« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. »
« Tant qu’un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre. » -- de Martin Luther King
** "On ne pouvait pas exercer librement notre devoir de journaliste,"
** "J'avais une famille à nourrir et je ne pouvais perdre mon emploi,"
** "J'avais peur de représailles,"
-- Ou quelque soit l'excuse qui permet de soulager votre conscience, chers compatriotes et journalistes de la RTD, votre SILENCE INDIGNE devant les crimes d'IOG et ses mercenaires de 90 à nos jours, marquera les esprits à chaque commémoration aux martyrs.
Qui ne dit mot donne implicitement son accord, pointés du doigt par les Braves et la Justice comme des complices et les collaborateurs de la barbarie de ce régime, le jour viendra ou chacun de nous devra répondre individuellement de leurs responsabilités dans ces crimes.
Habitués, par certains dirigeants de l'opposition qui se reconnaîtront sans aucun doute, à cette justice et condoléances par critères d'appartenances et dénonciations à géométries variables, il est inconcevable et inacceptable que 3 jours après les tirs à balles réelles sur des jeunes étudiants djiboutiens(nes) dans le nord du pays, que cette population attende toujours de passer à l'antenne du seul média étatique, financé à mêmes les fonds publics de la république et censé être au service du peuple et non d'un homme et sa famille.
Il est temps d'assumer votre responsabilité première d'informer ; votre silence ne fera disparaître ni les morts, ni les blessés, ni la douleur des familles et ni le désarroi face à votre indifférence criminelle envers la nation.
Même si ce communiqué du PRIDE publié sur la page Facebook de la RTD a été supprimé en moins de 30 minutes, nous invitons tous nos compatriotes à l’expression sur leurs sites, ainsi ils seront ce que pense le peuple : Facebook - Site Internet (Ce dernier est toujours honteusement en panne. mais on sait jamais avec Air Incha Allah !!!)
THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH BROTHERS ANS SISTERS.
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES