Dr Adawa Hassan Ali, ambitionnait en 2011, reformer l'éducation vers une école de qualité, basée sur l’obligation de résultats, l’implication des parents à tous les niveaux, la responsabilisation des élèves, l’encouragement des enseignants et enseignantes dans la mise en œuvre d’une école de qualité pour tous et pour toutes ; un projet incompatible avec la politique en vigueur.
À peine 5 mois après sa nomination au poste de ministre de l'éducation, le crétin de niveau CM2 au pouvoir à Djibouti depuis 1977, le démet de ses fonctions.
Djama Elmi Okieh, lui sera promu comme tous les autres caciques du régime ; un incompétent notoire et saboteur de service du régime, célébre son rite initiatique d'accession à la loge des assassins déclarés et les intouchables du régime, en autorisant le massacre de jeunes collégiens à Obock.
Une visite le 30 décembre 2012, la seule période ou la planète entière tourne au ralenti, vacances de fin d'année oblige, dans une région ou la colère gronde pour plusieurs raisons et depuis des années, ayant atteint son apogée ces derniers mois avec le détournement des emplois du port de Tadjourah. L'élection législative de février 2013 en vue, la date de cette visite a été choisie avec minutie ; semer le chaos, afin que ce unième massacre attire le moins de couvertures médiatiques et condamnations de la communauté internationale. (Voir article ici-bas du 30 déc)
"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité." Nicholas Murray Butler, membre du CFR.
============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
Facebook du PRIDE : https://www.facebook.com/PRIDE.DJIBOUTI
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES