE ET LA NÉGOCIATION ENTRE CITOYENS(NES)

Peut-on s'accommoder passivement du titre de génération la plus éduquée et avancée technologiquement, l'immensité du Web aux bouts de nos doigts, équipée du dernier IPhone, IPad et IPod, tout en étant la génération la plus irresponsable, infantilisée et manipulée par l’indigence mentale d’une minorité esclave sans le savoir, enchaînée au mimétisme de la politique coloniale ?
Ou démocratie rime avec bombes-terrorismes-criminalités, liberté rime avec possession d'armes de guerres et fusillades dans les écoles, justice rime avec assassinat par drones et ou l’équité sociale rime avec dépouillement des plus démunies et enrichissement exponentiel de l’infime minorité des mieux nantis.

Un monde rendu intentionnellement instable, violent et dangereux ou les plus forts sont au-dessus des lois qu'ils imposent aux autres. Leurs guerres rythment la vie sur terre depuis des siècles, des millions d'êtres humains y ont péri, rasant des populations entière d'innocents et des plus vulnérables sans jamais comprendre pourquoi on les massacrait. Certaines de ces victimes attendent que Dieu vienne les sauver, convaincus par les charlatans de service que Dieu les met à l'épreuve de la misère et les conditions animales juste pour peupler un paradis, comme si Dieu ignorait la nature de sa propre création. Ces manipulateurs de la foi incapables de condamner les atrocités et les interdits du Coran ou la Bible sont aux services des oppresseurs, la majorité silencieuse avilie n’aura que ses yeux pour pleurer s'ils continuent à négliger la seule arme efficace contre la tyrannie ; la cohésion et la concertation.

« La première loi de l’histoire est d’oser ne rien dire de faux et ne rien cacher de vrai. », CICERON - Orateur 2
Dans les années 60 à 70, quelques insignifiants à la quête de notoriété qu'ils auraient jamais acquis autrement, égocentriques, lobotomisés à la servitude et l'illicite, ont privé la Nation de la vision patriotique de grands visionnaires et administrateurs en la personne de son Excellence Ali Aref Bourhan, Mahmoud Harbi Farah, Mohamed Ahmed Issa dit CHEIKO et Mohamed Djama Élabé en 96 à un tournant de l'histoire de notre pays, assassiné par empoisonnement entre autres d'une longue liste de crimes passés sous silence, sur le compte de l'actuel homme fort du régime.

Dans ce énième exercice de sensibilisation aux enjeux politiques brûlants de la corne de l'Afrique, nous essayerons de nous mettre dans la peau et au niveau de ceux dont on se veut comprendre la stratégie meurtrière. En bousculant certains tabous et la désinformation ambiante notre objectif est de forcer la réflexion mémorielle et non d'alimenter une polémique inutile, s'il advenait qu'une partie interprète cette lecture à sa convenance, ainsi soit-il, l'unanimité et la complaisance ne sont nos repères.

Djibouti : République ou Monarchie tribale ?

6 janvier 2013

DJIBOUTI : THE PEOPLE / LE PEUPLE DEMANDE / DEMAND (Plus/Over 3300 Emails)

*** Le congédiement immédiat de l'assassin Djama Okieh, assurez les familles des victimes ainsi que la nation qu'une enquête sérieuse et impartiale sera diligentée, les auteurs de ce crime odieux mis sur le champ à la disposition de la justice.

*** The immediate removal of the assassin Djama Okieh, the victims' families and the nation assured that a full-scale investigation will be conduct and the authors of this heinous crime brought to justice.

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

5 janvier 2013

Banque Mondiale (Djibouti) : Le temps est compté ( 75% de la population vivent en dessous du seuil de la pauvreté avec un taux de malnutrition de 30% )

Une fois n'est pas coutume ; la Banque Mondiale est-elle en train de lâcher poliment le régime mafieux qu'ils supportent avec le FMI depuis 37 ans ?

Inger Andersen, Vice-présidente de la Banque mondiale pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord, nous parle de son récent voyage à Djibouti (vidéo sous-titrée en français).

Manquant de souligner la mal gouvernance du pays, le banditisme des dirigeants, la dette astronomique du pays qu'ils ont à date gardé sous silence et la politique mafieuse qui fait fuir les investisseurs, madame tout en déclarant que 75% de la population djiboutienne vit en dessous du seuil de la pauvreté avec un taux de malnutrition de 30%, compare cette misère ambiante programmée et la détresse à ce jour tolérée, à ceux auxquelles fait face l'occident, mettant le fardeau des défis sur les catastrophes naturelles dont la sécheresse et les inondations ainsi que le flux de réfugiés et l'instabilité de la région. Lorsqu’on a pas l’habitude de rendre des comptes et faire face à des journalistes, on peut accoucher de toutes les sottises du monde dans une vidéo maison et se faire une publicité gratuite.

Notre question à Mme Anderson : Dans quel pays du monde occidental compte-t-on 70% d'une population sous le seuil de la pauvreté et un taux de malnutrition de 30% ???
Même la Grèce en plein désastre économico-financier est loin d'atteindre ces seuils !!!

Elle clôture par une publicité gratuite pour la maison qui l'emploi en affirmant que sa Banque Mondiale trouve des solutions aux africains, sans nommer un seul pays de ce continent ou ses solutions sont notables ou vérifiables ; la Banque Mondiale et le FMI n'ont pas été créés à la base pour des solutions mais endiguer le développement et maintenir les pays faibles dans la servitude, politiquement, socialement, économiquement et financièrement.

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

Djibouti : Souhayr Belhassen, présidente de la FIDH : « Ce nouvel usage disproportionné de la force par des agents de l’État est odieux et impardonnable. Quand un pouvoir s’en prend à des enfants, cela démontre à quel point il méprise les droits humains ».

Djibouti : les forces de l’ordre tuent un jeune manifestant de 14 ans

FIDH : Les forces de l’ordre djiboutiennes ont tiré à balles réelles sur des jeunes manifestants pacifiques, le 30 décembre 2012 dans la ville d’Obock. Le bilan est d’un mort, un adolescent de 14 ans, et de nombreux blessés graves. Nos organisations appellent la communauté internationale à condamner ce nouvel acte de violence commis par des agents de l’État contre la population civile.
Djibouti : les forces de l'ordre tuent un jeune manifestant de 14 ans
Le 30 décembre 2012, des jeunes, essentiellement des écoliers et des lycéens, de la ville d’Obock ont pacifiquement manifesté à l’occasion d’une journée omnisports organisée par le Secrétaire d’Etat aux sports pour dénoncer le manque d’infrastructures sportives dans la région. En réaction, les forces de l’ordre ont ouvert le feu, tuant Hafez Mohamed Hassan, un collégien de 14 ans et blessant, plus ou moins grièvement, d’autres manifestants, notamment : Ahmed Mohamed Ali, Ali Kanano Barqo, Ali Omar, Fatouma Ibrahim Moussa, Hachim Hassan Mohamed, Hasna Mohamed Ali, Omar Mohamed Ali, Ali Mohmed Ali. Mme Aicha Dini, une personnes âgée d’au moins 70 ans a, elle aussi, été grièvement blessée et serait actuellement dans un état très critique.

« Ce nouvel usage disproportionné de la force par des agents de l’État est odieux et impardonnable. Quand un pouvoir s’en prend à des enfants, cela démontre à quel point il méprise les droits humains » a déclaré Souhayr Belhassen, présidente de la FIDH.

La FIDH et la LDDH condamnent cette répression aveugle à l’encontre de jeunes manifestants pacifiques et demandent qu’une enquête indépendante soit menée pour que toute la lumière soit faite sur les graves violations des droits de l’Homme et que leurs auteurs soient traduits en justice et dûment sanctionnés.

Nos organisations appellent la communauté internationale et en premier lieu les organes de l’Union africaine et des Nations unies à se saisir des violations récurrentes des droits de l’Homme à Djibouti et d’exiger expressément du pouvoir en place de respecter les droits de l’Homme conformément à ses engagements internationaux.

Les sots et les traîtres font don du cerveau, choisissent la complicité criminelle face à la détresse humaine

Le PRIDE : CERTAINES PERSONNES, SONT COMME DES PIÈCES DE MONNAIE, 2 FACES ET AUCUNE VALEUR, LES SOTS ET LES TRAÎTRES FONT DON DU CERVEAU, CHOISISSENT LA COMPLICITÉ CRIMINELLE FACE À LA DÉTRESSE HUMAINE.

Le mal décrit un certain type d'événements, de comportements ou d'états de fait jugés nuisibles, destructeurs ou immoraux, sources de souffrances morales ou physiques, en connaître les symptômes sans user du remède, c'est se condamner à le subir indéfiniment.

Lorsqu'un régime refuse de reconnaître ses crimes en décrétant un deuil national, sans présenter des excuses et sans ouverture d'enquête, ose blâmer l'hostilité au régime d'une communauté endeuillée par la répression, préférant la subversion en dépêchant le lendemain de la tragédie le ministre de l’Intérieur et son collègue de la Défense afin d'étouffer la colère est un signe qui ne trompe que les aveugles. Ce régime, trop longtemps habitué au silence et l'inaction d'un peuple qu'il a pris soin de diviser depuis l'indépendance, se croit tout permis, jusqu'à ce qu'on mette un terme à cette tendance liberticide.
La liste est longue, nous nous ferons un devoir de pointer tous les collaborateurs de ce régime.

3 janvier 2013

DJIBOUTI - OBOCK : Le régime IOG annonce l'ouverture d'une enquête et dans le même article du journal, influence et dirige l'enquête vers ses coupables désignés

AU LIEU DE S'ADRESSER DIRECTEMENT À LA NATION, COMME TOUT BON DIRIGEANT RESPONSABLE DANS DE TELLES CIRCONSTANCES, IOG PRÉFÈRE EXPOSER SES ÉTATS D'ÂMES ET LA POSITION DE SON MABRAZE À TRAVERS SON JOURNAL PERSONNEL  ; "LA NATION"

"La Nation" de Djibouti, sans préciser le type et la juridiction en charge, nous annonce : "" Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame et les responsabilités de chacun.""

Mais avant tout enquête, "La Nation" formule un alibi aux chasseurs en omettant qu'ils tiraient à balles réelles sur des jeunes étudiants et qu'ils ont été acheminés en grand nombres de Djibouti :
"" C’est en s’interposant que les gendarmes, débordés, ont fait usage de gaz lacrymogènes.""

Et sur la même lancée, toujours avant tout enquête, "La Nation" trouve et pointe les COUPABLES :
"" Il est regrettable que des individus malintentionnés aient ravivé les tensions pour que les revendications, du reste légitimes, de la jeunesse d’Obock demandant la réalisation d’infrastructures sportives digne de ce nom, se soient transformées en hostilité affichée contre les non-obockois et les institutions de la République, nuisant ainsi à la tradition légendaire d’hospitalité et à l’esprit républicain des obockois.""

Pire, "La Nation" par des insinuations des plus abjectes accuse les obockois d'antipatriotes, d'anti-institutions et xénophobes envers les non obockois :
"" hostilité affichée contre les non-obockois et les institutions de la République, nuisant ainsi à la tradition légendaire d’hospitalité et à l’esprit républicain des obockois.""

En somme les obockois détestent les autres djiboutiens et méritent le traitement reçu. C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour noyer le poisson ; diviser, semer la haine et la méfiance au sein de la population !!!!

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

2 janvier 2013

DJIBOUTI : QUESTION QUE TOUT ESPRIT SAINT DEVRAIT POSER :

EST CE QUE LE RÉGIME D'IOG QUI CE 30 DÉCEMBRE 2012, LE MÊME JOUR DU MASSACRE À OBOCK, VIENT DE SEMER LA DISCORDE EN VOULANT IMPOSER DES NON ÉLUS ISSAS, MENANT À DES MANIFESTATIONS FAISANT 2 VICTIMES ET PLUSIEURS BLESSÉS À BORAMA (SOMALILAND - À LA FRONTIÈRE SUD DE DJIBOUTI), S’IMMISÇANT À COUPS DE 100ènes DE MILLIERS DE DOLLARS DU FOND PUBLIC DJIBOUTIEN DANS LES ÉLECTIONS DE CETTE JEUNE DÉMOCRATIE EN DEVENIR ; PEUT-IL DÈS LORS, AVOIR UNE QUELCONQUE CRÉDIBILITÉ D'ORGANISER UNE ÉLECTION LÉGISLATIVE À DJIBOUTI CE FÉVRIER 2013 ???

LA RÉPONSE EST NON, TOUT LE MONDE LE SAIT ET LÀ N'EST PAS LA MOTIVATION DE LA NOUVELLE COALITION DJIBOUTIENNE L'USC ; CAR ON NE PEUT CONFIER À DES BANDITS LA GESTION D'UNE BANQUE, NI AUX LOUPS LA GARDE D'UN TROUPEAU.

NOTRE CONSIDÉRATION PREMIÈRE TIENT PLUS D'UNE REPRISE DE CONTACT SUR LE FOND AVEC LE PEUPLE, EN ATTENDANT LA RÉFORME DU SYSTÈME PAR LES VRAIS PATRIOTES DE CE PAYS.

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

Djibouti : DÉJÀ 3 JOURS ET LE MÊME SILENCE DEVENU RELIGION PREMIÈRE DE LA RÉPUBLIQUE

DÉJÀ 3 JOURS DEPUIS LA CHASSE DES JEUNES D'OBOCK À BALLES RÉELLES ET LACRYMOGÈNES TIRÉS DIRECTEMENT VERS L'INTÉRIEUR DES RÉSIDENCES.
ON VIENT D'APPRENDRE PAR AILLEURS LA MORT D'UN ENFANT DE 2 ANS, SUITE À DES COMPLICATIONS DE SANTÉ DÛ À L'ASPHYXIE AUX GAZ DE LA RÉPRESSION.

AUCUNE DEMANDE D’ENQUÊTE - AUCUN REMORDS - AUCUN REGRET NI EXCUSES OFFICIELLES DU RÉGIME AUX FAMILLES AFFLIGÉES D'OBOCK NI AUX CITOYENS DE CE PAYS.

AU CONTRAIRE LE PETIT OKIEH DE L'ÉDUCATION VERS LE BAS, N'A AUCUNEMENT DÉROGÉ À SA TOURNÉ MINISTÉRIELLE, CONTINUA À FAIRE LA FÊTE AVEC L’ARGENT DÉTOURNÉ DE L'ÉDUCATION.
  • SILENCE DE LA RTD
  • SILENCE DE LA NATION
  • SILENCE DE LA JUSTICE ET LE BUREAU DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE
  • SILENCE DES AUTORITÉS RELIGIEUSES QUI NE RETROUVENT LEUR FOI QUE LE VENDREDI ET JUSTE POUR UNE HEURE, LE TEMPS D'UN SERMON ET D'UNE PRIÈRE, LE RESTE DU TEMPS DEVIENNENT AUTISTES
  • SILENCE DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT
  • SILENCE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE ET SES PRÉBENDIERS NOMMÉS TOUS PAR LE PARRAIN DE LA MAFIA À LA TÊTE DU RÉGIME, ET LE PIRE ; ON COMPREND QUE DES CRIMINELS VEUILLENT TAIRE LEURS CRIMES DE TADJOURAH À OBOCK ET AILLEURS SUR LE TERRITOIRE, DE 90 À NOS JOURS, MAIS POURQUOI LE SILENCE DE CERTAINS PRÉTENDANTS À LA RELÈVE ???
DE L’UMP :
  • SILENCE DU FRUD (UMP – LA FAUSSE REPRÉSENTATIVITÉ ETHNIQUE), DE JEAN-MARIE,
  • SILENCE DE L’UPR (UMP– LA FAUSSE REPRÉSENTATIVITÉ ETHNIQUE), D’IBRAHIM CHEHEM DAOUD,
  • SILENCE DU PSD (UMP), L’HÉRITIÈRE DE MOUMIN BAHDON
  • SILENCE DU CLONE DU PND (UMP),
  • SILENCE DU RPP, ET SON NOUVEAU COMITÉ DIRIGÉ PAR ABDOULKADER KAMIL ; GENDRE DU PARRAIN
DE LA DITE OPPOSITION :
  • SILENCE DE L’UDJ, DE ISMAEL GUEDI HARED, AUTEUR DE LA CONSTITUTION PASSOIRE DONT PROFITE SON COUSIN IOG,
  • SILENCE DU CLONE DU PRD, DE L’AUTO PROCLAMÉ PRINCE HÉRITIER ET PRÉTENDANT AU TRÔNE TRIBALE,
  • SILENCE DU PND, D’ADEN ROBLEH,
ET LE SILENCE PATIBULAIRE DES INTELLECTUELS DJIBOUTIENS DE L’INDIGNATION ET JUSTICE SÉLECTIVE.

--- THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH, BROTHERS AND SISTERS.

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

Djibouti : 01/01/2013 Voici la liste des victimes de la répression policière, organisée à Obock pour la venue du sous-ministre chargé de la jeunesse et des sports.(ARDHD)

Comme nous l'avions signalé dès hier, à notre connaissance, aucun communiqué officiel n'a été diffusé par une autorité djiboutienne (Gouvernement, Police, Gendarmerie, préfecture, ..) pour regretter la tuerie d'Obock ...

Les hordes armées à la solde du régime ont tiré sur des jeunes lycéens qui manifestaient pacifiquement. Probablement lourdement armés avec des cartables, des stylos-feutres et des règles en plastique, ils ont fait trembler les autorités locales et le sous-ministre dont le courage n'est pas la qualité première semble-t-il ? Et d'ailleurs quelles sont ses qualités ? Personne n'a pu répondre à cette question pour le moment ...

Donc le sous-ministre aurait pris peur devant ces jeunes et il aurait donné l'ordre d'envoyer d'abord des grenades lacrymogènes, puis très rapidement d'ouvrir le feu à balles réelles.

Un jeune de 15 ans n'a pas survécu à ses blessures : Hafez Mohamed Hassan.

Un lecteur nous a adressé la liste des blessés qui ont été admis à l'hôpital dans un état grave et comme l'on sait que la santé est en péril à Djibouti, par manque de moyens, de médicaments et d'instruments, on peut craindre qu'ils ne puissent pas être soignés dans les meilleures conditions ...

Ahmed Mohamed Ali
Ali Kanano Barqo
Ali Omar
Fatouma Ibrahim Moussa
Hasna Mohamed Ali
Omar Mohamed Ali
Ali Mohamed Ali, tous lycéens
.

Plus une personne âgée de plus de 70 ans : Aicha Dini.

L'équipe de l'ARDHD adresse ses plus sincères condoléances à la famille du jeune martyr d'Obock et envoie tous ses voeux de bon rétablissement aux blessés.

Avec ses moyens limités, car n'étant pas sur place, l'ARDHD prépare un dossier, puisqu'aucune instruction judiciaire ne semble avoir été ouverte par le procureur chef.

Elle a besoin de recueillir des informations, des témoignages et les noms des auteurs de cette tuerie. Elle accueillera ces informations dans la plus grande confidentialité, ayant le souci permanent de protéger ses sources et les familles.

A l'avance, merci à celles et à ceux qui nous adresseront des informations vérifiées et utilisables pour traduire les coupables devant une cour pénale et pour freiner les ardeurs disproportionnées des forces de gendarmerie et de police. Ecrire à equipe@ardhd.org

1 janvier 2013

Djibouti : COMMUNIQUÉ DU PRIDE AUX JOURNALISTES DE LA RTD

« Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui.  »
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.  »
« Tant qu’un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre.  »
-- de Martin Luther King

** "On ne pouvait pas exercer librement notre devoir de journaliste,"
** "J'avais une famille à nourrir et je ne pouvais perdre mon emploi,"
** "J'avais peur de représailles,"

-- Ou quelque soit l'excuse qui permet de soulager votre conscience, chers compatriotes et journalistes de la RTD, votre SILENCE INDIGNE devant les crimes d'IOG et ses mercenaires de 90 à nos jours, marquera les esprits à chaque commémoration aux martyrs.
Qui ne dit mot donne implicitement son accord, pointés du doigt par les Braves et la Justice comme des complices et les collaborateurs de la barbarie de ce régime, le jour viendra ou chacun de nous devra répondre individuellement de leurs responsabilités dans ces crimes.

Habitués, par certains dirigeants de l'opposition qui se reconnaîtront sans aucun doute, à cette justice et condoléances par critères d'appartenances et dénonciations à géométries variables, il est inconcevable et inacceptable que 3 jours après les tirs à balles réelles sur des jeunes étudiants djiboutiens(nes) dans le nord du pays, que cette population attende toujours de passer à l'antenne du seul média étatique, financé à mêmes les fonds publics de la république et censé être au service du peuple et non d'un homme et sa famille.

Il est temps d'assumer votre responsabilité première d'informer ; votre silence ne fera disparaître ni les morts, ni les blessés, ni la douleur des familles et ni le désarroi face à votre indifférence criminelle envers la nation.

Même si ce communiqué du PRIDE publié sur la page Facebook de la RTD a été supprimé en moins de 30 minutes, nous invitons tous nos compatriotes à l’expression sur leurs sites, ainsi ils seront ce que pense le peuple : Facebook - Site Internet (Ce dernier est toujours honteusement en panne. mais on sait jamais avec Air Incha Allah !!!)

THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH BROTHERS ANS SISTERS.

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

Côte d'Ivoire : La promotion de l'incompétence et les coups d'États en Afrique a encore eu ses lots de victimes

Des troncs d'arbres placés sur la chaussée par les forces de l'ordre dans le but de canaliser une foule de juste 50 000 âmes célébrant le nouvel an !!!!
Le désastre de l'ingérence meurtrière de l'occident démontre sa nature dévastatrice à chaque jours qui passe depuis l'arrivée au pouvoir par les bombes et les sanctions de l'OTAN, des brigands et mercenaires à la place des élus du peuple Ivoirien.

Avant le coup d'État de l'OTAN dans ce pays, le Ministre de la jeunesse, son Excellence Charles Blé Goudé réunissait chaque jour à Abidjan des foules immenses dépassant le Demi-Million de manifestants en colère contre l'intervention et le parti pris de la France et l'ONUCI, sans qu'il y'ait de bousculades, de blessés ou de morts, à la seule différence, les hommes au pouvoir à l'époque étaient des élus légitimes soutenus par les Ivoiriens, par conséquent, n'ont jamais eu peur d'un quelconque débordement de foule et la stupidité abyssale de canaliser le peuple avec des troncs d'arbres sur la chaussée.

Le drame s'est produit près du grand stade de la ville, à la fin des feux d'artifice, lorsque les spectateurs rentraient chez eux. Selon une responsable policière, les secours ont "mis du temps pour arriver".

Résultat : 61 morts et 49 blessés. Un autre massacre d'africains qui passera sous silence, vu qu'il a été perpétré par la négligence criminel certifiée et bénie par la "Démoncratie" de l'occident.

Le PRIDE : Au nom de tous nos militants et la direction du parti, adressons nos plus sincères condoléances aux familles affligées, notre soutien indéfectible et nos sympathies à tous les membres du seul gouvernement légitime de la Côte d'Ivoire du Président pris en otage par la CPI et ses commanditaires politiques ; son Excellence le Président LAURENT KOUDOU GBAGBO.

============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

DJIBOUTI : UN AUTRE MASSACRE PRÉMÉDITÉ QUI PASSERA SOUS SILENCE

"En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi." Franklin D. Roosevelt

Dr Adawa Hassan Ali, ambitionnait en 2011, reformer l'éducation vers une école de qualité, basée sur l’obligation de résultats, l’implication des parents à tous les niveaux, la responsabilisation des élèves, l’encouragement des enseignants et enseignantes dans la mise en œuvre d’une école de qualité pour tous et pour toutes ; un projet incompatible avec la politique en vigueur.
À peine 5 mois après sa nomination au poste de ministre de l'éducation, le crétin de niveau CM2 au pouvoir à Djibouti depuis 1977, le démet de ses fonctions.

Djama Elmi Okieh
, lui sera promu comme tous les autres caciques du régime ; un incompétent notoire et saboteur de service du régime, célébre son rite initiatique d'accession à la loge des assassins déclarés et les intouchables du régime, en autorisant le massacre de jeunes collégiens à Obock.

Une visite le 30 décembre 2012, la seule période ou la planète entière tourne au ralenti, vacances de fin d'année oblige, dans une région ou la colère gronde pour plusieurs raisons et depuis des années, ayant atteint son apogée ces derniers mois avec le détournement des emplois du port de Tadjourah. L'élection législative de février 2013 en vue, la date de cette visite a été choisie avec minutie ; semer le chaos, afin que ce unième massacre attire le moins de couvertures médiatiques et condamnations de la communauté internationale. (Voir article ici-bas du 30 déc)

"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité." Nicholas Murray Butler, membre du CFR.

============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
Facebook du PRIDE : https://www.facebook.com/PRIDE.DJIBOUTI

THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH.


THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH.

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.